diego Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 bonjour a tous voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses .
Roukmoute Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Il faut effectivement contacter la CP. Après, est-ce que ça passe forcément par un médecin de chez eux ? Je ne sais pas.
Invité MarcM Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 bonjour a tous voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses . 2 solutions : 1/- avoir un arrêt de travail jusqu'au 18/06 .Comme cela peinard, tu pars tranquille et si tu ne peux pas bosser à ton retour , tu retourne voir ton médecin . 2/-tu demandes à ton médecin qu'il te fasse un courrier pour obtenir les sorties libres et expliquant qu'il est souhaitable que tu t'aére l'esprit etc... et tu demandes à la CP une autorisation de t'absenter du territoire .Gaffe toi , tu dois avoir l'autorosation de la cp avant de partir car si controle???? En tout état de cause , relis ton contrat "annulation voyage " pour voir les conditions d'annulation car si la cp refuse et qu'elle t'en informe 2 jours avant ton départ alors que ton arrêt de travail est connu depuis début Mai ....tu risque d'y perdre des plumes !Dans ce cas , il te reste la solution 1/
Audrey Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 Après un long arrêt, on fait une visite de reprise et on part en congés... Je ne me souviens plus de la durée de l'arrêt, mais je sais que j'ai été apte à partir en vacances. Demande à la médecine du travail.
kerguel Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 bonjour a tous voilà , je suis en arret de travail depuis 2 mois suite a un accident de moto (fracture complexe de l'humérus avec hostéosynthese ) le chirurgien pense me remettre encore 1 bon mois de caisse ( je ne peux toujours pas conduire et séances de kiné ) j'avais posé mes congés d'été du 19 juin au 15 juillet et fais une réservation pour le sénegal ,alors voila ma question.Comment FAIRE pour pouvoir partir ,en sachant que le chirurgien est tout a fait d'accord pour ce voyage ( bon pour mon moral , et possibilité de soins dans la piscine de l'hotel ) demander de voir le toubib sncf pour une reprise avant mes congés ou demander un accord au medecin conseil de la caisse de prévoyance ? merci de vos réponses . 1) 19 juin à 15 juillet n'est pas la période idéale pour partir au sénégal 2) Aller au Senegal pour passer du temps dans la piscine je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter de la piscine de ton bled pendant ton arrêt. Un conseil de bon sens : annules tout Non mais cestachier
Invité MarcM Publication: 28 mai 2008 Publication: 28 mai 2008 1) 19 juin à 15 juillet n'est pas la période idéale pour partir au sénégal 2) Aller au Senegal pour passer du temps dans la piscine je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter de la piscine de ton bled pendant ton arrêt. Un conseil de bon sens : annules tout Non mais ou de sa baignoire .........;; :)
diego Publication: 29 mai 2008 Auteur Publication: 29 mai 2008 oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ ! la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ? je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses .
midoman13 Publication: 29 mai 2008 Publication: 29 mai 2008 oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ ! la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ? je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses . Ancien commercial dans le tourisme,ton cas passe aux yeux des assurances annulation de voyage dans les cas possibles de remboursement suite à une maladie entrainant l impossibilité de voyager... As tu pris une assurance annulation?(Carte Visa Premier ou Assrance annulation classique) Quel TO car tous ne travaille pas avec les memes assureurs ou Assurances de réseau (Genre Sélectour) Tiens nous au jus!!!
Audrey Publication: 29 mai 2008 Publication: 29 mai 2008 oui , c'est certain que le plus simple serait de rester a la maison ! mais ces vacances sont primordiale pour nous et nos enfants . Je pense me faire arreter jusqu'au 18 juin , visite chez le toubib pour reprise et départ ! la seule question est le toubib sncf va t'il vouloir que je reprenne le boulot ? peu etre en service doux non ? je bosse a l'infra , a la réserve , merci a tous pour vos réponses . Si tu indiques au médecin que tu vas partir en congés, il te déclarera très certainement apte. Puis tu retourneras le voir à ton retour de congés. C'est bien de partir en congés, il ne faut pas culpabiliser ou quoi que ce soit: ta famille et toi avez besoin de ça et ça te fera du bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant