Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travailler plus en gagnant moins dans la joie et la bonne humeur c'est possible avec TF1


gamin

Messages recommandés

regardez cet extrait du JT de 13h du 23 mai 2008

cher collègue, regarde écoute et indigne toi en riant

vous remarquerez bien les propos de claire chazal sans parti pris aucun pour le gouvernement... lotrela

ainsi que le "a méditer" bien appuyé koiquesse

sans parler du reportage avec les traductions qui disent ce qu'on veut leur faire dire... cestachier

genre je travaille plus, je gagne moins, je toucherai moins de retraite,c'est normal et j'en suis content revoltages

c'est pathetique pascontent

controleursncf:) cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez cet extrait du JT de 13h du 23 mai 2008

cher collègue, regarde écoute et indigne toi en riant

vous remarquerez bien les propos de claire chazal sans parti pris aucun pour le gouvernement... lotrela

ainsi que le "a méditer" bien appuyé koiquesse

sans parler du reportage avec les traductions qui disent ce qu'on veut leur faire dire... cestachier

genre je travaille plus, je gagne moins, je toucherai moins de retraite,c'est normal et j'en suis content revoltages

c'est pathetique pascontent

controleursncf:)cartonrouge

Je comprends que vu ainsi, ça fasse baver d'envie nos politiques anti-sociaux... Pour la réalité des choses, il faudrait peut être s'informer un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vu ainsi, ça fasse baver d'envie nos politiques anti-sociaux... Pour la réalité des choses, il faudrait peut être s'informer un peu plus ...

Effectivement ! Il n'y a aucun détail sur le fonctionnement du financement des retraites, juste des phrases toutes faites pour satisfaire le pékin moyen au cerveau disponible pour la pub ! controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que vu ainsi, ça fasse baver d'envie nos politiques anti-sociaux... Pour la réalité des choses, il faudrait peut être s'informer un peu plus ...

http://www.info-retraite.fr/index.php?id=122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 22 mai il y avait que les cheminots français de france et de navare qui protestaient.

C***** va! revoltages

Un peu de tenue, voyons. Pas de ça ici.

C'est vrai tu as raison, je me suis oublié, tel un jour de collique foireuse après excès de fayots.

Vive TF1, télé mouton, télé de tous les tondus ras..........du cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez simple comme système ... revoltages

J'ai fait un tour rapide de la situation de tout les pays d'Europe présentés dans ce pays

en gros , l'age légal est plus haut , mais il y a toujours la notion d'années minimum de cotisé, et dans tous il s'agit de 40 ans ( ou 480 mois) avec lesquels il est possible de partir avant l'age légal

par contre as-tu vu leur taux de cotisation et le recouvrement ?

Pour exemple le Luxembourg

http://www.info-retraite.fr/index.php?id=130

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Et une diversion en guise de bonne propagande pour montrer du doigt quelques "privilégiés" , mais ce qui est plus curieux c'est le

silence assourdissant qui a accompagné la sortie du nouveau code du travail simplifié .

C'est bizarre , vous avez dit étrange ? , comment certaines informations sortent et d'autres restent aux oubliettes .

Le message est clair , enfin pour celui qui comprend ( niveau TF1 ) , les retraites par répartition c'est foutu , passez

à la capitalisation privée et individuelle , et par ici la bonne monnaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez cet extrait du JT de 13h du 23 mai 2008

cher collègue, regarde écoute et indigne toi en riant

vous remarquerez bien les propos de claire chazal sans parti pris aucun pour le gouvernement... lotrela

ainsi que le "a méditer" bien appuyé koiquesse

sans parler du reportage avec les traductions qui disent ce qu'on veut leur faire dire... cestachier

genre je travaille plus, je gagne moins, je toucherai moins de retraite,c'est normal et j'en suis content revoltages

c'est pathetique pascontent

revoltageshelpsosocartonrouge

Tes chers collègues, regardent, écoutent et sont effectivement indignés...

Néanmoins, ils estiment, qu'ils ont d'autant plus le droit de l'être, sachant qu'EUX, ont manifestés leur mécontentement en faisant une grève qui leur à coûté tant en argent qu'en déception, chose à laquelle tu n'as pas participé...

Mieux encore tu envisageai de dégrigrer tes mêmes collègues en faisant des annonces pour expliquer aux gens que tu ne jouerais pas aux prenneur d'otages... Chose que tu n'as pas faite car tu étais accompagné d'un CTT.

Effectivement, pour te reprendre : c'est pathétique.

Modifié par bb16578
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chers collègues, regardent, écoutent et sont effectivement indignés...

Néanmoins, ils estiment, qu'ils ont d'autant plus le droit de l'être, sachant qu'EUX, ont manifestés leur mécontantement en faisant une grève qui leur à coûté tant en argent qu'en déception, chose à laquelle tu n'as pas participé...

Mieux encore tu envisageais de dégrigrer tes mêmes collègues en faisant des annonces pour expliquer aux gens que tu ne jouerais pas aux prenneur d'otages... Chose que tu n'as pas faite car tu étais accompagné d'un CTT.

Effectivement, pour te reprendre : c'est pathétique.

Merci de régler vos comptes ( si compte à régler il y a ) par MP ou " dans la vraie vie " puisque vous avez l'air de vous connaître. Ce genre d'attaque personnelle n'a pas lieu d'être ici.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chers collègues, regardent, écoutent et sont effectivement indignés...

Néanmoins, ils estiment, qu'ils ont d'autant plus le droit de l'être, sachant qu'EUX, ont manifestés leur mécontentement en faisant une grève qui leur à coûté tant en argent qu'en déception, chose à laquelle tu n'as pas participé...

Mieux encore tu envisageai de dégrigrer tes mêmes collègues en faisant des annonces pour expliquer aux gens que tu ne jouerais pas aux prenneur d'otages... Chose que tu n'as pas faite car tu étais accompagné d'un CTT.

Effectivement, pour te reprendre : c'est pathétique.

Bonne ambiance dans votre dépot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tes chers collègues, regardent, écoutent et sont effectivement indignés...

Néanmoins, ils estiment, qu'ils ont d'autant plus le droit de l'être, sachant qu'EUX, ont manifestés leur mécontentement en faisant une grève qui leur à coûté tant en argent qu'en déception, chose à laquelle tu n'as pas participé...

Mieux encore tu envisageai de dégrigrer tes mêmes collègues en faisant des annonces pour expliquer aux gens que tu ne jouerais pas aux prenneur d'otages... Chose que tu n'as pas faite car tu étais accompagné d'un CTT.

Effectivement, pour te reprendre : c'est pathétique.

Désolé mais quand j'ai lu ton message, il m'est passé la même chose par l'esprit ; ton collègue de PE n'a pas tord: c'est un peu tard pour pleurnicher et faire la vierge effarouchée. lotrela Tu m'avais même dit que tu t'en foutais de bosser 2ans et demi de plus à cause de la peur de s'emmerder à ne rien faire à 50 ans. :/

N'oublie pas une chose c'est que si tout le monde avait fait comme toi par le passé, tu ne serais pas cheminot à l'heure qu'il est (et moi non plus et quelques autres de même), c'est déjà beaucoup de chance d'être entré TB direct. lotrela Tu ne m'en voudras pas de ma franchise, on se connaît assez pour que je te parle ainsi (et je te l'ai déjà dit d'ailleurs ailleurs que sur les forums) et si je passe du temps à te l'expliquer, c'est que je pense qu'il y a encore quelques chances pour ne pas oublier d'où tu viens et que tu évolues, mûrisses peut-être vers une autre vision des questions sociales auxquelles nous sommes confrontés, à la différence d'autres avec lesquelles je ne perds surtout pas mon temps à discuter car c'est trop tard pour eux, et à ceux-là je leur dis simplement que dans la vie le vent finit toujours par tourner et qu'à l'heure de la Libération il ne fait pas bon être dans le camp des traîtres.

Par contre il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, la prochaine bataille c'est le RH et l'unicité de la S.N.C.F : libre à chacun de prendre ses responsabilités mais si c'est pour la jouer péteux, on a qu'un seul droit ensuite, celui d'être satisfait au visionnage de ces ordures télévisées (dont je ne me suis même pas donné la peine d'ouvrir le lien, on connaît d'avance et que trop).

En tout cas j'ai bien peur que pour certains la gueule de bois soit très sévère après le désastre qui s'annonce si on ne se secoue pas sérieusement les jetons pour l'enrayer ; et même si les résultats ne sont pas au bout, il y aura au moins l'honneur (qui ne nourrit pas les familles certes) de ne pas s'être laissé faire, de pouvoir par exemple regarder droit dans les yeux les petits jeunes embauchés après 2009 sans 5 ans de bonifications, victimes de l'arbitraire de notre civilisation. Je ne regrette rien de novembre, çà serai à refaire çà serait pareil, Dieu sait ce que celà m'a couté (et me coûte encore) car la chasse au sorcière est toujours ouverte et on ne m'a depuis épargné aucune représaille, mais au moins l'honneur est sauf, ces 9 jours de grève, je les ai fait.

Je retourne dans mes bouquins. bigbisous

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand j'ai lu ton message, il m'est passé la même chose par l'esprit ; ton collègue de PE n'a pas tord: c'est un peu tard pour pleurnicher et faire la vierge effarouchée. koiquesse Tu m'avais même dit que tu t'en foutais de bosser 2ans et demi de plus à cause de la peur de s'emmerder à ne rien faire à 50 ans. :/

Il y a une différence entre bosser jusqu'à 52,5 ans et bosser jusqu'à 67 ans. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre bosser jusqu'à 52,5 ans et bosser jusqu'à 67 ans. koiquesse

Si j'ai bien entendu le conducteur nordique partira à 62, avec une retraite un peu réduite, mais ça ira koiquesse

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien entendu le conducteur nordique partira à 62, avec une retraite un peu réduite, mais ça ira koiquesse

Oui ça ira pour lui........mais pas pour les jeunes entrés après la réforme qui accusent une perte de 30% par rapport à avant...tout en travaillant beaucoup plus koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ira pour lui........mais pas pour les jeunes entrés après la réforme qui accusent une perte de 30% par rapport à avant...tout en travaillant beaucoup plus koiquesse

C'était la méthode préconisée par le FN pour nos retraite, un couperet entre les anciens et les futurs embauchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Oui ça ira pour lui........mais pas pour les jeunes entrés après la réforme qui accusent une perte de 30% par rapport à avant...tout en travaillant beaucoup plus koiquesse

oui mais ils ont été élevé au grain et en plein air .Bon , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la méthode préconisée par le FN pour nos retraite, un couperet entre les anciens et les futurs embauchés

Bayerou aussi voulait appliquer cette méthode, et vu le résultat aujourd'hui avec des mesures d'accompagnement à la con pour gagner quelques euros de plus en fin de carrière, avec le recul, j'aurais approuvé => je m'explique : quand je suis rentré en 2003, les avantages qui existaient avant et qui n'existaient plus en 2003, ben je m'en fous puisque je ne les ai jamais connu, idem pour n'importe quel cheminot qui est rentré...enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bayerou aussi voulait appliquer cette méthode,

la ravissante Ségolène aussi préconisait la même mesure .Une "vie duraille " avait été consacré aux propositions des candidats à la présidentielle sur le réforme des retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ravissante Ségolène aussi préconisait la même mesure .Une "vie duraille " avait été consacré aux propositions des candidats à la présidentielle sur le réforme des retraites

Ah bon? Tout ce qui m'a marqué chez la coincée c'est qu'à chaque question elle répondait "on en discutera avec les partenaires sociaux" koiquesse

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tout ce qui m'a marqué chez la coincée c'est qu'à chaque question elle répondait "on en discutera avec les partenaires sociaux" lotrela

Tandis que superactif promettait "je ferai une loi, je mettrai la sncf à genoux... et vous aurez un service normal 4h le matin et 4h le soir en cas de grève..."

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que superactif promettait "je ferai une loi, je mettrai la sncf à genoux... et vous aurez un service normal 4h le matin et 4h le soir en cas de grève..."

Oui, et à la pov'dame qui touche que 800 euros de retraite, il expliquait que " c'est la faute à ces feignants de cheminots qui partent en retraite à 50 ans " ( vu à la TV ) lotrela

Edit : bizarrement sur la même chaine que le reportage de ce topic...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.