mattew Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Bonjour à tous, Je suis journaliste pour le magazine Notre Temps. Je travaille actuellement sur le sujet du cumul emploi/retraite. Je m'intéresse à plusieurs métiers, et avec les cheminots, je crois être tombé sur un sujet tabou pour les sociétés privées de fret. J'ai contacté Sécorail qui m'affirme qu'aucun retraité de la SNCF ne poursuit son activité chez eux. Chez Véolia transports, on ne répond pas à ma demande d'entretien et me répond que c'est un fantasme des syndicats et qu'il n'y a que chez les formateurs qu'on retrouve des retraités. Chez ECR, un responsable du site de Coquelles (Pas-de-Calais) n'a pas voulu me répondre. Et je n'arrive pas à joindre la DRH d'ECR à Paris. Je me tourne vers vous pour savoir si vous-même ou une connaissance est dans ce cas. Si Sécorail n'emploie effectivement aucun retraité. Si finalement, toutes ces sociétés sont de bonne foi. J'en doute car vu la hausse du coût de la vie et la stagnation des pensions, je crois, chez les chaminots comme ailleurs, que les retraités sont bien obligés de poursuivre leur carrière. je vous laisse mon mail si vous voulez me concerter directement pierre.matthieu74[arobase]yahoo.fr d'avance merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Bonjour à tous, Je suis journaliste pour le magazine Notre Temps. Je travaille actuellement sur le sujet du cumul emploi/retraite. Je m'intéresse à plusieurs métiers, et avec les cheminots, je crois être tombé sur un sujet tabou pour les sociétés privées de fret. J'ai contacté Sécorail qui m'affirme qu'aucun retraité de la SNCF ne poursuit son activité chez eux. Chez Véolia transports, on ne répond pas à ma demande d'entretien et me répond que c'est un fantasme des syndicats et qu'il n'y a que chez les formateurs qu'on retrouve des retraités. Chez ECR, un responsable du site de Coquelles (Pas-de-Calais) n'a pas voulu me répondre. Et je n'arrive pas à joindre la DRH d'ECR à Paris. Je me tourne vers vous pour savoir si vous-même ou une connaissance est dans ce cas. Si Sécorail n'emploie effectivement aucun retraité. Si finalement, toutes ces sociétés sont de bonne foi. J'en doute car vu la hausse du coût de la vie et la stagnation des pensions, je crois, chez les chaminots comme ailleurs, que les retraités sont bien obligés de poursuivre leur carrière. je vous laisse mon mail si vous voulez me concerter directement pierre.matthieu74[arobase]yahoo.fr d'avance merci pour votre aide En effet: sujet sensible Bon courage dans tes recherches!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Il y a eu des retraités (notament des conducteurs) embauchés chez Véolia et ECR (EWS), il n'y a pas de raison de croire qu'il n'y en a plus même s'il est possible que le nombre ait baissé car ces sociétés forment aujourd'hui leur propre personnel. Il est plus curieux que ces sociétés n'aient pas voulu vous repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 Bonjour à tous, Je suis journaliste pour le magazine Notre Temps. Je travaille actuellement sur le sujet du cumul emploi/retraite. Je m'intéresse à plusieurs métiers, et avec les cheminots, je crois être tombé sur un sujet tabou pour les sociétés privées de fret. J'ai contacté Sécorail qui m'affirme qu'aucun retraité de la SNCF ne poursuit son activité chez eux. Chez Véolia transports, on ne répond pas à ma demande d'entretien et me répond que c'est un fantasme des syndicats et qu'il n'y a que chez les formateurs qu'on retrouve des retraités. Chez ECR, un responsable du site de Coquelles (Pas-de-Calais) n'a pas voulu me répondre. Et je n'arrive pas à joindre la DRH d'ECR à Paris. Je me tourne vers vous pour savoir si vous-même ou une connaissance est dans ce cas. Si Sécorail n'emploie effectivement aucun retraité. Si finalement, toutes ces sociétés sont de bonne foi. J'en doute car vu la hausse du coût de la vie et la stagnation des pensions, je crois, chez les chaminots comme ailleurs, que les retraités sont bien obligés de poursuivre leur carrière. je vous laisse mon mail si vous voulez me concerter directement pierre.matthieu74[arobase]yahoo.fr d'avance merci pour votre aide va voir à Taiwan qui forme les conducteurs chinois sur du matériel japonais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 (modifié) va voir à Taiwan qui forme les conducteurs chinois sur du matériel japonais... du personnel des telecoms/informatique? Modifié 19 mai 2008 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mai 2008 Partager Publication: 19 mai 2008 du personnel des telecoms/informatique? pas à ma connaissance, mais des conducteurs (fameux scandale de 2007 débutant la remise en cause de notre régime spécial) http://www.lefigaro.fr/economie/20070621.F...e_a_taiwan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 Il y a eu des retraités (notament des conducteurs) embauchés chez Véolia et ECR (EWS), il n'y a pas de raison de croire qu'il n'y en a plus même s'il est possible que le nombre ait baissé car ces sociétés forment aujourd'hui leur propre personnel. Il est plus curieux que ces sociétés n'aient pas voulu vous repondre. T'as raison, y a pas longtemps , j'ai croisé, et me suis fritté grave, un ancien de Paris Nord, Tégéviste en retraite, à Neuchateau Il avait préparé le train en faisait, attelage, relevé,RAT...... , alors que je me souviens qu'un jour il nous avait fait un scandale parce qu'il avait eu une 25500 pour 20 km au lieu de la 26000 prévu au roulement Et je ne te parle pas de son allène , heureusement qu'il ne fumait pas , y aurait plus de gare la bas :Smiley_36: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 Bonjour à tous, Je suis journaliste pour le magazine Notre Temps. Je travaille actuellement sur le sujet du cumul emploi/retraite. Je m'intéresse à plusieurs métiers, et avec les cheminots, je crois être tombé sur un sujet tabou pour les sociétés privées de fret. J'ai contacté Sécorail qui m'affirme qu'aucun retraité de la SNCF ne poursuit son activité chez eux. Chez Véolia transports, on ne répond pas à ma demande d'entretien et me répond que c'est un fantasme des syndicats et qu'il n'y a que chez les formateurs qu'on retrouve des retraités. Chez ECR, un responsable du site de Coquelles (Pas-de-Calais) n'a pas voulu me répondre. Et je n'arrive pas à joindre la DRH d'ECR à Paris. Je me tourne vers vous pour savoir si vous-même ou une connaissance est dans ce cas. Si Sécorail n'emploie effectivement aucun retraité. Si finalement, toutes ces sociétés sont de bonne foi. J'en doute car vu la hausse du coût de la vie et la stagnation des pensions, je crois, chez les chaminots comme ailleurs, que les retraités sont bien obligés de poursuivre leur carrière. je vous laisse mon mail si vous voulez me concerter directement pierre.matthieu74[arobase]yahoo.fr d'avance merci pour votre aide bonne idée d'enquête .Mais je ne suis pas surpris des non réponses car , je pense qu'il y a "subtilités " dans les conditions de rémunération .En effet ,comment un conducteur en retraite touchant une pension normale , peut cumuler une pension et un emploi (à temps complet la plupart du temps ) ?En effet , je crois me souvenir que les conditions de cumul sont assez restricitves...D'où à mon avis , un flou sur "la méthode " de rémunération ....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 bonne idée d'enquête .Mais je ne suis pas surpris des non réponses car , je pense qu'il y a "subtilités " dans les conditions de rémunération .En effet ,comment un conducteur en retraite touchant une pension normale , peut cumuler une pension et un emploi (à temps complet la plupart du temps ) ?En effet , je crois me souvenir que les conditions de cumul sont assez restricitves...D'où à mon avis , un flou sur "la méthode " de rémunération ....! Il n'y a pas (plus) de restriction de ce type, du moins les cheminots ne sont pas concernés. Cela a déja été abordé dans le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 mai 2008 Partager Publication: 20 mai 2008 Il n'y a pas (plus) de restriction de ce type, du moins les cheminots ne sont pas concernés. Cela a déja été abordé dans le forum pas tout suivi , alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattew Publication: 21 mai 2008 Auteur Partager Publication: 21 mai 2008 Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne les restrictions, comme tout retraité, un cheminot souhaitant reprendre une activité après l'âge de retraite doit se conformer à des plafonds de ressources (160% du Smic ou un salaire mensuel -sur une moyenne des trois dernières fiches de paie). Si par hasard, un cheminot retraité de la SNCF et qui travaille dans la privé, passe par ce forum, il peut tjs me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 22 mai 2008 Partager Publication: 22 mai 2008 Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne les restrictions, comme tout retraité, un cheminot souhaitant reprendre une activité après l'âge de retraite doit se conformer à des plafonds de ressources (160% du Smic ou un salaire mensuel -sur une moyenne des trois dernières fiches de paie). Si par hasard, un cheminot retraité de la SNCF et qui travaille dans la privé, passe par ce forum, il peut tjs me contacter. A vérifier.... Justement cette restriction est applicable à partir de "60 ans" c'est du régime général sjmb ,donc il me semble qu'ils peuvent cumuler plein pot salaire plus retraite sans soucis jusqu'à 60 ans (nous c'est spéciale)...l'argent c'est la source de "motivation"... Donc en gros 2000 euros de retraite par mois et un petit CDD de "conducteurs formateurs" à 2000 euros voyez vous...C'est du sacré beurre dans les épinards ,c'est pas pour le plaisir de travailler....ceux que je connais me l'on tjs dit... (le salaire du contrat il le négocie je pense,mais c'était des sommes valables pour les tout premiers,il faut reconnaitre que la proportion de jeune retraité actif dans le privé est en net diminution suite aux formations de jeunes embauchés...logique.....) C'est vrai qu'en général ils font principalement de la formation mais ils leurs arrivent de faire de la production pur ,c'est déjà arrivé....mais officiellement ça ne sera pas reconnu par les boites privés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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