SATANAS Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) PARIS (AFP) - Une panne du système informatique mal diagnostiquée par le conducteur est à l'origine du retard de douze heures qu'ont eu à subir les 640 passagers du trajet Eurostar Paris-Londres dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré lundi Guillaume Pepy, president de la SNCF et d'Eurostar. Et ...sera pendu dans la cours pour l'exemple (le mécano).... lotrela Modifié 21 avril 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) Je note qu'on parle d'erreur humaine du conducteur ( sous-entendu : problème ponctuel vite résolu par la réponse de Satanas ), mais dans les mesures prises pour éviter que cela se reproduise, des rappels de formation concernant le dépannage et le secours des Eurostar vont être faits ; ce qui implique, à mon avis, quelques lacunes dans celle-ci, non ? A l'issue de cet incident, des "actions immédiates" ont été décidées: un "renforcement et un rappel de formation technique intensif pour les procédures de diagnostic et de dépannage des trains Eurostar" ainsi qu'un "renforcement de la formation et des procédures de test des attelages des rames Eurostar". Modifié 21 avril 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Je note qu'on parle d'erreur humaine du conducteur ( sous-entendu : problème ponctuel vite résolu par la réponse de Satanas ), mais dans les mesures prises pour éviter que cela se reproduise, des rappels de formation concernant le dépannage et le secours des Eurostar vont être faits ; ce qui implique, à mon avis, quelques lacunes dans celle-ci, non ? Nan mais rassurons nous ...Il aura droit à un 7P1 avant l'exécution de la sentence...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Nan mais rassurons nous ...Il aura droit à un 7P1 avant l'exécution de la sentence...... il est britannique, il n'aura même pas droit à ca avant l'exécution sommaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 il est britannique, il n'aura même pas droit à ca avant l'exécution sommaire. Question bête... comme il n'y a plus de British Railway le personnel britannique est agent de qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) il est britannique, il n'aura même pas droit à ca avant l'exécution sommaire. Ne me dit pas qu'ils comptent lui faire le supplice de la dégustation de " Pudding " ! :Smiley_74: Modifié 21 avril 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) Ouf alors l'honneur des conducteurs sncf est sauve c'est la faute à un grand Breton... :Smiley_74: Modifié 21 avril 2008 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 il est britannique, il n'aura même pas droit à ca avant l'exécution sommaire. Sauf qu'à aucun moment dans le communiqué, on ne parle d'un conducteur anglais !!! Si c'est le cas, c'était quand même une info à diffuser ! C'est quand même de notre professionnalisme et de notre crédibilité dont on parle !! La SNCF a le dos large, mais si elle peut se délester, qu'elle le fasse. À moins qu'il ne faille pas mettre en défaut nos partenaires anglais qui sont partie prenante dans Eurostar, et qui, eux, sont privés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Voila le communiqué sur papier SNCF : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Sauf qu'à aucun moment dans le communiqué, on ne parle d'un conducteur anglais !!! Si c'est le cas, c'était quand même une info à diffuser ! C'est quand même de notre professionnalisme et de notre crédibilité dont on parle !! La SNCF a le dos large, mais si elle peut se délester, qu'elle le fasse. À moins qu'il ne faille pas mettre en défaut nos partenaires anglais qui sont partie prenante dans Eurostar, et qui, eux, sont privés ? c'est précisé dans cette dépêche du monde http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...678@7-37,0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Prié de dire si une procédure disciplinaire était envisagée, il a indiqué que ce serait à la branche britannique, Eurostar UK, d'examiner cette éventualité. Bin voila tout est dans l'article...Apparemment quand on peut trouver un coupable ,c'est quand même plus pratique et surtout moins cher (ou plus rentable) que d'avoir du matos bien entretenu en réserve avec des mécanos bien formés... Bah c'est la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Bin voila tout est dans l'article...Apparemment quand on peut trouver un coupable ,c'est quand même plus pratique et surtout moins cher (ou plus rentable) que d'avoir du matos bien entretenu en réserve avec des mécanos bien formés... Bah c'est la vie... C'est la vie, mais c'est aussi ce que les voyageurs ne sauront pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Ne me dit pas qu'ils comptent lui faire le supplice de la dégustation de " Pudding " ! Ils vont dresser un bûcher à l'entrée ou à la sortie du tunnel c'est selon... Z'aiment bien brûler les gens les Anglais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_______________ Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Ils vont dresser un bûcher à l'entrée ou à la sortie du tunnel c'est selon... Z'aiment bien brûler les gens les Anglais ... Eurostar, Eurostar? Il n'y à pas un certain G. Pepy à Eurostar? http://www.eurostar.com/FR/fr/leisure/abou...gement_team.jsp Il est toujours plus facile de flinguer le "lampiste" que de dire la vérité... Ils vont peut être brûler G Pepy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 c'est précisé dans cette dépêche du monde http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...678@7-37,0.html Mais pas dans le communiqué SNCF... Doit-on y voir une théorie du complot ou un simple oubli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Il est toujours plus facile de flinguer le "lampiste" que de dire la vérité... Ils vont peut être brûler G Pepy? Et il y aura quelqu'un pour en faire un martyr...comme la Jeanne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) Un précédent en 2006, côté UK : eurostar delayed En résumé " On fait le maximum pour amener les gens à destination, mais malheureusement nous n'avons pas pu y parvenir en raison des circonstances" Modifié 21 avril 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Un précédent en 2006, côté UK : eurostar delayed C'est pire : ils ont fait demi-tour pour prendre le premier train le lendemain matin ! :Smiley_74: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Sinon ils se promène avec ces engins la,la nuit sur LGV Est pour faire du ballastage (cas des gars TGV de Metz et Reims...)...Faut bien remplir le roulement 100 VFE de chez nous ... Ils ont voulu y aller, ben ils y sont sur la LGV bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 C'est pire : ils ont fait demi-tour pour prendre le premier train le lendemain matin ! Ouais, mais c'est parce que les froggies sncf effectuaient des travaux sur les voies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Et il y aura quelqu'un pour en faire un martyr...comme la Jeanne ! C'est bien cette dame qui sur un tas de bois disait "je veux des cendres ...." ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 C'est bien cette dame qui sur un tas de bois disait "je veux des cendres ...." ?? Ca se pourrait bien... C'que j'en sais moi, c'est qu'elle a inspiré ...Johnny ... "Allumer le feu" ...Ah que cu cu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 (modifié) Ca se pourrait bien... C'que j'en sais moi, c'est qu'elle a inspiré ...Johnny ... "Allumer le feu" ...Ah que cu cu !!! Et peut être aussi le tavernier opportuniste qui, place du Vieux Marché à Rouen, proposait et propose peut être encore malgrè mes remarques ironiques, ses merguez cuites ... au feu de bois .... "feu de bois, feu qui chante, joli feu de bois ...." On ve se faire sortir par le modo qui modère... :Smiley_74: Modifié 21 avril 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 L'HONNEUR EST SAUF... C'EST PAS NOUS... (C'est vrai qu'après la lettre que nous recevons individuellement depuis ce matin...) La SNCF impute le retard record d'un Eurostar à un conducteur...britannique C'est beau l'Europe quand même encore un coup de Trafalquar... Reuters - Lundi 21 avril, 13h55 PARIS (Reuters) - Le président de la SNCF et d'Eurostar Guillaume Pépy a imputé le retard record de près de dix heures d'un train Londres-Paris à une faute d'un conducteur britannique, tout en assurant que la société en assumait la responsabilité et prendrait des mesures. "La SNCF et Eurostar assument leur pleine responsabilité, et j'exprime mes regrets personnels à chacun des voyageurs. C'est un incident très grave mais rarissime", a-t-il dit aux journalistes lors d'une conférence de presse, interdite sans explications aux caméras de télévision. Il a assuré qu'il ne voulait pas "faire porter le chapeau" à un individu. Mais, a-t-il dit, "le très grand retard a été créé par une erreur de diagnostic d'un conducteur qui (...) n'a pas suivi jusqu'au bout les procédures du guide de dépannage". Prié de dire si une procédure disciplinaire était envisagée, il a indiqué que ce serait à la branche britannique, Eurostar UK, d'examiner cette éventualité. L'incident, survient alors que la SNCF, bénéficiaire de plus d'un milliard d'euros en 2007, bat des records de trafic. Partis de Londres à 19h40 vendredi, les 640 voyageurs sont arrivés à Paris samedi vers 09h13 samedi après avoir passé des heures dans une rame plongée dans le noir en rase campagne, sans chauffage, avec très peu d'alimentation et de boisson. Elles ont du changer deux fois de train, dont une fois en pleine voie. Guillaume Pépy a reconnu une série de défaillances, partant selon lui de l'erreur du conducteur. Aux commandes d'un Eurostar Paris-Londres, voyant s'allumer un voyant de sécurité interdisant le passage du train dans le tunnel sous la Manche, ce conducteur a arrêté sa rame à Lille. C'est dans cette rame qu'on été transbordés les voyageurs finalement "naufragés" circulant dans un autre Eurostar, qui lui fonctionnait bien et arrivait dans l'autre sens. Le conducteur britannique est en faute selon Guillaume Pépy car il aurait du aller plus loin dans son examen, ce qui lui aurait permis, selon le patron de la SNCF, de réaliser que le "cerveau" informatique de la rame avait lâché. Tombée totalement en panne en rase campagne, la rame n'a pu être secourue dans de bonnes conditions, une première solution ayant été abandonnée à tort et la seconde, une rame Eurostar de réserve, s'avérant difficilement raccordable. C'est à un record de lenteur de 60 km/h que l'attelage est arrivé en gare à 09h13. Guillaume Pépy répète que les 640 personnes se verront rembourser et offrir un autre aller-retour Paris-Londres et n'a pas exclu d'autres dédommagements. Il promet des mesures sur la formation des conducteurs, et la révision des procédures. Selon lui, alors que 750 à 800 TGV circulent par jour (360.000 à 400.000 par an), les incidents amenant un retard très important se comptent chaque année sur les doigts d'un main. Il assure que l'Eurostar a battu au premier trimestre 2008 un record avec un taux de 93,6% de régularité. Les rames, qui remontent toutes au lancement en 1993, seraient plus fiables que jamais selon lui grâce aux révisions, mais elles vont bientôt subir un révision générale, a-t-il annoncé. Thierry Lévêque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 avril 2008 Partager Publication: 21 avril 2008 Le conducteur britannique : entreprise publique (nationalisée? étatisée? service public ?) ou privée... Ouhaaa...La provoc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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