LMV Publication: 10 mars 2008 Partager Publication: 10 mars 2008 Bonjour à toutes et à tous, Depuis l'envoi de mon dossier complet en novembre dernier, silence radio pour Technicien Circulation à Lille... D'autres sont-ils dans ce cas également ? Merci, à plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB Haute Savoie Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Bonjour à toutes et à tous, Depuis l'envoi de mon dossier complet en novembre dernier, silence radio pour Technicien Circulation à Lille... D'autres sont-ils dans ce cas également ? Merci, à plus tard. Bonjour, Moi j'ai postuler par internet au poste de technicien circulation (région de Lyon) depuis le 22 janvier et je n'est toujours pas eu de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmdlg Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 Bonjour ! Je viens de postuler pour Bordeaux (depuis deux semaines), mais je n'ai pas encore de réponse. Au delà d'un mois, ils considèrent que la demande est caque. Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration. Mais sinon, savez-vous si d'être daltonien peut m'interdire d'être technicien de la circulation ? Merci ! lmdlg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo58 Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 salut lmv je crois qu'au bout d'un mois c'est fichu j'ai deja lu ca sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunan Publication: 12 mars 2008 Partager Publication: 12 mars 2008 sans vouloir etre pessimiste, il est vrai qu'au bout d'un mois, comme partout il faut considérer que c'est mal parti la sncf a reçu plus de 300 000 candidatures en 2006, pour mois de 6000 embauches. et depuis le nombre d'embauches est en baisse malgré les promesses (10000 en 2007) malgré tout, il faut persévérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMV Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 Bonsoir, Merci pour vos réponses mais...J'ai reçu un dossier, en Novembre dernier. Dossier renvoyé dans la foulée bien entendu. Ce qui fait qu'en quelque sorte, j'attends un jour la convocation pour P2...Et je désirais simplement savoir si d'autres, sur la région de Lille, étaient dans le même cas que moi. Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 Les dernières sessions TTMV entrées en formation datent de janvier, la précédente était de septembre. Si j'étais toi, j'appellerai pour avoir des nouvelles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 salut lmv je crois qu'au bout d'un mois c'est fichu j'ai deja lu ca sur ce forum entre son postulat et ... la simple réception du dossier à remplir avant quelque convocation que ce soit (P2 & Cie), mon frère a attendu quelques mois, faut pas désespérer...et appeler ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 15 mars 2008 Partager Publication: 15 mars 2008 Les dernières sessions TTMV entrées en formation datent de janvier, la précédente était de septembre. Si j'étais toi, j'appellerai pour avoir des nouvelles Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier... Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!! Donc c est assez rapide Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 20 mars 2008 Partager Publication: 20 mars 2008 Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier... Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!! Donc c est assez rapide Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!! Et ca devrait pas aller en s'arrangeant dans les deux années à venir (fin du cycle TTMV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirothPSLA Publication: 29 mars 2008 Partager Publication: 29 mars 2008 Les dernières sessions TTMV entrées en formation datent de janvier, la précédente était de septembre. Si j'étais toi, j'appellerai pour avoir des nouvelles y risque pas de passer la formation ttmv s'il n'a pas fait celle d'amv....donc faudrait mieu se soucier des formations amv a venir plutot que ttmv.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 mars 2008 Partager Publication: 30 mars 2008 y risque pas de passer la formation ttmv s'il n'a pas fait celle d'amv....donc faudrait mieu se soucier des formations amv a venir plutot que ttmv.... Il fallait entendre par cette phrase "session d'att ts" controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 30 mars 2008 Partager Publication: 30 mars 2008 Salut Kris,je fais partie de la derniere session d Embauche et on est rentré le 1er Février pas en janvier... Pour moi Candidature en Novembre, test en Décembre et Vm en Janvier!!!! Donc c est assez rapide Mais le plus dur ce n est pas de rentrer c est d apprendre car le rythme est tres soutenu!!! Midoman13 => c'est pour la région de Marseille le 13 ? Tu serais pas un des deux marseillais par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sephirothPSLA Publication: 30 mars 2008 Partager Publication: 30 mars 2008 Il fallait entendre par cette phrase "session d'att ts" ok autant pour moi...mais les att ts peuvent etre mélanger au attop..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju29 Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 bonjour à tous! je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête! si quelqu'un à des infos, ect... merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 bonjour à tous! je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête! si quelqu'un à des infos, ect... merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons moi j'en suis a 7 mois de formation sur les 20 en gros... qu'est ce que ut veux savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju29 Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 (modifié) moi j'en suis a 7 mois de formation sur les 20 en gros... qu'est ce que ut veux savoir j'aimerai savoir à quoi m'attendre pour les pr1,2 et 3, si c'est du niveau amv ou plus? et aussi avoir des conseils pour "bien" réviser? merci Modifié 23 avril 2008 par juju29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 j'aimerai savoir à quoi m'attendre pour les pr1,2 et 3, si c'est du niveau amv ou plus? et aussi avoir des conseils pour "bien" réviser? merci ha ben sa jpe pas dire moi jsuis mebauché direct au grade donc pas de pr1 pr2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yabasta62 Publication: 23 avril 2008 Partager Publication: 23 avril 2008 (modifié) bonjour à tous! je recherche des personnes qui prépare l'examen de ttmv et qui porrai me filer des conseils pour réviser mes règlements que j'ai appris par coeur l'année dernière mais que j'ai du mal à me les remettres en tête! si quelqu'un à des infos, ect... merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons tu devrais demander au COFO ou ton dpx ou si tu as accés à intranet les annales des examens des années précédentes normalement accessibles sur le site RH ou de l'activité Pour PR1, le CNED peut etre utile pour ses cours et les 2 validations à reussir (plus souple que l' epreuve nationale ecrite) mais demande un investissement régulier. Tu peux demander au COFO le contenu du cours CNED de la matiére choisie si tu ne veux pas ressortir tout tes cours d'école car l'epreuve sera basée sur le contenu du cours de l'année si tu ne veux pas suivre les cours si tu es à l'aise question métier intéresses toi à la VAP pour PR2 (Validation des Acquis Professionnels) = dossier dans lequel tu seras validé sur des Items par ton Dpx) au lieu de passer une épreuve mais il faudra en débattre au comité régional de validation. pour PR3 il y a un dossier de préparation à réclamer au COFO qui doit le sortir d'intranet si ton Dpx ne l'a pas fait , mais il faut aussi que tu t'habitues à lire la "propagande" de l'entreprise, les infos, l'intranet, le magazine de ton activité , les sujets importants du moments etc ... Normalement les prérequis techniques doivent correpondre aux bases métier mais bon une bonne révision n'est pas inutile bon courage Modifié 23 avril 2008 par yabasta62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju29 Publication: 24 avril 2008 Partager Publication: 24 avril 2008 tu devrais demander au COFO ou ton dpx ou si tu as accés à intranet les annales des examens des années précédentes normalement accessibles sur le site RH ou de l'activité Pour PR1, le CNED peut etre utile pour ses cours et les 2 validations à reussir (plus souple que l' epreuve nationale ecrite) mais demande un investissement régulier. Tu peux demander au COFO le contenu du cours CNED de la matiére choisie si tu ne veux pas ressortir tout tes cours d'école car l'epreuve sera basée sur le contenu du cours de l'année si tu ne veux pas suivre les cours si tu es à l'aise question métier intéresses toi à la VAP pour PR2 (Validation des Acquis Professionnels) = dossier dans lequel tu seras validé sur des Items par ton Dpx) au lieu de passer une épreuve mais il faudra en débattre au comité régional de validation. pour PR3 il y a un dossier de préparation à réclamer au COFO qui doit le sortir d'intranet si ton Dpx ne l'a pas fait , mais il faut aussi que tu t'habitues à lire la "propagande" de l'entreprise, les infos, l'intranet, le magazine de ton activité , les sujets importants du moments etc ... Normalement les prérequis techniques doivent correpondre aux bases métier mais bon une bonne révision n'est pas inutile bon courage merci pour les infos, je commence donc à comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yabasta62 Publication: 26 avril 2008 Partager Publication: 26 avril 2008 merci pour les infos, je commence donc à comprendre... Pour le PR4 , tu peux le faire la même année ou pas, tu peux même t'y inscrire avant de faire le reste vu qu'ouvert tous les ans tout en sachant que ceux qui ne l'ont pas ne passeront pas F dans l'avenir ce qui n'interesse pas tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim927 Publication: 27 avril 2008 Partager Publication: 27 avril 2008 salut à tous et cette fois ci je fais très attention de ne pas écrire en langage sms/msn ( clin d'oeil amical a dam) plus sérieusement si quelqu'un est opérateur de circulation peut il nous dire approximativement combien touche quelqu'un dans ce métier? je sais cela peut paraitre indiscret mais ce serait sympa de répondre et pour etre encore plus énervant s'il pouvait nous dire l'évolution de ce salaire ( pas une fiche détaillée non plus) P.S.: quelqu'un peut il me donner certaines informations sur les différentes primes et "avantages"( du type gratuité du train)car j'en ai marre des gens qui me traitent déjà de fénéant pour avoir seulement réussi quelques tests. c'est quand meme pas de ma faute si la sncf n'a pas retenu leur dossier de candidature je tiens à savoir cela pour pouvoir leur rétorquer quelque chose d'autre que " personne ne vous empèche de postuler à la sncf"(quoi que c'est surement l'une des réponses les plus intelligente que l'on puisse leur faire). merci de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 27 avril 2008 Partager Publication: 27 avril 2008 Suivre le lien... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=5927&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim927 Publication: 27 avril 2008 Partager Publication: 27 avril 2008 merci dom trappeur néanmoins étant novices je n'y comprends rien du tout avec toute ces abréviations, ces indices, ces primes je vais prendre un cas concret moi j'ai le bac, je suis célibataire sans enfant si je venais de commencer comme opérateur de circulation je toucherais une indemnité de combien sachant que je travaille les samedis, dimanches, nuit, et jours fériés par roulement? quel est donc le salire moyen d'un opérateur de circulation débutant? et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 27 avril 2008 Partager Publication: 27 avril 2008 Attaché Opérateur B 1 5 à l'embauche à la louche net sans prime : 1000 euros nets Traitement + Indemnité de résidence + prime travail mensuelle) avec quelques primes (type nuit et Dimanche et fête) : 1200 euros nets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant