Invité Publication: 29 avril 2008 Partager Publication: 29 avril 2008 La fusion RATP SNCF sur les transiliens aurait au moins peut etre le coté pratique d'avoir une seule tête pour gérer Transilien Metro et RER, et peut etre une simplification du fonctionnement et interconnection banlieue ( mais c'est a voir ... ) Mais bon a chaque fois qu'une decision est prise en France pour simplifier quelques chose , c'est toujours plus compliqué au resultat final il y a une volonté de faire bouger l'ile de france avec aussi le projet de "grand Paris". Au niveau de la vente des billets, il faut reconnaitre que c'est un peu le bordel technologique avec des cartes, des prix, des ordis, des valideurs différents. Pour le rapporchement RATP, c'est une piste mais qu'est ce qui retient à la SNCF? la retraite à 55 ans ? le salaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 avril 2008 Partager Publication: 29 avril 2008 Ce qui est amusant , c'est que avant meme de parler du projet industriel que representerait cet " hypothetique" refonte de la region parisienne , vous etes deja a vous interroger sur votre avenir et sur le coté social du Statut , c'est culturel et reflete bien vos inquietudes permanentes du moment .... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Au-delà de la défense du statut ( je ne vais pas dire que je m'en fiche comme de ma dernière chaussette ), j'essaie de défendre ma boite malgré tout. Il existe un courant de pensée dont le résumé est " si la banlieue SNCF passait à la RATP, ça tournerait mieux ". Sauf que : - en disant ça, ça évite de s'attaquer aux racines profondes des problèmes. - vu que dans plusieurs endroits, il y a un vrai problème d'infrastructure, les transports étant victimes de leur succès, ce n'est pas en transférant le service à la RATP, qu'on va réussir tout à coup à construire des voies supplémentaires, problème avéré sur la banlieue Sud-Est, où la SNCF paie les conséquences de décennies d'errements à une époque où le trafic était marginal par apport à d'autres réseaux ( St-Lazare et Nord en particulier ). - il faut rappeler que, malgré les apparences, la SNCF a une plus longue expérience du trafic de banlieue que la RATP. Par ailleurs, à une heure, où on craint vraiment un éclatement de la SNCF, peut-être par crainte de perte du statut, mais aussi parce qu'il existe malgré tout une culture d'entreprise, je suis surpris qu'un député socialiste s'attaque un ( gros ) pan de la SNCF, tout en évitant de parler des vraies racines du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Ce qui est amusant , c'est que avant meme de parler du projet industriel que representerait cet " hypothetique" refonte de la region parisienne , vous etes deja a vous interroger sur votre avenir et sur le coté social du Statut , c'est culturel et reflete bien vos inquietudes permanentes du moment .... faut excuser les gens de s'inquiéter de leur avenir hein :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Par ailleurs, à une heure, où on craint vraiment un éclatement de la SNCF, peut-être par crainte de perte du statut, mais aussi parce qu'il existe malgré tout une culture d'entreprise, je suis surpris qu'un député socialiste s'attaque un ( gros ) pan de la SNCF, tout en évitant de parler des vraies racines du mal. parce qu'il y connais que dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 L'article que j ai posté plus haut me semblait plus pertinent que la proposition de Valls... Pkoi scinder une fois de plus la SNCF ??? Alors qu'une fusion des 2 entreprises serait largement plus profitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Ce qui est amusant , c'est que avant meme de parler du projet industriel que representerait cet " hypothetique" refonte de la region parisienne , vous etes deja a vous interroger sur votre avenir et sur le coté social du Statut , c'est culturel et reflete bien vos inquietudes permanentes du moment .... Oui oui c'est très amusant ça...on devrait être désolés de s'inquiéter ?? Perso le premier truc auquel je pense, c'est quel parcours professionnel, quel salaire, quelles conditions de travail. Comment un jeune embauché au métro qui doit attendre dix ans pour faire du RER va faire pour dérouler, idem pour un conducteur de manoeuvre à la SNCF ?? Non, vraiment désolé de ne pas bosser pour la gloire de nos belles entreprises, qui nous le rendent pourtant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Travaux pratiques à petite échelle prévus avec la suppression de la relève SNCF/RATP sur le RER B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Ce qui est amusant , c'est que avant meme de parler du projet industriel que representerait cet " hypothetique" refonte de la region parisienne , vous etes deja a vous interroger sur votre avenir et sur le coté social du Statut , c'est culturel et reflete bien vos inquietudes permanentes du moment .... Hé pas de blague, c'est sérieux: les ratepeux ont une prime "souterain". Voila qui va mettre du beurre dans nos épinards ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutsize Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 (modifié) Hé pas de blague, c'est sérieux: les ratepeux ont une prime "souterain". Voila qui va mettre du beurre dans nos épinards ! A l'Infra on a déja une prime "tunnel" et une prime "travail salissant" dont ca éxiste aussi chez nous. Travaux pratiques à petite échelle prévus avec la suppression de la relève SNCF/RATP sur le RER B ? Ca c'est fait pour la régularité du RER D en partit, après rien ne dit que ca ne cache pas autre chose. Modifié 30 avril 2008 par kutsize Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 30 avril 2008 Partager Publication: 30 avril 2008 Ce qui est amusant , c'est que avant meme de parler du projet industriel que representerait cet " hypothetique" refonte de la region parisienne , vous etes deja a vous interroger sur votre avenir et sur le coté social du Statut , c'est culturel et reflete bien vos inquietudes permanentes du moment .... Bonjour. logique qu'on s'inquiète de notre avenir, jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas concerné ( non sncf si je m'abuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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