ALURE Publication: 16 octobre 2007 Publication: 16 octobre 2007 merci pour vos réponses en fait ce qui me fait extrémement peur, ce sont les trajets, car pour l'école j'aurais déjà 1h30 de trajet à prévoir. et alors pour la pratique (aprés les trois mois de formation si j'ai bien compris) je serais soit toujours à 1h30 de trajet soit carrément plus loin et là je ne saurais pas comment faire (j'habite à saint just malmont et le recruteur m'a parlé d'une possibilité pour valence) du coup je suis vraiment dégouté car je me dis que cela va être beaucoup trop compliqué (d'autant que je fais actuellement 50 min de route par jour pour me rendre à mon travail depuis plus de 3 ans et que je n'en peu plus c'est pour cela que je cherchais un autre emploi.....) sinon une autre petite question y a t-il possibilité de connaitre son affectation (déroulement des 2 ans) avant d'attaquer la formation? merci pour votre aide précieuse
bide17 Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 Je suis recruté le 19/11/2007 et ma formation commence le 20/11/2007 à perrigny. Pouvez vous me dire si les 4 mois de formation sont continus ? Où vai-je dormir ? Quelle est l'alternance de la formation ?
dalla Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 (modifié) Je suis recruté le 19/11/2007 et ma formation commence le 20/11/2007 à perrigny. Pouvez vous me dire si les 4 mois de formation sont continus ? Où vai-je dormir ? Quelle est l'alternance de la formation ? Tout d'abord, félicitation. La formation initiale (AMV) est effectivement de 4 mois continu en école. Tu auras cependant quelques stages pendant ces 4 mois. A l'issue de cela, tu passeras une formation complémentaire infra (obligatoire pour les Attaché TS) qui te permet de tenir un poste d'agent circulation. Pour dormir, tu as le choix entre l'hotel, où le foyer SNCF "AFOREDI". C'est pas le Georges V, mais ca permet de dormir...et surtout de bosser car c'est 4 mois assez intense =). De quel coin viens tu ? Quel est ton établissement recruteur ? Modifié 30 octobre 2007 par dalla
bide17 Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 Je suis de bordeaux. Je suis recruté par la région paris sud est. Une autre question : Qui reserve le logement sur perrigny ??
dalla Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 Je suis de bordeaux. Je suis recruté par la région paris sud est. Une autre question : Qui reserve le logement sur perrigny ?? Pour la reservation, c'est à toi de le faire. Rappelle ton établissement pour voir avec eux
bide17 Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 Pour la reservation, c'est à toi de le faire. Rappelle ton établissement pour voir avec eux merci pour ces renseignements précieux...
spacecobol Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 (modifié) bonjour à vous, je viens de fêter mes 30 ans et j'ai eu l'agreable surprise de recevoir il y a quelques jours une convocation sur Paris suite à ma candidature sur Reims. Je devrai donc me rendre sur Paris le 15 Novembre. Je suis actuellement en CDI (responsable de magasin depuis 4 ans) mais mon travail ne correspond pas à mes attentes, au contraire de la SNCF. Je serais vraiment très heureux d'integrer la SNCF mais je dois bien avouer que je me demande un peu ce qui m'attend pour ce 15 Novembre. Plus l'écheance avance et plus je me demande si je serai capable de répondre aux attentes de mes interlocuteurs. Je vous écris ici afin de vous demander si vous pouvez me donner des complements d'information concernant ces premiers tests, ce que je dois réviser ainsi que les pièges à éviter. Je pense que votre aide pourrait m'être d'une grande utilité et me rassurer. par avance je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une très bonne journée amicalement Benjamin Modifié 30 octobre 2007 par spacecobol
bide17 Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 Re, Est-ce vraiment si difficile ...? Quel est la probabilité d'échouer à cette formation ? Au recrutement ils disaient 1 sur 2.
floflo23om Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 j'ai attaqué cette formation voila deux mois... est ce difficile? peut etre faut -il travailller en plus des cours? OUI ENORMEMENT ils estiment a 1h30-2h le travail quotidine que tu dois fournir en plus de tes cours en te penchant sur le reglement et ce pendant trois mois... la tu ne seras que aiguilleurs... tu seras alors en poste et le but sera de pas faire de connerie pendant 9 mois... la tu seras commissioné c'est a dire que te licencier sera deja plus dur... et la la 2eme année tu as des retour formation pour valider 9 UV pour devenir technicine circulation et la aussi c'est balaise parce que c'est a toi de bosser tes cours en meme temps que tu bosses (souvent en 3*8) voila mais le jeu en vaut la chandelle
bouillotte Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 Il y a til bcp de filles dans vos ecoles ?
floflo23om Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 Il y a til bcp de filles dans vos ecoles ? nous on est 13 a passé l'amv , 7 futur technicine circulation et 6 futurs operateur circulation... on est 11 mecs pour 2 filles (1 techni et 1 otre opé ) et les ages vont de 21ans (moi :p ) a 30ans voila lapleunicheuse
bouillotte Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 nous on est 13 a passé l'amv , 7 futur technicine circulation et 6 futurs operateur circulation... on est 11 mecs pour 2 filles (1 techni et 1 otre opé ) et les ages vont de 21ans (moi :p ) a 30ans voila oki merci flo flo , nou au p2 on été 40 pour 2 filles (dont moi)
mick38 Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 Bonsoir, Grâce aux conseils de ce forum, j'ai réussi dernierement P2 sans stresser - pour info c'était 80 jours après ma candidature internet - et je me demande un peu quel est en général le "profil" des recruteurs pour l'entretien P3. Par profil, je veux dire : les recruteurs sont-ils plutôt des cheminots de terrain ou plutôt des gens de la direction cherchant des employés dociles et productifs pour mener la privatisation en cours du rail européen. Lors de P2, j'ai trouvé que la presentation du metier etait tres bien faite mais avec un discours managerial assez prononcé sur le fait que la SNCF "n'hésite pas à licencier les gens" et que "c'est une bonne chose".
mick38 Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 La première 1/2 journée de tests + info métier s'appelle P2. La deuxième 1/2 journée de tests s'appelle P3. Voir toutes les infos à propos de P2 et P3 Technicien De Circulation dans le fil http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3590
bouillotte Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Bonsoir, Grâce aux conseils de ce forum, j'ai réussi dernierement P2 sans stresser - pour info c'était 80 jours après ma candidature internet - et je me demande un peu quel est en général le "profil" des recruteurs pour l'entretien P3. Par profil, je veux dire : les recruteurs sont-ils plutôt des cheminots de terrain ou plutôt des gens de la direction cherchant des employés dociles et productifs pour mener la privatisation en cours du rail européen. Lors de P2, j'ai trouvé que la presentation du metier etait tres bien faite mais avec un discours managerial assez prononcé sur le fait que la SNCF "n'hésite pas à licencier les gens" et que "c'est une bonne chose". Ils t'ont dit ca?????? Quand passe tu ton p3?
g_antonelli Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 voilà ce que j'ai trouvé quand je me demandais comment être recruté : http://www.concours.sncf.com/actu06.asp
mick38 Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Quand passes-tu ton p3? Je ne sais pas. Après P2, j'ai eu dans les 48h une lettre qui m'annoncait que mon recrutement se poursuivait, et qu'on me convoquerait prochainement, sans precision. Ils t'ont dit ca?????? Oui, ils ont dit ça aux 30 candidats présents. Je ne me rappelle pas la phrase exacte, qq chose comme "à la sncf on peut licencier, heureusement!". Une partie du discours était conçue je crois pour intimider les candidats hésitants (allusion à 5 procès en cours pour faute d'un agent, allusion à 30 licenciements de commerciaux pour retards et tenue non portée...) Ce que j'ai trouvé quand je me demandais comment être recruté : www.concours.sncf.com/actu06.asp merci pour ce lien très interessant
waouh_waouh Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 oui moi aussi il me semble qu'il avait un peu appuyé la dessus, qu'ils n'hésitaient pas.
floflo23om Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 je vous rassure sa continue pendant un an apres lembauche cette pression !!!-
waouh_waouh Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 merci de nous rassurer Floflo! Encore faut-il être embauché, et même avoir une date pour p3!!!! cestachier
floflo23om Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 merci de nous rassurer Floflo! Encore faut-il être embauché, et même avoir une date pour p3!!!! y a pas de quoi mon ami :)
mimosa Publication: 16 novembre 2007 Publication: 16 novembre 2007 Salut a tous je suis dans le même cas que toi ALURE en attente de visite médicale pour le poste de technicien circulation sur LYON. As tu de nouvelles infos concernant le lieux et le debut de la formation. Merci d'avance
ALURE Publication: 21 novembre 2007 Publication: 21 novembre 2007 bonjour, pas de nouvelles pour l'instant mais à priori ce ne sera pas avant mars 2008 Quand as tu passé P3 ?
krisamv Publication: 21 novembre 2007 Publication: 21 novembre 2007 Salut, Le mieux est de te faire à l'idée de déménager, les cours sont très lourds, tu vas vite péter un plomb avec la route à faire ! En ce qui concerne une de tes questions : si tu refuses ce poste, non, tu ne pourras plus repostuler par la suite. En tout état de cause, des TTMV sur les petites lignes t'en as pas ou très peu, obligatoirement tu vas te retrouver sur les plus gros points. Et même en imginant que tu tiennes le coup avec les heures de transport, une fois les deux ans passés et ta nomination au grade de TTMV, un jou ou l'autre dans ta carrière tu n'auras d'autres choix que de venir sur Lyon, ne serait-ce dans un premier temps que pour occuper des postes de régulateur (je suppose que le PC est à Lyon-même).
krisamv Publication: 21 novembre 2007 Publication: 21 novembre 2007 Si tu te fais embaucher, à la signature de ton contrat tu verras qu'il y a une clause précisant qu'en rentrant à la SNCF tu acceptes la mobilité géographique.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant