dalla Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 merci dalla pour tes reponses. Oui effectivenment, le psy de marseille nous en a parlé en premier...Et cela ne me dérange pas plus que cela car c'est deja mon cas actuellement. Mais je me posais juste la question de la mobilité pendant les 2 ans de formation. Apres j'imagine qu'il ne te mute pas tous les 6 mois de "gare" en "gare" Sais tu à quels département correspond la "région" de Toulouse? existe il une carte des "régions"? Pour en revenir a la formation, connais tu les horaires et le contenu des 6 mois d'amv? Encore merci de ton aide Cordialement RiP AMV ce n'est pas 6 mois mais 3 mois, qui seront complété par une formation complémentaire d'un mois. Pour les horaires, je ne peux te répondre précisément, mais comme tous les centres de formation ce sera du style 08h30/12h - 13h30/17h par exemple et cela du lundi au vendredi (pas de cours le week end). Pour le contenu de la formation AMV, je le connais, mais je ne pense que ça te sois d'une grande aide pour le moment. Si tu souhaite t'avancer en vue de cette formation, un seul conseil : repose toi et arrive frais et détendu. C'est deux années assez intenses =)
mick38 Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Petite question : en dehors des 10 classeurs de règlements à mémoriser, on prend beaucoup de notes pendant les cours AMV puis TTMV? Il faut prévoir combien de classeurs ou de cahiers 100 pages supplémentaires?
mick38 Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Et au stade UV7, on en est où de la connaissance du métier? On pourrait être seul dans un poste d'aiguillage à l'heure de pointe?
floflo23om Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Petite question : en dehors des 10 classeurs de règlements à mémoriser, on prend beaucoup de notes pendant les cours AMV puis TTMV? Il faut prévoir combien de classeurs ou de cahiers 100 pages supplémentaires? perso jai utilisé 200 copies doubles pour l'amv en note...
dalla Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 J'ai l'habitude d'apprendre en réecrivant sous forme de synthèse les réglements pour mieux les retenir. Pour TTMV, les synthèses que j'ai faite + les autres règlements en dehors du RGS prennent 5 gros classeurs à double anneaux genre : Mais c'est le boulot d'une année, donc rien d'insurmontable. Faut juste le faire petit à petit et régulièrement.
dalla Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Et au stade UV7, on en est où de la connaissance du métier? On pourrait être seul dans un poste d'aiguillage à l'heure de pointe? Euh...oui vaut mieux Plus sérieusement, l'UV 7 est la dernière UV du cycle TTMV. Déjà, après l'AMV (+ la formation complémentaire) tu peux être agent circulation, c'est à dire responsable d'un secteur circulation et donc d'un poste d'aiguillage. Souvent, dans les grand postes tu commencera aiguilleur sous les "ordres" d'un AC. Dans les petits postes, tu seras directement AC. Après TTMV tu tiendra des postes plus compliqués en terme de gestion de circulation (plus de trains simultanés, secteur plus grand ou plus technique...).
mick38 Publication: 13 décembre 2007 Publication: 13 décembre 2007 Merci pour ces détails pratiques bien utiles. Faut-il en déduire qu'un PC portable est totalement inutile pendant la formation AMV-TTMV?
floflo23om Publication: 14 décembre 2007 Publication: 14 décembre 2007 Merci pour ces détails pratiques bien utiles. Faut-il en déduire qu'un PC portable est totalement inutile pendant la formation AMV-TTMV? je nen vois pa slutilité si ce nest se procurer tout le rgs sur intranet mais rien a y gagner en tout cas n'achetes pas juste pour sa lol
Jerome Publication: 15 décembre 2007 Publication: 15 décembre 2007 Bonjour, Je suis actuellement dans le cycle TTMV et j'aimerais récupérer les sujets des differentes UV pour avoir une idée du contenu et pouvoir me tester. Si quelqu'un peut m'envoyer ça serait sympa.... Merci
vava Publication: 15 décembre 2007 Publication: 15 décembre 2007 1) Quel est votre quotidien aujourd'hui ? 2) Comment décririez vous le "metier" dans lequel vous évoluez ? 3) Quels sont exhaustivement tous les postes que l'on peut occuper avec le grade de ttmv ? 4) Par quel type de poste commence t'on après avoir passé l'amv et une evolution des postes occupés avant de passer le grade ttmv est-elle possible ? Il se peut que mes questions soient incompréhensibles, alors faites le moi savoir. Je sais je pose beaucoup de questions , mais je vous remercie d'avance pour vos réponse.
LMV Publication: 16 décembre 2007 Publication: 16 décembre 2007 Bonsoir, Est-il possible de ne jamais recevoir de réponse suite à l'envoi d'un dossier de candidature complet ? C'est juste pour savoir... Merci d'avance. @+
vava Publication: 17 décembre 2007 Publication: 17 décembre 2007 Bonjours à tous, je vois qu'il n'y a personnes pour me répondre. ttmv ou attts en formation pour devenir ttmv êtes vous là ... là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là là. Oh non c'est l'echo je suis seul lotrela
Heretik91 Publication: 20 décembre 2007 Publication: 20 décembre 2007 J'ai passé l'UV7 mardi 4 Décembre, j'attend les résultats. Assez anxieux Je l'ai, champagne !!!
bastian Publication: 22 décembre 2007 Publication: 22 décembre 2007 Salut à tous. J'ai passé la dernière le 19/12. En attente du jury final après avoir validé les 6 premières
bastian Publication: 22 décembre 2007 Publication: 22 décembre 2007 Salut, Je crois savoir que les épreuves sont nationales mais adaptées aux régions ! Et les sujets semblent complètement différents entre les UV et les MF. Pour ma part, je les ai passées sur la région de saint lazare. Ce qui me parait le plus important, c'est de connaitre les grilles de notations par rapport aux matières. Pour info et sur saint lazare : UV 4 : formation des trains 70 points, Fret 30 points UV5 : Incidents de circulation, Mouvement à contre voie, Voie unique temporaire 70 points; Gestion opérationnelle 30 points UV6 : Fonctionnement normal et dérangement PLI et PRS 60 points; marchandises dangereuses et transports exceptionnels 40 points UV7: Travaux sur les voies 70 points, management de la sécurité 30 points Quant aux sujets, il me reste que l'uv7 si tu es vraiment intéresse. Pour le reste, je peux te donner les grandes lignes des parties pratiques.
Marseille St Charles Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 Bonsoir, J'ai postulé mi décembre pour le poste de technicien de circulation sur la zone Ile de France grâce au site de la sncf et je n'ai pas encore de premières nouvelles ? Suis-je trop impatient ? Des personnes sont-ils dans le meme cas que moi ? ça m'embêtre d'attendre car j'ai très envie de quitter rapidement mon travail actuel pour faire ce poste ! Quelqu'un a t-il un numéro de téléphone afin de contacter le département recrutement pour leur demander des news ? Merci d'avance
phoceen22 Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 Bonsoir, J'ai postulé mi décembre pour le poste de technicien de circulation sur la zone Ile de France grâce au site de la sncf et je n'ai pas encore de premières nouvelles ? Suis-je trop impatient ? Des personnes sont-ils dans le meme cas que moi ? ça m'embêtre d'attendre car j'ai très envie de quitter rapidement mon travail actuel pour faire ce poste ! Quelqu'un a t-il un numéro de téléphone afin de contacter le département recrutement pour leur demander des news ? Merci d'avance Pourquoi tu postules sur IDF et pas sur Marseille ?
Marseille St Charles Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 Pourquoi tu postules sur IDF et pas sur Marseille ? je suis originaire de Marseille mais je vis sur Marne la Vallée. Le pseudo est plus coup de coeur !
phoceen22 Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 je suis originaire de Marseille mais je vis sur Marne la Vallée. Le pseudo est plus coup de coeur ! ok c'etait juste par curiosite !!! merci A+
sazeprod Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 salut les cheminots, j'ai encore une petite question pour vous, Alor voilà je voudrais savoir comment ce passe le travail la nuit: y a t'il beaucoup de travail ou très calme ou entre les deux ? Pourquoi cette question je m'explique actuellement je suis agent de sécurité incendie ( C'est pas le travail de ma vie trop euhhh ... )et je travail en 2x12, et la nuit bah à part les ronde on ce fait ch*** lol à part les rondes rien sauf biensûr si il y a une alarme . Donc même si on a pa forcement le droit on amène des ordi pour regarder des films, des consoles etc ... Qu'en est il pour la SNCF ? Merci de vos réponse. Stev"
Dom Le Trappeur Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 La nuit : on travaille ! Il y a des trains à faire rouler, des trains à préparer, des travaux à gérer, des manoeuvres à effectuer... et parfois des demandes de secours... sans parler des VUT à organiser (Voie unique Temporaire)... Bon t'auras sûrement le temps de prendre un p'tit café et de casser la croûte...
sazeprod Publication: 4 janvier 2008 Publication: 4 janvier 2008 La nuit : on travaille ! Il y a des trains à faire rouler, des trains à préparer, des travaux à gérer, des manoeuvres à effectuer... et parfois des demandes de secours... sans parler des VUT à organiser (Voie unique Temporaire)... Bon t'auras sûrement le temps de prendre un p'tit café et de casser la croûte... Merci sa me rassure j'avais peur que les nuits soit trop tranquille et je veux pas refaire ce que je fais actuellement! Ah oui casser la croute c'est important! SteV"
Invité Fabr Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 La nuit : on travaille ! Il y a des trains à faire rouler, des trains à préparer, des travaux à gérer, des manoeuvres à effectuer... et parfois des demandes de secours... sans parler des VUT à organiser (Voie unique Temporaire)... Bon t'auras sûrement le temps de prendre un p'tit café et de casser la croûte... Bonsoir, Il est où ton poste. .? moi qui part souvent sans ma gamelle.... Deconne pas.. tu le fermeras ton carré, dis, tu le fermeras.? Fabrice
waouh_waouh Publication: 6 janvier 2008 Publication: 6 janvier 2008 Très bonne question sazeprod, je me la posais aussi! Parce que passer son temps à rien faire, c'est l'horreur, je te comprends, ca doit être chaud pour ca agent de sécurité!
clair Publication: 8 janvier 2008 Publication: 8 janvier 2008 Bonsoir, J'ai postulé mi décembre pour le poste de technicien de circulation sur la zone Ile de France grâce au site de la sncf et je n'ai pas encore de premières nouvelles ? Suis-je trop impatient ? Des personnes sont-ils dans le meme cas que moi ? ça m'embêtre d'attendre car j'ai très envie de quitter rapidement mon travail actuel pour faire ce poste ! Quelqu'un a t-il un numéro de téléphone afin de contacter le département recrutement pour leur demander des news ? Merci d'avance Bonjour, Moi j'ai postulé pour technicien circulation en midi pyrénées, en décembre 2006. J'ai eu à remplir un dossier papier en février 2007. Et puis plus de nouvelles. Début décembre 2007, je suis convoquée à la première sélection et puis tout s'enchaine. Je passe la visite médicale, la semaine prochaine. Même si tu as l'air préssé de quitter ton emploi actuel, il faut être patient.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant