TroTroRigolo Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 As-tu déjà fait grève exclusivement pour les sédentaires? Je rêve d'entendre des conneries pareilles. Lepire c'est que vous y croyez. Ton égoisme me fait . Ps : pour l'accord mobilité, les conditions et les compensations financières étaient beaucoup plus importantes avant qu'après votre super accord. Je me souviens d'un tract de la CGT voici pas mal d'années qui appelait a la grève pour soutenir les revendication des ouvriers de chez Renaut....Alors oui j'y crois ! Il y a eu pas mal de greve où juste une ou deux "revendications" concernait les ADC afin de pouvoir les mobiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je me souviens d'un tract de la CGT voici pas mal d'années qui appelait a la grève pour soutenir les revendication des ouvriers de chez Renaut....Alors oui j'y crois ! Il y a eu pas mal de greve où juste une ou deux "revendications" concernait les ADC afin de pouvoir les mobiliser. bonne mémoire....la grève pour soutenir les 10 de chez Renault....sacré époque camarade.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je pense également que c'est une simple lettre....préavis ne veut pas dire appel.....3 préavis différents, 3 motifs divergeants.....3 appels dissonnants????? Préavis ne veut pas dire appel??? Merci beaucoup, j'avais oublié! Allez, pour le plaisir, je poste à nouveau un exemplaire de la fameuse "lettre", il faut aller à la fin et lire le paragraphe de 4 lignes qui commence par "conformément à l'article L2512-2...". Pr_avis_de_gr_ve_09_06_2008.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je me souviens d'un tract de la CGT voici pas mal d'années qui appelait a la grève pour soutenir les revendication des ouvriers de chez Renaut....Alors oui j'y crois ! Il y a eu pas mal de greve où juste une ou deux "revendications" concernait les ADC afin de pouvoir les mobiliser. Et toujours le même refrain! Et dire que tu accuses les OS de vivre dans le passé, t'as belle mine! Recentre toi sur le sujet camarade, livre moi vite ton analyse de la "lettre" (puisqu'il ne s'agit pas d'un préavis) fourre-tout. Je piaffe d'impatience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Plus sérieusement: Pendant que la CGT, SUD et FO s'affairaient à rédiger de leur plus belle plume une "lettre" (surtout pas un préavis) pour partir en grève le 09/06 à 20h, les syndicats CFDT, CFTC, UNSA et FGAAC étaient réunis pour une DCI commune (pas fourre-tout, elle!) et ont obtenu les garanties suivantes: Réglementation du travail: L’entreprise confirme, conformément aux propos du Président, que le RH 0077 reste en l’état. En tout état de cause, toute nouvelle proposition, nécessairement différente de celle faite en table ronde du 23 mai, ne se fera pas sans nouvelle concertation avec les organisations syndicales. Intégration industrielle: Traction: Les passages entre activités seront garantis pour les conducteurs et l’encadrement (conduite et gestion des moyens). La continuité des protocoles actuels qui définissent les parcours professionnels des conducteurs est assurée. Pour le conducteur qui sera affecté à une entité Fret, cet engagement sera conforté par un contrat explicite qui sera signé entre lui, la Traction et le Fret et qui garantira : - le droit au passage à une autre Activité dans le cadre des parcours professionnels existants, - le droit aux formations nécessaires à ce passage, c’est-à-dire que le coût et la disponibilité de l’agent ne peuvent être un obstacle lorsque son tour est venu, - la priorité, en cas de forte variation de charge, à intégrer des roulements d’autres activités du site. Le système des primes de traction est maintenu en l’état. En cas de baisse importante de la charge de travail Fret, l’entreprise prendra en compte les conséquences sur les primes de traction versées aux agents afin d’éviter des pertes de rémunération. Exploitation: De la même façon, pour les agents sédentaires qui seront affectés à une entité Fret, l’entreprise s’engage sur : - un droit au passage vers une autre Activité dans le cadre des parcours professionnels existants, - un droit aux formations nécessaires à ce passage, c’est-à-dire que le coût et la disponibilité de l’agent ne peuvent être un obstacle à une mobilité, - une priorité à trouver un emploi sur le même bassin d’emploi en cas de variation de charge L’entreprise proposera la façon dont ces principes peuvent être confortés par un contrat explicite entre l’agent, le Fret et la DRH. Suivi de la mise en œuvre de l’intégration industrielle: La mise en place d’un comité paritaire de suivi des évolutions du Fret et des garanties associées sur la gestion des personnels roulants et sédentaires est proposé. Le projet de contrat individuel proposé à chaque ADC Fret fera l’objet d’une concertation au sein de ce comité. Evolution du pouvoir d’achat: Suite à la demande des organisations syndicales et bien que les conditions requises en termes d’évolution des prix ne soient pas à ce jour réunies (le niveau d’inflation au 30 avril 2008 n’atteignant que 1,29%), la direction accepte d’anticiper dès le 1er mai 2008 une augmentation générale des salaires de 0,4%. L’augmentation moyenne des salaires depuis le 1er janvier 2008 atteint ainsi 1,5%. Par ailleurs la direction et les organisations syndicales CFDT, CFTC, UNSA et FGAAC conviennent de se revoir mercredi 4 juin en matinée afin d’examiner, la possibilité d’une mesure complémentaire de l’entreprise relative à l’évolution du pouvoir d’achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Et toujours le même refrain! Et dire que tu accuses les OS de vivre dans le passé, t'as belle mine! Recentre toi sur le sujet camarade, livre moi vite ton analyse de la "lettre" (puisqu'il ne s'agit pas d'un préavis) fourre-tout. Je piaffe d'impatience... Il n'y a pas d'analyse pour l'instant, j'ai relu la lettre a l'instant, il s'agit bien d'un courrier a dressé a la direction. Mais je te promets de faire cette analyse entre ce courrier et le tract qui en découlera..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Il n'y a pas d'analyse pour l'instant, j'ai relu la lettre a l'instant, il s'agit bien d'un courrier a dressé a la direction. Mais je te promets de faire cette analyse entre ce courrier et le tract qui en découlera..... Ah tiens, il s'agit d'un courrier maintenant, ça évolue! On aurait pu dire un mail, un fax, un telex, une missive,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Allons les garçons rangez-moi cette testostérone De manière générale, bien peu de réactions, je trouve, aux premiers résultats de la Dci Unsa/Cfdt/Cftc/Fgaac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je note au passage que la DCI du 02/06 a porté (le point 3) notamment sur l'évolution du pouvoir d'achat. C'est évidemment en rapport avec le FRET! Par contre, la "lettre-courrier" du O2/06 de la CGT n'en parle même pas??? Un oubli sûrement! Qu'arrive t'il à cette OS pour envoyer une lettre exclusivement en rapport avec le FRET? Serait-elle tombée sur la tête? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Allons les garçons rangez-moi cette testostérone De manière générale, bien peu de réactions, je trouve, aux premiers résultats de la Dci Unsa/Cfdt/Cftc/Fgaac... Bonjour Assouan, je ne dresse que des constats...à ma façon tu sais bien! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (modifié) Bonjour Assouan, je ne dresse que des constats...à ma façon tu sais bien! aussi ! Cela dit, je voudrais bien une petite précision sur un point du préavis : "Conformément à l'article L2512-2 du code du travail, la fédération CGT des Cheminots vous dépose un préavis national de grève reconductible à partir du 09 juin 2008 à 20H00. Ce préavis concerne l'ensemble des cheminots du domaine Traction et de l'Exploitation ainsi que ceux appelés éventuellement à les remplacer." Est-ce que cela veut dire que les cheminots des autres métiers (vente, infra V, matériel, asct, ...) ne sont pas appelés à la grève (et donc pas "couverts") ??? Celui de Sud parle bien de couvrir "l'ensemble des cheminots" d'ailleurs, alors qu'en est-il ? Suis pas encore au point je sais.... Modifié 3 juin 2008 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (modifié) totalement faux....et le RH910 est la pour le prouver....il te suffit de le lire. Je l'ai lu figure toi et je l'ai même vu fonctionner. Je me souviens d'un tract de la CGT voici pas mal d'années qui appelait a la grève pour soutenir les revendication des ouvriers de chez Renaut....Alors oui j'y crois ! Il y a eu pas mal de greve où juste une ou deux "revendications" concernait les ADC afin de pouvoir les mobiliser. Quand on parle d'égoisme tu n'ai jamais bien loin lotrela Modifié 3 juin 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 "...Cela dit, je voudrais bien une petite précision sur un point du préavis : Conformément à l'article L2512-2 du code du travail, la fédération CGT des Cheminots vous dépose un préavis national de grève reconductible à partir du 09 juin 2008 à 20H00. Ce préavis concerne l'ensemble des cheminots du domaine Traction et de l'Exploitation ainsi que ceux appelés éventuellement à les remplacer." Est-ce que cela veut dire que les cheminots des autres métiers (vente, infra V, matériel, asct, ...) ne sont pas appelés à la grève (et donc pas "couverts") ??? Celui de Sud parle bien de couvrir "l'ensemble des cheminots" d'ailleurs, alors qu'en est-il ? Suis pas encore au point je sais.... Tu as compris, seuls les cheminots de la Traction et de l'Exploitation (liés au FRET) sont appelés à cesser le travail. Dans le cas contraire, ça deviendrait fourre-tout, quelle horreur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (modifié) Tu as compris, seuls les cheminots de la Traction et de l'Exploitation (liés au FRET) sont appelés à cesser le travail. Dans le cas contraire, ça deviendrait fourre-tout, quelle horreur! Hum Pepe... C'est pas un tantinet - chouïa - vaguement limite ? Je veux dire : soit c'est un sujet qui concerne tous les cheminots (menacés d'être tous au fur et à mesure, touchés par ces mesures, privatisés branche par branche, etc...) soit c'est purement Fret (et on est déjà dans l'idée d'une "famille" qui se rebellerait toute seule - oui je provoque là). Enfin disons que je suis surprise... mais ne demande qu'à apprendre et comprendre (je complète : non pas seulements ceux liés au Fret : l'ensemble des AdC et Exploitation si j'ai bien lu ?) Modifié 3 juin 2008 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je ne comprends pas trop. Je bosse dans une UP de banlieue sais bien que la direction veut casser le RH077 pour tout les agents, conducteurs ou non, fret ou non et je suis prêt à faire des semaines de grève pour essayer de sauver ma vie de famille et ma vie sociale, mais pour ce qui est du 10 Juin, pourquoi faire grève ? (je ne cherche pas une excuse pour ne pas la faire) La direction dit avoir ajourné ses mesures, notamment sur la remise ne cause du RH, alors qu'espère t on ? Comme d'hab, comme pour cap client et tout ces trucs du passé:un communiqué officiel au bout d'une semaine sur lequel il reviendront dans trois ou six mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Je ne comprends pas trop. Je bosse dans une UP de banlieue sais bien que la direction veut casser le RH077 pour tout les agents, conducteurs ou non, fret ou non et je suis prêt à faire des semaines de grève pour essayer de sauver ma vie de famille et ma vie sociale, mais pour ce qui est du 10 Juin, pourquoi faire grève ? (je ne cherche pas une excuse pour ne pas la faire) La direction dit avoir ajourné ses mesures, notamment sur la remise ne cause du RH, alors qu'espère t on ? Comme d'hab, comme pour cap client et tout ces trucs du passé:un communiqué officiel au bout d'une semaine sur lequel il reviendront dans trois ou six mois ? Pour répondre à ta question, un petit conte à méditer qui colle parfaitement à la situation depuis quelques années. > Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement. > > Il s'agit du principe de la grenouille chauffée : > > Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. > Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. > La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. > La température continue à grimper. > L'eau est maintenant chaude. > C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant. > L'eau est cette fois vraiment chaude. > La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. > La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. > Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite. > Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte. > Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. > Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens. > AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. > Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES. > Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses... > Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain. > Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI. > Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (...) > AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies. > Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES. > Le GAVAGE PERMANENT d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses... > Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain. > Là, C'EST POUR AUJOURD'HUI. > Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard. La métaphore est jolie mais... sommes-nous vraiment, en France et à la Sncf, dans des conditions décadentes voire dramatiques ? Il faut aussi savoir faire la part des choses, dans le monde entier en effet les libertés individuelles, les droits premiers (se nourrir, se soigner) sont quotidiennement bafoués ; la saturation des medias frappe partout ; bien des choses sont à faire avancer pour le plus grand bien de tous mais... je le répète : sommes-nous en première ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard. nan mais ça va, je ne suis pas idiot. Mais concrètement, tu vois ça comment ? On fait 15 ou 30j de grève, contre quoi ? le RH ? la direction a dit qu'elle n'y touchait pas. Je pense que c'est faux, que ce n'est qu'ajourné mais on demande quoi ? une promesse de plus ? la spécialisation ? c'est déjà fait depuis longtemps Je veux bien m'assoir sur 1000€ ou plus, mais dans l'espoir d'obtenir un truc, pas pour jouer les gros bras, parce que je ne vais pas pouvoir m'assoir tous les deux mois sur 1000€. Là, on nous demande de faire grève reconductible pour rien, tout le projet est ajourné et quand le projet va ressortir, on n'aura plus la capacité de se défendre. Perso, je ne veux pas de leur modifications de RH, il est hors de question que je perde encore des week end, le 19/6 etc... Le jour ou ils veulent faire passer ça, j'arrête de bosser le temps qu'il faudra (et vu les taux de gréviste à la banlieue, ils y réfléchiront à 2 fois) mais la, une grève pour rien de concret, je m'interroge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (modifié) nan mais ça va, je ne suis pas idiot. Mais concrètement, tu vois ça comment ? On fait 15 ou 30j de grève, contre quoi ? le RH ? la direction a dit qu'elle n'y touchait pas. Je pense que c'est faux, que ce n'est qu'ajourné mais on demande quoi ? une promesse de plus ? la spécialisation ? c'est déjà fait depuis longtemps Je veux bien m'assoir sur 1000€ ou plus, mais dans l'espoir d'obtenir un truc, pas pour jouer les gros bras, parce que je ne vais pas pouvoir m'assoir tous les deux mois sur 1000€. Là, on nous demande de faire grève reconductible pour rien, tout le projet est ajourné et quand le projet va ressortir, on n'aura plus la capacité de se défendre. Perso, je ne veux pas de leur modifications de RH, il est hors de question que je perde encore des week end, le 19/6 etc... Le jour ou ils veulent faire passer ça, j'arrête de bosser le temps qu'il faudra (et vu les taux de gréviste à la banlieue, ils y réfléchiront à 2 fois) mais la, une grève pour rien de concret, je m'interroge. Et quand la sncf aura éclaté et que l'on se retrouvera tous assujetti à la convention collective, te feras quoi? Parce que là ce sera trop tard. Et tu pourras poser ton sac autant de temps que tu le voudras, s'il n'y a que le francilien de toucher, ils feront avec ou plutôt sans pendant le temps nécessaire. Il n'y a aucune assurance qui permettent de dire qu'ils ont abandonné le projet. Toutes les assurance sur la possibilité de changer de filières c'est du vent. Actuellement on peut également passer du transport à l'ECT ou à la traction, mais faut pas être pressé. Dans l'avenir il en sera de meêm pour passer du fret au Ter alors que cela se faisait naturellement avant. Il n'y a aucune obligation pour la direction de créer de nouvelles grilles de notation pour la famille fret si ce n'est pour vouloir justement couper cette branche. S'il faut faire grève c'est pour obtenir l'arrêt de cette éclatement et non pas des promesses qui ne seront jamais tenus. Modifié 3 juin 2008 par teje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Et quand la sncf aura éclaté et que l'on se retrouvera tous assujetti à la convention collective, te feras quoi? Parce que là ce sera trop tard. Et tu pourras poser ton sac autant de temps que tu le voudras, s'il n'y a que le francilien de toucher, ils feront avec ou plutôt sans pendant le temps nécessaire. Il n'y a aucune assurance qui permettent de dire qu'ils ont abandonné le projet. Toutes les assurance sur la possibilité de changer de filières c'est du vent. Actuellement on peut également passer du transport à l'ECT ou à la traction, mais faut pas être pressé. Dans l'avenir il en sera de meêm pour passer du fret au Ter alors que cela se faisait naturellement avant. Il n'y a aucune obligation pour la direction de créer de nouvelles grilles de notation pour la famille fret si ce n'est pour vouloir justement couper cette branche. S'il faut faire grève c'est pour obtenir l'arrêt de cette éclatement et non pas des promesses qui ne seront jamais tenus. mais pourquoi en 2001 personne n'a suivi la grève contre cap client??? moi 13 jours et on était pas nombreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 La métaphore est jolie mais... sommes-nous vraiment, en France et à la Sncf, dans des conditions décadentes voire dramatiques ? Il faut aussi savoir faire la part des choses, dans le monde entier en effet les libertés individuelles, les droits premiers (se nourrir, se soigner) sont quotidiennement bafoués ; la saturation des medias frappe partout ; bien des choses sont à faire avancer pour le plus grand bien de tous mais... je le répète : sommes-nous en première ligne ? je te rejoins totalement assouan......de la chair a canon qu'ils espèrent !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 mais pourquoi en 2001 personne n'a suivi la grève contre cap client??? moi 13 jours et on était pas nombreux moi aussi j'ai fait grève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Et quand la sncf aura éclaté et que l'on se retrouvera tous assujetti à la convention collective, te feras quoi? S'il faut faire grève c'est pour obtenir l'arrêt de cette éclatement et non pas des promesses qui ne seront jamais tenus. On est d'accord, mais tu espères quoi comme "arrêt de l'éclatement" ? Un papier signé qui sera remis en cause dans 3 mois ? Une promesse de Pepy ? Il faut quoi de plus que ce qu'ils ont répondu à la DCI du 2/06 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 Et quand la sncf aura éclaté et que l'on se retrouvera tous assujetti à la convention collective, te feras quoi? Parce que là ce sera trop tard. Et tu pourras poser ton sac autant de temps que tu le voudras, s'il n'y a que le francilien de toucher, ils feront avec ou plutôt sans pendant le temps nécessaire. Il n'y a aucune assurance qui permettent de dire qu'ils ont abandonné le projet. Toutes les assurance sur la possibilité de changer de filières c'est du vent. Actuellement on peut également passer du transport à l'ECT ou à la traction, mais faut pas être pressé. Dans l'avenir il en sera de meêm pour passer du fret au Ter alors que cela se faisait naturellement avant. Il n'y a aucune obligation pour la direction de créer de nouvelles grilles de notation pour la famille fret si ce n'est pour vouloir justement couper cette branche. S'il faut faire grève c'est pour obtenir l'arrêt de cette éclatement et non pas des promesses qui ne seront jamais tenus. Encore une fois, oui il y a des soupçons. Oui, il y a plein d'éléments qui laissent penser que ça va arriver. Mais il n'y a eu aucune déclaration récente de la direction en ce sens, et d'un coup, là comme ça faudrait se lancer... gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 juin 2008 Partager Publication: 3 juin 2008 (...) S'il faut faire grève c'est pour obtenir l'arrêt de cette éclatement et non pas des promesses qui ne seront jamais tenus. On va récapituler : j'étais décidée à faire grève contre la réforme du RH (concernée côté sédentaires même si pas Fret) : aujourd'hui j'ai un papier officiel de l'entreprise qui me dit que l'on ne touchera pas au RH077 tel que prévu et que toute modification à venir se ferait sur d'autres bases et avec les syndicats. J'y vais pour quoi ???? Bien sûr que rien n'est figé mais à ce jour ce qui me posait problème est (momentanément) retiré... Et qu'est-ce-que tu proposes comme assurance finale que la lutte contre l'éclatement sera gagnée avec des résultats inscrits "dans le marbre" ??? Quel papier faudrait-il qui ne serait pas une promesse modifiable tôt ou tard, par la direction ou les politiques ? Qu'est-ce-qui te rassurerait définitivement sur le sort de la Sncf intégrée, qui serait crédible et immuable ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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