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Les ASCT ne sont pas des larbins là pour t'apporter de quoi manger et quoi lire. Ils n'ont pas signé pour bosser dans la restauration..
lotrela:blink:

LES ASCT sont des agents commerciaux avant tout. Donc ils peuvent très bien avoir comme tâche de distribuer des journaux et pourquoi pas des cafés. Les allemands le font bien . lotrela

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lotrelalotrela

LES ASCT sont des agents commerciaux avant tout. Donc ils peuvent très bien avoir comme tâche de distribuer des journaux et pourquoi pas des cafés. Les allemands le font bien . lotrela

Et pour le contrôle des billets, c'est avant ou après les cafés-croissants-pantoufles aux passagers ? :blink:

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Et pour le contrôle des billets, c'est avant ou après les cafés-croissants-pantoufles aux passagers ? :blink:

Ca ça n'est pas un vrai problème. Un filtrage avant; à quai et, plus besoin de contrôle des billets à bord. L'ouverture à la concurrence va démultiplier l'offre de services à bord et il n'y a aucune raison que les asct ne participe pas à ce grand challenge. Le rôle de l'asct sera de s'occuper du confort et de proposer des services au client tout en veillant à sa sécutité. lotrela lotrela

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Ca ça n'est pas un vrai problème. Un filtrage avant; à quai et, plus besoin de contrôle des billets à bord. L'ouverture à la concurrence va démultiplier l'offre de services à bord et il n'y a aucune raison que les asct ne participe pas à ce grand challenge. Le rôle de l'asct sera de s'occuper du confort et de proposer des services au client tout en veillant à sa sécutité. :blink:lotrela

Donc, je propose de supprimer les contrôleurs à bord et d'embaucher du personnel Wagon-Lits pour faire ce boulot...

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Les ASCT ne sont pas des larbins là pour t'apporter de quoi manger et quoi lire. Ils n'ont pas signé pour bosser dans la restauration..

Je plussoie. Et puis si le train est en retard, comme nous on serait reconvertis en serveurs, sur qui les gens vont crier cartonrouge ?

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Puis une fois le " pilote automatique " enclenché, le conducteur ira faire la vaisselle et ranger la cuisine?

Ne me dites pas que les conducteurs allemand font les chiottes avant ou après avoir conduit leurs trains. lapleunicheuse

Manquerait plus qu'on nous demande de faire le ménage aussi! Et puis allons y, soyons fous! On a une rame attribuée, on l'entretien, on accueille les gens, on leur sert à manger, on les endors...

A la limite, personellement, ca ne me dérangerais pas de vendre des journaux; mais pas en restant à un endroit du train à faire "Achetez La gazette des voyageurs, et oui, à la une, la triste histoire de ce petit monsieur qui s'est coincé le bras dans une cuvette de chiottes..." Non, juste être capable, en plus du reste, de vendre les journaux déposés dans le train...

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Manquerait plus qu'on nous demande de faire le ménage aussi! Et puis allons y, soyons fous! On a une rame attribuée, on l'entretien, on accueille les gens, on leur sert à manger, on les endors...

A la limite, personellement, ca ne me dérangerais pas de vendre des journaux; mais pas en restant à un endroit du train à faire "Achetez La gazette des voyageurs, et oui, à la une, la triste histoire de ce petit monsieur qui s'est coincé le bras dans une cuvette de chiottes..." Non, juste être capable, en plus du reste, de vendre les journaux déposés dans le train...

On pourait vendre le journal destiné aux agents sncf " les infos ", en complément de salaire lapleunicheuse

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Coté Prestataire de Service - Bar TGV :

C'est une société italienne qui assurera à partir de mars le service de restauration à bord des wagons-bars. Bonne nouvelle pour les usagers : les prix devraient baisser et les plats gagner en exotisme… Fini, les affreux sandwichs au thon mous et glacés. La SNCF vient de changer de prestataire pour la restauration à bord de ses trains. Dès mars prochain, c'est l'Italien Cremonini qui assurera ce service pendant trois ans et quatre mois. Le nouveau venu apportera-t-il un peu de soleil dans les assiettes des voitures-bars ? Possible. Car à bord des trains Eurostar, Thalys et ID-TGV, dont il assure déjà la restauration via ses filiales Momentum et Rail Gourmet, il propose des lasagnes et des salades tomates-mozzarella. À bord des Thalys, les voyageurs peuvent aussi boire un expresso italien pour 2,30 €, ou s'offrir un «pain focaccia aux tomates mozzarella» à 5 €.

La SNCF ne s'est pas encore prononcée sur les menus qu'elle proposera à bord de ses TGV. Elle doit en effet choisir dans le large éventail que lui a proposé le groupe italien. Mais le principal changement viendra de l'allégement de l'addition. «Nous avons choisi Cremonini, car leurs produits sont 20 à 30 % moins chers que ceux de la Compagnie des Wagons-Lits », confirme un cadre de la SNCF. Par exemple, le café passera de 2,40 à 2,10 € et le sandwich jambon-beurre de 4,10 à 3,50 €. Autre nouveauté : les menus changeront trois fois par an et devraient faire la part ­belle aux produits bio. Cet été en effet, tous les plats froids servis à bords des trains Eurostar étaient organics.

Jusqu'à aujourd'hui, c'est la Compagnie des Wagons-Lits, filiale du groupe Accor, qui s'occupait des menus à bord des TGV. La SNCF lui a donc préféré l'offre de Cremonini qui lui permet de baisser ses prix. Une bonne chose pour le consommateur, c'est vrai, mais aussi un bon coup de pub pour la société nationale, récemment épinglée par un rapport parlementaire sur l'opacité de ses multiples tarifs de billets.

Enfin, l'offre de Cremonini permettra à l'entreprise nationale de faire des économies. Le service de restauration à bord des trains ne peut en effet pas vivre du seul produit de ses ventes. Car si celles-ci sont bonnes sur Paris-Marseille ou Paris-Strasbourg, elles le sont nettement moins sur des lignes peu fréquentées. Pour que le prestataire, globalement, s'y retrouve, la SNCF doit donc soutenir l'activité. Jusqu'à aujourd'hui, quand un client déboursait 7,50 € au wagon-bar, la SNCF participait à hauteur de 4 €. Avec Cremonini, cette subvention va diminuer de moitié, car l'Italien demande 32 millions d'euros d'indemnités quand la Compagnie des Wagons-Lits en exigeait 80.

Cette économie n'empêche pourtant pas l'entreprise publique de réfléchir à terme à la suppression du wagon-bar.

Source : Figaro

Modifié par frenchtouch
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Tu veux pas qu'ils te su***t aussi ?

Les ASCT ne sont pas des larbins là pour t'apporter de quoi manger et quoi lire. Ils n'ont pas signé pour bosser dans la restauration..

Complètement HS mais hors de question de laisser passer ça :

Kris quand tu te laisses aller tu es vraiment un gros boeuf !!!!!!!!!!! controleursncf

Alors les gens de la restauration sont des larbins ??? Et quand on est "larbin" on doit sucer ????????????

La-men-ta-ble !!!!!!!

Fin du HS

Sinon sur Cremonini qui vient de gagner le marché soyons clairs : vu leur efficacité en ce qui concerne l'avitaillement des trains il faut espérer qu'ils seront plus efficaces côté bar parce que moins cher ok mais si c'est pour mettre les trains en retard pas sûr qu'on y gagne....

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salut

le sujet derape un ptit peu............je ne pensait pas en postant ce post que la dérive serait telle!!

tous ça pour un malheureux sandwouich( mémé pas sncf........hé hé hé controleursncf )

a+ et restez zen koiquesse

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salut

tous ça pour un malheureux sandwouich( mémé pas sncf........hé hé hé koiquesse )

Un sandouich mémé ... connaît pas... encore un truc tout rassis et complétement desséché !!!

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Crémonini c'est pas la boîte qui fonctionne par franchise? Par exemple une équipe s'occupe d'une ligne et si ce n'estpas rentable, tout est à la charge de l'équipe et donc pas de Crémonini officiellement.

La SNCF va vite déchanter avec Crémonini...

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