tom Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 (modifié) bonjour, On s'en serai douté mais il y a des rebelles décidement qui ont décidement "des tetes à ressort", alors oui si certains se reconnaissent tant mieux!!! On a connu des régulateurs ou des postes qui vous gare sans raison, des agents de manoeuvres désagréables, des colègues adc nous nommant "traitres", bref.....jen passe. Mais aujourd'hui il y en a décidemment assez, si vous coulez la sncf, continuez, ma fois je ne m'y prendrai pas mieux, car qu'on le veuille ou pas naviland -cargo est une ef à part entière filliale sncf "monsieur le régulateur de la région de lyon de ce matin!!!!!", vos semblants d'actes d'entraves à la bonne circulation de certains naviland commence décidément à bien faire, ça devient usant moralement, alors continuez tous...et je pense que ceratins pour le coup finiront réellement à la concurrence, comme ça on sera vraiment par quoi ces actes seront motivé. Et sinon pour l'AC de Beaune qui a cru voir un wagon freiné sur mon train,alors que j'étais en train de freiner à 120 avec 1300t et 700m; un certain matin vers 5h30 voie1, saches que j'ai beaucoup d'incident "je suis un chat noir et je l'assume" et ça me permet d'avoir un assez bon niveau sur un grand nombre de procédures et d'incidents, alors dommage, oui une visite se fait avec la protection sur la voie contigue!!!! perdu: 45 minutes de protection avec un tgv en face et bien d'autres trains.....!!! et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?! Et oui, lors de ces comportements les conséquences sont multiples: blocage des autres circulations, retard sur rhr, allongement significatif des journées de travail, mais heureusement pas de trains calés......... un peu de respect, merci...... courage à tous.... ps: la direction naviland suit bien évidemment tous ces agissements et la direction sncf et fret plus particulièrement et nous notons tout!!!!!( certains propos sont honteux!!!!) :Smiley_32: Modifié 27 mai 2008 par tom
Roukmoute Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 1 ) Je ne suis pas du genre à cautionner quelqu'acte que ce soit. Un train est un train et si des agissements " contraires aux bonnes moeurs ", ils sont éventuellement à sanctionner et en tout cas à cesser MAIS 2 ) Merci de ne pas généraliser. 3 ) La parano est d'une façon générale mauvaise conseillère. Si vous faîtes remonter, il ne tient qu'à votre Direction de montrer sa réactivité qu'elle n'arrête pas de vanter. 4 ) Se féliciter de couler d'autres trains est plus que moyen et se rapproche de ce que tu reproches aux autres. Si tu veux une anecdote, j'ai une fois attendu 55 minutes qu'on veuille bien m'accorder la protection sur la voie voisine pour aller visiter mon train.
Pepe Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 Le contrat signé par les ADC détachés chez Naviland stipule qu'ils doivent tout le temps rouler sur signaux ouverts??? :Smiley_32:
Thor Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts !
Invité MarcM Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 (modifié) En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts ! comme sur la route ..la priorité est à droite .Non? Ou alors , les trains Naviland sont taulés pour laisser passer ecr ! Modifié 27 mai 2008 par MarcM
floflo23om Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 hey caliméro boit un coup sa ira mieu.... les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru
Invité MarcM Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 hey caliméro boit un coup sa ira mieu.... surtout en passant par Beaune .... les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru fusillée tous les matins à l'aube ?et avec des balles rouillées pour mourir du tétanos lotrela
Roukmoute Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 Je comprends l'exaspération que Tom peu rencontrer. Bonne route à tous Olivierhqt Bonne route à toi aussi... lotrela
teje Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 hey caliméro boit un coup sa ira mieu.... les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru Par contre, il faut pas hésiter à les arréter si tu constates un problème qui pourrait avoir des conséquences sur la sécurité.
teje Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 (modifié) Et sinon pour l'AC de Beaune qui a cru voir un wagon freiné sur mon train,alors que j'étais en train de freiner à 120 avec 1300t et 700m; un certain matin vers 5h30 voie1, saches que j'ai beaucoup d'incident "je suis un chat noir et je l'assume" et ça me permet d'avoir un assez bon niveau sur un grand nombre de procédures et d'incidents, alors dommage, oui une visite se fait avec la protection sur la voie contigue!!!! perdu: 45 minutes de protection avec un tgv en face et bien d'autres trains.....!!! et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?! Et oui, lors de ces comportements les conséquences sont multiples: blocage des autres circulations, retard sur rhr, allongement significatif des journées de travail, mais heureusement pas de trains calés......... Tu demandes a l'AC de faire comme s'il n'avait rien vu et de privilégier la régularité à la sécurité? Je crois que tu es mur pour aller bosser dans le privé ou les résultat économique prime sur la sécurité. Qu'aurait du faire cet agent, te laisser passer et ne rien signaler? Et si le blocage savit été avéré, que tu avais déraillé et que tu y étais resté ou que tu avais fait d'autres vicitmes? Abérrant de lire des trucs comme cela. lotrela Modifié 27 mai 2008 par teje
TroTroRigolo Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 Tu demandes a l'AC de faire comme s'il n'avait rien vu et de privilégier la régularité à la sécurité? Je crois que tu es mur pour aller bosser dans le privé ou les résultat économique prime sur la sécurité. Qu'aurait du faire cet agent, te laisser passer et ne rien signaler? Et si le blocage savit été avéré, que tu avais déraillé et que tu y étais resté ou que tu avais fait d'autres vicitmes? Abérrant de lire des trucs comme cela. On se calme un peu là ! Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation.
SATANAS Publication: 27 mai 2008 Publication: 27 mai 2008 Pourquoi ,ils sont prioritaires chez Naviland ? On en rencontre toute les semaines des situations comme celle-la ....train-train habituel du fret que je sache...
Pepe Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 "...On se calme un peu là!..." T'es modo? lotrela
TroTroRigolo Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 T'es modo? Pas besoin d'etre modo pour ce genre de chose.
_______________ Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 ... et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?! ... Comme d'habitude? L'habitude est la pire des ennemies pour un cheminot quelle que soit l'EF, et le seul moyen de savoir s'il s'agit d'une anomalie... c'est de vérifier sur place, un fois arrêté! On ne peut pas admettre le doute vis à vis de la sécurité d'un train en marche, si l'AC à vu quelque chose d'anormal il est de son devoir de t'arrêter! On se calme un peu là ! Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation. Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage? Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse...
TroTroRigolo Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 ..... Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage? Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse... Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare.
_______________ Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 (modifié) Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare. Tu es sûr que tu es vraiment conducteur? Parce que là, vraiment, tu commence à patauger grave! Çà ne feras que la deuxième fois en peu de temps sur ce forum? Je t'invite vivement à te ressaisir avant de provoquer une catastrophe! Les textes sont pourtant limpides et sans nuances: - DÉCOUVERTE OU AVIS D'UNE ANOMALIE SUR LA CIRCULATION ...Rappel des actions immédiates ....> S'arrêter Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, pour éviter de jeter le trouble dans les esprits, çà nous ferait des vacances!!!!!!!! Quand au coup de frein en gare, j'ai toujours appris qu'il valait mieux éviter dans la mesure du possible comme on dit chez nous... c'est à dire si les signaux sont ouverts et suivant le profil... connaissance de ligne et anticipation. Modifié 28 mai 2008 par tchouftchouf
Eurocharlorail Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage? Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse... Y a pas besoin de sortir de St Cyre pour voir facilement la difference entre un blocage et un freinage normal... Que le dernier wagon = blocage tout les wagons = freinage Faut arreter me dis pas qu'un blocage fait le meme effet qu'un freinage , entre la deceleration d'un frein serrer et d'une rame et aussi le bruit c'est quand meme pas le meme ! Sinon pour ceux qui dise que les trains ecr sont prioritaires c'est bon à savoir je prefere meme pas savoir comment ça serait si c'etais pas le cas à moin que ça soit pas dans ma region ... Sinon c'est peut etre pour compenser le faite que toutes nos marches regulieres ai ete supprimé a cause des nombreux travaux en cours ce qui nous fait rouler plus qu'en SDM.(ce qui donne une belle merde). Tu me dira ça change au debut qu'on roulait avec des numero bizars c'etait le contraire celui qui nous plantais pas ce faisait taper dessus ! lol
dalla Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 On se calme un peu là ! Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation. Et l'AC devait le deviner ? Pour ma part je ne connais rien à la conduite d'un train : chacun son boulot. L'AC à fait son boulot : la STEM, et à signalé quelque chose lui paraissant anormal. Faut arrêter d'être parano sans déconner. Je pense que vous ne connaissez pas le boulot d'un régulateur et/ou des postes, pour insinuer ce genre de conneries. Un poste à tout intérêt à ce que les circulation passe sur son secteur avec le plus de fluidité possible. Quel serait l'intérêt d'un AC de s'amuser à "couler" des trains (privés ou non d'ailleurs) ?
acid Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare. euh........... je vais arrêter de prendre le tgv sud est, moi ! Mémento Fiche 105 : rappel des actions immédiates: "s'arrêter" si l'AC avise l'ADC qu'il suppose un blocage, l'ADC s'arrête, sauf peut être les grands conducteurs TGV du dépot de PSE :blush:
acid Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Y a pas besoin de sortir de St Cyre et pour écrire St Cyr, faut sortir d'où ? :Smiley_28:
dalla Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare. Je ne te connais pas Vinces, mais tes largesse d'interprétation de la réglementation me font peur. Il est donc nouveau désormais, qu'en cas de doute sur un train circulant dans des conditions dangereuses, on demande à la gare suivant d'observer "pour être sur qu'il n y ai pas de soucis". Si la prochaine gare est à 25 bornes, et qu'entre temps le train déraille suite à un réel blocage, on dira que c'est a faute à pas de chance.
nicopasta Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Merci de cesser les attaques personnelles et d'etre un peu plus constructifs dans vos posts, meme si le sujet ressemble plus à un "soulagement de son auteur" qu'à un réel questionnement Nico...
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