steph1204 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Bonjour, Aujourd'hui j'ai croisé un wagon assez inhabituel je voudrai savoir si quelqu'un sait ce qu'il transporte. C'est un wagon double avec 40roues, 4dispositifs vide chargé (2 de freinage 27 ou 49t, les 2 autres avec des masses différentes)
Roukmoute Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Ça ressemble au wagon pour transporter des alternateurs de centrale électrique. Mais je ne suis pas sûr.
A1AA1A68000 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Salut je plussoie avec Roukmoute, ça ressemble fortement aux wagons de transport d'alternateur (là, à vide). Yaya
km315 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 (modifié) C'est le wagon qui a servi a descendre un transformateur EDF ce Week-end de St Germain Mont d'Or a Nimes... ou alors c'est un de ses petits freres cartonrouge Modifié 28 avril 2008 par km315
cheyenne44 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 salut moby dick,la baleine blanche???? ok... j'suis deja barré bigbisous
Roukmoute Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 (modifié) C'est le wagon qui a servi a descendre un transformateur EDF ce Week-end de St Germain Mont d'Or a Nimes... ou alors c'est un de ses petits freres Je reste sur mon alternateur. cartonrouge Modifié 28 avril 2008 par Roukmoute
DUGLAND Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Je reste sur mon alternateur. salut a tous une chose est sure cela sert a transporter des B T E (transport exceptionnel) je serais d'avis de dire un transformateur edf de grande puissance le vehicule possede t'il un dispositif pour desaxer le chargement? lors du passage sous et sur les ponts et tunnnels c'est en general des circulations qui se font sans croisement ni depassement voila a+
km315 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Mille pates a 20 essieux => minimum de 340T de Charge ( sur une base de rail legers supportant 17T a l'essieu )
krisamv Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi au niveau de la charge-essieux, à la vitesse de 100 on a 0 tonne.....et qu'à la vitesse de "S", donc 100, on peut aller jusqu'à 190 tonnes en ligne classée C4 ?? Je sais qu'il y a une subtilité, mais je ne sais plus laquelle ! Sinon, les wagons transportant des chars ne ressemblent pas étrangement aussi à ce type-là?
krisamv Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=6964 Regardez sur ce lien, on peut y voir une photo de ces wagons avec le fameux transfo EDF. Et pour la culture, en tapant wagon STSI, voilà ce que j'ai trouvé : STSI Spécialisé dans les transports « tous modes » de masses indivisibles et de matières dangereuses (radioactives), STSI prend en charge les opérations logistiques liées à ces transports (manutention, entreposage…). STSI met à la disposition de ses clients des parcs ferroviaires et routiers spécialisés comprenant des wagons et des remorques routières aptes au transport de masses indivisibles (de 100 tonnes à plus de 400 tonnes) ainsi que des ensembles routiers, des wagons et des conteneurs pour le transport des déchets.
steph1204 Publication: 28 avril 2008 Auteur Publication: 28 avril 2008 Merci de ces réponses rapides. étant au Bourget de matin je ne pense pas qu'il ait été a Nimes; je penche donc plutôt pour le petit frère. A vide il a certainement été croisé par un train (il est parti sur les voies du RER)
km315 Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 En gros ca veut dire qu'il a une charge maxi de 190 T ?? ( ca fait deja mal quand ca tombe sur le pied...) les lignes categorie "C4" c'est quel tonnage a l'essieu ?
krisamv Publication: 28 avril 2008 Publication: 28 avril 2008 (modifié) En gros ca veut dire qu'il a une charge maxi de 190 T ?? ( ca fait deja mal quand ca tombe sur le pied...) les lignes categorie "C4" c'est quel tonnage a l'essieu ? source RFF : http://www.rff.fr/biblio_pdf/fr_docref_ch3.pdf Charge à l’essieu Masse maximale admise par essieu La classification de l’Union Internationale des Chemins de Fer distingue la masse maximale admise par essieu et par mètre courant. Les lignes à écartement normal du réseau ferré national sont classées en catégories C4 et D4 qui autorisent, pour les matériels moteurs et les wagons respectant les caractéristiques de base de la classification : • une masse maximale admise par essieu de 22,5 tonnes en catégorie D4 et 20 tonnes en catégorie C4 ; • une masse maximale admise par mètre courant de 8 tonnes/mètre. La carte de l'annexe 6.2 précise le classement des voies principales des lignes du réseau ferré national. Les voies de service sont normalement classées en catégorie C4, sauf mention particulière portée dans les documents opérationnels remis par Réseau Ferré de France aux entreprises ferroviaires. Comme dit ci-dessus, la majeure partie des voies de service sont classées C4, raison pour laquelle il y a des précautions à prendre lors de l'acheminement d'un convoi en charge D, qui ne peut pas être reçu n'importe où Sur le document, il n'y a pas les cartes, mais de souvenir, les principales sont toutes minimum en D4. Modifié 28 avril 2008 par krisamv
Casimirian Publication: 29 avril 2008 Publication: 29 avril 2008 Pour ce qui est du S et du 100, il me semble que c'est sur les réseaux étrangers que cela fait une différence. Le S veut dire Schnell, mais pas forcément 100 km/h sur tous les réseaux (par exemple en Belgique, la vitesse des train de marchandises est de 90 km/h dans le cas général), ce qui reviendrait à dire que ce wagon ne pourrait être incorporé dans un train circulant à 100 km/h en Belgique. C'est comme pour le S**. En France, cela signifie qu'un wagon peut rouler à 120, sauf s'il est en charge D ou que c'est un wagon à essieux. A l'étranger, un wagon à essieux pourrait peut-être rouler à 120, ou en vitesse Super-Schnell (pour la Belgique, 100km/h).
krisamv Publication: 29 avril 2008 Publication: 29 avril 2008 Pour ce qui est du S et du 100, il me semble que c'est sur les réseaux étrangers que cela fait une différence. Le S veut dire Schnell, mais pas forcément 100 km/h sur tous les réseaux (par exemple en Belgique, la vitesse des train de marchandises est de 90 km/h dans le cas général), ce qui reviendrait à dire que ce wagon ne pourrait être incorporé dans un train circulant à 100 km/h en Belgique. C'est comme pour le S**. En France, cela signifie qu'un wagon peut rouler à 120, sauf s'il est en charge D ou que c'est un wagon à essieux. A l'étranger, un wagon à essieux pourrait peut-être rouler à 120, ou en vitesse Super-Schnell (pour la Belgique, 100km/h). Les étoiles ont été supprimées des marquages en 2003 "normalement".
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 30 avril 2008 Publication: 30 avril 2008 Je reste sur mon alternateur. Fais gaffe ... çà va ... çà vient! Signé: LE TORDU
kerguel Publication: 1 mai 2008 Publication: 1 mai 2008 Bonjour, Aujourd'hui j'ai croisé un wagon assez inhabituel je voudrai savoir si quelqu'un sait ce qu'il transporte. C'est un wagon double avec 40roues, 4dispositifs vide chargé (2 de freinage 27 ou 49t, les 2 autres avec des masses différentes) Le site "photos de trains" donne les explications sur l'utilisation de ces wagons Voir les photos avec les wagons chargés d'un transformateur EDF http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=6964
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