ADC01 Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 super comme d'hab, c'est la faute à la SNCF ! Eurostar est pourtant bien le transporteur qui d'ailleurs refuse que ses conducteurs appellent le PAC TGV en cas de soucis ! vive les filiales qu'ils disaient ..... Comme l'Eurostar n'est pas un TGV cela tombe bien et pour ce que la plupart des appels sont utiles, quand on s'amuse à lire les carnets de bord et que je vois que le PAC est appelé pour un oui ou un non, avant toute application du guide, on n'a pas besoin de la SNCF pour saborder le métier de conduiseur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Comme l'Eurostar n'est pas un TGV cela tombe bien et pour ce que la plupart des appels sont utiles, quand on s'amuse à lire les carnets de bord et que je vois que le PAC est appelé pour un oui ou un non, avant toute application du guide, on n'a pas besoin de la SNCF pour saborder le métier de conduiseur C'est exactement le contenu d'une discussion récente avec un mécano du PAC.... Certains ne savent même plus faire un BP-DJ sans appeler le PAC... Lamentable.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Donnez une pelle à un homme, il s'empressera de creuser sa tombe ... Je l'avais déjà dis pour un autre sujet mais ce qui fait le plus de mal aux cheminots, ce sont les cheminots eux même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Pour en revenir au sujet, ce n'est pas le PAC qui allait déposer la tôle qui pendouillait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Ce qui est dommage (mais prévisible), c'est que personne n'a profité de cet évènement pour signaler qu'il n'y a pas que la SNCF sur les voies et qu'Eurostar est bien une boîte privée indépendante (bien qu'il y ait des porosités entre les 2). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Entre le cerf-volant coincé sur la caténaire à Menton, et le cerf sur les voies dans le Nord, il semble y avoir un complot de la part des cerfs en ce moment... => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Entre le cerf-volant coincé sur la caténaire à Menton, et le cerf sur les voies dans le Nord, il semble y avoir un complot de la part des cerfs en ce moment... => ou des cervaux lents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 Ce qui est dommage (mais prévisible), c'est que personne n'a profité de cet évènement pour signaler qu'il n'y a pas que la SNCF sur les voies et qu'Eurostar est bien une boîte privée indépendante (bien qu'il y ait des porosités entre les 2). Dans le climat actuel de "pré-réforme ferroviaire", personne (gouvernement, médias, SNCF, leaders politiques, ...) n'a intérêt à ce que ce genre de subtilité soit porté à la connaissance du grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 8 mai 2014 Partager Publication: 8 mai 2014 450 passagers d'un train qui arrivent avec 5h de retard ca fait la une des JT, par contre, les 110 passagers qui faisaient le trajet Palma de Majorque/Paris avec escale à Lyon et qui sont arrivés à Paris en bus(au lieu de l'avion au départ de Lyon) avec 10h de retard, ça ne passe pas aux JT.......comme d'hab. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh meuh Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Et pourtant le cas de l'avion est bien plus choquant que celui de l'eurostar. Un choc avec un animal ça arrive. On sait que c'est long. Pas de quoi en faire tout un fromage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 9 mai 2014 Partager Publication: 9 mai 2014 Le téléphone portable est interdit dans les avions! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_13 Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 (modifié) Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année. En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais. Modifié 10 mai 2014 par jean_13 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année. En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais. Donc, on ferait de l'info en fonction des campagnes publicitaire, pas con comme raisonnement quand on y pense mais le traitement de l'info est encore pire que je ne me l'imaginais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année. En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais. Sans aucun doute surtout ne pas tuer la poule aux œufs d'or...un peu comme la PQR qui ne se mouille jamais....à l'encontre de ces annonceurs.....! il est bon le monde des conflits d'intérêts....et celui de l'info en général..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 mai 2014 Partager Publication: 10 mai 2014 Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, écrivait en son temps William Shakespeare dans La Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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