yanneck6 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Bonjour à tous, Pour compléter le post tof57, j'aimerais savoir s'il y à des épreuves mathématiques et de sciences (par exemple physique sur un sujet d'éléctricité comme pour les Conducteurs) lors des épreuves de recrutement pour Technicien de Circulation et d'Opérateur Circulation aussi (comme c'est la base de la formation de Technicien de Circulation). J'ai une formation littéraire, les maths et les sciences c'est bien loin... Merci... Yan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof57 Publication: 26 mars 2007 Partager Publication: 26 mars 2007 Bonjour à tous, Pour compléter le post tof57, j'aimerais savoir s'il y à des épreuves mathématiques et de sciences (par exemple physique sur un sujet d'éléctricité comme pour les Conducteurs) lors des épreuves de recrutement pour Technicien de Circulation et d'Opérateur Circulation aussi (comme c'est la base de la formation de Technicien de Circulation). J'ai une formation littéraire, les maths et les sciences c'est bien loin... Merci... Yan. je vois que tu viens de lorraine. Moi je passe p2 le 3 avril à Strasbourg, j'ai reçu la convocation ce week-end. Qu'en est-il pour toi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 26 mars 2007 Partager Publication: 26 mars 2007 Bonjour à tous, Pour compléter le post tof57, j'aimerais savoir s'il y à des épreuves mathématiques et de sciences (par exemple physique sur un sujet d'éléctricité comme pour les Conducteurs) lors des épreuves de recrutement pour Technicien de Circulation et d'Opérateur Circulation aussi (comme c'est la base de la formation de Technicien de Circulation). J'ai une formation littéraire, les maths et les sciences c'est bien loin... Merci... Yan. Non il n'y a pas d'épreuves techniques lors des différents tests de recrutement. Pour le détail des tests, ceux ci ont été maintes fois décrits et expliqués sur ce forum. En faisant une recherche, vous deviez trouver votre bonheur. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pazman Publication: 26 mars 2007 Partager Publication: 26 mars 2007 mais avant de commencer sur un poste tu auras une formation complete d'AMV. beaucoup de travail en perspective; puis une fois reussi l'examen, là seulement tu commenceras un poste d'AC ou d'aiguilleur. en principe, tu feras partie d'une équipe (massena ou tolbiac) et sera rattaché à un DPx de ces secteurs. il te suivra sur tes postes, ton évolution de carriere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizz1980 Publication: 27 mars 2007 Partager Publication: 27 mars 2007 Il n'est pas si loin le temps ou je demandais des infos sur le metier de technicien de circulation.... Bah voila, on l'a eu ce maudit TTMV!! bises a tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Il n'est pas si loin le temps ou je demandais des infos sur le metier de technicien de circulation.... Bah voila, on l'a eu ce maudit TTMV!! bises a tous!! Félicitations à toi!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Futur manager Dpx ? Ou "opérateur technicien en transport et mouvement ferroviaire " en 3x8 (grouillot quoi ! )? Félicitations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Il n'est pas si loin le temps ou je demandais des infos sur le metier de technicien de circulation.... Bah voila, on l'a eu ce maudit TTMV!! bises a tous!! félicitations !!! j'espère que t'as pas autant de soucis que moi pour te faire nommer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 félicitations !!! j'espère que t'as pas autant de soucis que moi pour te faire nommer C'est si dur que ca maintenant ? "de mon temps..." j'ai attendu 4 ans . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 C'est si dur que ca maintenant ? "de mon temps..." j'ai attendu 4 ans . 4 mois pour moi (et encore pas sur) mais c'est surtout quand tu veux changer d'établissement que c'est pénible, l'établissement d'origine refuse de lacher ses agents.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabuleux-Peipmv Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 maintenant, c'est une formule differente , apres les RF (revisions et barrages), tu passes des UV, comme a la fac) je passe ma deuxieme Uv dansun mois et normalement, on verra si ca passe, le TTMV vers octobre novembre, perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 4 mois pour moi (et encore pas sur) mais c'est surtout quand tu veux changer d'établissement que c'est pénible, l'établissement d'origine refuse de lacher ses agents.... Ses bons agents seulement! Sinon , pour les autres, cela s'appelle "note à l'exportation.." pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 29 mars 2007 Partager Publication: 29 mars 2007 Ses bons agents seulement! Sinon , pour les autres, cela s'appelle "note à l'exportation.." Il arrive aussi, à l'inverse que la région "prenne" d'office les premiers de certaines promos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 Ses bons agents seulement! Sinon , pour les autres, cela s'appelle "note à l'exportation.." comme je dis toujours "je suis irremplaçable...... et les cimetières sont remplis de gens irremplaçables !" nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabuleux-Peipmv Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 dans ma gare y a eu un mec qui a eu une tres bonne note (imaginez un crlo, passant le ttmv transport, alors qu'il a jamais touché un levier d'aiguillage, et vous comprenez toute la logique de la sncf), et il a pu choisir un poste ailleurs que dans notre beau triage de villeneuve... sinon, le tout est d'etre dans la moyenne molle, pour ne pas que votre etablissement s'accroche trop a vous nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 dans ma gare y a eu un mec qui a eu une tres bonne note (imaginez un crlo, passant le ttmv transport, alors qu'il a jamais touché un levier d'aiguillage, et vous comprenez toute la logique de la sncf), et il a pu choisir un poste ailleurs que dans notre beau triage de villeneuve... sinon, le tout est d'etre dans la moyenne molle, pour ne pas que votre etablissement s'accroche trop a vous 4e de promo, j'aurai du répondre moins bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizz1980 Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 4e de promo, j'aurai du répondre moins bien :/ Bah, en tant que TS, il m'affecte où ils veulent...apparemment, ce sera au triage de Trappes, et a partir de Lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 Bah, en tant que TS, il m'affecte où ils veulent...apparemment, ce sera au triage de Trappes, et a partir de Lundi... justement, tu es ATT TS donc tu n'as pas le choix.... ceci dit, il y en a un de ma promo qui y bosse, il est super sympa helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 mars 2007 Partager Publication: 30 mars 2007 Bah, en tant que TS, il m'affecte où ils veulent...apparemment, ce sera au triage de Trappes, et a partir de Lundi... L'Equipement de Trappes t'a préparé des travaux pour la semaine prochaine ; histoire de te mettre dans le bain. :Smiley_55: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanneck6 Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 je vois que tu viens de lorraine. Moi je passe p2 le 3 avril à Strasbourg, j'ai reçu la convocation ce week-end. Qu'en est-il pour toi?? Je passe le 13 avril, à Strasbourg aussi. Alors cela a été comment ? Etait-ce difficile ? Y a t il eu des maths ou des sciences J'avoue que la pression monte, maintenant que j ai recu la convocation... Bon courage... Yan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahnou Publication: 10 avril 2007 Partager Publication: 10 avril 2007 (modifié) Bonjour a tous, Bon voila j'suis validé technicien de circulation 3 mois apres ma 1ere candidature, et j'suis trop content de rejoindre votre grande famille. Voila Voila Si quelqu'un a besoin de renseignements ou d'informations j'suis dispo Modifié 10 avril 2007 par Tahnou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grizz1980 Publication: 10 avril 2007 Partager Publication: 10 avril 2007 Et bien bon courage!! Tu verras, si tu prends ça au serieux, ça ira tout seul!! Bonjour a tous, Bon voila j'suis validé technicien de circulation 3 mois apres ma 1ere candidature, et j'suis trop content de rejoindre votre grande famille. Voila Voila Si quelqu'un a besoin de renseignements ou d'informations j'suis dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 11 avril 2007 Partager Publication: 11 avril 2007 (modifié) Salut Tahnou, Félicitations à toi et bon courage pour la suite. Tu seras affecté sur quelle région ? Car à Strasbourg il y a une école actuellement ! @+ Marc Modifié 11 avril 2007 par marcarrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahnou Publication: 11 avril 2007 Partager Publication: 11 avril 2007 (modifié) Salut Tahnou, Félicitations à toi et bon courage pour la suite. Tu seras affecté sur quelle région ? Car à Strasbourg il y a une école actuellement ! @+ Marc Je suis affecté sur la région Oise ma région natale que demander de plus Et donc je débute la formation le 26 avril sur Paris d apres ce que j ai compris mais j aurais confirmation par courrier. Modifié 11 avril 2007 par Tahnou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mounir930 Publication: 11 avril 2007 Partager Publication: 11 avril 2007 [salut à toi!!! tout dabord félicitation moi j aimerai que tu me dise comment se déroule le premier test test p2 car je le passe bientot la nature des epreuves et le deroulement merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés