Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le gasole : carburant le plus cher HT


michael02

Messages recommandés

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_resul_fr.php

Donc le gasole, prix HT, est désormais plus cher que l'essence au nom de la sacrée sainte "Loi" de l'offre et de la demande... et TTC, ça commence à se trouver...

On s'est fait eus par le marché, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années je voyais le GO rejoindre le prix du 95, je suis donc repassé a l'essence voici 5 ans. Si on prends en compte le prix de l'entretient plus elevé sur un diésel j'estime que je m'en sort pas si mal avec environ 20 000 km parcourus chaque année. Le GO n'est plus interressant pour les particulier aujourd'hui et je suis surpris qu'il se vende encore autant de Diésel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple... depuis des années, "on" (médias) fait la promo des moteurs diesel, qui consomment moins et sont donc économiques, toussa...

=> Ceux qui peuvent se permettre un investissement supplémentaire à l'achat en profitent.

Pour pousser à la consommation de diesel (plus bénéfique pour les garages d'un point de vue entretien), "on" (concessionnaires) a fait beaucoup de promotions du type "diesel au prix de l'essence".

=> Super, ceux qui devaient rester à l'essence à cause du surcoût du diesel à l'achat peuvent maintenant s'y mettre.

Pour inciter les allergiques aux diesels, ceux qui pensent qu'un diesel est bruyant, ça claque, poussif, pas de puissance toussa, "on" (ingénieurs) a développé les turbos, systèmes d'injection, ... Les moteurs diesels sont devenus aussi performants qu'un moteur essence (atmosphérique).

=> Une fois habitué à la puissance d'un tel moteur, surtout le couple, on a du mal à revenir à l'essence (c'est mon cas... testé le week end dernier).

Depuis peu, on considère que la principale pollution est le CO2. On oublie évidemment tous les NOx, carburants imbrulés et particules ! On oublie aussi qu'un moteur pollue énormément plus à froid qu'à chaud, et un diesel met plus de temps à chauffer... Donc on polluera beaucoup plus avec un diesel sur un petit trajet. Mais voilà, notre gouvernement à créer le Bonus/Malus écologique, qui ne prend en compte que le CO2. Et un diesel en rejette moins qu'un moteur essence

=> Avec la prime, acheter un véhicule diesel n'est plus beaucoup plus cher que le même avec un moteur essence (à puissance comparable).

Malheureusement, les constructeurs se décident seulement maintenant à développer les moteurs essence, comme Peugeot avec le THP (en partenariat avec BMW), Renault avec son TCE, et VW avec le TSI (ou TFSI pour le haut de gamme).

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.