Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LUCANE CERF-VOLANT


Invité _______

Messages recommandés

Il ya bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir des lucanes en liberté... ces bestioles ne passent pas le nord de la Loire...

La coloration des pinces de ce mâle laisse supposer une activité qui n'est pas qu'intellectuelle ... :blush:

Salut à Tous,

Les bébêtes ou bestioles passent la Loire. J'habite aussi près de la forêt (Moselle), j'ai trouvé un LUCANE dans mon jardin. Je l'ai mis dans une serviette, et je l'ai montré à ma femme. Croyant que j'avais un petit oiseau mdrmdr , et non !!! "AAAHHHHHHHHHHHHHH". :Smiley_28: Bref sans commentaire. J'ai trouvé le LUCANE mort quelques jours après. Il faut dire que ces bestioles ne vivent pas longtemps. Pour le CETOINE j'en ai plein dans le jardin. J'en ai attrapé un pour le montrer à mes enfants, c'est comme celà qu'il découvre les bébêtes en grandeur nature.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole lotrela

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'imagine bien le truc ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ___Compte_Supp___01

Suite à l'interrogation de Kerguel

"lucien =>luciole (qu'est donc devenue Annalah bigbisous notre collectionneuse de lucane)"

Elle prépare ses expositions de fin d'année, elle me charge de vous transmettre toutes ses amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un lucane, sans R!

J'en vois souvent chez moi les soirs d'été. On dirait une mobylette qui s'approche, au bruit, puis on voit un gros machin passer tant bien que mal, puis qui percute un mur violemment pour s'y poser dessus. C'est assez rustique comme bestiole mdrmdr

Bon, ..encore le bruit de mobylette ( bleue) qui s'approche... Mais la description du gros machin, en contradiction avec la taille modeste de la mobylette...je serais certains ici, j'aurais pu me meprendre mdrmdrmdrmdr

Qui plus est près ingestion de liquides aux effets certains....et alors ça passe plutôt mal que bien mdrmdrmdrmdr

Heureusement que tu n'as pas dit dans le bruit d'un moulin à café...... :blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bon, ..encore le bruit de mobylette ( bleue) qui s'approche... Mais la description du gros machin, en contradiction avec la taille modeste de la mobylette...je serais certains ici, j'aurais pu me meprendre :Smiley_14::Smiley_14:

Qui plus est près ingestion de liquides aux effets certains....et alors ça passe plutôt mal que bien lotrelamdrmdr

Heureusement que tu n'as pas dit dans le bruit d'un moulin à café...... lapleunicheuse

Fabrice

Qu'est que tu as contre la mobylette et le moulin à café? lapleunicheuse

En parlant de bruit bizarre ... que penses tu du crissement du boudin tutoyant de bon matin une aiguille?

Oupps ... totalement HS ... mais ma mob est kitée avec un carbu de 21 ... je monte facilement dans les tours ce soir! :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu as contre la mobylette et le moulin à café? lapleunicheuse

En parlant de bruit bizarre ... que penses tu du crissement du boudin tutoyant de bon matin une aiguille?

Oupps ... totalement HS ... mais ma mob est kitée avec un carbu de 21 ... je monte facilement dans les tours ce soir! :Smiley_14:

Bien justement, ce bruit là, je ne le connais pas lapleunicheuse , vas y, envoie..... Et defense de souffler pour aider ses jeunes camarades, non mais... :Smiley_14:

La mobylette, comme le moulin à café, sont des objets familiers, donc sympathiques....mais on ne taquine bien que ce que l'on aime bien !! :Smiley_14:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bien justement, ce bruit là, je ne le connais pas pascontent , vas y, envoie..... Et defense de souffler pour aider ses jeunes camarades, non mais... mdrmdr

La mobylette, comme le moulin à café, sont des objets familiers, donc sympathiques....mais on ne taquine bien que ce que l'on aime bien !! lotrela

Fabrice

Oups j'ai gaffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.