Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le bilan de cette mise en service n'est pas précisé. C'est tout.

L'effet sur la régularité des circulations du réseau avec cette nouvelle CCR est intéressant pour les voyageurs et usagers du réseau. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Le bilan de cette mise en service n'est pas précisé. C'est tout.

L'effet sur la régularité des circulations du réseau avec cette nouvelle CCR est intéressant pour les voyageurs et usagers du réseau. 

c'est peut être un peu tôt pour tirer un bilan sur un truc qui vient d'être mis en service non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

c'est peut être un peu tôt pour tirer un bilan sur un truc qui vient d'être mis en service non ?

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zorba a dit :

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

Tu l'auras ou pas, c'est le modernisme du réseau qui ne fait que s'installer en ce lieu. Comme un peu partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zorba a dit :

attendons, pas trop longtemps. Plus l'attente est longue, c'est qu'il y a encore à faire et que les objectifs ne sont pas vraiment atteints, et la facture finale sera plus lourde que prévue.

Pas entendu, ni lu, que les trains soient à l'arrêt dans le secteur de Douai. Donc si cela roule, c'est que le secteur de Douai est commandé par la CCR de Lille.

L'objectif est donc atteint. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

L'objectif est donc atteint. 

Tant que SNCF n'a pas publié de communiqué officiel, ce ne sont que impressions, plus ou moins objectives selon les articles sur cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Le 19/10/2019 à 05:16, Foudetrains a dit :

Prochain secteur télécommandé : Creil, depuis la CCR de Saint-Denis novembre 2019.

Pour la CCR Alsace Mulhouse-Ville (2024 prévision) ; 

CCR Lorraine : Thionville (2021 prévision, puis Nancy et Blainville-Damelevières 2024) ;

Étonnamment, je découvre que la mise en CCR de Thionville s'est accompagnée de la transformation du PRCI pourtant récent (1989) en PAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roukmoute a dit :

de la transformation du PRCI pourtant récent (1989) en PAI.

Récent si on prend en compte les critères du ferroviaire, ailleurs on commence à être dans le domaine du matériel bon pour la casse.

Et c'est certainement vrai pour bon d'installations considérées comme "modernes", mais qui de fait ne le sont plus, surtout si l'on commence à fouiller dans la partie contrôle/commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Récent si on prend en compte les critères du ferroviaire

Sur cheminots.net on prend rarement les critères de la permaculture ou de l’industrie textile.

Je voulais souligner qu’en d’autres endroits, le poste a seulement été adapté à l’informatisation et/ou à la télécommande tandis qu’ici, le poste a été refait malgré sa technologie récente (pour les critères du ferroviaire 🤓).

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roukmoute a dit :

Sur cheminots.net on prend rarement les critères de la permaculture ou de l’industrie textile.

Je voulais souligner qu’en d’autres endroits, le poste a seulement été adapté à l’informatisation et/ou à la télécommande tandis qu’ici, le poste a été refait malgré sa technologie récente (pour les critères du ferroviaire 🤓).

Il y certainement des éléments qui nous échappent !  Mais je ne pense pas que chez Réseau ils fassent cela au doigt mouillé....

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Il y certainement des éléments qui nous échappent !  Mais je ne pense pas que chez Réseau ils fassent cela au doigt mouillé....

Peut-être celui de Thionville devenait-il obsolète au niveau des composants informatiques ? Car sur Mulhouse-Nord, le PRCI commence à devenir bien fatigué, avec parfois des défauts d'isolement et risques de dérangements contraires à la sécurité. C'est pourquoi, après le PRS de Mulhouse-Ville qui fermera en 2025, ce sera ce poste-là qui sera transformé en PAI (en commance locale ou depuis la CCR, c'est encore flou pour le moment). Puis Saint-Louis/Rixheim en lien avec la nouvelle liaison ferrée vers l'Euroairport. Mais celui de Saint-Louis semble poser moins de soucis que celui de Mulhouse-Nord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.