Invité papic Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Salut RATP, SNCF: Robien veut un service «maximum» en cas de grève PARIS (AP) -- Le ministre des Transports Gilles de Robien donne jusqu'à la fin du mois de juin à la RATP et à la SNCF pour aboutir à la mise en oeuvre d'un «service maximum» pour les usagers en cas de grève dans les transports en Ile-de-France, soit au moins un bus, métro ou RER sur deux en circulation. Estimant que «le compte n'y est pas pour les usagers», malgré la mise en oeuvre de dispositifs de prévention des conflits à la RATP comme à la SNCF, M. De Robien a déclaré devant la presse mercredi à Paris qu'il souhaitait que la direction de la RATP s'engage «vis-à-vis de voyageurs sur un niveau de service global, mais surtout sur un niveau de service ligne par ligne, chaque jour de grève». la suite ici sur le nouvelObs
stephou29 Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Bientôt, faudrat en faire plus que d'habitude quand y aura grève! :fool:
sbobarro Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Salut, Service maximum, gagnant gagnant, constitution européenne, ils ne savent plus quoi inventer. Ils nous prennent vraiment pour des débiles.
Invité ___ Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Les ministres ne gouvernent que par petites phrases qui vont frapper l'opinion des tarés qui gobent les infos à la télé. Il y avait "La positive attitude" que répéte avec délice Mr Raffarin aux idiots qui le croient maintenant il y a le"Service maximum" ce qui va conforter la grande majorité des boeufs qui ne prennent jamais les transports en commun mais qui erructent toujours contre les fonctionnaires. Mr de Robien pour avoir le "Service maximum" encore faudrait-il embaucher le Maximum de cheminots ! :carton:
A1AA1A68000 Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 [Mode de Robien = ON] Ou que le maximum de cheminots fassent le maximum d'effort GdR [Mode de Robien = OFF] Yaya
stephou29 Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Ben faut que ce soit maximum partout, maximum d'effort, maximum d'embauche, maximum de moyen, maximum de matériel, et donc, pour les ministre maximum de vocabulaire? liberté, égalité, fraternité et maximumité!
evolys Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 salut en parlant de "service maximum" j'ai lu un article sur se sujet dans le 20 minutes d'aujourd'hui : "Alsace Aux côtés de Gilles de Robien, Adrien Zeller, président UMP de l’Alsace, a annoncé hier la création d’un service « maximum » à la SNCF locale en cas de grève, définissant notamment des lignes prioritaires à desservir."(20 minutes service max) Es ce que quelqu'un en sait plus sur se soit disant "service max" en alsace ?? je sait qu'avec la régionalisation c'est le conseil génerale qui gére mais sa me parrait bizare cette histoire !!! (mais bon de nos jour faut s'attendre à tout ) en plus suis pas sur que sa plaise au cheminots alsaciens ce genre d'initiative :roger:
aydeg Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Au ministere du transport, ils ne savent même pas ce que maximum veut dire..... Lorsque l'on voit l'assemblée nationale, il sont ou tous les députés qu'on paye si cher ? font-ils vraiment le maximum? Elle est ou l'efficacité ?
Invité _ Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Et ils vont faire quoi si le service minimum n'est pas assuré ? Nous virer :P ? Comme dit aydeg02, ça serait pas mal si les donneurs de leçons faisait d'abord le maximum, car quand on voit l'hemicycle vide ou presque lors des séances parlementaires.... Imaginez si tous les cheminots avait 3 ou 4 jobs dans leur vie, et que régulierement ils s'absentaient du poste d'aiguillage ou de la cabine d'un EM pour aller travailler ailleurs...
punkbruno Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Salut à tous Ouai c est vrai,quoi que Derobien est le seul à avoir refusé le service minimum obligatoire.Il préfère essayer de trouver une solution sans faire voter une loi pour imposer ... Si c est pour faire comme les urgentistes faire greve et devoir travailler c est completement inutile.
Baron du Rail Publication: 7 avril 2005 Publication: 7 avril 2005 Concernant les urgentistes, j'ai vraiment mal au coeur pour eux, ils se font exploiter sans pouvoir de réaction, mais qu'attendent-ils pour bloquer les péages ? Et ils vont faire quoi si le service minimum n'est pas assuré ? Nous virer :P ? Oui c'est sûr, comment veulent-ils mettre en place un tel service ? Des sanctions massives sont impossibles, que de belles paroles pour rassurer la populace ce service maximun !
Kai Publication: 8 avril 2005 Publication: 8 avril 2005 Si on pouvait faire un service maximum au quotidien ce serait déjà bien... Mais on ne nous le propose qu'en temps de grève...
Invité ___ Publication: 8 avril 2005 Publication: 8 avril 2005 [Mode de Robien = ON] Ou que le maximum de cheminots fassent le maximum d'effort GdR [Mode de Robien = OFF] Yaya <{POST_SNAPBACK}> Surtout chez les cadres mais il faut pas prendre ton cas pour une généralité ! Je plaisante yaya :)
A1AA1A68000 Publication: 8 avril 2005 Publication: 8 avril 2005 Surtout chez les cadres mais il faut pas prendre ton cas pour une généralité ! Je plaisante yaya J'avais bien compris. Je m'en fous moi, je me considère dans les cadres productifs (et sur ma fiche de paye, je fais partie du département production donc...) A + Yaya
Raginhard Publication: 8 avril 2005 Publication: 8 avril 2005 Une solution faire un service minimum pour les jours autres que les jours de grève De Robien sera content. Donc faire grève en dehors des jours de grève. Faut pas réver monsieur De Robien De toutes façons il s'en fout il a un chauffeur et deux motards pour lui ouvrir la route. :buba:
waterplouf Publication: 10 avril 2005 Publication: 10 avril 2005 Et à quand un salaire <<maximum>> ??? Nos DPX ont bien du Pep's... moi j'en veux pour faire mes courses. :roger: Parce que la GEXCI c'est trop aléatoire pour remplir le caddie. Leurs priorités sont bien éloignées des notres. A quand le 1er mai de solidarité avec les patrons?
assouan Publication: 11 avril 2005 Publication: 11 avril 2005 salut en parlant de "service maximum" j'ai lu un article sur se sujet dans le 20 minutes d'aujourd'hui : "Alsace Aux côtés de Gilles de Robien, Adrien Zeller, président UMP de l’Alsace, a annoncé hier la création d’un service « maximum » à la SNCF locale en cas de grève, définissant notamment des lignes prioritaires à desservir."(20 minutes service max) Es ce que quelqu'un en sait plus sur se soit disant "service max" en alsace ?? je sait qu'avec la régionalisation c'est le conseil génerale qui gére mais sa me parrait bizare cette histoire !!! (mais bon de nos jour faut s'attendre à tout ) en plus suis pas sur que sa plaise au cheminots alsaciens ce genre d'initiative :roger: Voici les propos d'Adrien Zeller sur le sujet (interview Radio Classique du 7 avril) "Il y aura un dispositif en trois phases. Premier dispositif, l'établissement de plans de substitution prévoyant plusieurs niveaux de service, ce sera négocié chaque année en fonction de l'intensité possible des conflits. Deuxièmement, il y aura un système de gestion immédiate, deux jours avant les conflits, pour fixer le niveau de service sur lequel la SNCF s'engage. Troisièmement, il y aura une information, la meilleure possible, la veille du conflit pour que les usagers puissent s'adapter à la situation. Au total, nous souhaitons une amélioration du service, une meilleure continuité du service public, et nous pensons aussi qu'au plan régional on peut mieux s'adapter aux situations très diverses, d'une région à l'autre on sait très bien que le niveau de conflit n'est pas le même et on sait très bien que nous pouvons évaluer sur place quels sont les services les plus utiles à nos concitoyens, puisque nous avons en place des comités d'usagers, des comités de lignes pour chacune des lignes régionales, nous pourrons là percevoir quels sont les services les plus importants, qui seront prioritaires en cas de conflit." Bref, à part le fait que ce sera contractualisé avec la SNCF (avec des amendes si on "faute") je ne vois rien de super révolutionnaire mais je ne sais peut-être pas bien lire entre les lignes...
Invité ___ Publication: 11 avril 2005 Publication: 11 avril 2005 Il manque pas d'air Adrien Zeller. Bon c'est vrai on est en Alsace et c'est la seule région qui est à droite alors on veut se singulariser. :valoche:
evolys Publication: 11 avril 2005 Publication: 11 avril 2005 Merci pour c'est précisions .Donc si j'ai bien comprit au final zeller veut un peu faire comme en ile de france mais de maniere plus forcée :valoche: Comme le fait remarquer Savir c'est surtout pour se faire remarquer et montrer son attachement (pour etre polis ) à la politique gouvernementale actuelle, peut etre qu'il veut une meilleur place :lol:
marcarrick Publication: 11 avril 2005 Publication: 11 avril 2005 Salut tous le monde Ne taper pas lol, je suis un cheminot alsacien (heureusement je ne suis pas né en Alsace donc je peux continuer ?), je peux continuer à poster C'est vrai qu'en Alsace on a de ces trucs de fou. Sinon pour le moment les usagers (ou cleints) savent à chaque fois quel train roule ou pas, en téléphonant au 3635 (le numero de la sncf) et l'appel est réduit il passe aissi de 0,34 à 0,11 euros en cas de conflit (depuis un poste fixe). Nous avons même un nuemro à tarification locale propore à l'Alsace pour les situations perturbées (c'est le numéro 03 88 75 45 45).Je ne comprends vraiment pas la mise en polace de ce service minimum. Cra les gens voient les trains affichés on les informes par voie d'affichae ou par téléphone que faire de plus, les chercher en taxi à la maison ? :houhou: @+ Marc P.S. Je n'ai rien absolument rien contre les Alsaciens :good:
zoreglube Publication: 13 avril 2005 Publication: 13 avril 2005 Salut à tous , Le service maximun est en quelque sorte déjà en place : La SNCF et la RATP et d'autres sociétes de tranports, sont soumises à un dispositif de préavis de gréve . Ce dispositif a été intauré, pour brider ou palier au gréves , en 1963 à la suites des grandes gréves de 1948 et 1953 . Donc notre droit de gréve déjà amputé par ces dispositifs , va l'étre encore plus . Nous sommes encore à peu prés le dernier secteur qui "bouge encore et résiste" alors c'est pas tout à fait innocent de réduire ou soumettre tous ces empecheurs de tourner en rond .
tirefond Publication: 13 avril 2005 Publication: 13 avril 2005 Surement M Derobiens! Le maximum, il serait bien utile à ces Mrs d'aller passer qques heures à une permanence traction ou à un poste de commande de dépot pour voir ce qu'il en est! si l'on a un conducteur, la loc, ou la rame, ou l'autor, sont-ils en place ? et toute sorte de détails de la sorte très purements "métiers" allez, consolez vous, c'est des ignorants!!!
marcarrick Publication: 14 avril 2005 Publication: 14 avril 2005 Salut tous le monde, Sinon on s'arrangera pour faires les traisn mais avec beaucoup de retard du genre on s'arrete à chaque arret 5 - 10 minutes au moins, histoire d'avoir beaucoup de retard à l'arrivée, le service sera accompli puisque c'est emmener le client d'un point A à un point B. Beaucoup de conducteurs et controleurs sur la région de Strasbourg sont prets à le faire. @+ Marc
fabrice Publication: 14 avril 2005 Publication: 14 avril 2005 Salut tous le monde, Sinon on s'arrangera pour faires les traisn mais avec beaucoup de retard du genre on s'arrete à chaque arret 5 - 10 minutes au moins, histoire d'avoir beaucoup de retard à l'arrivée, le service sera accompli puisque c'est emmener le client d'un point A à un point B. Beaucoup de conducteurs et controleurs sur la région de Strasbourg sont prets à le faire. @+ Marc Salut Ben tu sais, il suffit d'appliquer tout les textes au piede de la lettre , et y a plus un train à l'heure , voir qui roule :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant