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Le Web des Cheminots

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Publication:

Quasiment partout à tous les niveaux Directions Régionales, CRO, Etablissements, Unités Opérationnelles, Dirigeants de Proximité...

On nous répond quand on demande des infos sur ce projet des 17 Commandes Centralisées du Réseau (les 17 CCR)

"on a rien, pas d'info, pas de document..."

Pourtant il y avait bien un article des Infos qui parlait au milieu de l'année dernière des 17 CCR...

Et voila qu'apparait un document en pps datant de fin 2006

nous sommes en avril 2008

On peut imaginer l'état d'avancée du dossier aujourd'hui...

en particulier sur la recherche de 60% de réduction des coûts...

Et Pépy vient nous parler de dialogue social pour construire avec VOUS (enfin NOUS...) la SNCF de demain...

Les dossiers projets des CCR ne sont pas encore rangés dans les cartons, mais il y a comme un coup de frein.

Ben oui, ça coûte cher.

  • 8 mois plus tard...
Publication:

Petit article dans Ouest France sur la (future) commande centralisée à Rennes...

  • 10 mois plus tard...
Publication:

Salut !

Radio-ballast devient de plus en plus persistante au sujet d'un poste installé à Vigneux commandant la zone de Paris-Lyon à VSG et remplaçant les postes 1 et 2 de Paris, la circul et le P4 de Villeneuve.

Quelqu'un a plus d'infos ?

Publication:

Effectivement

Le journal com de juillet 2011 de l'EIC de PSE parle de ce projet.

A terme il devrait il y a voir 21 CCR 1 par région.

Pour PSE le projet à court terme c'est faire un seul poste pour remplacer le P1/P2 de PLY, P1/P2 de PBY et le P4 de Villeneuve.

Et a long terme déménager ce gros poste à Vigneux.

Début 2012 création d'une nouvelle aiguille itinéraire à Bercy pour pouvoir rentrer et sortir deux trains en même temps.

Électrification du jardin pour mettre les locs du Charolais à Bercy et des voies du chantier de Bercy vers l'entrepôt Porto Cruz.

Passage des voies 1m/2m derrière le chantier de Bercy tout cela afin de remédier à la capacité d"accueil de Bercy et à l'augmentation des garages de rames TGV suite à la l'ouverture de la LGV Rhin/Rhône.

A long terme électrification des voies TAC et création de nouveaux quais voyageurs (2 voies TAC seraient conservées).

Voilà le complexe PLY PBY va beaucoup changer.

Publication:

Je me peux me tromper (quoique ^^ :) ) mais j'affine :

Effectivement

Le journal com de juillet 2011 de l'EIC de PSE parle de ce projet.

A terme il devrait il y a voir 21 CCR 1 par région.

Pour PSE le projet à court terme c'est faire un seul poste pour remplacer le P1/P2 de PLY, P1/P2 de PBY et le P4 de Villeneuve.

Pour moi : P1/P2 de Paris-Lyon et Prci Km8/9.

Villeneuve ensuite. Bercy encore ensuite.

Et a long terme déménager ce gros poste à Vigneux.

Non : c'est le court terme avec les postes ci-dessus (prévu en 2015 sauf si retards dans la construction du bâtiment de Vigneux).

Et le très court terme, c'est en effet :

Début 2012 création d'une nouvelle aiguille itinéraire à Bercy pour pouvoir rentrer et sortir deux trains en même temps.

Début 2012 ou en juin 2012 faudrait que je vérifie...

Publication: (modifié)

Je t'ai mis en ligne une vidéo du service communication de RFF sur le sujet des CCR !

http://www.youtube.com/watch?v=_Rs56hbiuDo

Petit blague du jour LUA se trouve maintenant dans le Nord Pas de Calais !

Modifié par Rigolo
  • 10 mois plus tard...
Publication:

Ce sont des centres de commande des itinéraires et de régulation des circulations qui entraineront la disparition de nombreux postes d'aiguillages et du personnel qui va avec...

Publication:

Les fameux 17 "super postes" dont on parle épisodiquement ?

Publication:

Allez hop on fait remonter puisque le sujet réapparait ailleurs...

Alors les actifs vous en êtes où avec ces 17 CCR... ?

Publication:

On en parlait ici il y a très longtemps...

Dom Archéologues du jour...

Publication:

Bonjour,

Les appels d'offre pour la construction des bâtiments de 3 CCR (Lorraine, Paris Auvergne, Paris Picardie) sont parus.

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5340358&versionsim=1&typeinfo=typeao

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5345489&versionsim=1&typeinfo=typeao

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5345489&versionsim=1&typeinfo=typeao

Les bâtiments doivent être mis à dispostion dès 2014 en vue de leur équipement futur.

Publication:

Salut,

Discussion il y a quelques jours avec un des aiguilleurs de Roanne: après visite du PAI par RFF, celui ci serait simplement modernisé (mistral), mais non délocalisé à Lyon, les gains étant négligeables (0.5 poste) par rapports aux soucis à prévoir (communications, ...) Comme quoi, rien n'est jamais scellé dans le marbre!

Florian

Publication: (modifié)

Salut,

Discussion il y a quelques jours avec un des aiguilleurs de Roanne: après visite du PAI par RFF, celui ci serait simplement modernisé (mistral), mais non délocalisé à Lyon, les gains étant négligeables (0.5 poste) par rapports aux soucis à prévoir (communications, ...) Comme quoi, rien n'est jamais scellé dans le marbre!

Florian

Pour moi c'est un peu de la langue de bois: Le but de RFF (selon moi) est de mistraliser un maximum de postes... technologie la plus simple à télécommander...

Sur Brétigny par exemple, un projet de poste d'aiguillage est en cours avec la refonte du plan de voie de la gare qui devrait voir le jour vers 2020. Ce poste remplacerait 4 postes. Dans un avenir plus lointain, ce poste unique pourrait être télécommandé depuis la CCR de PRG.

On a exactement la même situation du côté d'Orly, le gros oeuvre du nouveau poste est déjà en cours. Le poste des Invalides est mistralisé (tant bien que mal), les tables ligne du PRS d'Austerlitz devraient l'être dans un avenir proche.

Modifié par sebounetdu63
Publication:

Bah la ou c'est surprenant dans le cas de Roanne, c'est qu'il était prévu à l'origine qu'il soit basculé à Lyon, ce qui ne suscitait pas une énorme opposition au niveau des aiguilleurs. C'est RFF, qui a décidé de lui même de simplement mistraliser (c'est français ça?) le poste...

Publication:

Bonjour,

J'ai regroupé tous les sujets traitant des CCR en un seul.

Et je remets la carte des zones d'actions futures des CCR :

Publication:

Ben il faut dire que les factures deviennent relativement salées pour RFF et crise aidant ...

Quant aux mistrailsations d'anciens PAI, c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait avec les conséquences financières qui en sont induitent.

C'est d'autant plus vrai lorsque fichier 2000 ne peut pas absorber l'ensemble du traffic. Ce qui a plutôt bien marché à Strasbourg a eu beaucoup plus de mal aux Invalides avec une remise en question de la plus value (pour certains critères en tous cas) d'un tel investissement. Va comprendre Charles...

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