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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Le bilan de cette mise en service n'est pas précisé. C'est tout.

L'effet sur la régularité des circulations du réseau avec cette nouvelle CCR est intéressant pour les voyageurs et usagers du réseau. 

c'est peut être un peu tôt pour tirer un bilan sur un truc qui vient d'être mis en service non ?

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

c'est peut être un peu tôt pour tirer un bilan sur un truc qui vient d'être mis en service non ?

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

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il y a 57 minutes, zorba a dit :

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

Tu l'auras ou pas, c'est le modernisme du réseau qui ne fait que s'installer en ce lieu. Comme un peu partout en France.

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Il y a 7 heures, zorba a dit :

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

Pas entendu, ni lu, que les trains soient à l'arrêt dans le secteur de Douai. Donc si cela roule, c'est que le secteur de Douai est commandé par la CCR de Lille.

L'objectif est donc atteint. 

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  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 19/10/2019 à 05:16, Foudetrains a dit :

Prochain secteur télécommandé : Creil, depuis la CCR de Saint-Denis novembre 2019.

Pour la CCR Alsace Mulhouse-Ville (2024 prévision) ; 

CCR Lorraine : Thionville (2021 prévision, puis Nancy et Blainville-Damelevières 2024) ;

Étonnamment, je découvre que la mise en CCR de Thionville s'est accompagnée de la transformation du PRCI pourtant récent (1989) en PAI.

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il y a une heure, Roukmoute a dit :

de la transformation du PRCI pourtant récent (1989) en PAI.

Récent si on prend en compte les critères du ferroviaire, ailleurs on commence à être dans le domaine du matériel bon pour la casse.

Et c'est certainement vrai pour bon d'installations considérées comme "modernes", mais qui de fait ne le sont plus, surtout si l'on commence à fouiller dans la partie contrôle/commande.

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Récent si on prend en compte les critères du ferroviaire

Sur cheminots.net on prend rarement les critères de la permaculture ou de l’industrie textile.

Je voulais souligner qu’en d’autres endroits, le poste a seulement été adapté à l’informatisation et/ou à la télécommande tandis qu’ici, le poste a été refait malgré sa technologie récente (pour les critères du ferroviaire 🤓).

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Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Sur cheminots.net on prend rarement les critères de la permaculture ou de l’industrie textile.

Je voulais souligner qu’en d’autres endroits, le poste a seulement été adapté à l’informatisation et/ou à la télécommande tandis qu’ici, le poste a été refait malgré sa technologie récente (pour les critères du ferroviaire 🤓).

Il y certainement des éléments qui nous échappent !  Mais je ne pense pas que chez Réseau ils fassent cela au doigt mouillé....

Modifié par Laroche
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il y a une heure, Laroche a dit :

Il y certainement des éléments qui nous échappent !  Mais je ne pense pas que chez Réseau ils fassent cela au doigt mouillé....

Peut-être celui de Thionville devenait-il obsolète au niveau des composants informatiques ? Car sur Mulhouse-Nord, le PRCI commence à devenir bien fatigué, avec parfois des défauts d'isolement et risques de dérangements contraires à la sécurité. C'est pourquoi, après le PRS de Mulhouse-Ville qui fermera en 2025, ce sera ce poste-là qui sera transformé en PAI (en commance locale ou depuis la CCR, c'est encore flou pour le moment). Puis Saint-Louis/Rixheim en lien avec la nouvelle liaison ferrée vers l'Euroairport. Mais celui de Saint-Louis semble poser moins de soucis que celui de Mulhouse-Nord.

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