The scorpion Publication: 27 avril 2008 Publication: 27 avril 2008 Je voudrai conduire des trains au dépôts de Strasbourg mais je ne sais pas quelles études je dois avoir, si un cheminot ou bien quelqu'un qui s'y connais pourrait me répondre se serait sympas! Merci d'avance ! The scorpion !
Roukmoute Publication: 27 avril 2008 Publication: 27 avril 2008 (modifié) À l'heure actuelle, conducteur, c'est avec le bac si possible scientifique ou technologie ( electrotechnique ). PS : j'ai corrigé le titre du topic... Modifié 27 avril 2008 par Roukmoute
ELM Publication: 27 avril 2008 Publication: 27 avril 2008 Oui de préférence un bac S ou STI, tu peux aller voir sur le site de recrutement de la SNCF pour voir quelle diplomes il te faut, mais je te conseille le bac S ou STi... voila bonne continuation.+
T0M Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 Et n'oublie pas que tu as de faibles chances de conduire au dépôt que tu le souhaites (au départ en tout cas). Ton but est un peu trop "précis", fais attention sinon tu risques de vite déchanter :sleep:
Messages recommandés