teje Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 No soucy (mais ce n'est pas dans ce sujet) (mais celui-ci : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...387&st=360) Si tu me poses des pièges, j'ai remonté tout le sujet et j'avais rien trouvé. Réponse dans l'autre sujet pour pas embrouiller tout le monde. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 un petite question de sédentaire pour les mecanos parceque j'ai pas trop suivi: La règle 19/6, c'est lorsque tu termines ton service après 19h tu ne peux reprendre qu'après 6h, après tes RP ? Et sinon vous ne pouvez pas commencer une nuit sur un RP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 un petite question de sédentaire pour les mecanos parceque j'ai pas trop suivi: La règle 19/6, c'est lorsque tu termines ton service après 19h tu ne peux reprendre qu'après 6h, après tes RP ? Et sinon vous ne pouvez pas commencer une nuit sur un RP ? C'est bien ça, avant un RP tu dois avoir une FS à 19h maxi, et après un RP tu ne peux avoir une PS qu'à partir de 6H. Si accidentellement ta FS prévue avant RP se fait après 19H, il faut que la durée du repos périodique soit respectée (36h, 52h, 96h). Si ta FS accidentellement se termine après 20h, ton RP du lendemain se transforme en "inutilisé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface 35 Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 un petite question de sédentaire pour les mecanos parceque j'ai pas trop suivi: La règle 19/6, c'est lorsque tu termines ton service après 19h tu ne peux reprendre qu'après 6h, après tes RP ? Et sinon vous ne pouvez pas commencer une nuit sur un RP ? salut, En application du P4R (RH0077) un mécanicien au titre 1 ne peut pas finir sa journée de travail après 19h00 la veille d'un repos et ne peut pas commencer sa journée de travail avant 6h00 après un repos. cela peut paraitre beaucoup par rapport au P4S (RH sédentaire)mais il est d'autres aspects moins avantageux notamment les repos hors résidence qui ne sont que de 9h00 voir 8h00 sous certaines conditions. La direction veut modifier ces taquets afin d'obtenir un gain de productivité qu'elle estime entre 16 et 18% sans contreparties si ce n'est qu'une augmentation des primes de travail de l'ordre de 10 à 15% c'est la grande braderie des conditions de travail orchestrée par la direction du Fret ceci est un des aspects qui coince au niveau de la négo mais il y en a beaucoup d'autres, durée de travail, travail de nuit, filialisation du Fret, création de la famille Fret etc... de plus meme si Pépy et consors annoncent qu'ils laissent la réglementation du travail en l'état pour l'instant je reste persuadé que c'est pour mieux nous enfumer dans quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 salut, En application du P4R (RH0077) un mécanicien au titre 1 ne peut pas finir sa journée de travail après 19h00 la veille d'un repos et ne peut pas commencer sa journée de travail avant 6h00 après un repos. cela peut paraitre beaucoup par rapport au P4S (RH sédentaire)mais il est d'autres aspects moins avantageux notamment les repos hors résidence qui ne sont que de 9h00 voir 8h00 sous certaines conditions. heu pas tout à fait..... on ne peut pas te commander avec une fin de service après 19h00 pour repos.....mais tu peux être ammener accidentellement à finir audela de 19h00 sans dépasser toutefois dépasser 20h00....... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface 35 Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 heu pas tout à fait..... on ne peut pas te commander avec une fin de service après 19h00 pour repos.....mais tu peux être ammener accidentellement à finir audela de 19h00 sans dépasser toutefois dépasser 20h00....... exact, autant pour moi en aucun cas une journée de service ne peut etre tracée au delà de 19h00 que ce soit en roulement ou en FAC . mais selon les aléas du service celle-ci peut etre prolongée au delà et à ce moment là elle devient une spécificité de plus la réglementation dit qu'en cas de fin de service accidentelle entre 19h00 et 20h00 ce temps est reversé dans le compte RG au delà de 20h00 c'est inutilisé le lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 (modifié) Et sinon vous ne pouvez pas commencer une nuit sur un RP ? au titre 1 non mais au titre 2 les prises de service sur repos.....appelé repos prise de nuit sont possible dès 20h00 helpsoso Modifié 6 juin 2008 par Roukmoute Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 6 juin 2008 Partager Publication: 6 juin 2008 Les choix a courts termes ne sont que rarement judicieux a longue échéance. Ca c'est une vérité vraiment réellement vrai !!! Parce qu'un choix à courts termes qui se révèlerait judicieux à longue échéance c'est un choix à longs termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 6 juin 2008 Auteur Partager Publication: 6 juin 2008 MDR la CGT aurait-elle trouvé un nouveau porte parole? JM Tout de meme, tu as suffisament trainé tes pompes dans les salles de réunion pour savoir lire entre les lignes Et que ce n'est pas seulement le RH que Pepy et ses acolytes veulent démolir, Ils veulent exploser la SNCF en une myriade d'entités avec chacune leur particularité notamment au niveau du RH, on adapte les RH aux entités voilà ce qu'ils veulent, une déréglementation comme sur la route En agissant ainsi ces gens là détruisent l'esprit cheminot, Ils ont déjà commencé y a quelques années en privilégiant l'embauche de cadres dès la sortie des grandes écoles. Cela en lieu et place d'une formation sur le tas comme auparavant D'ou la recrudecence de comptables, de technocrates, de RH, de com, etc, etc bref d'enc..... de mouches tous spécialistes es fromagerie mais malheureusement ceux-ci ne connaissent rien aux différents métiers de cheminots. Y en a t'il un seul qui sait ce qu'est se taper une serie de nuits de 8h00 sur 67400 ou une série de matinées sur 25500 RRR avec une amplitude de 11h00. Ils ne savent pas j'en suis certain car dans le cas contraire ce genre d'inepties ne leur viendrait meme pas à l'idée On en peut plus d'entendre ces gens là s'ériger en donneurs de leçons. De plus le scandale dans tout cela c'est le chantage fait aux OS ( toutes, fgaac comprise), soit on modifie le RH soit on filialise et on fait ce qu'on veut des conditions de travail car c'est bien de ca qu'il s'agit E t puis aujourd'hui c'est le FRET, demain si on laisse faire ce sera VFE, TER ( peut etre meme UFT lol) stef, je n'ai fait qu'ouvrir un post, le reste du débat fait 3 pages............. pour ce qui est du nouveau porte parole, ne rêve pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant