Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vélorail (Cantal)


drom1

Messages recommandés

Je vous ramène quelques photos d'un petit week-end dans le Cantal.

Où j'ai éffectué une petite sortie en vélorail

Départ:

Nous avons failli percutter un troupeau de vaches voir ça dans lea vidéo qui arrivera par la suite quand elle sera transférée sur google vidéo.

Donc descente de trois Km d'environs 30 minutes sans respecter les stops, les arrêts devant les troupeaux de vaches, à lala les jeunes !!

Puis une fois que tous les vélorails sont arrivés départ dans l'autre sens pour une montée un peu plus longue 1h30 en y allant tranquillement. Mais ce fût un moment très agréable à faire en famille.

PS: IL vaut mieux être quatre car ça patine en montée... Pour faire contre poid sur les roues arrières.

Et mettre quelques petits obstacles sur la voie pour les suivants.

Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ramène quelques photos d'un petit week-end dans le Cantal.

Où j'ai éffectué une petite sortie en vélorail

Donc descente de trois Km d'environs 30 minutes sans respecter les stops, les arrêts devant les troupeaux de vaches, à lala les jeunes !!

Puis une fois que tous les vélorails sont arrivés départ dans l'autre sens pour une montée un peu plus longue 1h30 en y allant tranquillement. Mais ce fût un moment très agréable à faire en famille.

PS: IL vaut mieux être quatre car ça patine en montée... Pour faire contre poid sur les roues arrières.

Et mettre quelques petits obstacles sur la voie pour les suivants.

Merci de ce reportage .... C'est une renaissance attendue après quelques années d'errances et de singulières polémiques...

velorail cezallier

En revanche "ils" auraient pu sortir les Salers...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

Sympa la ballade! Pour les patinages, faut-il ramener du sable ??? bigbisous ou s'aider des "meuhmeuh"

A + Dédé

Les meuhmeuh, c'est pour la traite, pas pour le trait .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce reportage .... C'est une renaissance attendue après quelques années d'errances et de singulières polémiques...

velorail cezallier

En revanche "ils" auraient pu sortir les Salers...

C'est vrai qu'on nous a dit qu'ils venaient de réouvrir le vélorail à cause de polémique entre les poilitiques locaux quel dommage quand même d'avoir perdus plusieurs années pour rien !!!

La vidéo n'est toujours pas validée mais vous aurez le droit demain à 6 minutes de descente enflammée...

Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on nous a dit qu'ils venaient de réouvrir le vélorail à cause de polémique entre les poilitiques locaux quel dommage quand même d'avoir perdus plusieurs années pour rien !!!

La vidéo n'est toujours pas validée mais vous aurez le droit demain à 6 minutes de descente enflammée...

Comme au temps des 141 TA... ? lapleunicheuse

Mêmes lieux, autre époque, ici : http://trainsdumidi.bb-fr.com/massif-centr...f385ed91a4a0c7e

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la vidéo google, mais le résultat est bien salle comparé à la qualité de base de la vidéo. Bon le plus drôle est à partir de la minute 1 et 50 s l'on voit les vaches se rapprocher dangereusement à notre passage.... Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la vidéo google, mais le résultat est bien salle comparé à la qualité de base de la vidéo.

Bon le plus drôle est à partir de la minute 1 et 50 s l'on voit les vaches se rapprocher dangereusement à notre passage....

salut

super ta video!! okok

le bruit des joints rappel encore certaines lignes non modernisé,la vache a du voir son lait tourné!

les vélo sont ils equipés de klaxon?? si oui,on fait quoi a la pancarte ""s"" mdrmdrokok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la vidéo google, mais le résultat est bien salle comparé à la qualité de base de la vidéo.

Bon le plus drôle est à partir de la minute 1 et 50 s l'on voit les vaches se rapprocher dangereusement à notre passage....

super vidéo !!! on s'y croirait ! J'ai remarqué qu'il y avait encore les panneaux de limitation de vitesse !! y a aussi les radars ?

Merci pour ce bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super vidéo !!! on s'y croirait ! J'ai remarqué qu'il y avait encore les panneaux de limitation de vitesse !! y a aussi les radars ?

Merci pour ce bon moment.

La ligne peut être, et elle l'est effectivement, utilisée par le CFHA pour rejoindre Neussargues en cas de nécessité : convoyage par l'X2403 d'une motrice RGP cette année pour maintenance, arrivée de l'X2800 en 2006...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la vidéo google, mais le résultat est bien salle comparé à la qualité de base de la vidéo. </br>

Bon le plus drôle est à partir de la minute 1 et 50 s l'on voit les vaches se rapprocher dangereusement à notre passage....

Super ! La vitesse parait impressionnante... Cet été je vais aller voir et privilégier la section qui passe la viaduc ds St Saturnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! La vitesse parait impressionnante... Cet été je vais aller voir et privilégier la section qui passe la viaduc ds St Saturnin.

On a passé un grand viaduc, ce n'est pas celui-ci ?

D'ailleurs le terminus du vélorail est juste après ce viaduc:

Dès que j'ai mis mes photos sur un gmail, je vous donnerais le lien

Modifié par drom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé un grand viaduc, ce n'est pas celui-ci ?

D'ailleurs le terminus du vélorail est juste après ce viaduc:

Dès que j'ai mis mes photos sur un gmail, je vous donnerais le lien

Juste au dessus, c'est la gare de Lugarde Marchastel, terminus aussi du train touristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

Et le panneau STOP à 1'58" de la vidéo , bande de petits vilains garnements cartonrouge

Mais bon , on ne peut pas trop vous en vouloir , la ligne n'est pas ( encore ) équipée du KVB mdrmdrrevoltages

Et puis que font ces vaches Monbéliardes en pleine Auvergne , je vais en parler à Brice de H car elle ne doivent

même pas avoir leur papiers , il va falloir prévoir un charter vers les hauts plateaux du Jura .

Mort aux vaches , et vive les Salers et les Aubrac revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super ta video!! okok

le bruit des joints rappel encore certaines lignes non modernisé,la vache a du voir son lait tourné!

les vélo sont ils equipés de klaxon?? si oui,on fait quoi a la pancarte ""s"" okokokok

a+

Moi c'est le bruit sansjoints que je ne connispas trop. cestachier

En tout cela donne envie d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.