vincent.j Publication: 26 avril 2008 Publication: 26 avril 2008 Le Vendredi 25 04 2008 s'est passé un déraillement à Lyon guillotière d'un train SNCF. Voici un mail recu: Un déraillement s'est produit ce matin à 06h00 sur les voies de circulations du triage de Lyon Guillotière. Les trains sont par conséquent détournés pour le moment par la voie 31, ce qui empêche toute entrée/sortie du Port Edouard Herriot. Retour à la normale prévu en fin de journée. Les conséquences pour le moment sont les suivantes : -FOS>LYO du 25/04 (closing du 24/04) bloqué à Sibelin, sera acheminé au PEH en fin de journée. -LYO>FOS du 25/04 partira en décalé demain samedi, à condition de pouvoir être réceptionné à FOS. -LYO>LUD du 25/04 partira retardé en fin de journée. -LUD>MRS du 24/04 bloqué à Lyon Guillotière, pas de réacheminement prévu pour le moment. -MRS>LYO du 24/04 partira retardé, à priori demain matin. Sera surement à tracer direct sur ANR. Ou encore cet autre info qui proviens d'une autre source, mais équivalente: ce matin à 06h10 à la Lyon_Guillotiere un train de manoeuvre FRET SNCF à déraillé entrainant sur son passage l'arrachement de caténaire Sachez que ces trains sont soit Véolia soit ECR et traités par VFLI au Port Edouard Herriot à Lyon.Voila une preuve de bon sens entre les diverses EF qui se transmettent les infos alors que ces dernieres sont beaucoup critiqués. Je n'ai malheureusement aucune photo a vous proposer du déraillement, car quand je suis passé a l'endroit du déraillement je n'ai rien vu, je suppose que la voie a été refaite dans la journée.
SATANAS Publication: 26 avril 2008 Publication: 26 avril 2008 Le Vendredi 25 04 2008 s'est passé un déraillement à Lyon guillotière d'un train SNCF. Quand ça déraille c'est un train Fret SNCF (faut préciser) ? Et quand ça fonctionne bien, c'est un train géré par VFLI (qui apparemment font les manœuvres dans l'embranchement ...) ? C'est bien ça si je comprends bien ? lotrela
vincent.j Publication: 26 avril 2008 Auteur Publication: 26 avril 2008 c'est pas ca du tout, mais c'est qu'en général tout la monde attaque les EF privés dès qu'il y a un problème... Comme quoi il n'y a pas que les EF privés qui ont des problèmes. De plus VFLI ne fait que des manoeuvres a lyon, donc dire que ca fonctionne bien.... ca fonctionne aussi bien qu'ailleurs que ce soit dans n'importe quel EF, avec les soucis qui viennent avec.
SATANAS Publication: 26 avril 2008 Publication: 26 avril 2008 c'est pas ca du tout, mais c'est qu'en général tout la monde attaque les EF privés dès qu'il y a un problème... Comme quoi il n'y a pas que les EF privés qui ont des problèmes. C'est vrai que ça n'a rien à voir....On a nos quasi-catastrophe aussi .... mais bon.... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13032
cyclodocus Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 le déraillement à la guille qui affecte le port HH ? étonnant vu que la guille est sur l'axe Lyon-sibelin et le port sur l'axe lyon-badan en revanche il y a deux jours les deux wagons étaient toujours à cheval sur la butte du P4 de la guille
fby Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 le déraillement à la guille qui affecte le port HH ? étonnant vu que la guille est sur l'axe Lyon-sibelin et le port sur l'axe lyon-badan en revanche il y a deux jours les deux wagons étaient toujours à cheval sur la butte du P4 de la guille non non sur laxe lyon badan il s'agit du port rambaud
cyclodocus Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 (modifié) exact mais j'ai qd même du mal à comprendre comment un déraillement sur la butte au pied du P4 affecte la sortie qui se trouve au pied du P3 parce que même en détournant les circulations par la V31 au lieu de la voie M, ce n'est pas la densité des circulations qui empêche une traversée !! mais le chemin de fer a sa logique que la raison ne connait pas !! Modifié 30 avril 2008 par cyclodocus
tom Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 exact mais j'ai qd même du mal à comprendre comment un déraillement sur la butte au pied du P4 affecte la sortie qui se trouve au pied du P3 parce que même en détournant les circulations par la V31 au lieu de la voie M, ce n'est pas la densité des circulations qui empêche une traversée !! mais le chemin de fer a sa logique que la raison ne connait pas !! salut, oui oui voici les photos au petit matin vers 9h30...
sylvain87 Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 C'est vrai que ça n'a rien à voir....On a nos quasi-catastrophe aussi .... mais bon.... http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13032 Je suis tout à fait d'accord, mon ex-chef m'avait branché sur ce sujet.. Il serait intéressant de faire les stats (des fromages ils ont l'air d'aimer ça chez nous ) : nombre d'incident par rapport au nombre d'ADC.
vincent.j Publication: 4 mai 2008 Auteur Publication: 4 mai 2008 exact mais j'ai qd même du mal à comprendre comment un déraillement sur la butte au pied du P4 affecte la sortie qui se trouve au pied du P3 parce que même en détournant les circulations par la V31 au lieu de la voie M, ce n'est pas la densité des circulations qui empêche une traversée !! mais le chemin de fer a sa logique que la raison ne connait pas !! C'est juste une question de la voie 31, toutes les rames qui entrent ou sortent du PEH sont déposés pour une durée plus ou moins longue sur la V31, donc si on y aurait laissé une rame pendant cette période, le traffic aurait été bloqué pour tout le traffic.
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