Invité Publication: 10 juillet 2012 Partager Publication: 10 juillet 2012 (modifié) Il va y avoir du tri dans les projets de construction de LGV annoncés par le gouvernement précédent. Des dossiers font être rangés dans les archives pour un bon moment (c'est moi qui le dis ). Un article de Mobiliciés : Frédéric Cuvillier veut "mettre de l'ordre dans le Snit" plus terre à terre,leSNIT avait un gros défaut: il manquait la LGV Nantes-aéroport Notre Dame des Landes-Rennes. Par pression, on avait déjà fait sauter le Rennes-Quimper/Rennes-Brest, mais sans LGV Nantes-Notre Dame des Landes, le SNIT était mort né surtout qu'aucun réel financement n'était assuré. Le SNIT, le Grenelle, beaucoup de dossiers qui ont pollué les esprits, fait croire qu'on avançait vers un monde plus écologique mais ce n'était que de la propagande pour les masses cachant la misère ou le report massif du trafic marchandise ferroviaire sur la route. Des choix très intelligents Modifié 10 juillet 2012 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 Un article de 20 minutes : SNCF: Le gouvernement pourrait renoncer à l'ouverture de nouvelles lignes de TGV La Cour des comptes, dans son audit de la semaine dernière, pointe du doigt les projets d'infrastructures de transport du quinquennat de Nicolas Sarkozy, dont le coût cumulé est de 260 milliards d'euros, dont un tiers à la charge de l'Etat et plus d'un autre tiers pour les collectivités locales. La Cour a mis notamment en cause les 14 lignes nouvelles de TGV promises d'ici à 2020. Interrogé sur France 2, Jérôme Cahuzac a mis en cause l'ancienne majorité de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 l y a de nombreuses lignes existantes a pérenniser deja, plutot que de créer de nouvelles LGV semi-privées, ou, le péage coutera 3 fois le plus actuel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 (modifié) Ouais ! On veut Paris-Rambouillet à V220 et à 4 voies tout du long ! Les LGV on s'en fout ! :Smiley_24: Modifié 11 juillet 2012 par Akwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 Tiens ? Akwa revient à ses premiers messages : Rambouillet - Paris direct en moins de 20 minutes avec traversée de Versailles et Porchefontaine à 200 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 l y a de nombreuses lignes existantes a pérenniser deja, plutot que de créer de nouvelles LGV semi-privées, ou, le péage coutera 3 fois le plus actuel.... Par exemple un petit V200 dans la Ligne Droite des Landes, au lieu de créer une LGV dans le coin ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 11 juillet 2012 Partager Publication: 11 juillet 2012 Tiens ? Akwa revient à ses premiers messages : Rambouillet - Paris direct en moins de 20 minutes avec traversée de Versailles et Porchefontaine à 200 km/h. :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 Par exemple un petit V200 dans la Ligne Droite des Landes, au lieu de créer une LGV dans le coin ... Voir V220. Avec le LGV complète de Bordeaux à Paris déjà en construction, je trouve que ça serait déjà un bon compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 de Facture jusqu'à Morcenx, une voie banalisée contiguë apte à V 300 et en 25 KV serait même possible : il y a de la place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 (modifié) On sait déjà que la LGV POCL sera la premère dans le viseur ainsi que la ligne nouvelle Paris-Normandie.. Par contre une ligne nouvelle pertinente à étudier serait le CFAL (Contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise qui doit etre fait si je me souvient bien en parallèle avec la branche sud de la LGV Rhin-Rhône. Petite question con : pourquoi les anglais arrivent-ils à faire passer des trains de fret classiques (avec des Class92) sur leur LGV1 jusqu'aux portes de Londres avec quelques évitements en cours de trajet (et pourtant il y circulent des Eurostar à 300 km/h et des rames Hitachi pour les liaisons régionales à 250 km/h) ? Alors je pense que le trafic n'est pas comparable me direz vous et je me pose aussi la question sur les rampes. Les seules locomotives autorisées sont les Class 92 mais Bombardier veut développer une Traxx pour se marché sur la HS1 et la traversée sous la Manche de même que Alstom avec sa Prima 2. Modifié 12 juillet 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 de Facture jusqu'à Morcenx, une voie banalisée contiguë apte à V 300 et en 25 KV serait même possible : il y a de la place ! Ce n'est pas pour une question de faisibilité que les projets de LGV risquent de passer à la trappe. C'est parce qu'il n'y a plus de monnaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 (modifié) Ce n'est pas pour une question de faisibilité que les projets de LGV risquent de passer à la trappe. C'est parce qu'il n'y a apparemment plus de monnaie. Modifié 12 juillet 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Bonjour , La mobilisation en plus , c'est la pollution en moins : http://www.france24.com/fr/20120704-chine-internet-manifestations-contre-usine-polluante-shifang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 (modifié) Salut , CO 2 , Suisse et automobile : http://www.bourse-co2.ch/accueil.html Modifié 15 juillet 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 31 juillet 2012 Partager Publication: 31 juillet 2012 Un article du journal "Sud-Ouest" : LGV, le gouvernement va renoncer à des constructions de lignes ou les freiner ... Le schéma national des infrastructures de transport (SNIT) annonce d'ici à 2020 pour quelque 245 milliards d'euros de lignes à grande vitesse (LGV), sans que personne, à ce jour, ait dit comment ils seraient financés ... A lire ici : -20120731-[zone_info]"]http://www.sudouest.fr/2012/07/31/coup-de-frein-durable-pour-les-projets-lgv-783394-648.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20120731-[zone_info] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 (modifié) Incident à la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin) - 05/09/2012 Un incident s'est produit mercredi après-midi 05/09/2012, à la centrale nucléaire de Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Il y a plusieurs blessés. http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/debut-d-incendie-chimique-a-la-centrale-de-fessenheim-7504234.html Edit : "Ce n'est pas un incendie", a estimé la préfecture, selon les premières informations dont elle disposait. Modifié 5 septembre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 2 forças(intérimaires) qui ont morflé ,sur que pas grave pour monsieur le préfet outre le fait qu'on est pas à l'abri d'une catastrophe les conditions de travail des sous traitants dans le secteur du nucléaire sont une honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Ah, tu bosses aussi en centrale nucléaire ? Et à Fessenheim je présume, puisque tu sais qu'il s'agit d'intérimaire alors que rien ne le dit dans l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Ah, tu bosses aussi en centrale nucléaire ? Et à Fessenheim je présume, puisque tu sais qu'il s'agit d'intérimaire alors que rien ne le dit dans l'article. non simple déduction pourquoi: -personnel EDF arrét de travail et de la centrale normal si accident ,il y a un problème de sécurité -personnel des boites sous traitantes pas de probléme pourquoi parce que se sont des intérimaires (à 95%) si ils gueulent,si ils ont pris trop de radiations DEHORS et oui ça se passe comme ça mais je peux me tromper on m'aurait menti ? et la pour le coup j'ai de la compassion pour ces gas qui perdent leur vie a la gagner sinon cher modérateur je vous trouve très "inquisiteurs" rassuré moi cela ne va pas durer?????? cordialement en souhait ne pas être" invisibilité " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 Pas d'invisibilisation, le message précédent n'était pas une action de modération, simplement mon avis personnel. Et je le maintiens. Nous ne savons absolument rien à partir de l'article. Je te laisse à tes certitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 septembre 2012 Partager Publication: 5 septembre 2012 oh! c'est juste de l'eau légèrement oxygénée qui doit s'échapper! w o u a r f, on ne risque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 8 septembre 2012 Partager Publication: 8 septembre 2012 avec mes plates excuses ,on est dans les 5 % les deux blessés sont des agents EDF , le délégué CGT dit qu'il n'y a rien de grave , pas de risque de contamination nucléaire dans et dehors de la centrale reste les 2 brulés pour qui j'ai une pensé 'j’espère qu'ils ne souffrent pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 15 septembre 2012 Partager Publication: 15 septembre 2012 Gasland, le Doc Choc sur les Gaz - LaTéléLibre ► latelelibre.fr/libre-posts/gasland-gaz-schiste/8 mars 2011 Gasland est un documentaire qui met au grand jour les dangers de l'exploitation du gaz de schiste, pour l ... c'est pas le pétrole ou le gaz qui vont nous manquer dans le futur proche mais l'eau !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Conférence environnementale : Jean-Marc Ayrault donne une feuille de route au gouvernement " Appels d'offres éolien et solaire, interdiction du bisphénol A et tarification progressive de l'énergie: le Premier ministre clôt la conférence environnementale par l'annonce d'une série de mesures ... ". http://www.20minutes.fr/article/1004209/conference-environnementale-jean-marc-ayrault-donne-feuille-route-gouvernement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Centrale de Fessenheim : Bernard Thibault brandit l'argument de l'emploi " Le secrétaire général de la CGT critique dans le Journal du Dimanche du 16/09/2012, l'annonce par François Hollande de la fermeture fin 2016 de la centrale nucléaire d'EDF à Fessenheim. Une décision "précipitée", juge le leader syndical ... ". -20120916-147074444@1-20120916090700"]http://lci.tf1.fr/economie/social/centrale-de-fessenheim-thibault-brandit-l-argument-de-l-emploi-7527352.html?xtor=EPR-1-1310204[--4346--%209h00%20L'info%20-%20TF1%20News%2085217]-20120916-147074444@1-20120916090700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant