BAISIN Publication: 30 juillet 2020 Publication: 30 juillet 2020 Le 27/07/2020 à 21:39, TGV_13 a dit : Même si les sous-investissements français, absolument criants, feront rapidement naître une saturation de la partie française (quand Genève a créé des gares souterraines...). Vous avez dit " sous investissements Français " ? Oui, c'est vrai ! SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab.
ADC01 Publication: 30 juillet 2020 Publication: 30 juillet 2020 (modifié) il y a 7 minutes, BAISIN a dit : SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab. T'en as d'autres comme ça à sortir ? L’île de France souffre aussi des sous investissent comme toutes les régions, voir même davantage. Modifié 30 juillet 2020 par ADC01 1 2
futur-conducteur Publication: 31 juillet 2020 Publication: 31 juillet 2020 Il y a 13 heures, BAISIN a dit : Vous avez dit " sous investissements Français " ? Oui, c'est vrai ! SNCF réseau préfère consacrer le budget necessaire à l' Ile de France ! Comme d' hab. Pr annemasse ya des choix politiques qui ont été faits Comme la position du nouveau technicentre qui engendre certains problemes
BAISIN Publication: 31 juillet 2020 Publication: 31 juillet 2020 Espérons que le projet d' autoroute Machilly-Thonon, sera abandonné. Vu le contexte. 1
zobos Publication: 1 août 2020 Publication: 1 août 2020 Il y a 15 heures, BAISIN a dit : Espérons que le projet d' autoroute Machilly-Thonon, sera abandonné. Vu le contexte. Le mieux serai de demander aux premiers concernés ce qu'ils en pensent.... (et pas convaincu qu'ils abondent dans ton sens....) 2
TGV_13 Publication: 1 août 2020 Publication: 1 août 2020 Il y a 15 heures, BAISIN a dit : Espérons que le projet d' autoroute Machilly-Thonon, sera abandonné. Vu le contexte. Le nombre de frontaliers et de touristes n'a pas diminué avec la crise dans ce bassin.
YBE Publication: 2 août 2020 Publication: 2 août 2020 Le 01/08/2020 à 11:29, TGV_13 a dit : Le nombre de frontaliers et de touristes n'a pas diminué avec la crise dans ce bassin. Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme ! 1
TGV_13 Publication: 2 août 2020 Publication: 2 août 2020 il y a 48 minutes, Yohann G a dit : Tout le monde semble trouver de très forts intérêts financiers dans ces échanges, donc personne ne désire que ça s’arrête : rien à voir avec du simple tourisme ! Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste.
zobos Publication: 3 août 2020 Publication: 3 août 2020 Il y a 20 heures, TGV_13 a dit : Non, rien du tout c'est évident. La concentration hôtelière, de luxe notamment, en témoigne tout juste. D'où une partie des très forts intérêts financiers ^^ On se mord la queue mais les deux sont évidemment étroitement liés. 1 1
TGV_13 Publication: 3 août 2020 Publication: 3 août 2020 il y a une heure, zobos a dit : D'où une partie des très forts intérêts financiers ^^ On se mord la queue mais les deux sont évidemment étroitement liés. Effectivement... je saisis mieux le sens lors de cette relecture
Invité jackv Publication: 17 août 2020 Publication: 17 août 2020 (modifié) Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850 Modifié 17 août 2020 par jackv
futur-conducteur Publication: 17 août 2020 Publication: 17 août 2020 Cote sncf on sera A 100% et cote cff ~80% en fait c un manque d adc cff bon Jusqua annemasse.
fby Publication: 17 août 2020 Publication: 17 août 2020 Il y a 9 heures, jackv a dit : Haute-Savoie: bonne nouvelle pour les frontaliers, davantage de trains sur le Léman Express dès le 24 août Avec le retour de l’amplitude horaire entre 5h00 et 00h30 côté Haute-Savoie, et un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Genève côté suisse cependant, suite à un manque de conducteurs aux CFF (Chemins de Fer Fédéraux suisses), la réintroduction de la ligne transfrontalière L2 de bout en bout (Annecy-Annemasse- Genève-Coppet) ne sera pas encore possible https://www.francebleu.fr/infos/transports/haute-savoie-plus-de-trains-sur-leman-express-a-partir-du-24-aout-1597657850 Les suisses sont en train de débaucher des conducteurs français ayant la formation suisses .
zobos Publication: 18 août 2020 Publication: 18 août 2020 Il y a 19 heures, fby a dit : Les suisses sont en train de débaucher des conducteurs français ayant la formation suisses . Ah? j'en étais resté au détachement...
fby Publication: 18 août 2020 Publication: 18 août 2020 il y a 14 minutes, zobos a dit : Ah? j'en étais resté au détachement... De ce que l’on m’a rapporté c’est la Suisse qui a besoin de conducteur . Pour Annemasse c’est de la mutation que l’on nous a proposé pas du détachement. 1
Bernina Publication: 24 mars 2021 Publication: 24 mars 2021 Léman Express : les Annéciens ne changeront plus de train. Bonne nouvelle pour les voyageurs annéciens du Léman Express à destination de Genève. À compter du 5 avril, ils n’auront plus besoin de changer de train à Annemasse, comme c’est le cas actuellement. Les CFF (Chemins de fer fédéraux) ont en effet réussi leur opération de recrutement de conducteurs. https://www.ledauphine.com/economie/2021/03/23/leman-express-les-anneciens-ne-changeront-plus-de-train?fbclid=IwAR2eJiHNz6q5aAHHeb107DZnHWVEEvUNSopnU4Ri_taTQt-ohxDUjBUckU0 2
BAISIN Publication: 24 mars 2021 Publication: 24 mars 2021 On verra à la longue, si cette situation perdure !
Bernina Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 Succès du Léman Express : des trains Alstom en plus aux CFF. Les Chemins de fer fédéraux (CFF) commanderaient une quinzaine de rames pour le Léman Express auprès d’Alstom, le constructeur français. https://www.ledauphine.com/economie/2023/02/08/succes-du-leman-express-des-trains-alstom-en-plus-aux-cff 2
Laroche Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 il y a 30 minutes, Bernina a dit : des trains Alstom en plus aux CFF Sauf que les Régiolis ne sont plus fabriqués par Alstom, mais par CAF. Il faudrait peut etre les prévenir... 2
assouan Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 Il y a 15 heures, Laroche a dit : Sauf que les Régiolis ne sont plus fabriqués par Alstom, mais par CAF. Il faudrait peut etre les prévenir... Ah bon ??? (surprise sincère)
Laroche Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 Il y a 2 heures, assouan a dit : Ah bon ??? (surprise sincère) La vente de la plate forme Régiolis était l'une des conditions à la reprise de Bombardier, et l'usine de Reichshoffen est devenue une usine CAF. Désormais le cheval de bataille d'Alstom, dans cette catégorie, c'est le Coradia Stream (en gros la même chose que le Régiolis), mais fabriqué aux quatre coins de l'Europe, mais pas en France ! 2 2
capelanbrest Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 Il y a 1 heure, Laroche a dit : La vente de la plate forme Régiolis était l'une des conditions à la reprise de Bombardier, et l'usine de Reichshoffen est devenue une usine CAF. Désormais le cheval de bataille d'Alstom, dans cette catégorie, c'est le Coradia Stream (en gros la même chose que le Régiolis), mais fabriqué aux quatre coins de l'Europe, mais pas en France ! pour l'avoir utilisé et vu sur place...les italiens ne jurent que par ça pour renouveler leur flotte régionale(les POP) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pop_(train) Petit complément (sans oublier le Rock de Hitachi).... histoire de faire bosser les ex usines Ansaldo (en majorité à Savigliano et Vado Liguria et Nola). https://fr.wikipedia.org/wiki/Hitachi_Rock 4
TER200 Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Sauf que les Régiolis ne sont plus fabriqués par Alstom, mais par CAF. Il faudrait peut etre les prévenir... Oui et non... les composants viennent toujours des usines Alstom d'Ornans, Tarbes, Le Creusot etc.
Laroche Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 il y a 54 minutes, TER200 a dit : Oui et non... les composants viennent toujours des usines Alstom d'Ornans, Tarbes, Le Creusot etc. Certainement, mais pour passer une commande c'est à CAF qu'il faut l'envoyer. Et si on commence à détailler tous les composants d'une rame, je pense que nous irons de surprise en surprise, et au final, les grands construteurs sont des concepteurs et des assembliers. Comme dans l'automobile. 5
capelanbrest Publication: 12 février 2023 Publication: 12 février 2023 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Certainement, mais pour passer une commande c'est à CAF qu'il faut l'envoyer. Et si on commence à détailler tous les composants d'une rame, je pense que nous irons de surprise en surprise, et au final, les grands construteurs sont des concepteurs et des assembliers. Comme dans l'automobile. z'auraient tort de faire autrement, puisque c'est la seule façon pour eux de faire de la marge au final... R&D + assemblage montage essais sont la norme de nos jours.... 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant