teje Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 On va récapituler : j'étais décidée à faire grève contre la réforme du RH (concernée côté sédentaires même si pas Fret) : aujourd'hui j'ai un papier officiel de l'entreprise qui me dit que l'on ne touchera pas au RH077 tel que prévu et que toute modification à venir se ferait sur d'autres bases et avec les syndicats. J'y vais pour quoi ???? Bien sûr que rien n'est figé mais à ce jour ce qui me posait problème est (momentanément) retiré... Et qu'est-ce-que tu proposes comme assurance finale que la lutte contre l'éclatement sera gagnée avec des résultats inscrits "dans le marbre" ??? Quel papier faudrait-il qui ne serait pas une promesse modifiable tôt ou tard, par la direction ou les politiques ? Qu'est-ce-qui te rassurerait définitivement sur le sort de la Sncf intégrée, qui serait crédible et immuable ??? Il n'y a rien d'écrit dans le marbre, mais le résultat de la DCI ce n'est que du vent. Pour moi le problème n'était pas uniquement le RH 077 mais tout ce qu'il y a autour et la direction a très bien joué en agitant ce chiffon du RH et en suspendant la réforme en attendant que tous le reste soit passé. Comme assurance de leur bonne volonté, je souhaite simplement qu'ils arrêtent leur réforme sur l'intégration industrielle, à savoir le report des agents dans une nouvelle entité avec des grilles de notations spécifiques. ainsi que le maintient du dictionnaire des filières afin que les Crlo restent crlo, les TB des crml et les TA des conducteurs de ligne. Ca doit pas être dur et ca ne couterait pas grand chose à la sncf. Qu'ils s'engagnet comme ils l'ont fait sur des passerelles entre les entités ne garantie en rien que cela sera appliqué.
teje Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 T'as le temps de faire trois GPT de 6 avant d'avoir une réponse à tes questions je crois ! Voir réponse ci-dessus bigbisous
teje Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 Moi un camarade?! Je peux deja vous dire que le 10 je serais avec tres grande joie au travail. Me faire manipuler, utiliser par des os peu respectueuses dans leurs promesses m'a suffit lors des greves de novembre. Et la, entre l'education nationale, le baril de petrole... Y'en a marre d'etre pris pour des imbeciles. La dci posée par fgaac, cfdt...a coupé l'herbe sous le pied de celles qui veulent faire greve le 10. Greve reconductible carrée de 4 jours! On aura tout vu! Greve politique et non pas pour defendre le fret ! On continu dans la démagogie ou tu te renseignes avant de te discréditer. Il n'est plus question de grève de 4 jours.
krisamv Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 Voir réponse ci-dessus Donc conclusion, rien d'écrit dans le marbre, ça c'est logique, par contre : DCI = du vent, et si engagements supplémentaires suite à la grève? Vent aussi ?
teje Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 Une chose très intéressante s'il était confirmée: la passage entre filières serait bien maintenu et surtout formulé sur un contrat explicite. Cela ne coute absolument rien de l'écrire. Le passage entre l'eploitation et l'ect par exemple est maintenu aujourd'hui, mais combien de prétendant y accède? Il sera quasiment impossible de changer de filières sauf si ton poste est supprimé. Quand à vouloir obtenir des avancées uniquement par la négociation...Relis l'histoire mais je crois que cela ne s'est encore jamais vu.
teje Publication: 3 juin 2008 Publication: 3 juin 2008 Donc conclusion, rien d'écrit dans le marbre, ça c'est logique, par contre : DCI = du vent, et si engagements supplémentaires suite à la grève? Vent aussi ? Je pense avoir énoncé clairement quelles étaient mes revendications. Effectivement ce qui est écris dans la dci n'engage en rien la direction. Elle annonce que les passerlles subsisteront mais elle invoquera le fait qu'il n'y a pas de place pour refuser le changement de filière. Chose qu'elle fait déjà mais dans une moindre mesure, tu n'as qu'à comparé le temps nécessaire à une mutation dans un EEX et un changement de filière actuellement. Pour le second, il y a certains agents qui n'en profiteront jamais alors qu'une mutation est obtenue beaucoup plus facilement. Une des raisons pour laquelle je suis rentré à la sncf c'est justement pour pouvoir exercé différents postes durant ma carrière et aussi pour pouvoir rester sur place même si un service était supprimé. Or demain il sera quasiment impossible de changer de filières
assouan Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 (modifié) Il n'y a rien d'écrit dans le marbre, mais le résultat de la DCI ce n'est que du vent. Pour moi le problème n'était pas uniquement le RH 077 mais tout ce qu'il y a autour et la direction a très bien joué en agitant ce chiffon du RH et en suspendant la réforme en attendant que tous le reste soit passé. Comme assurance de leur bonne volonté, je souhaite simplement qu'ils arrêtent leur réforme sur l'intégration industrielle, à savoir le report des agents dans une nouvelle entité avec des grilles de notations spécifiques. ainsi que le maintient du dictionnaire des filières afin que les Crlo restent crlo, les TB des crml et les TA des conducteurs de ligne. Ca doit pas être dur et ca ne couterait pas grand chose à la sncf. Qu'ils s'engagnet comme ils l'ont fait sur des passerelles entre les entités ne garantie en rien que cela sera appliqué. Soyons lucides : nous n'y arriverons pas (à nous comprendre ) Mais, par goût du débat et de la discussion, je reviens à la charge : - j'ai compris ce qui est important - et respectable - à tes yeux ; - qu'est-ce qu'une assurance de bonne volonté valable ????? Si je me fais l'avocat du diable, ce que tu obtiendrais sera encore un engagement qualifiable de "vent", qui ne "garantira en rien que cela sera appliqué"... bref... Je ne vois pas comment sortir de cette réthorique : que pourrait faire la direction qui garantirait quoique ce soit à quiconque ????? Il me semble que nous sommes clairement dans une politique de "petits pas" sur la durée mais que bien peu d'entre nous pourraient juger (sur un point ou un autre) de la validité dans le temps des choses... Notamment et encore une fois parce que nous sommes dans une entreprise soumise à la volonté politique des gouvernements en place (et là vous ne me ferez pas dire que "justement" il y a une logique dans les affrontements... non non... n'insistez pas... mais l'idée a pu m'effleurer parfois hum hum) Non ? Modifié 4 juin 2008 par assouan
Dom Le Trappeur Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 pas de soucis pour l'oeuf.....même douze si tu veux.....ya pas de division entre les syndicats,ils ne sont tout simplement pas pareil.. il faut être un peu (bip) pour vouloir faire croire qu'il y a 8 OS mais quelles pensent toutes pareils....non,elles sont terriblement différentes et dans les moments difficiles cetaines ont du mal à garder le masque.....pour ce qui me conserne tout va bien merci. ça pour être différentes elles le sont (sans parler de l'Amicale des Cadres supérieurs...) mais rappelons aussi qu'elle regroupent au mieux 20% de cheminots syndiqués... parceque la vraie question dans tout ça c'est : "qu'est-ce qu'ils en pensent les cheminots ? en particulier les 80% de non-syndiqués mais aussi les simples adhérents ?" La division syndicale sur le fond résonne comme un échec et vous le démontrez malheureusement en permanence puisque chacun "milite" uniquement pour sa boutique même si c'est avec le sentiment que c'est bon (ou moins pire selon le cas) pour Tous les Cheminots
Dom Le Trappeur Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Donc conclusion, rien d'écrit dans le marbre, ça c'est logique, par contre : DCI = du vent, et si engagements supplémentaires suite à la grève? Vent aussi ? Où est-ce qu'on en est de la question des retraites ? 40 ans ? 41, 42 voir 45 ? Pourtant beaucoup de choses ont été écrites... Il y a toujours une armoire dans une cave où ranger les vieux papiers à défaut de cheminée pour les faire brûler.
Dom Le Trappeur Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Soyons lucides : nous n'y arriverons pas (à nous comprendre ) Mais, par goût du débat et de la discussion, je reviens à la charge : - j'ai compris ce qui est important - et respectable - à tes yeux ; - qu'est-ce qu'une assurance de bonne volonté valable ????? Si je me fais l'avocat du diable, ce que tu obtiendrais sera encore un engagement qualifiable de "vent", qui ne "garantira en rien que cela sera appliqué"... bref... Je ne vois pas comment sortir de cette réthorique : que pourrait faire la direction qui garantirait quoique ce soit à quiconque ????? Il me semble que nous sommes clairement dans une politique de "petits pas" sur la durée mais que bien peu d'entre nous pourraient juger (sur un point ou un autre) de la validité dans le temps des choses... Notamment et encore une fois parce que nous sommes dans une entreprise soumise à la volonté politique des gouvernements en place (et là vous ne me ferez pas dire que "justement" il y a une logique dans les affrontements... non non... n'insistez pas... mais l'idée a pu m'effleurer parfois hum hum) Non ? Tu as tout à fait raison Assouan, il ne faut pas se le cacher tout comme il y a une logique dans la stratégie de CHAQUE organisation syndicale dans ses relations ("coopération" ou "affrontement") avec une direction d'entreprise ou le pouvoir politique et dans leur stratégie vis à vis de "l'unité" ou de "l'affrontement" avec les autres syndicats (effets idéologiques, de groupe, de clanetc...).
acid Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Parce que je suis d'accord avec les 3 points du préavis de grève peut-être? Oui, voilà, c'est sûrement pour ça que je serai en grève le 09/06 à 20h. Je n'ai pas à te dicter ta conduite, tu feras ce que bon te semble quand tu auras "capté"! à mon avis, tu seras en grève car ton syndicat te le demande. car à part ça, il n'y a pas de revendication sérieuse.
acid Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 (modifié) Mais moi , je t'ai poser une question auquel , tu peux répondre si tu le veux ............! tu éviteras de me poser en question en hurlant, alors, surtout quand je ne t'ai rien demandé. pour le reste, je ne vais pas demander pourquoi Sud appelle, ils appellent au "grand soir" quel que soit le sujet et le discours de FO ne m'intéresse pas. je suis plutôt sympathisant CGT, c'est pourquoi la position de Pepe m'intéressait. Modifié 4 juin 2008 par acid
stephenn73 Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 (modifié) Et bien moi je ne serais pas en grève. Et certains conducteurs feraient bien de se poser les bonnes questions quant aux revendications de la CGT concernant les ADC parce que à en écouter certains (et cette OS), cela ferait déjà un bail que les mécanos seraient "sédentaires" avec primes forfaitisées. D'ailleurs, je rappelle que la CGT a "forfaitisé" une partie des repos compensateurs pour les 35h amenant au final à ne plus reconnaitre la pénibilité, celle-ci découlant forcément du travail effectué. Comme la volonté de payer dès la première heure la prime de présence qui reconnait la pénibilté : comment à sa prise de service peut-on dire que le métier est pénible !!! Celà revient avec le temps à la vulgariser et à l'annuler. C'est donc bien une volonté de banaliser notre spécificité de conducteurs par un alignement vers le bas. Une autre question à se poser : puisque elle ne fait pas de catégoriel, comment peut-elle alors obtenir des spécificités pour les adc ? Parmi les 250 métiers à la SNCF et à son "tous ensemble", quel métier a-t-elle défendu particulièrement en obtenant des spécificités ? C'est dur à trouver hein ? A force de s'occuper de tout le monde, elle fini par s'occuper de personne. C'est un fait. Elle utilise les cheminots à d'autres fins. Pour prendre conscience de cette réalité, on peut se demander aussi : qu'est-ce que les confédérations ont apporté aux ADC depuis les 10 dernières années à part nos merveilleuses 35h (A part les utiliser dans les manifs et dans les grèves politiques) ? Réfléchissez bien, vous allez avoir du mal à trouver. Je vais vous le dire : Rien ! Modifié 4 juin 2008 par stephenn73
Ottho Nome Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 A force de s'occuper de tout le monde, elle fini par s'occuper de personne. C'est un fait. Pas d'accord, elle s'occupe d'elle même......voir rubrique enquête aux CE controleursncf
krisamv Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Où est-ce qu'on en est de la question des retraites ? 40 ans ? 41, 42 voir 45 ? Pourtant beaucoup de choses ont été écrites... Il y a toujours une armoire dans une cave où ranger les vieux papiers à défaut de cheminée pour les faire brûler. On s'est couché, VAE VICTIS........
teje Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 A force de s'occuper de tout le monde, elle fini par s'occuper de personne. C'est un fait. Ce qui te déranges c'est qu'elle ne s'occupe pas que de toi. Rien à foutre que tes collègues (je ne sais même pas si tu les considère comme cela) crève la bouche ouverte pourvu que tu ais des avancés. controleursncf
Gom Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Comme assurance de leur bonne volonté, je souhaite simplement qu'ils arrêtent leur réforme sur l'intégration industrielle, à savoir le report des agents dans une nouvelle entité avec des grilles de notations spécifiques. ainsi que le maintient du dictionnaire des filières afin que les Crlo restent crlo, les TB des crml et les TA des conducteurs de ligne. Personne ne l'a relevé, mais alors ça, je veux bien devenir conducteur de ligne M'enfin je ne pense pas que les TB acceptent d'être rétrogradés CRML... avec la paye qui va avec. gom
teje Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Personne ne l'a relevé, mais alors ça, je veux bien devenir conducteur de ligne M'enfin je ne pense pas que les TB acceptent d'être rétrogradés CRML... avec la paye qui va avec. gom Oups je m'a trompé. Par contre, si les crlo prennent des taches de TA et les TA des tâches de TB, cela revient à baisser les salaires sans en avoir l'air. Augmentation des responsabilités et des connaissances sans augmentations de salaire.
Ottho Nome Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Ce qui te déranges c'est qu'elle ne s'occupe pas que de toi. Rien à foutre que tes collègues (je ne sais même pas si tu les considère comme cela) crève la bouche ouverte pourvu que tu ais des avancés. mon pauvre ami...la douleur t'égare et te fait dire de plus en plus de bêtise..... controleursncf
teje Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 (modifié) mon pauvre ami...la douleur t'égare et te fait dire de plus en plus de bêtise..... Je ne pense pas être ton ami... ni dire de bétises en remarquant que dans aucun des ces posts il ne se soucie des conditions de travail des cheminots qui n'ont pas la chance d'être mecano. Modifié 4 juin 2008 par teje
stephenn73 Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 (modifié) Je ne pense pas être ton ami... ni dire de bétises en remarquant que dans aucun des ces posts il ne se soucie des conditions de travail des cheminots qui n'ont pas la chance d'être mecano. Et voilà ! Tu l'as dit ! "La chance" d'être mécano ! Tu nous considères donc "chanceux" et donc "privilégiés" par rapport à toi. Dis toi que si ça t'interesse tu peux toujours faire ta demande pour être mécano. Tu considères donc qu'il est tout à fait normal que si tu as des problèmes dans ton métier, que les mécanos se mettent en grève parce qu'ils sont "chanceux". Et pourquoi pas l'inverse si on parle de tous ensemble ? Ainsi, tu me donnes raison indirectement en disant que c'est bien grace au syndicat catégoriel que notre métier est "valorisé" et non pas par le "tous ensemble" des confédérations qui n'apporte comme je l'ai dit, rien qu'un alignement vers le bas. Finalement, les plus égoïstes ne sont pas ceux qu'on croit. (Tu peux toujours créé un syndicat catégoriel à ton métier qui t'apporteras bien plus que ce que tu as pu avoir jusqu'à aujourd'hui) Modifié 4 juin 2008 par stephenn73
stephenn73 Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 A force de s'occuper de tout le monde, elle fini par s'occuper de personne. C'est un fait. Pas d'accord, elle s'occupe d'elle même......voir rubrique enquête aux CE Tout à fait. Elle s'occupe que d'elle même.
teje Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Et voilà ! Tu l'as dit ! "La chance" d'être mécano ! Tu nous considères donc "chanceux" et donc "privilégiés" par rapport à toi. Dis toi que si ça t'interesse tu peux toujours faire ta demande pour être mécano. Tu considères donc qu'il est tout à fait normal que si tu as des problèmes dans ton métier, que les mécanos se mettent en grève parce qu'ils sont "chanceux". Et pourquoi pas l'inverse si on parle de tous ensemble ? Ainsi, tu me donnes raison indirectement en disant que c'est bien grace au syndicat catégoriel que notre métier est "valorisé" et non pas par le "tous ensemble" des confédérations qui n'apporte comme je l'ai dit, rien qu'un alignement vers le bas. Finalement, les plus égoïstes ne sont pas ceux qu'on croit. (Tu peux toujours créé un syndicat catégoriel à ton métier qui t'apporteras bien plus que ce que tu as pu avoir jusqu'à aujourd'hui) Tu prends tout au premier degré? Ps : je serais tout à fait près à faire une grève pour les mecanos comme je l'ai fait pour le CPE par exemple qui ne me concernait absolument pas directement mais ce concept t'échappe certainement...
grosbill25 Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Tu prends tout au premier degré? Ps : je serais tout à fait près à faire une grève pour les mecanos comme je l'ai fait pour le CPE par exemple qui ne me concernait absolument pas directement mais ce concept t'échappe certainement... OK je vois qu'on est, comme avant chaque préavis, parti dans les gueguerres de la cours de recreation des OS. Je serais plus interesse par les réelles motivations de ce conflit Par exemple toi teje pourquoi veux tu partir ds le mouvement du 10/06? Perso je suis sceptique... essaye de me convaincre a te suivre @+ rp
teje Publication: 4 juin 2008 Publication: 4 juin 2008 Peut-être pour cela. Il n'y a rien d'écrit dans le marbre, mais le résultat de la DCI ce n'est que du vent. Pour moi le problème n'était pas uniquement le RH 077 mais tout ce qu'il y a autour et la direction a très bien joué en agitant ce chiffon du RH et en suspendant la réforme en attendant que tous le reste soit passé. Comme assurance de leur bonne volonté, je souhaite simplement qu'ils arrêtent leur réforme sur l'intégration industrielle, à savoir le report des agents dans une nouvelle entité avec des grilles de notations spécifiques. ainsi que le maintient du dictionnaire des filières afin que les Crlo restent crlo, les TB des crml et les TA des conducteurs de ligne. Ca doit pas être dur et ca ne couterait pas grand chose à la sncf. Qu'ils s'engagnet comme ils l'ont fait sur des passerelles entre les entités ne garantie en rien que cela sera appliqué.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant