framos Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Le régul au mecano: "essaie de prendre de l'avance entre ton arret à Hasenrain et ton terminus Mulhouse" Situation: Hasenrain est à 600m de la gare de Mulhouse et la Zone 40 de la gare, au bout du quai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Le régul au mecano: "essaie de prendre de l'avance entre ton arret à Hasenrain et ton terminus Mulhouse" Situation: Hasenrain est à 600m de la gare de Mulhouse et la Zone 40 de la gare, au bout du quai C'est vraiment dommage que de nombreux régulateur n'aient pas ou peu de connaissance du terrain, ni même des possibilités de traction: on ne conduit pas de trains qui démarrent comme un dragster et qui s'arrêtent aussi bien qu'un avion de chasse sur un porte avion.... du style "Pourquoi as tu perdu 3mn entre X et Y", alors que çà grimpe à 8 pour mille avec 1800 t au cul ! Je pense surtout que peu de régul bénéficie d'un stage en ligne pour voir les réalités du terrain. L'un d'entre eux pourrait-il nous dire comment se passe leur formation à ce niveau là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 (modifié) C'est vraiment dommage que de nombreux régulateur n'aient pas ou peu de connaissance du terrain, ni même des possibilités de traction: on ne conduit pas de trains qui démarrent comme un dragster et qui s'arrêtent aussi bien qu'un avion de chasse sur un porte avion.... du style "Pourquoi as tu perdu 3mn entre X et Y", alors que çà grimpe à 8 pour mille avec 1800 t au cul ! Je pense surtout que peu de régul bénéficie d'un stage en ligne pour voir les réalités du terrain. L'un d'entre eux pourrait-il nous dire comment se passe leur formation à ce niveau là ??? Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste. Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez lotrela Modifié 18 avril 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 18 avril 2008 Partager Publication: 18 avril 2008 Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste. Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez sans compter qu'il doit chercher la clé du champ de tir....! Remarque une histoire vrai . Un mécano arrive à Sibelin en retard avec son train . Il doit prendre la camionette pour allé coucher à Vénissieux .Il appelle pour qu'on lui commande un taxi afin d'être bon pour le lendemain . -On lui répond , une fuffute : on a des ordres de ne pas trop commander de taxi - il demande : je fais comment - hé bien : à pieds ...15/20 kms ...de nuit - il s'est payé le taxi et est rentré chez lui ..Les nerfs !Il a dit qu'il s'était perdu...à pieds 2/3 jours avant , on lui avait donné un EM 1500 ppour circulé majoritairement sous 25000v ...en lui disant , tu verras sur place .Bon , elle était mignonne mais bon ça fait pas tout ça fait rire ..mais véridique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 avril 2008 Partager Publication: 28 avril 2008 (modifié) sans compter qu'il doit chercher la clé du champ de tir....! Remarque une histoire vrai . Un mécano arrive à Sibelin en retard avec son train . Il doit prendre la camionette pour allé coucher à Vénissieux .Il appelle pour qu'on lui commande un taxi afin d'être bon pour le lendemain . -On lui répond , une fuffute : on a des ordres de ne pas trop commander de taxi - il demande : je fais comment - hé bien : à pieds ...15/20 kms ...de nuit - il s'est payé le taxi et est rentré chez lui ..Les nerfs !Il a dit qu'il s'était perdu...à pieds 2/3 jours avant , on lui avait donné un EM 1500 ppour circulé majoritairement sous 25000v ...en lui disant , tu verras sur place .Bon , elle était mignonne mais bon ça fait pas tout ça fait rire ..mais véridique Juste pour dire que ta réponse traine depuis le 18, et donc comme je suis contre " l'immobilisme " je répond pour que ton pseudo ne soit plus à la " une " de ce topic. SORRY les modos. Y am complètement " barge " ce soir. Modifié 28 avril 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 28 avril 2008 Partager Publication: 28 avril 2008 Juste pour dire que ta réponse traine depuis le 18, et donc comme je suis contre " l'immobilisme " je répond pour que ton pseudo ne soit plus à la " une " de ce topic. SORRY les modos. Y am complètement " barge " ce soir. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 28 avril 2008 Partager Publication: 28 avril 2008 (modifié) Salut Marc, je n'avai pas vu que tu étais là. C'est rare de te voir un lundi soir. Modifié 28 avril 2008 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 28 avril 2008 Partager Publication: 28 avril 2008 Salut Marc, je n'avai pas vu que tu étais là. C'est rare de te voir un lundi soir. hé bien oui , habituellement le Lundi je cuve le pinard bu le week end .... ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 29 avril 2008 Partager Publication: 29 avril 2008 Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste. Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez Wé tout a fait vrai Kris, les régulateurs ont bien une visite de ligne pour se rendre compte des réalités du terrain.... Etourderie, fatigue ou maladresse Ca arrive!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant