Dom Le Trappeur Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 (modifié) Rupture d'attelage à l'approche du triage de Saint-Pierre des Corps ? je suppose dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 mai 2008 J'ai reçu ce message par e-mail la nuit dernière (la source est plus que sérieuse) mais cela demande confirmation et recoupement : Quelqu'un est-il au courant : début du message : " Dans la nuit de lundi à mardi, à l'approche du triage de Saint Pierre des Corps, un train est averti par le Poste 1 de SPdC qu'il a une rupture d'attelage... "Doutant" de l'information de l'agent du poste, le train continuera sa course jusqu'à son prochain arrêt de service, le Relais Annexe, soit environ 4 km plus loin.... laissant des wagons sur voies principales. Petite question : comment se fait il (et est ce possible) que l'agent de conduite ne se soit pas aperçu de chute de la CG et continuer de rouler sur plusieurs kilomètres sans être stopper par une fuite ! La Demande de Secours a été effectué par le train suiveur ..." Fin du message Modifié 15 mai 2008 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Rupture d'attelage à l'approche du triage de Saint-Pierre des Corps je suppose dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 mai 2008 J'ai reçu ce message par e-mail la nuit dernière (la source est plus que sérieuse) mais cela demande confirmation et recoupement : Quelqu'un est-il au courant : début du message : " Dans la nuit de lundi à mardi, à l'approche du triage de Saint Pierre des Corps, un train est averti par le Poste 1 de SPdC qu'il a une rupture d'attelage... "Doutant" de l'information de l'agent du poste, le train continuera sa course jusqu'à son prochain arrêt de service, le Relais Annexe, soit environ 4 km plus loin.... laissant des wagons sur voies principales. Petite question : comment se fait il (et est ce possible) que l'agent de conduite ne se soit pas aperçu de chute de la CG et continuer de rouler sur plusieurs kilomètres sans être stopper par une fuite ! La Demande de Secours a été effectué par le train suiveur ..." Fin du message 1 bouchon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Effectivement, raconté comme ça, c'est surréaliste ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 Bonjour, J'ai d'autres informations qui contredisent le message de Dom-Trappeur. J'attends l'accord de diffusion de la part de ma source. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 C'est assez incroyable cette histoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 15 mai 2008 Auteur Partager Publication: 15 mai 2008 Rupture d'attelage à l'approche du triage de Saint-Pierre des Corps je suppose dans la nuit de lundi 12 au mardi 13 mai 2008 J'ai reçu ce message par e-mail la nuit dernière (la source est plus que sérieuse) mais cela demande confirmation et recoupement : Quelqu'un est-il au courant : Aucune confirmation pour l'instant on attend la confirmation ou l'infirmation de cette information... on reste prudent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 (modifié) Alors, cet incident serait survenu dans la nuit du 05 au 06 mai 2008. D'après un autre forum (TEO, la source dont j'attendais l'autorisation): "Salut ! J'ai recherché les informations sur cet accident...voici le résultat : "Lors du redémarrage du train 472571 arrêté au signal 237, rupture d'attelage au 4è wagon de tête. Compo train 22w, 333m, 1760t. Impossibilité de refaire l'attelage avec 3è wagon, attelage HS. Impossibilité de rentrer et sortir de SP par le Poste 1 côté LAB et V. Première partie de train acheminée au relais par loc titulaire aprés DDS...2è partie de train 1500t. Première partie de train départ 23h00 garée au RA à 23h39. Utilisation loc du train 60577 pour pousser 2è partie du 472571 aprés abandon de son propre train suite charge (1692t + 2500t pour 2010t autorisées). Deuxième partie du train 472571 départ 00h20, garée au RA. Départ de la loc à contre voie pour aller chercher le train 60577 à 01h10. Train 60577 départ à 01h37, garé au RA à 01h45." En conclusion, le train s'est bien arrêté aprés la rupture d'attelage et a procédé comme il fallait.......contrairement à ce qu'il a été dit. La prochaine fois je vérifierai avant de raconter (et de croire !!) des informations erronées !" Voilà pour ma part. Modifié 15 mai 2008 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 15 mai 2008 Auteur Partager Publication: 15 mai 2008 Et oui c'est bien pour ça que j'ai demandé confirmation et recoupement de l'information. Voir également ce fil sur les évènements sécurité à la sncf depuis début mai (la source est vérifiée) http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry183156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 15 mai 2008 Partager Publication: 15 mai 2008 1 bouchon??? Monsieur est taquin.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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