Rigolo Publication: 12 septembre 2010 Publication: 12 septembre 2010 Oui je suis d'accord avec toi sur le fond mais on m'a toujours radoté que le FU est déclenché par un automatisme mais comme je te disais ca enclenche bien le FU , c'est compliqué mais je me comprends helpsoso
NATman Publication: 12 septembre 2010 Publication: 12 septembre 2010 A titre d'exemple, sur NAT ou sur MI79/84, la position serrage d'urgence du MP (T-F) s'appelle FU et est annoté comme tel aux pictogrammes!
CRL COOL Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge, sur le bouton rouge"..... Schéma de cablage de la partie électrique de l'attelage automatique d'une MI2N. Technicentre de St Pierre des Corps, le 15/09/2012. 1
Invité Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Il manque la flèche rouge "Vous êtes ici" ! :Smiley_39:
Ceper 77 Publication: 22 octobre 2012 Publication: 22 octobre 2012 Pour ce qui est de la mi2n (ratp), la VI actionne le frein automatiquement donc pas de souci mais il faut prêter attention a son calibrage (il se peut qu'il y a des une difference entre la vitesse indiqué a la VI et celle de ton indicateur de vitesse). Sur le résaux sncf, le KCVB (SACEM sur le resaux RATP) ne pardonne pas, si la vitesse depasse 4 km/h par rapport a la vitesse réglementaire, prise en charge direct (pas de bipbip comme le KVB), il y a juste un son grave (klaxon) j'espere que j'ai ete clair et qu'il n'y a pas trop de fautes !!! a tres bientot rudy Je confirme, pour la pratique (du 2N !) quotidienne, la VI réglée par ex à 90 peut faire le train à 85 ou 94 suivant son (dé)réglage en atelier et pas de bip-bip pour la courbe d'alerte vitesse : FU direct et klaxon arrêt auto avec, côté Régie, un bulletin au cas où s'il y a un Nf dans le coin.....
geant vert Publication: 22 octobre 2012 Publication: 22 octobre 2012 (modifié) Les MI 79 de la B c'est pareil, avec même parfois l'IV décalé (déjà vu un MI à l'arrêt et la bande de l'IV indiquant déjà 15km/h) Le KCVP ne prévient pas non plus, c'est direct allumage "FU survitesse" et les skis qui descendent. Modifié 22 octobre 2012 par geant vert
CRL COOL Publication: 22 octobre 2012 Publication: 22 octobre 2012 (modifié) Les MI 79 de la B c'est pareil, avec même parfois l'IV décalé (déjà vu un MI à l'arrêt et la bande de l'IV indiquant déjà 15km/h) Le KCVP ne prévient pas non plus, c'est direct allumage "FU survitesse" et les skis qui descendent. Avant le KCVP, fallait vigiler les signaux "fermés"..... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec le KCVP.... mais le nombre de fois ou le TIV 60 à RSY est passé à la trappe.... Et là, c'était pareil: skis en chasse neige jusqu'à l'arrêt..... De sacrés souvenirs!! Modifié 22 octobre 2012 par CRL COOL
NATman Publication: 23 octobre 2012 Publication: 23 octobre 2012 la vigilance sur la B c'est toujours d'actualité selon mes potes de PNO. On vigile avant de franchir un signal fermé, un son retentit, et on la réarme (en re-vigilant) aprés le franchissement du signal. (ça coupe ce son affreux). Attention, vigiler sur le crocodile provoque un FU avec raboteuses!
Invité 5121 Publication: 23 octobre 2012 Publication: 23 octobre 2012 ....avec raboteuses! et ça freine bien ces machins-là !
NATman Publication: 23 octobre 2012 Publication: 23 octobre 2012 A en croire les collegues de l'infra, ça rend le rail "brillant " oui !!! :Smiley_04:
leBQTT Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 (modifié) Idem sur la A. Ça fait drôle cette pratique d'un autre âge. Mais ce n'est finalement pas ça le plus difficile, c'est de mettre les pelletés de charbon dans le foyer tout en n'omettant pas de vigiler...:Smiley_15: Modifié 24 octobre 2012 par leBQTT
NATman Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 y a plus de mécanicien? tout se perd!!!
geant vert Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Pour compéter, sur la B il faut vigiler les sémaphores pendant 2 secondes, à l'arrêt, avec au moins 3/4 de freinage... et ne surtout pas re-vigiler machinalement en roulant (c'est du vécu)
montpellier TAM Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Pour compéter, sur la B il faut vigiler les sémaphores pendant 2 secondes, à l'arrêt, avec au moins 3/4 de freinage... et ne surtout pas re-vigiler machinalement en roulant (c'est du vécu) ah pour quel raison ? ça déclanche un FU?
geant vert Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Si tu re-vigile en roulant ça annule la vigilance du sémaphore que tu as fait avant. Ça fait comme si tu avais juste vigilé un avertissement, un jaune cli, ralent, TIV sur pointe. Les signaux d'arrêts doivent impérativement vigilés comme décrit avant.
zoreglube Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 Nouvelle décoration intérieure , qui est inspirée du musée des arts et civilisations du quai Branly : http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2017/05/16/le-rer-e-souvre-sur-les-arts-et-les-civilisations.html 2
Arnaud68800 Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 Il y a 4 heures, zoreglube a dit : Nouvelle décoration intérieure , qui est inspirée du musée des arts et civilisations du quai Branly : http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2017/05/16/le-rer-e-souvre-sur-les-arts-et-les-civilisations.html Un beau cache-misère, vu à quel point les intérieurs des rames du RER E sont fatigués, sans aucune perspective de rénovation pour elles, vu qu'elles seront sûrement ferraillées lors de la mise en service du prolongement... 1
zoreglube Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 il y a 10 minutes, Arnaud68800 a dit : Un beau cache-misère, vu à quel point les intérieurs des rames du RER E sont fatigués, sans aucune perspective de rénovation pour elles, vu qu'elles seront sûrement ferraillées lors de la mise en service du prolongement... Salut , Déjà HS ??? !!! ... Ces rames sont plutôt récentes , par rapport à la famille des Z2N , et devraient normalement , avoir un grand avenir . Le lien donné ci dessous , assure une bonne présentation de cette série . http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Z 22500/fr-fr/ 1
fabrice Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 il y a 31 minutes, Arnaud68800 a dit : Un beau cache-misère, vu à quel point les intérieurs des rames du RER E sont fatigués, sans aucune perspective de rénovation pour elles, vu qu'elles seront sûrement ferraillées lors de la mise en service du prolongement... Ferraillé ? , elles n'ont pas 20 ans , et elles ont encore un fort potentiel ( n'importe quel matériel est fatigué au bout de 20 ans, surtout en banlieue) 1
Arnaud68800 Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 (modifié) Il y a 3 heures, fabrice a dit : Ferraillé ? , elles n'ont pas 20 ans , et elles ont encore un fort potentiel ( n'importe quel matériel est fatigué au bout de 20 ans, surtout en banlieue) C'est ce qui se dit dans la presse spécialisée (Rail Passion etc), et sur certains forums spécialisés sur les transports en IdF. Ces rames seraient sous-motorisées (une remorque motorisée en moins par rapport aux MI2N du RER A), et ne seraient donc pas assez puissantes pour tenir les horaires prévus sur le futur tronc central entre Nanterre La Folie et Rosa Parks. D'autant plus qu'il y aurait des rampes assez fortes entre La Défense et Nanterre La Folie. L'exploitation serait donc prévue entièrement en RER NG dès la mise en service de la 1ère phase du prolongement (Haussmann Saint-Lazare - Nanterre La Folie), et les MI2N actuels se retrouveraient sans utilité puisque le groupe II de Saint-Lazare, qui aurait pu être un point de chute, aura déjà reçu des Franciliens neufs pour remplacer les Z6400. Ce matériel risque donc d'avoir un destin similaire aux MI84 du RER A. De toute façon, la mise en service du prolongement n'est pas pour tout de suite (on parie sur 2024, pour les JO ?), donc il reste encore du temps pour écouler le potentiel de ces rames... Modifié 31 mai 2017 par Arnaud68800 1
zoreglube Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 (modifié) Salut , Photographie de l'automotrice en ligne , qui est pratiquement en grand format , avec de belles lignes de fuite ( voies et lignes EDF ) : http://rail4402.fr/PAGES/Z_22500/Z_22500_P498.htm Modifié 31 mai 2017 par zoreglube Correction texte 3
TER200 Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : les MI2N actuels se retrouveraient sans utilité puisque le groupe II de Saint-Lazare, qui aurait pu être un point de chute, aura déjà reçu des Franciliens neufs pour remplacer les Z6400. Pas tout-à-fait, il reste justement un besoin d'une cinquantaine de rames non couvert sur PSL, en attente de confirmation que la capacité des Francilien est suffisante sur les groupes III et VI. Mais une rénovation qui amènerait les MI2N au niveau de confort de ceux-ci serait coûteuse et réduirait fortement le gain en capacité... http://transportparis.canalblog.com/archives/2016/11/16/34573287.html Modifié 31 mai 2017 par TER200 1
Arnaud68800 Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 (modifié) il y a 30 minutes, TER200 a dit : Pas tout-à-fait, il reste justement un besoin d'une cinquantaine de rames non couvert sur PSL, en attente de confirmation que la capacité des Francilien est suffisante sur les groupes III et VI. Mais une rénovation qui amènerait les MI2N au niveau de confort de ceux-ci serait coûteuse et réduirait fortement le gain en capacité... Pour le groupe II, ce sera des Franciliens dès décembre pour Versailles Rive Droite, et quand le tablier du viaduc de Marly aura été remplacé pour Saint-Nom-la-Bretèche (source : Rail Passion de ce mois-ci) Il y a déjà des Franciliens sur le groupe III (Nanterre Université - Maisons-Laffitte - Cergy), qui cohabitent avec les Z6400. Et c'est l'option qui a été retenue pour achever le renouvellement du matériel de ce groupe (même source que pour le groupe II). Il n'y a pas de problèmes de capacité, puisque Francilien > 6400. Le groupe IV (Ermont-Eaubonne) est assuré à 100% par des Franciliens depuis un bout de temps déjà. La question ne se pose pas pour le groupe V (Mantes via Poissy), puisqu'il va quasiment disparaître avec le prolongement du RER E. Au départ de PSL, seuls subsisteront les trains pour Vernon, dont une partie a d'ailleurs le statut de TER et est exploitée avec du matériel normand (VO2N + BB15000R)... On peut penser que les quelques Transiliens seront repris par la Région Normandie et son matériel, avec contribution financière du STIF. Quant au groupe VI, il n'est pas adapté au MI2N. Qui imaginerait faire Gisors - PSL ou Mantes via Conflans - PSL en MI2N ? De toute façon, l'option Francilien semble se confirmer d'après ce que j'ai pu lire (pour Mantes, ça va vu le nombre important d'arrêts et leur rapprochement entre Mantes et Conflans, mais pour Gisors, du Regio2N aurait été préférable...) Donc pour résumer, les seuls groupes où les MI2N SNCF auraient eu leur pertinence sont le II et surtout le III (où circulent déjà les MI2N RATP et les MI09 du RER A). Mais ce n'est pas l'orientation qui a été prise. Modifié 31 mai 2017 par Arnaud68800 1
TER200 Publication: 31 mai 2017 Publication: 31 mai 2017 il y a 29 minutes, Arnaud68800 a dit : Quant au groupe VI, il n'est pas adapté au MI2N. Qui imaginerait faire Gisors - PSL ou Mantes via Conflans - PSL en MI2N ? C'est pour ça qu'on a envisagé leur rénovation, mais en passant en 2+2 on ne gagne pas vraiment de capacité assises (juste en assis+debout). Aux dernières nouvelles, pour la généralisation du francilien sur le groupe VI : "Le choix final du matériel sera effectué après s’être assuré qu’il garantit une capacité de transport suffisante, fonction de la desserte future et des perspectives d’évolution du marché." il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit : Donc pour résumer, les seuls groupes où les MI2N SNCF auraient eu leur pertinence sont le II et surtout le III (où circulent déjà les MI2N RATP et les MI09 du RER A). Mais ce n'est pas l'orientation qui a été prise. Pour l'instant... voir déjà comment ça se passe avec la nouvelle offre A/L3... Et tant que la dernière tranche n'est pas commandée, il est toujours possible de transférer les Francilien sur la J6 pour équiper la L sud en MI2N. il y a 34 minutes, Arnaud68800 a dit : pour Gisors, du Regio2N aurait été préférable...) Heu... et la hauteur de quai ? Une version 94m du RER-NG était demandée dans les premières versions de l'appel d'offres mais elle semble avoir disparu. Ç’aurait été le matériel idéal pour les groupes II, III et IV... 1
Class66220 Publication: 2 juin 2017 Publication: 2 juin 2017 Le Wednesday, May 31, 2017 à 22:52, TER200 a dit : C'est pour ça qu'on a envisagé leur rénovation, mais en passant en 2+2 on ne gagne pas vraiment de capacité assises (juste en assis+debout). Aux dernières nouvelles, pour la généralisation du francilien sur le groupe VI : "Le choix final du matériel sera effectué après s’être assuré qu’il garantit une capacité de transport suffisante, fonction de la desserte future et des perspectives d’évolution du marché." Pour l'instant... voir déjà comment ça se passe avec la nouvelle offre A/L3... Et tant que la dernière tranche n'est pas commandée, il est toujours possible de transférer les Francilien sur la J6 pour équiper la L sud en MI2N. Heu... et la hauteur de quai ? Une version 94m du RER-NG était demandée dans les premières versions de l'appel d'offres mais elle semble avoir disparu. Ç’aurait été le matériel idéal pour les groupes II, III et IV... Justement la hauteur de quai justifie la commande de Francilien sinon ça signifierait qu'il faudrait se rabattre sur les Alstom Xtrapolis CityDuplex alias RER 2N NG et que par conséquent il faudrait attendre 2022 au mieux.
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