midoman13 Publication: 30 mai 2008 Partager Publication: 30 mai 2008 Y ap pas longtemps, en faisant signe à un mécano ECR, il a été tellement surpris qu'il y a eu un blanc avant qu'il comprenne que c'est bien à lui que je disais bonjour Idem, j'ai l impression qu ils n ont pas l habitude!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 30 mai 2008 Partager Publication: 30 mai 2008 Idem, j'ai l impression qu ils n ont pas l habitude!!! Ben c'est tout à fait ça ! Je "re"-commence seulement a dire boujours , a force de dire bonjours dans le vent j'avais abondonnée ! Ce matin j'ai meme eu le droit a un bonjour d'un TGV c'est pour dire ! lol Evidement le TGV d'apres c'etait un CO... qui a fait style de regarder dans l'autre sens en glissant malencontreusement la main sur le siflet... a ma hauteur ... Des cons comme partout quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 30 mai 2008 Partager Publication: 30 mai 2008 Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret. salut cela rend le point 2 parfois delicat.... j'ai passe suffisamment de temps a la circul pour connaitre les habitudes "traditionnelles" @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 mai 2008 Partager Publication: 30 mai 2008 1) Avant toute chose ont fait de la sécurité. On dois garantir que chaque train qui arrive à l'entrée de notre secteur circulation en ressortira indemne. 2) Les trains à l'heure sont privilégiés pour rester dans leur sillon (que ce soit des voyageurs, des trains de fret SNCF ou privés). 3) En cas de conflit de circulation, un voyageur est prioritaire, sauf si bie entendu il est en avance. Prendre alors les mesures pour le ralentir, en évitant de l'arrêter complètement (éviter la descente de passagers sur les voies). 4) Il n'ya pas de distinction entre EF. Un train pour moi se limite à un numéro de marche. En tant que GID on se dit d'être transparent. Pour le point 2, pardon mais hum, hum... J'ai déjà été tôlé en étant à l'heure avec un MA1000 pour laisser passer un TER en retard et pas qu'une fois... Voire tôlé pour laisser passer un TER en retard qui arrive plus de 10 minutes après... Et rouler ensuite derrière lui à 60... Et la 2e phrase du 3, c'est cela oui... Tu freines au jaune, tu t'arrêtes au rouge, point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 mai 2008 Partager Publication: 30 mai 2008 (modifié) Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret. Cela semble pourtant evident, nos voyageur basent leurs horaires sur ceux que nous leur donnons donc nous devons faire le maximum pour respecter ces horaires et satisfaire nos voyageurs qu'ils soient TER ou GL, figure-toi que tout comme nous (certains le repette assez ici), ils ont aussi une vie en dehors des transports. Tu viens juste de nous dire que nos voyageurs, tu n'en a rien a foutre.....bravo! c'est une position lamentable. Modifié 30 mai 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 Tu es sûr que tu es vraiment conducteur? Parce que là, vraiment, tu commence à patauger grave! Çà ne feras que la deuxième fois en peu de temps sur ce forum? Je t'invite vivement à te ressaisir avant de provoquer une catastrophe! Les textes sont pourtant limpides et sans nuances: - DÉCOUVERTE OU AVIS D'UNE ANOMALIE SUR LA CIRCULATION ...Rappel des actions immédiates ....> S'arrêter Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, pour éviter de jeter le trouble dans les esprits, çà nous ferait des vacances!!!!!!!! Quand au coup de frein en gare, j'ai toujours appris qu'il valait mieux éviter dans la mesure du possible comme on dit chez nous... c'est à dire si les signaux sont ouverts et suivant le profil... connaissance de ligne et anticipation. avant s'arrêter il y a peut-être eu un rectif qu'on a pas eu: discuter, débattre, emettre des hypothèses et si après avoir épuisé toutes les explications et qu'on est tjs dans le même canton radio: s'arrêter. Celà étant même une machine qui sable ça fait une sorte de fumée et le poste peut penser qu'il y a un FAM serrer ce qui peut se comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret. Peut être parce qu'on accorde plus d'importance à "l'humain" qu'à la marchandise en cas de conflit de circulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 Cela semble pourtant evident, nos voyageur basent leurs horaires sur ceux que nous leur donnons donc nous devons faire le maximum pour respecter ces horaires et satisfaire nos voyageurs qu'ils soient TER ou GL, figure-toi que tout comme nous (certains le repette assez ici), ils ont aussi une vie en dehors des transports. Tu viens juste de nous dire que nos voyageurs, tu n'en a rien a foutre.....bravo! c'est une position lamentable. Si ca t'amuses de raconter encore une fois des conneries et de m'insulter par dessus le marché, continus, tu te fatigueras certainement avant moi. Mais vu certains de tes posts concernant des mesures de sécurité, je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de toi. Par contre je mainteint qu'il n'y a aucune raison à privilégier un TER en retard par rapport à un fret à l'heure. Si tu sortais de temps en temps de ta confortable cabine de TGV et que tu allais visiter les CRO te verrais que c'est les instructions qu'ont recu les regul. Pour ce qui concerne ta dernière phrase, comme d'habitude tu tentes de déformer les propos de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, mais je pense qu'ici personne n'est dupe et a bien compris ton manège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 Peut être parce qu'on accorde plus d'importance à "l'humain" qu'à la marchandise en cas de conflit de circulation ? Derrière le transport de marchandise, il y a aussi des humains qui travaillent dans les usines. Pour une fois que je trouve que les directives de la direction qui consistent à ne pas privilégier un train par rapport à un autre sont bien. Après pour gérer les conflits de circulation, il y a les régul qui s'ils réfléchissent un peu ne vont pas laisser un tgv dérrière un MA100 pendant 200km, mais ils vont tenter de minimiser le retard du fret quitte à mettre quelques minutes de plus au TGV (pardon vinces, tu arriveras plus tard chez maman ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 Source ? Mes sources ????? J'étais l'asct titulaire du train et nous étions à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela te suffit ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 31 mai 2008 Auteur Partager Publication: 31 mai 2008 (modifié) Oui, effectivement, c'est hors propos et sans intérêt puisque moult fois répété ( les ADC gnagnagni et les AC gnagnagna ) donc merci de ne pas continuer sur ce sujet. Ceci dit, Tom : tu n'as toujours pas répondu sur le comportement de la Direction de Naviland ( des Top Gun qui gèrent tous les problèmes de leurs conducteurs, si j'ai bien suivi ) quant aux soi-disant agissements des agents SNCF membres de la grande confrérie anti-Naviland Cargo ! ( à part, évidemment, ce dont je suis sûr, c'est à dire : oui, oui, on s'en occupe... ) salut, oui la direction de naviland a bien jouer son role mais à lyon nous avons des problèmes avec certaines personnes...comme je l'ai stipulé; mais la direction a bien joué son role, les agents vfli de PEH pourront te le dire puisque ma direction a contacté la direction vfli pour trouver une solution de rechange et ce dans les minutes de mes appels...mais nul n'est tenu à l'impossible, mais les grands dirigeants travaillent sur ce problème à lyon...et n'hésitent pas à se déplacer... voili, voilou bilou... à+++ revoltages Modifié 31 mai 2008 par tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 mai 2008 Partager Publication: 31 mai 2008 "...mais nul n'est tenu à l'impossible..." La leçon est bien apprise, c'est bien! La prochaine fois tu nous sors le fameux "au fret, c'est la nuit que ça se joue"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Publication: 31 mai 2008 Auteur Partager Publication: 31 mai 2008 La leçon est bien apprise, c'est bien! La prochaine fois tu nous sors le fameux "au fret, c'est la nuit que ça se joue"? salut, pas de pb j'en ai d'autres en magasin...........ordre, contre-ordre c'est le désordre, en boite: paye ton coca et tu l'enmènes sous les draps........mdr revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Mes sources ????? J'étais l'asct titulaire du train et nous étions à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!! Cela te suffit ??????? Et donc, de ce fait tu avais une parfaite connaissance de toute les circulations, de l'état de la ligne, bref de tous les paramètres qui font qu'a un moment un poste prend la décision d'arrêter un train au dépend d'un autre.... ou tu as juste déduis ce que tu pensais être le plus probable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 (modifié) Et donc, de ce fait tu avais une parfaite connaissance de toute les circulations, de l'état de la ligne, bref de tous les paramètres qui font qu'a un moment un poste prend la décision d'arrêter un train au dépend d'un autre.... ou tu as juste déduis ce que tu pensais être le plus probable ? Non, c'est du vécu : dès qu'un "privé" pointe le bout de sa cabine, ouh la la, vite faut tout garer , arrêter le trafic etc.... J'éxagère mais 9 fois sur 10, les trains seuneuceufeu sont calés !!! A croire que les réguls se pissent de trouille dessus si jamais , ils tôlaient un "privé" !!! C'est pathétique !!! koiquesse Modifié 1 juin 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Non, c'est du vécu : dès qu'un "privé" pointe le bout de sa cabine, ouh la la, vite faut tout garer , arrêter le trafic etc.... J'éxagère mais 9 fois sur 10, les trains seuneuceufeu sont calés !!! A croire que les réguls se pissent de trouille dessus si jamais , ils tôlaient un "privé" !!! C'est pathétique !!! ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ... Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité ! ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ... En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 (modifié) ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ... Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité ! ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ... En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça... 1)Non, cela ne m'est pas arrivé qu'une seule fois ! 2) Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil chez vous ? Vous ne vous tirez pas dans les pattes entre vous ? Modifié 1 juin 2008 par CC40104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 "...Vous ne vous tirez pas dans les pattes entre vous?..." Ils ne sont pas encore assez nombreux pour ça mais ça va venir assez tôt! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Ils ne sont pas encore assez nombreux pour ça mais ça va venir assez tôt! MDR lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Ils ne sont pas encore assez nombreux pour ça mais ça va venir assez tôt! Moi je dirais tout simplement plus intelligent... pour pas tomber la dedans! Le linge sale ça se lavent en famille pas la peine de se tirer dans les pattes devant tout le monde ! surtout dans un forum dedié a la concurence... No comment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Moi je dirais tout simplement plus intelligent... pour pas tomber la dedans! Voilà, c'est sûrement ça, plus intelligents! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Voilà, c'est sûrement ça, plus intelligents! Pourquoi as tu mis un "s" à intelligent ? puisqu'il en avait mis qu'un...donc il n'y a qu'un seul intelligent (lui ...certainement !) koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 ça me fait bien rire vos légendes les méchants regul arrete tous les trains sncf et laisse rouler tous privé meme si ça mets du retard au autres ... Deja c'est pas parce que ça vous est arrivé une fois que c'est une generalité ! ça m'est deja arriver de passer devant un TER , normal il s'arretait a toutes les gares et moi 120 sans arret ... En faite vous avez pas besoin des privés vous vous tirez deja bien dans les pates entre vous comme ça... Non ca devient récurrent, sur la région Y a pas longtemps, tollé en arrivant au dernier signal ( 100 m du quai) avant Nancy pour laisser passer un Veolia , donc retard à l'arrivée Au départ, retardé pour laisser passer un ECR , donc retard Dans les 2 cas , je faisais un "direct" , donc pas du tout gênant J'ai mis les causes des retards sur mon BS. Quand, au dépôt, ils ont regardé , ils ont fait la gueule ( ben faut justifier au Conseil régional) et ils ont essayé de me faire refaire le BS en faisant l'impasse sur les retards Toujours sur Champigneulle, on m'a fait passer par la V1B ( VL 40) pour me faire dépasser par un Véolia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 J'ai mis les causes des retards sur mon BS. Quand, au dépôt, ils ont regardé , ils ont fait la gueule ( ben faut justifier au Conseil régional) et ils ont essayé de me faire refaire le BS en faisant l'impasse sur les retards Et , bien entendu , "ils " t'ont expliqué que l'on est concurrent pas adversaire et que l'essentiel est de participer ...................; revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2008 Partager Publication: 1 juin 2008 Et , bien entendu , "ils " t'ont expliqué que l'on est concurrent pas adversaire et que l'essentiel est de participer ...................; disons que pour certains jeunes GM/Chef Prog, le fait d'évoquer la faute sur d'autres EF les faisaient frémir Heureusement, à force de gueuler , on a finit par s'en débarrasser, le gars n'admettait pas que l'on remettait en cause ces modifs de JS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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