cyclodocus Publication: 19 juin 2013 Partager Publication: 19 juin 2013 suis difficile à quand la montée à lamastre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 (modifié) suis difficile à quand la montée à lamastre ? La partie rouverte est la plus intéressante des points de vue touristique et ferroviaire. Les gorges du Doux à leur plus spectaculaire, le barrage à Mordane et en ferroviaire les rampes les plus rudes. Après St Barthélémy le Plain la vallée s'élargit et devient plus riante de Boucieu le Roi à Lamastre. Modifié 20 juin 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 certes mais le "ramassage" à la demande des gens montant au marché de lamastre était on ne peu plus pittoresque et puis pour se restaurer à st barth.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 juin 2013 Partager Publication: 20 juin 2013 Du temps où j'étais membre de la SGVA (et vendeur de cartes postales dans le train) on s'arretait souvent à St Bartélémy pour déjeuner avant de faire l'autorail de 14 h (approx) pour remonter à Lamastre. Et on mangeait plutot bien dans le petit resto sur la place de la gare... Nostalgie quand tu nous tiens...Bon mais ça remonte aux années 70 ce qui ne rajeunit personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalogne Publication: 8 juillet 2013 Partager Publication: 8 juillet 2013 Bonjour, Bravo à tous les acteurs présents et passés, Après plusieurs de travail acharné le Mastrou siffle à nouveau ! depuis le 2/07/2013 il est possible de prendre le train à St Jean de Muzols(Ardèche) et de remonter les gorges du DOUX. Ce site compile l'histoire de cette resurrection : http://www.lamastre.net/2013/02/01/lettres-du-mastrou/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 8 avril 2014 Partager Publication: 8 avril 2014 http://www.francebleu.fr/infos/cinq-wagons-du-mastrou-detruits-dans-un-incendie-ce-mardi-soir-tournon-1433243 décidément ce CFT à la poisse ou alors il faut un exorciste.Après une fausse alerte à l'incendie au dépôt de ST Jean , ce mardi un vrai dans le dépôt de Tournon (accidentel ou criminel) qui à détruit 5 voitures dont une classé MH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 (modifié) Voici des photos prisent ce matin mercredi . Elles sont de Pierre Malfray un beau désastre 2 voitures d'origine du réseau du Vivarais construites dans les années 20 dont celle classée MH et trois voitures à essieux d'origine Suisse une ex GFM (de 1911) et deux ex CEV (de 1913) le B&L aurait lui aussi eu un coup de chaud. Modifié 9 avril 2014 par 130hsp 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 Desastre.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 D'après un article paru sur Lyon Première (http://www.lyonpremiere.com/Incendie-au-train-de-l-Ardeche-sans-consequence-sur-l-exploitation-touristique_a5030.html), il s'agit de voitures "hors service". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 D'après un article paru sur Lyon Première (http://www.lyonpremiere.com/Incendie-au-train-de-l-Ardeche-sans-consequence-sur-l-exploitation-touristique_a5030.html), il s'agit de voitures "hors service". Des voitures non utilisées/utilisables immédiatement peut-être, mais une grosse perte patrimoniale et sentimentale pour tout ceux qui aiment le CFV et le chemin de fer en général. lapleunicheuse et si cet incendie est d'origine criminelle revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 que c'est triste et si en plus c'est criminel la j'aurai du mal a contenir la colère ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 que c'est triste et si en plus c'est criminel la j'aurai du mal a contenir la colère ! Bien je viens de voir une vidéo de l'incendie, vu l'espacement de certains foyers, on peut se poser des questions!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 Que dire de plus... C'est un malheur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 9 avril 2014 Partager Publication: 9 avril 2014 http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/04/09/depot-du-mastrou-l-incendie-en-video effectivement rail cassé cette trainé de feu est vraiment troublante pour des voitures qui normalement n'ont pas de réservoir de combustible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 avril 2014 Partager Publication: 10 avril 2014 peut être moins cher d'en construire une "neuve" que de rénover si en plus l'assurance rembourse.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 10 avril 2014 Partager Publication: 10 avril 2014 (modifié) Rapidement sur le site le responsable technique à demandé aux pompiers de "sortir" à l'aide du camion 4X4 deux voitures , ce qui fut fait . Ils ont été surpris par la facilité à tracter ces deux voitures. Le soir même une réunion informelle avait lieu et déjà la reconstruction d'une voiture était envisagé. Les chassis des voitures détruites par l'incendie ne semble pas avoir souffert de coup de chaud. Modifié 10 avril 2014 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 avril 2014 Partager Publication: 11 avril 2014 Les chassis des voitures détruites par l'incendie ne semble pas avoir souffert de coup de chaud. Attention, ces chassis peuvent paraître intacts mais avoir été fragilisés par la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 avril 2014 Partager Publication: 23 avril 2014 D'après le site d'une asso de protection du patrimoine, 2 des voitures détruites étaient classées et attendaient une restauration : http://patrimoine-environnement.fr/incendie-au-train-de-lardeche-deux-wagons-classes-monument-historique-detruits/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 29 avril 2014 Partager Publication: 29 avril 2014 En faits le CFV a donné du travail aux pompiers 3 fois dans la même semaine. Ce fut d’abord cette fausse alerte : http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/04/07/de-la-fumee-sans-feu-a-la-gare-du-mastrou. Bien que la charpente soit en bois, aucune hotte n’a été prévue. Le gérant a été informé du risque à allumer les machines dans un dépôt, suite à l’incendie d’Interlaken sur le Ballenberg à Interlaken en novembre 2003. '>. Depuis l’incendie de Transvap, cette recommandation figure dans le manuel sécurité de l’Unecto En ce qui concerne l’incendie de Tournon, il faut indiquer que le site est abandonné depuis novembre, plus personne n’y travaille. Des caméras (1 ?) de surveillance ont été installées d'après la presse il y a au moins 2 ans, mais elles semblent ne plus être utilisées. Dans le matériel détruit on trouve 3 voitures suisses qui ne seront sans doute pas reconstruites car à essieux et de faible capacité. Si cette mesure est sans appel pour les 2 voitures ex Chemins de Fer Electriques Veveysans dont une mixte, la ex GFM était très agréable avec ses grandes plateformes et ses strapontins (1). La dernière utilisation mémorisée serait 1999 pour les CEV, et 2007 pour la GFM. Des 2 voitures à bogies ex CFD, le regret est pour la 1ère qui était en attente de reconstruction. A ma connaissance ce matériel historique n’est pas assurable en France, sauf à des couts astronomiques. Pour parler de pénurie de matériel il faudrait avoir 3 machines en état ; hors on en loin. Les travaux sur la 414 ont été suspendus en novembre 2013, alors qu’une chaudière neuve attend depuis environ 18 mois. Le châssis a été repris par une entreprise spécialisée, en laissant toutefois des bandages usagés. Le système de co-gérance avec les Courriers Rhodaniens a disparu officiellement au 1er mars 2014. Dans les faits les dés étaient joués depuis novembre (article dans le Dauphiné Libéré). Il s'en est suivi un programme d'économies drastiques. Seuls les 2 autorails 150 CV ont bénéficié de gros travaux impliquant un démontage total. Ils assurent la remontée des cyclo-draisines. Le lendemain sans aucun doute le même pyromane s’est attaqué à une voiture ex Réseau Breton de la SGVA, stationnée à Boucieu le Roi. L’individu a été dérangé dans son geste par un membre de la SGVA, qui passait là par hasard, et a été intrigué par une vitre cassée. Le malade avait des connaissances pour penser à attiser le feu par cet orifice. Le quartier de la gare a été bouclé 1/2 journée pour des recherches d’indices par la police. Kenavo. SIA (1) Le Blonay Chamby possède une voiture identique remise aux couleurs d'origine Chatillon Palézieux. Une deuxième voiture identique faisait doublon, aussi le B.C. donna la 221 au CFTM Vivarais naissant, dont ce fut la première augmentation de parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 29 avril 2014 Partager Publication: 29 avril 2014 Bien je viens de voir une vidéo de l'incendie, vu l'espacement de certains foyers, on peut se poser des questions!!!! Le pire, c'est qu'un tel incendie "accidentel" qui remonte contre le vent? Oui, je connais l'induction thermique, mais là, au vu des images de la vidéo, peu d'espoir sur le côté intentionnel de la chose... Courage aux copains qui ont vu et leurs heures de travail partir en fumée et des pièces historiques disparaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 1 mai 2014 Partager Publication: 1 mai 2014 SVP : Lire incendie du Ballenberg en 2013 et non 2003...... SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 6 mai 2014 Partager Publication: 6 mai 2014 Par mesure de sécurité le matériel voyageur survivant est déménagé : http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/04/18/mastrou-quatre-voitures-rapatriees SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 janvier 2016 Partager Publication: 30 janvier 2016 Des autorails corses sont arrivés sur le Vivarais. http://train-du-vivarais.com/29-janvier-2016-dechargement-dautorails-a-saint-jean-de-muzols/ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 30 janvier 2016 Partager Publication: 30 janvier 2016 Parfait pour l'exploitation à "toutous"...tellement ces bus sur rail sont d'une laideur.....!! le Mastrou là dedans ....non merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 janvier 2016 Partager Publication: 31 janvier 2016 laisse le mastrou aux bus pas très loin tu as Tence - St agrève autrement plus convivial et typique et d'époque faut juste penser à amener son casse croute car les restos à st agrève sont à ch.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant