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Quasiment partout à tous les niveaux Directions Régionales, CRO, Etablissements, Unités Opérationnelles, Dirigeants de Proximité...

On nous répond quand on demande des infos sur ce projet des 17 Commandes Centralisées du Réseau (les 17 CCR)

"on a rien, pas d'info, pas de document..."

Pourtant il y avait bien un article des Infos qui parlait au milieu de l'année dernière des 17 CCR...

Et voila qu'apparait un document en pps datant de fin 2006

nous sommes en avril 2008

On peut imaginer l'état d'avancée du dossier aujourd'hui...

en particulier sur la recherche de 60% de réduction des coûts...

Et Pépy vient nous parler de dialogue social pour construire avec VOUS (enfin NOUS...) la SNCF de demain...

2008_04_22_Projet_direction_CCR.ppt

Modifié par Dom-trappeur
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Côté Organisations syndicales et Instances de Représentation du personnel en particulier le CCE et les CER (mais aussi les commissions centrales professionnelles...)

Il y a bien du y avoir des infos quelque part... lotrela

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ça confirme donc bien ce dont on a déjà parler dans d'autres fils de discussions. Pour autant il est quand même surprenant de ne voir quasi aucune autre informations circuler alors même que l'annonce d'une proposition de transferer à RFF 55.000 cheminots soit balancer par le président de la cour des comptes...

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Côté Organisations syndicales et Instances de Représentation du personnel en particulier le CCE et les CER (mais aussi les commissions centrales professionnelles...)

Il y a bien du y avoir des infos quelque part... :blink:

c'est pas sûr, cela peut être du genre "on a pas d'infos" en DP ou CHSCT ou "on respectera les dispositions légales" en CE.

ou encore "on vous informera quand les groupes de travail auront rendu leurs conclusions"

étant à l'équipement pas d'infos sur le sujet , mais je livre juste mon sentiment sur la teneur du dialogue social actuel dans les IRP ...

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Compte-rendu CGT de la CPC mouvement du 8 mars 2008

Commande Centralisée du Réseau (CCR)

En réponse à la demande de la CGT d’une CPC Mouvement spécifique et supplémentaire sur

le sujet de la Commande Centralisée du Réseau (CCR), la Direction propose un Groupe de

Travail issu de la CPC en amont de la réunion de juin. Ceci est d’autant plus important que

« l’architecture de l’Infra Exploitation sera calée sur les 17 CCR » (PEPY, le 11/01/08),

même si Monsieur Izard le dément.

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Compte-rendu CGT de la CPC mouvement du 8 mars 2008

Commande Centralisée du Réseau (CCR)

En réponse à la demande de la CGT d'une CPC Mouvement spécifique et supplémentaire sur

le sujet de la Commande Centralisée du Réseau (CCR), la Direction propose un Groupe de

Travail issu de la CPC en amont de la réunion de juin. Ceci est d'autant plus important que

« l'architecture de l'Infra Exploitation sera calée sur les 17 CCR » (PEPY, le 11/01/08),

même si Monsieur Izard le dément.

encore un Groupe de Travail de plus bigbisous ou la boite nous servira sa sauce sans prendre en compte les remarques et propositions des OS ?

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Comment lutter contr le progrès technologique ?

La question n'est pas de savoir si les CCR se feront ou pas, la réponse est évidente. Mais il est clair qu'il faut se pencher sur les conditions et la charge de travail des agents.

Tout à fait d'accord...

Comment utiliser les progrès technologiques dont le rythme s'accélère en permanence

pour construire du progrès social et du progrès éconiomique économique,

du progrès humain ...

Pour l'instant on voit bien que la concentration des activités rendues possibles par la révolution informationnelle

provoque beaucoup de dégâts économiques (retards, accidents, dysfonctionnements...)

et un gâchis humains conséquents dont le coût social enfle de manière exponantielle (stress, maladie, sécu...)

sans parler des dégâts sur la Planète...

et des risques pour les générations futures.

Modifié par Dom-trappeur
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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ce document

Si c'est comme ca partout en France ca va tailler sec dans les postes...

Comme vous pouvez vous en doutez j'ai reçu les deux documents par la bande...

Donc je suppose que partout en France doivent se balader de tels pps sur les 17 CCR...

Donc si vous avez des relations (Dpx DUO DET, assistants sécu CRO etc...

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Dans le premier document de fin 2006, la direction attend 60% de gain de productivité sur l'emploi...

Le retour sur investissement sur un terme de 20/25 ans se fera donc avant tout sur la masse salariale du transport

mais quid du côté informatique, gestion des systèmes...

et de la nécessité d'avoir du monde sur le terrain (commercial)

et quid du fonctionnement de telles pieuvres et quelles gestions des incidents

quand on constate les difficultés existantes actuellement dans les postes centralisés de grandes étendues géographiques (20 km) ou les PAR...au moindre incident...

N'oublions pas que les CRO en tant que tel disparaissent...

De plus on peut partir de deux hypothèses :

- introduction massive de nouvelles technologies mais le problèmes ne se posera pas en terme de nombres d'ordinateurs ou de terminaux mais en capacité de calcul donc de logiciel et d'algorythme s capables d'assister la gestion des incidents : or aujourd'hui au niveau des postes la formation aux questions théoriques issues de s introductions informatiques et des enjeux est inexistante.

- élévation des qualifications, niveaux de diplomes au recrutement et expériences/responsabilités, mais aussi capacités physiques et intellectuelles à agir dans un tel environnement de travail...

Enfin je ne vous parle pas de l'âge de la retraite en conséquence (âge du recrutement + 45 années medef ...)

sous perfusion ils finiront les aiguilleurs du futur...

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Petit article dans 24/24 L'infra en première ligne

N°2 Avril 2008

supplément du journal de la SNCF "Les Infos" aux agents infra :

Page 7 un petit pavé après une interview d'Izard directeur général délégué infrastructure :

Où en est le chantier de commande centralisée du réseau ?

Regrouper 1450 postes d'aiguillage dans 17 salles de commandes centralisées d'ici à une vingtaine d'années est un chantier de longue haleine.

L'investissement qu'envisage RFF est lourd et complexe.

A terme, les opérateurs auront en charge des secteurs très importants, grâce à des supports informatisés qui les libéreront de nombreuses manipulations pour leur permettre de se concentrer sur la gestion des circulations.

"Dans cette évolution, tout le monde aura le temps de s'adapter" rassure Alain Bernard, chargé de mission pour le pilotage de la CCR.

Des exemples préfigurent les changements technologiques qui se généraliseront progressivement : l'informatisation des enclenchements, l'interface mistral déjà installée dans une vingtaine de sites dont le PRCI de Marseill, le PCD de Pagny-sur-Moselle et récemment à Bordeaux; la disparition des grands tabeaux synoptiques au profit d'écrans aux postes des opérateurs, dans le nouveau bâtiment du poste de Bordeaux.

Trois des 17 localisations de salles sont déjà arrêtées à ce jour : Bordeaux, Lyon et Dijon.

Une première esquisse de calendrier de déploiement sera finalisée avec RFF fin 2008.

D'autres études sont en cours sur les évolutions induites par la CCR, en matière de procédures ou de gestion des ressources humaines par exemple.

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Tenez comme je sais pas si vous avez vu la photo de à quoi pourrait ressembler vos futur postes :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry182656

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  • 1 année plus tard...

Alors les actifs ? des infos nouvelles sur le sujet ?

Celui de Dijon se prepare activement

Il a été inauguré il y a quelques semaines par RFF

La date de mise en service de ses premiers equipements au 17 /8 /2010

Et en ce moment les equipes SES y en a partout, le jour et la nuit . lotrela

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Merci pour l'info sur Dijon.

Il semble qu'il y ait un gros problème de financement sur ce projet pharaonique des 17 CCR mené par RFF et qu'il y ait beaucoup de retard au point qu'ils parlent maintenant d'un horizon 2030...

Si quelqu'un a des photos de Dijon ?

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