CRL COOL Publication: 13 mars 2013 Publication: 13 mars 2013 Aux dernières nouvelles à Douai soit le choix était (...) d'installer la CCR dans les locaux de l'UP Voie (rénovés en 2011...) qui serait déménagée. Ah ben... si çà vient d'être rénové, c'est que çà ne va pas tarder à être démoli ou servir à autre chose..... Tu sais donc ou sera localisé la CCR à Douai!! 3
Invité technicentre Publication: 17 mars 2013 Publication: 17 mars 2013 Aux dernières nouvelles à Douai soit le choix était fait de raser un vieux local draisine et les locaux de la brigade caténaire et de construire à neuf, soit d'installer la CCR dans les locaux de l'UP Voie (rénovés en 2011...) qui serait déménagée. Je n'ai pas encore eu la chance de voir une CCR en vrai, mais à part des PC, quelques armoires informatiques et des modems il y a quoi? Rien n'empêche d'aménager un bâtiment existant... J'ai eu la chance de visiter la commande centralisée de Paris Le Mans via Chartres juste avant les travaux pour le TGV... Ils en étaient à mi-parcours entre les armoires des années 30 et celles modernes en 83... Impressionnant, combien d'amoires anciennes pouvaient rentrer dans une seule moderne... Et ça n'a pas du se calmer maintenant...
Bloupeur Publication: 20 mars 2013 Publication: 20 mars 2013 Après renseignements, rien n'est acté pour la CCR de Douai. On sait qu'elle sera à Douai mais rien d'autre...
Rémi62232 Publication: 21 mars 2013 Publication: 21 mars 2013 Bonjour, Aux dernières nouvelles, le projet CCR est en suspens concernant la Région NPDC... On parle d'un site sur Lille (ex. tri postal à Lille Flandres) et d'un autre à Douai. Il y aurait un désaccord sur le choix du site ! C'est pas là d'être fait... @+ Rémi
Bearcat Publication: 26 mars 2013 Publication: 26 mars 2013 bâtiment à aménager ? jusqu'à présent, il n'y a pas eu aménagement juste construction (lyon, dijon ...) Construit tout court (idem Dijon, forme du batiment différent, voir brochure RFF lors de son inauguration ^^ ) 1
CORSO Publication: 14 avril 2013 Publication: 14 avril 2013 Hier en allant récupérer une loc a Bercy. Un permis de construire pour le poste 3 de paris et le poste D sur l esplanade de la gare de Bercy je n y comprends plus rien...
Fred Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Hier en allant récupérer une loc a Bercy. Un permis de construire pour le poste 3 de paris et le poste D sur l esplanade de la gare de Bercy je n y comprends plus rien... l'un n'empêche pas l'autre, n ne garde pas á la dépense. Il doit encore un Poste neuf a Lyon a qq pas de la CCR.
assouan Publication: 17 avril 2013 Publication: 17 avril 2013 Poste 3 de Paris ??? La zone "Bercy" n'a jamais été prévue d'être dans la CCR "Auvergne" (Paris-Lyon quoi ^^) mais peut être envisagent-ils d'avoir un poste unique pour les P1, P2 et P3 de Bercy ???
Bearcat Publication: 19 avril 2013 Publication: 19 avril 2013 (modifié) bâtiment à aménager ? jusqu'à présent, il n'y a pas eu aménagement juste construction (lyon, dijon ...) CCR_LN.png Construit tout court (idem Dijon, forme du batiment différent, voir brochure RFF lors de son inauguration ^^ ) Justement, dans un magazine de RFF, page 13, une photo de la CCR de Dijon ^^ ... http://www.rff.fr/IMG/11365_RFF_N16_BD.pdf Même pour le reste, la lecture vaut le détour (voir page 14 et suivantes ...) Modifié 19 avril 2013 par Bearcat
Bearcat Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Pour en revenir au sujet de la modernisation de l'axe Dijon-Macon, comment RFF (ou sa remplaçante ???) compte appeler tous ces petits bâtiments type préfa de couleur verte disséminés tout le long de la ligne et qui ont pour charge la transmission d'ordre de commande surement multiple et varié ??? Facile, utilisons à l'acronyme suivant: ULCI pour Unité Logique de Commande Informatisée Il n'y a pas à dire, le MA100 me rend philosophe ...
Gensac Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Pour en revenir au sujet de la modernisation de l'axe Dijon-Macon, comment RFF (ou sa remplaçante ???) compte appeler tous ces petits bâtiments type préfa de couleur verte disséminés tout le long de la ligne et qui ont pour charge la transmission d'ordre de commande surement multiple et varié ??? Facile, utilisons à l'acronyme suivant: ULCI pour Unité Logique de Commande Informatisée Il n'y a pas à dire, le MA100 me rend philosophe ... Et pourquoi pas Unité Logique de Commande En Réseau de l'Equipement ? Parce que quand il faudra aller chercher le DPX qui est en intervention à l'aut' bout de la CCR pour aller relever un dérangement et que le manque d'effectifs ser fera cruellement sentir... Le nom sera très approprié. (désolé, un petit coup de gueule qui me restait sur l'estomac... c'est le cas de le dire) 1
Invité Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Et pourquoi pas des Unités Techniques d'Optimisation des Programmes Informatiques pour l'Exploitation ?
ADC01 Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Et pourquoi pas des Unités Techniques d'Optimisation des Programmes Informatiques pour l'Exploitation ? Ce qui nous donnerai UTOPIE. 1
Inharime Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Je pense que ce sera des Modules Electroniques Régissant Des Itinéraires En Réseau 2
ADC01 Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Je pense que ce sera des Modules Electroniques Régissant Des Itinéraires En Réseau Vous êtes doué en acronymes, les gars. Bravo, continuez. 1
viveletrainavierzon Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, moi j'aime bien mon vieux Poste Rempli de Surprises! Modifié 30 octobre 2013 par viveletrainavierzon 3
Invité Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 Vous êtes doué en acronymes, les gars. A la SNCF, c'est indispensable !!
Peppercorn Class Publication: 30 octobre 2013 Publication: 30 octobre 2013 (rien à voir, ça me fait penser, légende ou vérité, au fameux "Métro Express Régionale Défense-Etoile" qui aurait été prévu avant l'acronyme RER) 1
Class66220 Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 L'an prochain, la telecommande de la plaine d'Alsace sera mise en service de Kogenheim (terminus actuel) a Colmar. Parmi les gros projets du sud Alsace, il y aura le renouvellement du PRS Mulhouse qui deviendra PAI et il se peut que les entreeses se fassent dans le futur a 60 au lieu de 40.
viveletrainavierzon Publication: 28 octobre 2014 Publication: 28 octobre 2014 (modifié) Super ces postes informatisés Le DPX INFRA équipement spécialisé SES multitache du futur connecté avec sa tablette sur l'IHM MISTRAL pourra reparamétrer la commande des itinéraires et grace à l'archivage, rechercher les incidents entre les pates steak haché et le dessert à 20h avant de raconter une histoire à bébé qui pleure et remettre en route la box parce que l'ADSL déconne en essayant de dormir entre les appels de ses agents réclament le contrtat de travaux et les appels de la société controlant les extincteurs du centre de signalisation... Et nous les vieux, on ira sur le terrain inspecter la zone pour retirer la cannette de coca coincée sur les cornes de la connexion inductive, enlever cette put... de paillette sur le JIC ou remplacer un emetteur ITE, voir le fusible de ce même emetteur! Sans oublier de pointer les heures controlées à distance par le chef d'UP connecté lui aussi en permanence sur l'application RH verifiant la durée de l'incident entre... le resto et la sortie au théatre (question de standing bébé qui pleure est géré par la nounou! et pas d'ADSL car il a la fibre!) histoire d'être sur qu'on (nous les gens du terrain de tout grade et de toute fonction) nous n'avons pas "abusé" de la situation" pour se "compter" une sortie sur l'incident! Ce même chef d'UP qui devra bousculer son emplois du temps pour recevoir un jeune embauché qu'il n'aura même pas rencontré en recrutement... Tout ceci pour justifier via la validation du DET (débordé lui aussi entre l'inspecteur du travail et la DCI ) la régularité de la ligne à un "politico decideur" qui sait qu'un train, ca roule sur des rails en metal sur des traverses en plastique, branché par un transfo sur la prise EDF, la vitesse de ce train dépendant de l'humeur du gosse qui y joue (ou le detruit) et de la position qu'il aura bien voulu donner à la manette de commande (gosse bien évidemment gardé par une fille au pair trilingue!) Vive le nouveau chemin de fer! Modifié 28 octobre 2014 par viveletrainavierzon 1
CRL COOL Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 L'an prochain, la telecommande de la plaine d'Alsace sera mise en service de Kogenheim (terminus actuel) a Colmar. Parmi les gros projets du sud Alsace, il y aura le renouvellement du PRS Mulhouse qui deviendra PAI et il se peut que les entreeses se fassent dans le futur a 60 au lieu de 40. Kouaaaaaaa???? Une augmentation des vitesses limites pour autre chose que des TGV? Mais tu n'y songes pas.... 1
Gensac Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 L'an prochain, la telecommande de la plaine d'Alsace sera mise en service de Kogenheim (terminus actuel) a Colmar. Parmi les gros projets du sud Alsace, il y aura le renouvellement du PRS Mulhouse qui deviendra PAI et il se peut que les entreeses se fassent dans le futur a 60 au lieu de 40. Un communiqué de presse de RFF indique que Kogenheim est repris par la CCR depuis 2011 (et à Strasbourg et pas Colmar). Errare humanum est ? http://www.rff.fr/IMG/pdf/Plaquette_RFF_Alsace_carte.pdf
Class66220 Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 Un communiqué de presse de RFF indique que Kogenheim est repris par la CCR depuis 2011 (et à Strasbourg et pas Colmar). Errare humanum est ? http://www.rff.fr/IMG/pdf/Plaquette_RFF_Alsace_carte.pdf Oui Kogenheim est raccorde depuis 2011. Prochaine etape Colmar et la ligne Colmar-Metzeral puis ensuite Bollwiller. Le PCD Lutterbach telecommande la ligne vers Kruth. 1
fabrice Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 Un communiqué de presse de RFF indique que Kogenheim est repris par la CCR depuis 2011 (et à Strasbourg et pas Colmar). Errare humanum est ? http://www.rff.fr/IMG/pdf/Plaquette_RFF_Alsace_carte.pdf Les évitements et les IPCS sont commandés depuis Strasbourg jusque Kogenheim, La zone d'action du PCD sera étendu jusque Colmar
Gensac Publication: 29 octobre 2014 Publication: 29 octobre 2014 Ah d'accord, j'ai lu de travers. Merci ! Je me demande encore ce que va devenir le PRCI de Mulhouse Nord si quelqu'un a des infos...
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