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Invité ___Compte_Supp___01

Ben ouais, mais à un moment ou à un autre, il va bien falloir ouvrir des signaux pour faire venir le secours ! C'est là qu'est l'os...

Y a pas d'os... la procédure est simple...il suffit de l'appliquer et tout va bien.

Par contre il est vrai que la première fois c'est vité galère...mais les AC sont assez conciliants dans ce cas de figure.

Modifié par ___Compte_Supp___01
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Y a pas d'os... la procédure est simple...il suffit de l'appliquer et tout va bien.

Par contre il est vrai que la première fois c'est vité galère...mais les AC sont assez conciliants dans ce cas de figure.

D'accord avec toi.

Si le signal, d'entrée du domaine protégé ne peut pas être ouvert il est toujours possible de déliver un bulletin C après toutes les vérifications règlementaires bien sûr. Comme dis Rouge de Chine y a pas d'os, tout juste une petite arête. :blink:

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Invité ___Compte_Supp___01

D'accord avec toi.

Si le signal, d'entrée du domaine protégé ne peut pas être ouvert il est toujours possible de déliver un bulletin C après toutes les vérifications règlementaires bien sûr. Comme dis Rouge de Chine y a pas d'os, tout juste une petite arête. lotrela

C'est un pb circul...alors les OS ... elles restent tranquilles pour une fois! :blink:

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  • 5 mois plus tard...

Ai vecu in situ, en BAL, une entrée sur voie interceptée. Arrêt au carré d'entrée de Moirans sur V2, puis ouverture de celui ci au sémaphore, avec le réalisateur qui nous attend et ses consignes pour mon CREQ de pilote...(pour une fois, le pilote ce n'est pas moi... koiquesse ).

Donc, en Bal en tout cas, on peut pénétrer sur voie interceptée..sachant que les SAM nous attendaient plus loin.

Fabrice

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  • 1 mois plus tard...

Ai vecu in situ, en BAL, une entrée sur voie interceptée. Arrêt au carré d'entrée de Moirans sur V2, puis ouverture de celui ci au sémaphore, avec le réalisateur qui nous attend et ses consignes pour mon CREQ de pilote...(pour une fois, le pilote ce n'est pas moi... lotrela ).

Donc, en Bal en tout cas, on peut pénétrer sur voie interceptée..sachant que les SAM nous attendaient plus loin.

Fabrice

Quel que soit le régime d'exploitation des voies, lorsque celles ci sont interceptées ou protégées c'est le règlement S 9A qui s'applique.

Les TTx circulent aussi sous la règlementation S9, mais pour eux c'est le S 9B qui s'applique.

Quatre principes fondamentaux pour la réalisation des chantiers en toute sécurité et celà quel que soit la procédure mise en oeuvre:

  1. Eviter qu'un train commercial n'arrive sur une chantier à W> Marche à Vue: Couverture ou présentation d'une indication de cantonnement sur le signal en amont du chantier et repérage du chantier par SAM.
  2. Eviter qu'un TTX n'arrive sur un chantier à W> Marche à Vue: Présence sur le train d'un agent d'accompagnement avec consignes spécifiques pour lui et le conducteur, vitesse entre chantiers limitée à la MV (il existe cependant des cas de dispense!), répérage des accès au chantier par des SAM appuyés ou non de pétards.
  3. Eviter le nez à nez ou le rattrapage des TTX: comme le point 2 mais on rajoute des SAM pour les zones d'évolution des TTX, et la circulation sur le chantier se fait en marche en manoeuvre.
  4. Une installation de sécurité non en service est considérée comme étant un chantier: répérage pas SAM (par ex PN)
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Oui mais bientôt avec le nouveau S9 (Travaux)

on pourra engager un TTX avant d'accorder une DPG (ça s'appellera autrement)

et rendre une DPG sans avoir dégager le TTX...

Vive la productivité...

et la sécurité bien sûr

car à partir du moment où la DPG est rendue on reprend le service normal...

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Oui mais bientôt avec le nouveau S9 (Travaux)

on pourra engager un TTX avant d'accorder une DPG (ça s'appellera autrement)

et rendre une DPG sans avoir dégager le TTX...

Vive la productivité...

et la sécurité bien sûr

car à partir du moment où la DPG est rendue on reprend le service normal...

DPG => DFV.

Les trains de travaux auront un numéro de marche...çà doit être celà le gage de sécurité! bigbisous

Reprise du service normal sauf si réserves émises notamment pour le franchissement des aiguilles!

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Le train de secours ne pourra être engagé que sur autorisation du réalisateur et le meilleur moyen c'est de l'engager comme TTX avec bien sûr l'agent TTX qui va bien et qui recevra la consigne de circulation, le bulletin I au conducteur. La gestion du domaine protégé est du ressort du réalisateur S9.

Cheyenne, Kareeboo vous feriez comment ??????

C'est ce qui est aussi arrivé en octobre 2006 quand ils ont engagé un 63000 sur DIV pour dégager la partie du train qui était sur rail suite à l'accident.Ils sont entrés sous le régime train travaux avec un CRML et un CTT

Modifié par fabrice
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Je ne comprends pas le "problème" d'un secours sur ZEP. L'AC se met en relation avec le réalisateur, celui ci lui donne l'autorisation d'engagement pour que l'engin assurant le secours puisse accéder à la ZEP, et voilà. C'est un engagement de TTx classique pour moi.

N'est ce pas le Réalisateur qui présente la demande de secours à l'AC?

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N'est ce pas le Réalisateur qui présente la demande de secours à l'AC?

Ça c'est un autre problème. Je n'en sais rien. Cela me semblerait plus logique que ce soit le pilote du TTX qui transmette la DDS à l'AC, après en avoir informé verbalement le réalisateur. Bonne question !

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