titisse76 Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Un exemple perso : j'ai été garé parce qu'un AC a cru voir une bache déchirée sur un conteneur. A la visite, il n'y avait rien, juste une bache rafistolée avec du scotch mais parfaitement fermée. Je n'ai pas crié au complot, au contraire j'ai remercié l'AC pour sa vigilance. Imagines si la bache était vraiment déchirée, engage le gabarit et fasse des blessés sur un quai en traversant une gare..... J'ai perdu une petite 1/2 heure, mais j'estime que c'était au prix de la sécurité de ma circulation donc bien peu grave au regard des possibles conséquences précitées.... Dans ton cas, si la chappe était tombée (crois moi, çà peut arriver), tu risque d'arracher les cro de répétition des signaux. Bonjour le giga bordel qui va s'ensuivre. Un petit arrêt pour vérifier n'est pas trop préjudiciable à mon gout pour s'assurer que tout est en ordre. Jeter la suspicion sur l'AC me parait disproportionné. La suspicion est avérée et je suis certain de ce que je dis. En partant de l'ITE située quelques km en amont du triage où nous avons été arrêtés. Nous sortons à basse vitesse (10 - 15km/h) en passant devant le poste qui nous donne le départ et juste sous le nez de l'agent. Le problème a été soit disant signalé à l'AC qui nous a arrêté par l'agent du poste qui nous fait sortir... S'il n'a pas eu le temps de voir correctement la queue du train il doit être sacrément bigleux le pauvre... Quant à une chappe d'attelage décrochée je suis au courant des dégats que ça peut faire. Mais je suis sûr et certain qu'elle n'a pu se décrocher seule, étant plus que grippée (à l'huile de sable), je l'ai quand même retrouvée complètement pendante à la verticale en queue sur le triage. Et ce n'est sûrement pas les chocs sur le trajets qui l'on décrochée, la voie est en bon état et la vitesse est de 80km/h. De plus, m'étant arrêté pour erreur de direction, m'étant fait reconnaître au téléphone sans avoir d'autre information qu'un "problème sur on train", l'AC n'aurait pas dû me faire repartir en direction de son triage sans que je fasse une visite, surtout pour une chappe d'attelage décrochée... Donc OUI il y avait complot et j'ai fait un rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 La suspicion est avérée et je suis certain de ce que je dis. En partant de l'ITE située quelques km en amont du triage où nous avons été arrêtés. Nous sortons à basse vitesse (10 - 15km/h) en passant devant le poste qui nous donne le départ et juste sous le nez de l'agent. Le problème a été soit disant signalé à l'AC qui nous a arrêté par l'agent du poste qui nous fait sortir... S'il n'a pas eu le temps de voir correctement la queue du train il doit être sacrément bigleux le pauvre... Quant à une chappe d'attelage décrochée je suis au courant des dégats que ça peut faire. Mais je suis sûr et certain qu'elle n'a pu se décrocher seule, étant plus que grippée (à l'huile de sable), je l'ai quand même retrouvée complètement pendante à la verticale en queue sur le triage. Et ce n'est sûrement pas les chocs sur le trajets qui l'on décrochée, la voie est en bon état et la vitesse est de 80km/h. De plus, m'étant arrêté pour erreur de direction, m'étant fait reconnaître au téléphone sans avoir d'autre information qu'un "problème sur on train", l'AC n'aurait pas dû me faire repartir en direction de son triage sans que je fasse une visite, surtout pour une chappe d'attelage décrochée... Donc OUI il y avait complot et j'ai fait un rapport. Ton histoire ressemble mois à un complot qu'à ça : - l'agent fait une erreur de direction ; - pour camoufler son erreur il te dit qu'il te gare parce que tu as un crochet d'attelage pendant.. revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Et pourquoi pas ? Même des robinets d'arrêts peuvent se refermer en cours de route, alors pourquoi pas une chappe se décrocher ? Justement, il n'a pas voulu de te le dire au téléphone, car il préférait que tu rentres dans le faisceau. S'il t'annonce une anomalie à son carré d'entrée, tu vas devoir résoudre cette anomalie sur VP, ce qui, évidemment, n'est pas le but recherché. Maintenant, il y a façon et façon de faire, je n'étais pas là... Ceci dit, pour conclure, on a tous eu des anecdotes où on a eu l'impression à ce moment-là que la Terre entière nous en voulait. J'en ch*e pas une pendule pour autant ( en utilisant des termes comme " sabotage " ou " excès de zèle ", au choix ). Voir ma réponse à ce sujet. Il devait connaître "l'anomalie" mais n'a pas voulu la signaler au téléphone. Quand vous avez un train arrêté sur VP avec une chappe pendante vous le faites rouler quand même sans faire une visite? Une chappe pendante est un problème qui se résout avant de reprendre sa marche! Ceci dit je n'ai jamais eu l'impression que la Terre entière m'en voulait pour autant. Vous devez être plus susceptible que moi... Je décris cet incident en donnant les détails c'est tout... sans en chier une pendule. Quant au mot "sabotage", vous avez été le premier à en faire usage ici... relisez vous. Pas la peine de vouloir me charger la mule de cette manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Ton histoire ressemble mois à un complot qu'à ça : - l'agent fait une erreur de direction ; - pour camoufler son erreur il te dit qu'il te gare parce que tu as un crochet d'attelage pendant.. J'y avais pas pensé mais c'est bien vu. Ceci il nous a quand même plombé avec 3h00 de retard... Ceci je ne trouve pas cela très honnête. Je sais que l'honnêteté ne paye pas toujours mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Ton histoire ressemble mois à un complot qu'à ça : - l'agent fait une erreur de direction ; - pour camoufler son erreur il te dit qu'il te gare parce que tu as un crochet d'attelage pendant.. Sabotage, complot,... C'est quoi la suite? Résistance, torture, collabos,... Vraiment de mieux en mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Les mots... les maux... Ne nous braquons pas sur le vocabulaire employé d'un côté ou de l'autre... J'ai connu des sujets ici où les AdC Sncf étaient fort remontés contre les AC (Sncf) sur de nombreux sujets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 7 juin 2008 Partager Publication: 7 juin 2008 Sabotage, complot,... C'est quoi la suite? Résistance, torture, collabos,... Vraiment de mieux en mieux! Je reprends le mot complot utilisé par Titisse pour lui dire que ce qu'il décrit ressemble plus à une bêtise qu'on a voulu cacher qu'à un complot ou un sabotage, termes un peu fort utilisés dans ce post. J'ai vu une fois la situation qu'il décrit, et ça m'y a fait penser. Une situation qui a fait perdre du temps à tout le monde, alors que quelques excuses au mécano, et on "s'arrange".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 (modifié) Je reprends le mot complot utilisé par Titisse pour lui dire que ce qu'il décrit ressemble plus à une bêtise qu'on a voulu cacher qu'à un complot ou un sabotage, termes un peu fort utilisés dans ce post. J'ai vu une fois la situation qu'il décrit, et ça m'y a fait penser. Une situation qui a fait perdre du temps à tout le monde, alors que quelques excuses au mécano, et on "s'arrange".. D'accord avec vous sur le principe. Ceci dit, pour revenir sur l'utilisation de mots... "complot" et "sabotage" n'ont pas été employés par moi en premier. Modifié 8 juin 2008 par titisse76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 En parlant de situations bizare laissons penser que c'est fait pour faire chier ... Samedi matin 3h ma marche s'arrete a Mulhouse triage pour y laisser ma rame, a 1h30 le regul m'appel et me dis qu'il me gare à Colmar un moment car plus de place à celui de Mulhouse.Arreter à quai à Colmar l'AC m'appel pour me dire que le regul lui a dis de me mettre au triage. Jusque là rien de bizar sauf qu'un collègue qui était 30 mn devant venait de garer sa rame à Mulhouse et que le triage qui était plein etait finalement vide ... Je rappel le regul pour l'avertir que je venais d'apprendre ça et là il me repond ben de toute façon faut que tu attende il y a personne avant 4h du mat (il etait 1h30...) pour sortir du triage... Alors vous appelerez ça comme vous voulez mais garer un train pour une raison qui s'avere fausse c'est pas terrible , mais qui plus est à un endroit que tu sais fermé et donc que tu sais tres bien que tu va le planter c'est encore plus nul ... Par contre il a fait la gueule quand je lui ai dis que je le calai là il voulait que j'attende l'ouverture du triage pour repartir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 En parlant de situations bizare laissons penser que c'est fait pour faire chier ... Samedi matin 3h ma marche s'arrete a Mulhouse triage pour y laisser ma rame, a 1h30 le regul m'appel et me dis qu'il me gare à Colmar un moment car plus de place à celui de Mulhouse.Arreter à quai à Colmar l'AC m'appel pour me dire que le regul lui a dis de me mettre au triage. Jusque là rien de bizar sauf qu'un collègue qui était 30 mn devant venait de garer sa rame à Mulhouse et que le triage qui était plein etait finalement vide ... Je rappel le regul pour l'avertir que je venais d'apprendre ça et là il me repond ben de toute façon faut que tu attende il y a personne avant 4h du mat (il etait 1h30...) pour sortir du triage... Alors vous appelerez ça comme vous voulez mais garer un train pour une raison qui s'avere fausse c'est pas terrible , mais qui plus est à un endroit que tu sais fermé et donc que tu sais tres bien que tu va le planter c'est encore plus nul ... Par contre il a fait la gueule quand je lui ai dis que je le calai là il voulait que j'attende l'ouverture du triage pour repartir ... et ça aussi tu crois que ça n'arrive qu'aux autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 (modifié) et ça aussi tu crois que ça n'arrive qu'aux autres? Heu ... Non ça n'arrive pas qu'aux autres puisque ça m'est arrivé ... lotrela Modifié 8 juin 2008 par lecoquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 (modifié) Heu ... Non ça n'arrive pas qu'aux autres puisque ça m'est arrivé ... t'inquiete pas calimero, ca nous est tous arrivé cette situation, ce n'est pas une fronde anti ECR. ; Modifié 8 juin 2008 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 (modifié) Aaaaaah oui !!! Être garé 2 plombes à moins 50 km du terminus pour arriver dans un faisceau vide, çà énerve! Encore plus quand c'est en pleine nuit.... Modifié 8 juin 2008 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Aaaaaah oui !!! Être garé 2 plombes à moins 50 km du terminus pour arriver dans un faisceau vide, çà énerve! Encore plus quand c'est en pleine nuit.... ca arrive des fois a moins de 2km, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 t'inquiete pas calimero, ca nous est tous arrivé cette situation, ce n'est pas une fronde anti ECR. ; Je dis pas que ça arrive qu'à ECR , mais bon vu que la raison donné était totalement fausse ... Mais ça pas deranger tant que ça puisque que j'ai laissé la rame là en pris un taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 ca arrive des fois a moins de 2km, mais bon... Exact! Garage à Plombières pour relève à Dijon Ville.... Les connaisseurs apprécieront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Je dis pas que ça arrive qu'à ECR , mais bon vu que la raison donné était totalement fausse ... Mais ça pas deranger tant que ça puisque que j'ai laissé la rame là en pris un taxi Tiens, chez ECR "une mission commencée n'est pas une mission terminée"? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Tiens, chez ECR "une mission commencée n'est pas une mission terminée"? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Tiens, chez ECR "une mission commencée n'est pas une mission terminée"? Ca dépend du nombre d'heures de service... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 Tiens, chez ECR "une mission commencée n'est pas une mission terminée"? et toc ! on nous rabâche assez sur le "service" dans le privé par rapport au public qui s'en fout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurocharlorail Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 (modifié) et toc ! on nous rabâche assez sur le "service" dans le privé par rapport au public qui s'en fout ... C'est pas faut quand même... :blush: Modifié 18 juin 2008 par lecoquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 y faut quand même arreté ces conneries , le but c'est de faire transférer le plus de fret de la route au rail quelque soit l'opérateur non??? je vais peut-être en faire enrager certain mais les gars de la SNCF qui font grève pour rien ou sabotent les autres convois y feraient mieux de se remuer parce que c'est pas comme ça qu'ils ont sauver l'entreprise et le FRET!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 Bonsoir, Les ratés d'informations entre gares arrivent à toutes les EF, et celà depuis des lustres, en fait depuis que le chemin de fer existe et que des hommes se chargent de la gestion quotidienne et du coup, rattrapent les boullettes ou en sont la cause.... La solution: un super ordinateur qui gére le tout..... ça resoud ce problême et en cause beaucoup d'autres. (ex systeme Eurocontrol du trafic Aérien...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 Bonsoir, Les ratés d'informations entre gares arrivent à toutes les EF, et celà depuis des lustres, en fait depuis que le chemin de fer existe et que des hommes se chargent de la gestion quotidienne et du coup, rattrapent les boullettes ou en sont la cause.... La solution: un super ordinateur qui gére le tout..... ça resoud ce problême et en cause beaucoup d'autres. (ex systeme Eurocontrol du trafic Aérien...) Fabrice Tant que les programmes seront élaborées par des cerveaux humains devant interpréter les délires et fanstasmes de maîtrises d'ouvrage désargentés, les ordinateurs beugueront de temps en temps, quelquefois, selon la distance du serveur local avec la caténaire, suivant si le cable catégorie 5 passent dan sla goulette de l'acscenseur,... Bref heureusement qu'un humain veille sur la machine :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant