Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyager en Diesel Fret?


DavidKorner

Messages recommandés

Alors, bien que je ne sois pas mécano, j'apprécie voyager en train en cabine et voir du pays de cette façon. Je dois descendre sur Marseilles dans pas longtemps. J'aimerais bien essayer une locomotive diesel FRET ...

C'est possible? C'est d'ou qu'ils partent les jolis convois de FRET de Paris vers Marseilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bien que je ne sois pas mécano, j'apprécie voyager en train en cabine et voir du pays de cette façon. Je dois descendre sur Marseilles dans pas longtemps. J'aimerais bien essayer une locomotive diesel FRET ...

C'est possible? C'est d'ou qu'ils partent les jolis convois de FRET de Paris vers Marseilles?

Uh uh si c'est de Villeneuve St Georges ça va être moyen bucolique comme départ en voyage koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh si c'est de Villeneuve St Georges ça va être moyen bucolique comme départ en voyage revoltages

Et terminus Miramas... C'est joli aussi ! koiquesse

Ceci dit, il existe des trains qui le font d'une traite mais tout de même pas beaucoup. Et surement pas en Diesel.

Après, c'est au bon vouloir des conducteurs... Et VSG-MAS en MA100, c'est au bas mot 9h de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des furieux!

En effet une autre solution pas mal aussi ,tu montes à Forbach et grimpes à sur un Forbach-Bayonne ou Forbach port-bou en fret...au moins 16 h avec les battemsnts...Faut être motivés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour traverser la France en diesel faut aller voir le privé je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis....encore que quelquefois l'on puisse voir, en remplacement, des diesels en tête de pataches. Mais vu les spécialisations, celà doit être de plus en plus rare.

Il reste les quelques Fret sur lignes non electrifiés type Paris Bâle, essentiellement des céréales ou autos. Pour Marseille depuis Paris ???

Le reste, c'est de la desserte...donc pas de trains au long cours.

ECR doit avoir un train qui descend vers le sud, Espagne je crois.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et terminus Miramas... C'est joli aussi ! bigbisous

Ceci dit, il existe des trains qui le font d'une traite mais tout de même pas beaucoup. Et surement pas en Diesel.

Après, c'est au bon vouloir des conducteurs... Et VSG-MAS en MA100, c'est au bas mot 9h de route...

Y aussi des Bourget/Miramas :)

Après Miramas ce n'est qu'une escale, tu peux choisir Marseille Canet ou Saint Marcel lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands itinéraires tout thermique, c'est fini ou presque... reste Paris Gretz Mulhouse Bâle. Les 72000 et 72100 s'y collent, les 75000 sont en embuscade. Reste t'il du régulier..? j'espère, mais il y a bien des autos dans le secteur, et des céréales.

Restent les transversales, parents pauvres des dessertes ferroviaires... Caen Tours et Tours Lyon: du fret, pas bezef. Nantes Bordeaux: c'est quoi un train de Fret !!!!

Restent les voies secondaires, mais as t'on vu, en France, des réguliers, hors cas de grosses c......, se ballader sur les voies bucoliques..? Je crois qu' ECR a une autre logique. D'un simple point de vue des recettes RFF ( classe E ), il est hyper interressant de circuler sur ces voies, lorsqu'elles sont ouvertes !!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un doute qui me traverse pour le côté "voir le paysage" : il y a encore beaucoup de trains Fret sur des parcours aussi longs... de jour ?????????

Beaucoup, non...

Mais en grattant, on doit bien en trouver 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bien que je ne sois pas mécano, j'apprécie voyager en train en cabine et voir du pays de cette façon. Je dois descendre sur Marseilles dans pas longtemps. J'aimerais bien essayer une locomotive diesel FRET ...

C'est possible? C'est d'ou qu'ils partent les jolis convois de FRET de Paris vers Marseilles?

au depart de villeneuve tu as que de l'electrique. ca part sur le coup des 20h (de valenton) pour marseille en portre containers. changement de mecano a lyon si je ne me trompe pas. mais du thermique tu as plus que la conccurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, bien que je ne sois pas mécano, j'apprécie voyager en train en cabine et voir du pays de cette façon. Je dois descendre sur Marseilles dans pas longtemps. J'aimerais bien essayer une locomotive diesel FRET ...

C'est possible? C'est d'ou qu'ils partent les jolis convois de FRET de Paris vers Marseilles?

Tu veux faire Paris-Marseille en diesel ??? Sur du Fret pur, c'est mort d'avance. Mais v'la deux trajets de la mort que je te propose. Ne sois vraiment pas pressé d'arriver....

- Paris-Chalindrey (AGC ou 72100)

- Chalindrey-Dijon (72100 sur les trains en provenance de Reims)

- Dijon-Clermont Fd (AGC)

- Clermont Fd-Nimes (matos inconnu, mais c'est forcément diesel)

- Nimes-Marseille (sans doute électrique, désolé, peux pas mieux faire....).

Il y a une 2è variante en partie Fret :

- Valenton ou Villeneuve-Vierzon (75000 Fret)

- Vierzon-Nevers (72000, 67400, ou 75000 en tout cas forcément diesel)

- Nevers-Clermont Fd (sans doute en électrique) puis reprendre la fin du premier trajet

Ben moi, je suis fatigué d'avoir pensé à tout çà.... Si je veux aller à Marseille, je prendrai le TGV.... et même pas en cabine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire Paris-Marseille en diesel ??? Sur du Fret pur, c'est mort d'avance. Mais v'la deux trajets de la mort que je te propose. Ne sois vraiment pas pressé d'arriver....

- Paris-Chalindrey (AGC ou 72100)

- Chalindrey-Dijon (72100 sur les trains en provenance de Reims)

- Dijon-Clermont Fd (AGC)

- Clermont Fd-Nimes (matos inconnu, mais c'est forcément diesel)

- Nimes-Marseille (sans doute électrique, désolé, peux pas mieux faire....).

Il y a une 2è variante en partie Fret :

- Valenton ou Villeneuve-Vierzon (75000 Fret)

- Vierzon-Nevers (72000, 67400, ou 75000 en tout cas forcément diesel)

- Nevers-Clermont Fd (sans doute en électrique) puis reprendre la fin du premier trajet

Ben moi, je suis fatigué d'avoir pensé à tout çà.... Si je veux aller à Marseille, je prendrai le TGV.... et même pas en cabine :Smiley_40:

Sur Nimes/Miramas tu as des crml de NIMES qui font les tournées en 69000;ensuite à MIRAMAS c'est soit TER cote bleue (mais le 67400 est derriere de MAS à MARSEILLE) sinon c'est le train de bauxite de MAS à GARDANNE;tu descend à AIX et a cause des travaux tu as les trains voyageurs qui passent soit par la ligne AIX/ROGNAC soit par PERTUIS et CAVAILLON pour aller à MARSEILLE..

Sinon pour garder untraficc ARKEMA entre ST AUBAN,MARTIGUES et LYON et JARRY VIZILLES tu as un crl qui fait 2 fois par semaine CAVAILLON/VENISSIEUX et retour JARRY/CAVAILLON en 67400.La rame va ensuite soit à ST AUBAN soit à MARTIGUES avec un CRML.D'ailleurs si tu vas à ST AUBAN tu peux ensuite descendre à MARSEILLE avec le TER qui vient de BRIANCON.....

Bref il y a de quoi faire mais faut pas etre pressé....Pour ce qui est du materiel chez nous ça sera XTER,67400,69000.Il y a un ou deux 68500 mais il sont a 'infra à MIRAMAS et on n'est que 4 à pouvoir les utiliser pour les acheminements;on va jusqu'a NICE et BREIL SUR ROYA avec..

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bien que je ne sois pas mécano, j'apprécie voyager en train en cabine et voir du pays de cette façon. Je dois descendre sur Marseilles dans pas longtemps. J'aimerais bien essayer une locomotive diesel FRET ...

C'est possible? C'est d'ou qu'ils partent les jolis convois de FRET de Paris vers Marseilles?

De Paris à Marseille en diesel sur du fret? :Smiley_40:

A part peut-être ECR, les spécialistes du diesel sur voies électrifiées, tu vas avoir du mal à en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.