MO94 Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. JE SUIS NOUVEAU DANS LE FORUM, MERCI POUR TOUTES LES PRECIEUSES INFOS QUI M'ONT AIDE A PREPARER MA CONVOCATION DE DEMAIN. RDV A 7H45PLACE BUDAPEST A ST LAZARE POUR TECHNICIEN CIRCULATION. J'AI LA PETOCHE ! MAIS BON ON VERRA. A BIENTOT PEUT ETRE.
Roukmoute Publication: 8 septembre 2010 Publication: 8 septembre 2010 BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. JE SUIS NOUVEAU DANS LE FORUM, MERCI POUR TOUTES LES PRECIEUSES INFOS QUI M'ONT AIDE A PREPARER MA CONVOCATION DE DEMAIN. RDV A 7H45PLACE BUDAPEST A ST LAZARE POUR TECHNICIEN CIRCULATION. J'AI LA PETOCHE ! MAIS BON ON VERRA. A BIENTOT PEUT ETRE. J'espère que la touche Caps Lock sera retombée d'ici là. Bon courage en tout cas. okok
TRAZOM54 Publication: 9 septembre 2010 Publication: 9 septembre 2010 (modifié) ... Modifié 16 septembre 2010 par TRAZOM54
Mc Queen Publication: 15 septembre 2010 Publication: 15 septembre 2010 Bonjour a tous Alors voilà je vous explique mon cas. J'ai passé avec succès les test / entretiens / visite médicale pour un poste d'opérateur de circulation. Un responsable m'a récemment contacté par téléphone pour me dire que j'effectuerai les 4 premiers mois de cette formation (partie théorique sans doute) à Nantes pour ensuite être affecté a la gare du bourget puis finir cette formation. mes questions sont donc les suivantes: * il y a t'il un foyer près du lieu de formation a Nantes ? * dois je appeler pour réserver une chambre ou autres sur Nantes ? * ensuite quand j'irai sur Paris dois je me renseigner beaucoup à l'avance pour avoir un logement? * quels sont les meilleurs logement ? orfea ? parme ? autres ? * quels sont en moyenne le montant des loyers par rapport a la superficie ? merci d'avance pour vos réponses!
Invité Publication: 15 septembre 2010 Publication: 15 septembre 2010 il y a un foyer à côté du triage du grand blottereau, à 2 pas d'un parc magnifique, quelques rues des commerces du vieux Doulon (boulangerie++) et 1km du tramway...
Mc Queen Publication: 16 septembre 2010 Publication: 16 septembre 2010 merci pour ta réponse quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer sur mes interrogations??
ArnoM3 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Bonjour avez-vous des modèles de lettre de motivation pour le poste? Merci d'avance
ckilboss Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Je vais faire la lettre de motivation, je la poste à ta place et je te tiens au courant dès que j'ai une réponse ..... Eh les gars, faudrait peut-être un peu sortir du système d'assistanat dans lequel beaucoup ont tendance à un peu trop s'enfoncer .... Heureusement que je fais pas comme ça quand je dois passer un signal ou quand j'ai une prise à 02h54 ... Tu prends même pas la peine de chercher sur le forum, alors que le sujet de la lettre de motivation a déjà été traité 125243 fois. En plus, c'est pas bien compliqué à trouver ....
ArnoM3 Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Merci bien pour ton aide..... Je cherche plus de l'aide concernant la forme, si il y a des spécificité. enfin bon c'est pas grave je vais me débrouillé....
ckilboss Publication: 18 septembre 2010 Publication: 18 septembre 2010 Mais de rien ..... Tu poses dans ce cas là très mal ta question. Il y a une différence entre pouvez-vous me donner quelques infos et "pouvez tout me faire" ? Tu trouveras toutes les infos souhaitées sur ce site en cherchant un peu. Sans rancune ....
TRAZOM54 Publication: 21 septembre 2010 Publication: 21 septembre 2010 Mais de rien ..... Tu poses dans ce cas là très mal ta question. Il y a une différence entre pouvez-vous me donner quelques infos et "pouvez tout me faire" ? Tu trouveras toutes les infos souhaitées sur ce site en cherchant un peu. Sans rancune .... Je passe les tests place de Budapest la semaine pro. RDV à 7h45. Auriez vous une idée de l'heure de fin? J'essaye d'appeler le n° qui m'a été donné dans le convoc mais ça en répond pas!
Remo Publication: 29 septembre 2010 Publication: 29 septembre 2010 L'heure de fin peut varier, mais mon conseil c'est de surtout se concentrer sur l'heure de début : surtout pas arriver en retard, avoir mangé, bu (de l'eau), être à 100% de tes capacités.
emmgd Publication: 16 octobre 2010 Publication: 16 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant. Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie C (employé de bureau dans mon cas), et, bien que titulaire de mon grade, j'ose tenter l'aventure de voir ce qu'il se passe ailleurs (et surtout, je cherche à casser la routine un peu envahissante dans mon boulot). Alors, contrairement à beaucoup de posteurs, je pense, si j'ai bien compris, être à P1, voire P1,5 (oui, j'aime bien inventer de temps en temps). Je vous explique : j'ai postulé en ligne pour un poste de technicien de circulation en Midi-Pyrénées début septembre (le 3 je crois). Je m'inscris donc sur le site, je mets les expériences les plus intéressantes (c'est ce qui est conseillé), les diplômes, l'adresse, les motivations en un seul bloc et moins de 1600 caractères, emballé, c'est pesé, j'envoie la candidature, et... Plus rien ! Bon, si, quand même, un petit message accusant la bonne transmission de ma candidature et m'invitant à considérer que la réponse était négative si je n'avais pas la moindre nouvelle au bout de 30 jours. Soit. 30 jours se passent, aucune nouvelle, tant pis ! Je m'y replongerai une autre fois... Sauf que ! Sauf que hier, je reçois un appel d'un numéro de téléphone situé dans l'Aquitaine (sans doute vers Bordeaux) d'un sympathique monsieur m'invitant à transmettre par mail mon CV (mais il ne m'a pas parlé de lettre de motivation) si j'étais toujours intéressé. Je lui dis que oui et il me donne donc l'adresse d'une personne (lui ? Il ne me l'a pas dit et j'ai oublié de lui demander) à la SNCF. Il valide de nouveau avec moi que je suis bien conscient de postuler sur un grade permettant d'exercer des emplois à horaires atypiques et que je peux me retrouver en poste n'importe où en Midi-Pyrénées. Puis il me conseille également de me renseigner sur le métier (notamment sur le site de la SNCF, sur les forums, en allant dans les gares...) Alors voilà ma question finalement, car il en faudrait bien une : comment se passent les test ?... Ok, je plaisante, ça j'ai bien regardé, et je sais à quoi m'attendre si je dois les passer. Non, plus sérieusement, je ne sais pas si cette procédure d'appel pour envoyer un CV suite à une candidature en ligne est habituel ou non par rapport à tout ce que je lis sur les différents parcours des candidats décrits sur ce forum. Et je ne sais non plus si je peux raisonnablement penser que je passerai au moins P2 prochainement dès lors que j'ai renvoyé mon CV (ce qui fut fait hier après être rentré de mon travail et dépoussiérage remise à jour dudit document qui n'avait pas bougé depuis 2006...) Si mes questions ne sont pas assez précises, je me ferai un plaisir de vous les préciser. Je vous remercie en tous cas toutes et tous pour les infos que vous avez partagées et qui me permettent déjà d'en savoir un peu plus sur l'environnement de travail à la SNCF et sur les étapes de l'embauche. Bonne journée
nicopasta Publication: 16 octobre 2010 Publication: 16 octobre 2010 Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant. Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie C (employé de bureau dans mon cas), et, bien que titulaire de mon grade, j'ose tenter l'aventure de voir ce qu'il se passe ailleurs (et surtout, je cherche à casser la routine un peu envahissante dans mon boulot). Alors, contrairement à beaucoup de posteurs, je pense, si j'ai bien compris, être à P1, voire P1,5 (oui, j'aime bien inventer de temps en temps). Je vous explique : j'ai postulé en ligne pour un poste de technicien de circulation en Midi-Pyrénées début septembre (le 3 je crois). Je m'inscris donc sur le site, je mets les expériences les plus intéressantes (c'est ce qui est conseillé), les diplômes, l'adresse, les motivations en un seul bloc et moins de 1600 caractères, emballé, c'est pesé, j'envoie la candidature, et... Plus rien ! Bon, si, quand même, un petit message accusant la bonne transmission de ma candidature et m'invitant à considérer que la réponse était négative si je n'avais pas la moindre nouvelle au bout de 30 jours. Soit. 30 jours se passent, aucune nouvelle, tant pis ! Je m'y replongerai une autre fois... Sauf que ! Sauf que hier, je reçois un appel d'un numéro de téléphone situé dans l'Aquitaine (sans doute vers Bordeaux) d'un sympathique monsieur m'invitant à transmettre par mail mon CV (mais il ne m'a pas parlé de lettre de motivation) si j'étais toujours intéressé. Je lui dis que oui et il me donne donc l'adresse d'une personne (lui ? Il ne me l'a pas dit et j'ai oublié de lui demander) à la SNCF. Il valide de nouveau avec moi que je suis bien conscient de postuler sur un grade permettant d'exercer des emplois à horaires atypiques et que je peux me retrouver en poste n'importe où en Midi-Pyrénées. Puis il me conseille également de me renseigner sur le métier (notamment sur le site de la SNCF, sur les forums, en allant dans les gares...) Alors voilà ma question finalement, car il en faudrait bien une : comment se passent les test ?... Ok, je plaisante, ça j'ai bien regardé, et je sais à quoi m'attendre si je dois les passer. Non, plus sérieusement, je ne sais pas si cette procédure d'appel pour envoyer un CV suite à une candidature en ligne est habituel ou non par rapport à tout ce que je lis sur les différents parcours des candidats décrits sur ce forum. Et je ne sais non plus si je peux raisonnablement penser que je passerai au moins P2 prochainement dès lors que j'ai renvoyé mon CV (ce qui fut fait hier après être rentré de mon travail et dépoussiérage remise à jour dudit document qui n'avait pas bougé depuis 2006...) Si mes questions ne sont pas assez précises, je me ferai un plaisir de vous les préciser. Je vous remercie en tous cas toutes et tous pour les infos que vous avez partagées et qui me permettent déjà d'en savoir un peu plus sur l'environnement de travail à la SNCF et sur les étapes de l'embauche. Bonne journée Salut C'est normal qu'on t'appelle de Bordeaux, c'est là bas qu'est centralisé tout le recrutement d'Aquitaine, Midi Pyrénées, Limousin et Poitou Charentes. A priori tu devrais être convoqué pour le P2, mais le délais peut parfois être long (aussi bien une semaine que 6 mois) Bon courage !
emmgd Publication: 17 octobre 2010 Publication: 17 octobre 2010 Merci pour ces précisions. Le délai ne me gênera pas car je bosse déjà par ailleurs. Mais c'est clair que je suis prêt à changer de job au bénéfice de la SNCF ;-) J'ai déjà pu échanger quelques mails avec la personne dont on m'a donné l'adresse hier matin. On a quelques petits soucis de format de fichier, mais on trouvera une solution, c'est certain Bon dimanche à tout le monde.
kerguel Publication: 17 octobre 2010 Publication: 17 octobre 2010 Merci pour ces précisions. Le délai ne me gênera pas car je bosse déjà par ailleurs. Mais c'est clair que je suis prêt à changer de job au bénéfice de la SNCF ;-) J'ai déjà pu échanger quelques mails avec la personne dont on m'a donné l'adresse hier matin. On a quelques petits soucis de format de fichier, mais on trouvera une solution, c'est certain Bon dimanche à tout le monde. Le fait d'avoir été contacté est tout de même bon signe. Tu seras sûrement convoqué pour suivre toutes les étapes du recrutement. Il y a eu quelques annonces récentes sur les embauchages à la SNCF. Les prévisions de départ de la SNCF, retraites notamment, ont été dépassées. Les débats actuels sur la réforme des retraites ont sans doute encourager d'avantage d'agents qui pouvaient prétendre à la retraite à faire valoir leurs droits à partir finalement. Et ceci est une bonne chose ! De la place pour les jeunes qui pointent à l'entrée en plus. Bon courage.
emmgd Publication: 18 octobre 2010 Publication: 18 octobre 2010 Bon, il semblerait que mon CV soit passé d'après le mail que m'a envoyé la personne avec qui je suis en contact. J'espère juste que les différents formats ne vont pas faire trop de surprises à l'ouverture du fichier... Je ne voudrais pas voir ma candidature retoquée pour un problème technique ! Bonne journée.
emmgd Publication: 20 octobre 2010 Publication: 20 octobre 2010 Bon... Réponse hier par mail : pas retenu, même pas de passage de test Tant pis, ça sera pour une autre fois ! Bonne soirée
yvan29 Publication: 21 octobre 2010 Publication: 21 octobre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudrais savoir si le processus suivi pour me convoquer est courant. J'ai postulé le 25/09/2010 par internet pour être opérateur de circulation en Bretagne et j'ai eu une réponse hier, le 20/10/2010 pour me convoquer à des tests sur Paris le 26/10/2010. Je trouve le laps de temps un peu court et est-ce normal d'être convoqué à Paris pour un poste basé en Bretagne. En plus je n'ai qu'un mail de convocation et pas de courrier.
kerguel Publication: 21 octobre 2010 Publication: 21 octobre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le site. Je voudrais savoir si le processus suivi pour me convoquer est courant. J'ai postulé le 25/09/2010 par internet pour être opérateur de circulation en Bretagne et j'ai eu une réponse hier, le 20/10/2010 pour me convoquer à des tests sur Paris le 26/10/2010. Je trouve le laps de temps un peu court et est-ce normal d'être convoqué à Paris pour un poste basé en Bretagne. En plus je n'ai qu'un mail de convocation et pas de courrier. C'est sans doute normal. Sur le mail tu dois avoir un N° de tél. Appelles.
kamieux Publication: 21 octobre 2010 Publication: 21 octobre 2010 Oui faut pas chercher, j'ai été convoqué la veille pour le lendemain.
Azu Publication: 28 octobre 2010 Publication: 28 octobre 2010 Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site et ces nombreuses informations, j'ai pu savoir concrètement en quoi consister le poste auquel je pourvois. Par contre j'ai quelques questions, je vois que certains sont intégrés en région parisienne, j'ai postulé pour un poste dans la région Nord, mais la session de recrutement est à Paris, c'est pas gênant en soi (même si avec les grèves actuelles j'ai un peu peur), par contre j'aimerai savoir la durée de cette session, car je n'ai pas eu de durée, seulement une heure de session (7h45). Pour information c'est ma première session et je n'ai jamais travaillé pour la SNCF. J'aimerai aussi savoir si toutes les formations se font sur Paris où y a t-il des écoles un peu partout en France ?
midoman13 Publication: 28 octobre 2010 Publication: 28 octobre 2010 Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site et ces nombreuses informations, j'ai pu savoir concrètement en quoi consister le poste auquel je pourvois. Par contre j'ai quelques questions, je vois que certains sont intégrés en région parisienne, j'ai postulé pour un poste dans la région Nord, mais la session de recrutement est à Paris, c'est pas gênant en soi (même si avec les grèves actuelles j'ai un peu peur), par contre j'aimerai savoir la durée de cette session, car je n'ai pas eu de durée, seulement une heure de session (7h45). Pour information c'est ma première session et je n'ai jamais travaillé pour la SNCF. J'aimerai aussi savoir si toutes les formations se font sur Paris où y a t-il des écoles un peu partout en France ? Prévois la journée pour les sélections! Par contre prends un billet echangeable remboursable si jamais la journée se prolonge ou est racourcie! Pour les ecoles, il y avait un CPFI( une ecole de formation) à Méricourt dans le 62: Fermée maintenant Les Embauchés du nord sont envoyés à Nanterre dans le 92. Voila bon courage! Si tu veux plus d infos,n hesite pas à demander ET à fouiller dans le forum!
Azu Publication: 5 novembre 2010 Publication: 5 novembre 2010 Session de recrutement passé le 3 Novembre. Resultats des tests dans la moyenne haute selon la psy, bon moment passé avec le chargé de recrutement mais toujours pas de rappel depuis :s Je pense que ça sent pas bon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant