TER200 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Kouaaaaaaa???? Une augmentation des vitesses limites pour autre chose que des TGV? Mais tu n'y songes pas.... Mais non, c'est pour faire avaler à nos élus l'attente de la seconde phase de la LGV RR ! Et vu comme les marches des ter200 sont tendues... ce n'est pas du luxe ! Il ne manquerait plus que la même chose à Strasbourg (l'arrivée depuis Mulhouse est juste... deséspérante !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 29 octobre 2014 Partager Publication: 29 octobre 2014 Mais non, c'est pour faire avaler à nos élus l'attente de la seconde phase de la LGV RR ! Et vu comme les marches des ter200 sont tendues... ce n'est pas du luxe ! Il ne manquerait plus que la même chose à Strasbourg (l'arrivée depuis Mulhouse est juste... deséspérante !) D'autant plus que la courbe d'entree sur Mulhouse en venant de Strasbourg est apte a 70 km/h dans les deux sens mais dans la realite 60 dans le sens nord-sud (pour uniformiser avec l'entree du shunt de Mulhouse) et 70 sans le sens sud nord voie 2 et 60 voie 1 contre-sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 avril 2015 Partager Publication: 11 avril 2015 (modifié) Petit up pour signaler que la CCR Lorraine a été mise en service en temps et en heure au début de ce mois : http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/mise-en-service-de-la-ccr-des Si j'ai bien suivi, le poste de Pagny sur Moselle télécommande à présent un nouveau PAI à Metz-Ville, celui de Sablon et un autre nouveau PAI sur le secteur Novéant/Onville. Edit : un autre document http://www.rff.fr/IMG/pdf/Plaquette_CCR-5.pdf Modifié 11 avril 2015 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 avril 2015 Partager Publication: 11 avril 2015 Petit up pour signaler que la CCR Lorraine a été mise en service en temps et en heure au début de ce mois : http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/mise-en-service-de-la-ccr-des Si j'ai bien suivi, le poste de Pagny sur Moselle télécommande à présent un nouveau PAI à Metz-Ville, celui de Sablon et un autre nouveau PAI sur le secteur Novéant/Onville. Ils ont modifié toutes la zone Le PAI de Metz Sablon existe depuis quelques années, il a été basculé en télécomande depuis Pagny sur Moselle où le CCR a été construit en face du PAR ( LN 6 dans sa totalité) , où se situe aussi le RSS pour tout le secteur Nord-Est ( délimité par , Radersheim, Dijon, Blesme, Aouste, Zoufftgen, Apach , Stiring Wendel) Le PRS de Metz Ville a sauté, suite aux travaux ( mise en service de 2 nouveaux quai en utilisant les voies centrales de passage) , construction d'un PAI puis couplé à PMO Les vieux postes de Noveant et Onville ont sauté remplacés par deux "cabanes" et relié au CCR tout proche, c'était des postes à levier La CCR de PMO est prévu pour accueillir une trentaine de table 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 31 août 2015 Partager Publication: 31 août 2015 (modifié) Quelques nouvelles de ces fameuses CCR. http://ingenews.sncf.fr/alaune.html Source : ingenews.sncf.fr En regardant la carte, la zone d'action de la CCR BFC de Dijon s'étend jusqu'à Belfort/Montbéliard. Quid de Clerval qui est dans la région Alsace de la SNCF, et assure la séparation BFC - Alsace des régions SNCF ? Modifié 31 août 2015 par Foudetrains Orthographe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 2 décembre 2016 Partager Publication: 2 décembre 2016 Je relance le sujet. Avons-nous des infos sur la CCR de Toulouse ? La ligne Cerbère - Narbonne dépendra de quelle CCR ? Pour info Portbou -> Salou dépend du CTC de Barcelone. La LGV Figueres - Madrid dépend de la CRC (ça ne s'invente pas) de Zaragoza. Sauf érreur de ma part le tronçon TP Ferro est géré par un centre de contrôlle situé à Llers (Espagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 février 2017 Partager Publication: 22 février 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Le week-end du 18 pointe son nez. Je souhaite beaucoup de courage aux agents qui vont participer à la mise en service des nouvelles installations des Postes et de la CCR a PLY. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 7 mars 2017 Partager Publication: 7 mars 2017 Avant ça il y aura la mise en de la CCR Paris-Picardie à St-Denis qui va reprendre les postes du RER B Nord en excluant Paris-Nord et La Plaine le week-end prochain. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Voilà le secteur circulation PARM (Paris Aulnay Roissy Mitry), phase 1 de la CCR Paris-Picardie appelée oficiellement PCD dyonisien (Saint-Denis) est en service depuis ce matin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 PCD Dyonisien ....!!! ..phonetiquement, c'est tandencieux... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 D'après le journal interne "Les Infos" et lorsqu'on met pause sur la vidéo interne sécurité TV sur les MGPT, on peut voir : pour Toulouse, la 1ére pierre du bâtiment a été construite, apparament, il sera appelé "Poste à Grand Rayon d'Action". pour Paris-Vigneux et Paris-Saint Denis, ces CCR sont appelées CCU (Centre de Commande Unifiés je pense). On peut voir que certaines régions sont encore en étude niveau CCR (par exemple Picardie, Auvergne...) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 ... et pour la région de Tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : ... et pour la région de Tours ? Il me semble, sous toute réserve, que la région Centre c'est encore à l'étude, pas de ville citée encore... CCR Alsace : prochain secteur : Belfort, Petit Croix (Bif LGV RR), Montreux-Vieux et Altkirch (2019), Mulhouse Ville (2024). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 30 octobre 2017 Partager Publication: 30 octobre 2017 Le Poste à Grand Rayon d'Action de Toulouse, mis en service ces jours va dans un premier temps télécommander les postes de Portet st Simon et Muret. D'ici à 2020, 7 autres postes y seront intégrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 31 octobre 2017 Partager Publication: 31 octobre 2017 Les postes 4 et 6 de Matabiau (PRS) existent encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 31 octobre 2017 Partager Publication: 31 octobre 2017 Bonjour, Oui les postes 4 et 6 de Toulouse sont toujours en service. Le PCD vient d'être mis en service dans la nuit de samedi à dimanche, et absorbera petit à petit tous les postes de la région dans le cadre de la CCR. Là c'est uniquement les postes de Portet St Simon et Muret qui sont télécommandés. Viendront ensuite le poste 4, le poste 6 (qui télécommande déjà entre Toulouse et Castelnaudary), puis Cazères, et Boussens. Et ensuite les lignes vers Brive et Agen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 6 novembre 2017 Partager Publication: 6 novembre 2017 Je croyais que Matabiau allait passer en PAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 30 novembre 2017 Partager Publication: 30 novembre 2017 Des bruits de couloir sur une CCR ves MASSY...A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 avril 2018 Partager Publication: 28 avril 2018 La CCR de Strasbourg a été mise en service fin mars. Une petite vidéo a été diffusée pour l'occasion. À noter que, bizarrement, le régulateur est toujours côté COP dans l'immeuble de la Direction régionale, à l'opposé de la gare par rapport à la CCR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 18 mai 2018 Partager Publication: 18 mai 2018 Gare de Rennes (PK 373,2) Du samedi 19 au lundi 21 mai, SNCF Réseau prépare la mise en service de la Commande Centralisée du Réseau (CCR) Bretagne à Rennes. Une opération coup de poing de 56 heures. La gare de Rennes fermée ce week-end pour la mise en service d'un nouveau poste d'aiguillage La SNCF va mettre en service un nouveau poste d’aiguillage en gare de Rennes. Le basculement entre l’ancien équipement et le nouveau a lieu ce week-end. En conséquence, la gare sera fermée et aucun train ne circulera en gare de Rennes pendant 56 heures. L'ancien poste d'aiguillage datait de 1941. C'était l'un des plus vieux de France. Et, par exemple, la SNCF ne pouvait envoyer en gare de Rennes, en même temps, un train vers Brest et un train vers Saint-Malo. "Nous allons changer de siècle.", affirme Frédéric Eteve, maître d'ouvrage à SNCF Réseau. "Nous avions un système mécanique et nous allons passer à l'informatique.". Le nouveau poste va commander une centaine d'aiguillages et 60 feux rouges. A partir de lundi, la société ferroviaire fera circuler 25% de trains supplémentaires à l'intérieur de la gare. Une quarantaine au lieu d'une trentaine par heure. "Ce qui sera visible pour les usagers, ce sont les nouveaux quai et voies, la 9 et la 10, où ils pourront prendre leurs trains.". Les essais et la mise en service du nouveau poste d'aiguillage sont donc prévus ce week-end. La gare va être fermée et la circulation des trains interrompue de samedi 0 h à lundi 9h. La suite dans France Bleu du jeudi 17 mai. L'ancien poste d'aiguillage de la gare de Rennes © Radio France - Brigitte Hug Le nouveau Poste de Commande à Distance de Rennes - SNCF Réseau 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 mai 2018 Partager Publication: 21 mai 2018 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2018 Partager Publication: 4 juillet 2018 Bonsoir, comme suite à une réponse dans les "postes d'aiguillages remarquables " si quelqu'un a des infos sur la future CCR centre? Merci d'avance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim.jones Publication: 21 juillet 2018 Partager Publication: 21 juillet 2018 Bonjour, idem je recherche des informations sur l'éventuelle-future CCR de Paris Est Lazare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 juillet 2018 Partager Publication: 21 juillet 2018 Il y a 2 heures, tim.jones a dit : Bonjour, idem je recherche des informations sur l'éventuelle-future CCR de Paris Est Lazare. La CCR Paris Est devrait être installé à Pantin vers 2020 de ce que j'ai compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant