Zex Publication: 7 avril 2011 Partager Publication: 7 avril 2011 Tu trouveras toutes les réponses en cherchant un peu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan974 Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation CRTT.......combien de temps? le niveau de difficulté??? etc.....merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 (modifié) dan974 , bienvenue à toi ! Tu as déjà ouvert un sujet ICI ! N'oublies pas la fonction recherche ! Voici les résultats pour CRTT sur le forum ! Par ailleurs tu trouveras toutes tes réponses auprès de ton/ta RH lors de ton recrutement ! Pour te répondre , CRTT c'est bien pour commencer à la SNCF ! Modifié 10 avril 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurienne6500 Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 CRTT c'est bien pour commencer à la SNCF ! Oui, parce que pour les anciens, faut avouer que c'est tout de même moins bien... Vivement un peu de changement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 Oui, parce que pour les anciens, faut avouer que c'est tout de même moins bien... Vivement un peu de changement ! Je ne peux que te rejoindre, mon cher ami ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 avril 2011 Partager Publication: 10 avril 2011 CRTT , même si c'est la plus grosse arnaque à la SNCF : pour les CRTT c'est une bonne façon d'entrer à la SNCF même si vous rester les dindons de la farce malgré vous car vous devriez être au TB au titre I ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan974 Publication: 27 avril 2011 Partager Publication: 27 avril 2011 CRTT , même si c'est la plus grosse arnaque à la SNCF : pour les CRTT c'est une bonne façon d'entrer à la SNCF même si vous rester les dindons de la farce malgré vous car vous devriez être au TB au titre I ! pourquoi "anarque" et "dindons de la farce"????????????? pas bien comme poste??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 27 avril 2011 Partager Publication: 27 avril 2011 Parceque CRTT c'est une façon de supprimer les TB à la même manière que les CRML ( cf plusieurs sujets où le boulot des TB à tout bonnement été ou projette d'être simplement remplacé par des CRTT). Mais bon à l'heure actuelle je suis CRML, donc je ne cracherai pas sur les TA ^^ à la seule condition que l'ont passe TB dans les délais prévu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan974 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Parceque CRTT c'est une façon de supprimer les TB à la même manière que les CRML ( cf plusieurs sujets où le boulot des TB à tout bonnement été ou projette d'être simplement remplacé par des CRTT). Mais bon à l'heure actuelle je suis CRML, donc je ne cracherai pas sur les TA ^^ à la seule condition que l'ont passe TB dans les délais prévu juste pour mon info: TB/TA sa veut dire quoi?? ........au niveau de l'évolution de carrière comment sa marche??il y a des points? c'est l'ancienneté qui prime pour prétendre à un poste de conduite plus intéréssant ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 TA sont consideres comme sedentaire et TB sont des roulants. Pour faire simple TA :CRML (conducteur de manouevres et de lignes locales) et il n a pas le droit de conduire des trains de voyageurs sauf les CRTT et TB (conducteur de ligne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 CRTT , même si c'est la plus grosse arnaque à la SNCF : pour les CRTT c'est une bonne façon d'entrer à la SNCF même si vous rester les dindons de la farce malgré vous car vous devriez être au TB au titre I ! +1 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 juste pour mon info: TB/TA sa veut dire quoi?? C'est pas que je ne veuille pas te répondre mais sinon avec Rigolo on va se remettre à pourrir le Forum ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 J'ai le document qui régit la formation CRTT pour le T4 , et je viens de prendre connaissance que la durée de formation effective était de 67 jours pour la formation traction et deux semaines pour l'habilitation C0 et connaissance de l'entreprise et du métier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Au cas ou, je précise : l'habilitation C0 c'est pour certifier la formation aux risques électriques (avec la caténaire 25000 V par exemple) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 J'ai le document qui régit la formation CRTT pour le T4 , et je viens de prendre connaissance que la durée de formation effective était de 67 jours pour la formation traction et deux semaines pour l'habilitation C0 et connaissance de l'entreprise et du métier ! Rajoutes-y 3 semaine de stage ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 Le cahier des charges demande 52 jours de formations et 15 jours de stage ligne en établissement d'accueil, donc tu as eu le droit à une semaine cadeau ! Regarde je t'ai envoyé le document par MP pour que tu puisses en prendre connaissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan974 Publication: 30 avril 2011 Partager Publication: 30 avril 2011 Merci à vous pour toutes ces précisions..en espérant faire partie de cette grande famille bientôt....car début de formation cet été!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidou Diawara Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Bonsoir j'aimerai s'il vous plait avoir des infos sur le deroulement du test sncf de conducteur de tram train que je dois passer le 7mars SVP????Pour etre bien preparer et mieux aborder les tests et l'entretien que je dois passer en vous remerciant d'avance........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Je crois que tu peux te reporter aux tests CRML qui sont sensiblement équivalents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamidou Diawara Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Ok merci je vais jetter un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelindien Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 Bonjour a tous ! Je viens de reussire tous les tests de recrutements (entretiens, psycho, medicaux,...) pour le poste de crtt sur l ouest lyonnais St paul/St bel. Je rentre pour 4 mois de formation ce 6 aout. Tout d abord bien heureux de rejoindre la famille des cheminots ! A 27 ans apres avoir ete conducteur d engin et intermittent du spectacle, c est un vieux reve d enfant qui prend jour ! Bref ca c est pour la presentation... Donc content de pouvoir vous saluer. Je voulais preciser un peu ce qui m a été annoncé. Formation rémunéré entre 1100 et 1200€ net/mois puis embauche entre 1300 et 1400€ net/mois hors prime. Contrairement a ce qui a etait annonce dans un message precedent. Je suppose qu il faut, pour ca, remercier l efficacité syndicale ! Merci ! On nous a presenté tout simplement les grades, a la traction rhones alpes, si j ai bien compris en tout cas et excusez moi si je n utilise pas encore les bons thermes, promis j apprendrai ! ;-) donc en bas CRTT possibilité d etre le chef d une equipe de crtt a ce moment la on conduit plus. Ou evoluer cers CRML. Ensuite CRL et le graal ! TGViste. Voila grosso merdo et mot pour mot les possibilitées d evolution qu on ma presenté. Poste en horaire decallé, 1 samedi sur 2 et 1 dimanche sur 4. costume de rigueur, communication avec les voyageurs en cas d imprevus... J ai un doute sur deux choses Doit on nous memes nettoyer la rame et faire les pleins de sables ? Peut etre qu on fera le controle des titres de transports ! :-p Voila si quelqu un avait des precisions a m apporter, si un crtt de l ouest lyonnais pouvait me confirmer tout ca, ou si quelqu un veut savoir comment se deroule les tests de recrutements d une part a la sncf d autre part au service d aptitude securite, où on croirait rentrer a la nasa ! A bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Bonsoir, je me présente Johann 29 ans. Je vous explique mon parcours avant une petite question. J'ai donc postulé en ligne vers le 15 juin pour un poste de crtt sur la ligne T4. Ayant vécu à Livry Gargan et aux Pavillons sous Bois et plus généralement pendant 20 ans dans le 93, la ligne des Coquetiers je connais et le T4 aussi. Bref, j'ai donc posé candidature et le 10 juillet une dame me passe un coup de fil, en rapport à cet candidature, me demandant si je suis motivé et tout le bazar... Pour ensuite me dire que les épreuves se dérouleront le 12... Heureusement que ma hiérarchie est souple, donc j'ai pu avoir mon jour. Donc étant plus du genre à être en avance qu'en retard, j'arrive à 7h15, soit 30 mins avant, et d'emblée une espèce de molosse qui n'en est pas un me recale...on ne rentre pas avant 7h30 Bref, au final on se retrouve à 18 en salle d'attente Montparnasse, certains pour crtt, d'autres pour conducteurs de trains. Au vu des forces en présence, je me dis que ça va être foutu mais bon. Petit topo sur la journée pour ceux qui la feront en entier. Puis 10 mins pour présenter à l'écrit ses motivations pour le poste. S'en suit une batterie de question sur le Pc... Bref...pause puis on appelle un premier groupe de 4, certains commencent à perdre toute confiance en eux, puis un gros groupe de 11... La je dis à haute voix " ça sent le sapin", la psy (hyper sexy au passage) qui entre au même moment dit "pas pour vous 3 en tout cas!!" Soulagement, j'ai réussit la première partie. Ensuite elle nous montre un PPT du métier et tout le toutim, et pause déjeuner. 2 280 grammes plus tard, rendez vous avec la psy...qui a duré plus d'une heure selon mes amis de fortune...il m'a semblé beaucoup plus court. Ensuite avec le chargé de recrutement de Paris Est, dont dépend Noisy Le Sec, qui a aussi du durer 45 mins à tout casser. On me dit d'ici 2 semaines vous aurez une réponse, ce matin je reçois un mail me disant, que j'ai réussi et que mon dossier est à l' ET PARIS EST pour décision finale. Deux question maintenant : Peut-il y avoir une suite négative? Je veux dire peut-on me refuser à cette étape? J'ai retenu qu'il y a une visite médicale, dans à peu près combien de temps je dois la passer? Sachant que la formation commence le 17 Septembre, et que j'ai,un préavis de 2 mois. Bon on va dire 2 à 3 semaines négociées, vu qu'à La Poste on arriver toujours à s'arranger. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Bon ce n'est peut-être pas tout à fait le sujet mais cela peut tout de même intéresser les prétendants au métier : - Quelles sont les revendications des fréquentes grèves des CRTT d'île de France ? - Pourquoi un arrêt de travail qui semble spontané ce soir (reconduit demain) ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 (modifié) Bonjour Johann. Je ne pense pas que l'on puisse te refuser une fois que l'on t'a accepté à cette étape. La visite médicale ne devrais pas trop tarder. Tu as aussi la psycho de sécurité. Et à ces deux là, tu peux être recalé. Moi on me dit que la formation commence le 10 septembre. Hors je suppose que l'on devrais faire partie de la même formation. Peut-être n'ai-je pas encore eu l'info d'un éventuel changement. Modifié 17 juillet 2012 par verane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Demain je vais passer un coût de bigot histoire de savoir comment ça se passe, parce que mon patron veut bien négocier mon préavis mais, il veut pas que je tarde pour le prévenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant