punkbruno Publication: 5 avril 2005 Partager Publication: 5 avril 2005 Salut les amis Voici quelques photos,pas trés belles en raison d une luminosité trés faible.C était dimanche 03 avril 2005 vers 06.50. Ce train comporte deux tranches:Berlin-Paris et Hambourg-Paris Il y a en général treize voitures (lits-couchettes-places assises et restaurant). Bien sur l échange est obligatoire ,les Belges n utilisent pas la meme tension que la sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbobarro Publication: 6 avril 2005 Partager Publication: 6 avril 2005 Salut, Merci pour les photos, où est ce Quevy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 6 avril 2005 Partager Publication: 6 avril 2005 Salut, Merci pour les photos, où est ce Quevy ? Paris => Creil => Compiègne => Busigny => Aulnoyes => Quevy, première gare en Belgique. A noter que les machines françaises franchissent 3 signaux de cantonnement Belge avant d'arriver à Quevy et que Quevy est une gare commutable au niveau de la caténaire (arrivée d'une machine 16000 française en général sur ce train, et reprise par une machine belge pure 3kV...) A + Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 6 avril 2005 Auteur Partager Publication: 6 avril 2005 Salut les amis Ouai avant on avait des machines qui permettaient de passer sans s arreter....Les cc40100 par exemple.Mais bon maintenant c est l europe!!Alors on change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 6 avril 2005 Partager Publication: 6 avril 2005 Hello, techniquement, on pourrait toujours aujourd'hui faire des trains directs Paris => Frontière Germano / Belge. Nos cousins belges ont en effet une magnifique machine appellée Série13 ou Class1300, cousines de nos BB36000 mais qui, à la différence des machines françaises, roulent à 200 km/h... Elles pourraient sans problème donc venir en France et tirer le train sous 25Kv et sous 3Kv... Le seul souci est... que je crois que ces machines sont limitées à 120 km/h en france (contre le 200 Revers en Belgique, ça fait bizzare) et qu'un conducteur ne pourrait faire le trajet de bout en bout (il faudrait toujours une relève conducteur au milieu du parcours)... A + Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 avril 2005 Partager Publication: 6 avril 2005 Hello, C'est d'autant plus curieux et idiot, sachant que des locs belges (15 / 16 / 18) ont fait des parcours Belgique / Paris Nord, sans échange de mécano à la frontière, et qu'il y a eu des rames reversibles sur la relation Lille / Tournai avec des 11 (ou 12 : j'ai un doute !) + M4 belges. Ostracismes tecniques ? Protectionnisme tatillon et frileux ? Va savoir ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 7 avril 2005 Partager Publication: 7 avril 2005 Salut Ostracismes tecniques ? Protectionnisme tatillon et frileux ? TRAM21 - peut être d'une part une volonté manifeste de tout faire pour supprimer ces trains de nuit (qui vu leur remplissage ne doivent pas être si non-rentable que ça...). Mais 20 minutes pour un échange de loc sur une nuit, c'est presque invisible (encore que ces trains soient plutôt tendus au niveau de la marche !) - peut être d'autre part un refus de voir les belges se moquer de nous parce que nous ne savons / voulons pas faire rouler nos machines à la même vitesse et aux mêmes capacités qu'eux ! Pour mémoire: BB36000 : pas d'UM (sauf série modifiée AFA), pas de REVER, VL = 120 (140 sur l'AFA peut être ?) HLE13 : UM par Mux, REVER V200 et VL 200km/h... Ca a de quoi faire pleurer ou rougir de honte certaines personnes.... Effectivement, il fut un temps où les HLE18 venaient à Paris Nord et ou des HLE15 ou HLE16 montaient des pataches... Sinon les machines qui venaient en france étaient les HLE12 car les HLE11 ne sont pas bonnes 25Kv. Les HLE11 tournent sur Bruxelles Amsterdam avec les rames réversibles Benelux. La desserte Lille <=> Tournai <=> Gand <=> Brugges est désormais confiées aux AM96 et AM96K, ces dernières étant les seules autorisées à circuler de Tournai à Lille. A + Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant