Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage pour tous : Débattons


Invité ___

Messages recommandés

70 000 participants - Source : Préfecture de Police de Paris

et que pense ces manifestants de la 5e question posée par le pape François au synode des évêques sur la famille qui vient de s'ouvrir à Rome:

5. Sur les unions de personnes du même sexe

a) Existe-t-il dans votre pays une loi civile qui reconnaisse aux unions de personnes du même sexe une quelconque équivalence au mariage?

b) Quel est le comportement des Églises particulières et locales tant envers l’État promoteur d’unions civiles entre personnes du même sexe, qu’envers les personnes impliquées dans ce type d’union?

c) Quelle attention pastorale est-il possible d’avoir envers des personnes qui ont choisi de vivre selon ce type d’unions?

d) En cas d’unions entre personnes du même sexe qui aient adopté des enfants quel comportement pastoral tenir en vue de la transmission de la foi?

http://www.vatican.va/roman_curia/synod/documents/rc_synod_doc_20131105_iii-assemblea-sinodo-vescovi_fr.html

La foule qui a défilé à Paris ce dimanche n'est plus en phase avec les 2 François, celui de l'Elysée et celui de Rome.

Ballot pour ces cathos, le monde évolue.

Ils vont bien trouver une réponse de jésuite.

Ce qu'il faut retenir de cette journée, c'est la> discrète porte ouverte de GPA en Grèce à 30 k€ "pour tous", y compris les couples hétéro stériles en mal d'enfant et attendant une promesse d'adoption depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur Fr 2

des UMP, des FN ,des curés en soutane,on nous ne nous a pas montré certain imam et rabbins qui sont pourtant sur la même longueur d'onde...

Partout dans le monde lorsque l'on manifeste c'est pour plus de liberté , d'égalité, plus de bien être , en France , hier c'etait pour limiter la liberté de certaine personne que certain manifestait ...? pourtant ces manifestants , on ne les oblige pas a appliquer pour eux cette loi ,"qu'ils s'occupent de leurs fesses et ne viennent pas mettre leur nez dans les nôtres".

Peux ton refuser de reconnaitre des enfants que des parents ont procréés a l’étranger , ces enfants n'y sont pour rien et ne peuvent subir ces choses pour lesquelles ils ne sont pas responsables.

Cette manif instrumentalise la famille pour radicaliser, imposer une conception religieuse à l'état ,de la vie en société,les principes de la république ne peuvent être soumis aux influences religieuses nous sommes dans une république laïque

les bien-pensant, les politiquement correcte…

Il y a quelques années la gauche parlait d’ « idéologie dominante » fasse à l’oppression d’un pouvoir qui imposait ses codes et ses dictats idéologiques et culturelles à l’ensemble de la société.

Aujourd’hui, c’est une certaine droite assez réactionnaire qui fustige la nouvelle idéologie dominante, « droit de l’hommiste », gay freindly, féministe, antiraciste, vendue au mondialisme « metisseur » et fossoyeur de la famille traditionnelle.

Ceux qui défilent cachent leur trouille de la différence et de l’avenir dans un dénigrement du bon sentiment et de l’ouverture.

Finalement, on en vient à se demander si, au lieu d’opposer chrétiens et musulmans, occident et orient, la guerre de civilisation, n’opposerait pas plutôt, d’un côté:

les indécrottables bien-pensants, les étudiants démocrates Syrien de 2011 ou de Hong-Kong aujourd’hui, les partisans du métissage, de la mixité sociale et culturelle, les féministes, le tenants de l’identité heureuse…

et de l’autre côté,

les tenants , du modèle unique de la famille, des frontières, de l’affirmation des dogmes religieux, de Poutine, de Bachar El Assad et de ses meilleures ennemis, les islamistes, des égorgeurs d'otage?

En réalité il n’a pas de guerre de civilisations,mais il y a simplement cette opposition de deux camps, deux visions

celles ouvertes ou fermées,

celles confiantes ou méfiantes.

Deux visions que l’on retrouve partout dans le monde,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles ouvertes ou fermées,

celles confiantes ou méfiantes.

Deux visions que l’on retrouve partout dans le monde,

et donc aussi dans les forums :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la GPA est quasiment obsolète, car les scientifiques américains sont en train de mettre au point la méthode pour implanter un embryon humain dans un utérus de vache laitière. Cette technologie nouvelle permettrait d'abaisser les coûts de production et d'éviter les polémiques sur l'éthique des "ventres à louer".

Au delà, celà permettrait de rendre l'enfantement accessible au plus grand nombre, voire d'envisager d'enfanter sans grossesse pour les femmes actives des pays occidentaux qui ne souhaitent pas sacrifier leur carrière, ou qui craignent les risques et les désagréments d'une telle aventure.

La société sera bientôt côtée en bourse et devrait fortement intéresser les investisseurs, tant le marché potentiel est énorme, bien plus large que pour le coeur artificiel par exemple.

Que représentent 70000 illuminés face à 4 ou 5 fonds de pension philantropes ?

La GPA c'est tout simplement l'avenir de l'humanité, s'y opposer c'est être très rétrograde, limite obscurantiste (facho, nazi, quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GPA c'est tout simplement l'avenir de l'humanité, s'y opposer c'est être très rétrograde, limite obscurantiste (facho, nazi, quoi).

Cela tombe bien car comme l'humanité n'a pas d'avenir en tant que tel car elle va s'éteindre car il n'y a pas de régulation et donc la surpopulation va faire son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin la GPA ne concerne pas que les couples homosexuels. Oh quel gros épouvantail agité par des esprits rabougris. Cependant je me répète peut-être...j'aurai plus de respect quand ils iront dans la rue pour soutenir les chrétiens d'Orient

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur Fr 2

des UMP, des FN ,des curés en soutane,on nous ne nous a pas montré certain imam et rabbins qui sont pourtant sur la même longueur d'onde...

Bonjour

Ce n'est pas parceque sur ce coup les uns (les vieux-jeu, les fachos, les cul-bénis) et les autres (imams et rabbins) sont d'accord sur la chose que ces uns ne détestent pas au moins autant les homo que les arabes (les zaaaaraaab comme disait Coluche) et les juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GPA c'est tout simplement l'avenir de l'humanité, s'y opposer c'est être très rétrograde, limite obscurantiste (facho, nazi, je doit etre trés

je doit être très rétrograde et limite obscuantiste , je voyais l'avenir de l'humanité dans au minimum la suffisance alimentaire et la possibilité de survivre a une petite fiévre

pour l'Afrique et une bonne partie du monde !!!!!

avant de se réjouir de la naissance des enfants au cul des vaches faisons en sorte que ceux qui sont déjà né mange a leur faim quelques soit sa couleur ou sa confession relieuse !

Modifié par mikado43
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les homos étaient le centre des préoccupations de la manif d'hier.

Valls avait déjà contre attaqué en précisant que la GPA n'était pas autorisé en France.

Et la GPA concerne les couples désirant des enfants, couples dits stériles par exemple.

La loi a été mal écrite sous la pression de LGBT qui ne voyait que l'équation Pacs: pas d'adoption et Mariage: adoption et plus.

il faut remettre à plat, séparer la partie union qui ne pose aucun problème à une grande majorité des français.

Et revoir le problème de la filiation avant que >François ne livre ses conclusions depuis Rome.

A part des pourris riches et égoïstes, peu d'humain n'aimerait voir des usines à bébé tel qu'on commence à voir sous l'emprise de mafias.

Avant de s'engouffrer dans GPA, le parrainage d'enfant dans des familles en difficulté seraient un pas salutaire de solidarité.

Et cela peut se pratiquer dans son quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les scientifiques américains sont en train de mettre au point la méthode pour implanter un embryon humain dans un utérus de vache laitière.

putain on a pas fini de se marrer : toute ces petites têtes blondes entrain d'appeler "MAMAN" devant le rayon des produits laitiers

si j'avais su j'aurai appelé mon fils "DANONE" et ma fille "CHAMBOURCY" ça va devenir tendance !!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabelais disait dans Pantagruel en 1532 "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Content d'apprendre que 450 espèces animales ont dépassé le Moyen-Age...et que la connerie ne tue pas!!!!

et en plus moi ça m'arrange!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: ( mais certains le déplorent )

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'apprendre que 450 espèces animales ont dépassé le Moyen-Age...

On ne voit aps trop le rapport avec le mariage pour tous....

laz notion de mariage trés administrative ou:et religieuse est une notion humaine.....les animaux n'ont rien à voir là dedans ....quelques soient leurs moeurs conventionnels ou pas :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

puisque l'on déterre le sujet,

à quand le "mariage pour tous" ?

A quand la reconnaissance de la polygamie ?

C'est une revendication oubliée d'un département français: http://www.habarizacomores.com/2013/05/mariage-gay-et-polygamie-mayotte-le.html

Et alors?

Pourquoi pas, à condition que cela puisse s'appliquer dans l’entièreté de la définition? :Smiley_06:

Le bal des faux culs continue, çà permettrait de régulariser la situation de beaucoup de celles et ceux qui pratiquent déjà la polygamie officieuse tout en jouant les "gens biens comme il faut".

Le mariage civil est un acte juridique qui organise la vie commune des époux... pour l'instant entre deux personnes. :Smiley_04:

Pour en revenir à Mayotte, là aussi faut arrêter de jouer les vierges effarouchées: c'est bien à marche forcée qu'on a voulu appliquer nos lois chez eux, parce-que nous on fait tout bien et que eux sont des arriérés (discours entendu récemment de plusieurs expatriés différents et ne se connaissant pas...). Continuons à casser les pieds au monde entier avec nos gros sabots, continuons à imposer nos façons de vivre si parfaites sans tenir compte des populations envahies... Qui vraiment là bas souhaitait que Mayotte devienne un DÉPARTEMENT français, à part les affairistes et leurs inféodés? Doit on rappeler les sales dessous des multiples "affaires" des Comores, les Bob Denard et le reste? Les colonialistes que nous sommes s'étonnent donc que la culture "moderne" et imposée passe mal là-bas? Avec le comportement des colons?

Le bal des faux culs, dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la reconnaissance de la polygamie ?

Les couvertures de la presse à sensation l'ont montrée en compagnie de plusieurs personnalités : les chanteurs Louis Bertignac, Mick Jagger, Eric Clapton et Jean-Jacques Goldman, le réalisateur Leos Carax, les acteurs Charles Berling et Vincent Pérez, l'avocat Arno Klarsfeld ou encore l'ancien Premier ministre Laurent Fabius. On lui prête également une relation avec Denis Olivennes avant qu'elle n'épouse Nicolas Sarkozy.

Elle confirme le profil « polyandre » que lui prêtent certains médias dans diverses interviews et se dit ennuyée par la monogamie : « l'amour dure une longue période, mais le désir brûlant, deux à trois semaines. Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie »

quand tu as la femme d'un président qui a dit cela, tout est dit , femme encensée par les mêmes qui critiquent les frasques d'Hollande célibataire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Autoriser les gens à se marier entre personnes de même sexe n'a rien à voir avec la polygamie. Il est question de liberté sexuelle d'un côté et d’asservissement des femmes de l'autre.

J'ai bien précisé qu'il fallait entendre polygamie dans sons entièreté, c'est à dire polygynie ET polyandrie. :Smiley_04:

Mais ne soyons pas naïfs, la polygamie est officiellement interdite en France sans que cela n’empêche sa pratique "officieuse", et ce dans tous les milieux sociaux-culturels, même les milieux "bien-pensants" qui voudraient nous faire croire le contraire.

Ce qu'il faut combattre avec la plus grande vigueur, c'est le caractère imposé du mariage dans certains milieux... quels qu'ils soient, religieux (toutes religions confondues) ou pas.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Mayotte, là aussi faut arrêter de jouer les vierges effarouchées: c'est bien à marche forcée qu'on a voulu appliquer nos lois chez eux, parce-que nous on fait tout bien et que eux sont des arriérés (discours entendu récemment de plusieurs expatriés différents et ne se connaissant pas...). Continuons à casser les pieds au monde entier avec nos gros sabots, continuons à imposer nos façons de vivre si parfaites sans tenir compte des populations envahies... Qui vraiment là bas souhaitait que Mayotte devienne un DÉPARTEMENT français, à part les affairistes et leurs inféodés? Doit on rappeler les sales dessous des multiples "affaires" des Comores, les Bob Denard et le reste? Les colonialistes que nous sommes s'étonnent donc que la culture "moderne" et imposée passe mal là-bas? Avec le comportement des colons?

Mouais...

Le cas de Mayotte est particulier. C'est la seule ile des Comores qui, lors d'un référendum portant sur l'indépendance, a choisi de rester française. Ce qui a bien embêté le pouvoir de l'époque qui souhaitait se débarrasser de ce confetti sans importance à ses yeux.

Et les femmes de Mayotte y ont été pour beaucoup et en toute connaissance de cause car elles pressentaient que l'indépendance du pays signifierait la persistance de leur dépendance à elles.

Mais la domination des hommes, surtout en raison de la religion qu'il pratiquent, continue à peser lourdement sur les coutumes de cette ile et leur résistance à toute évolution n'est que la preuve qu'ils refusent toute notion d'égalité entre les sexes.

Pour avoir vécu avec deux populations envahies je peux certifier que nombre de femmes de ces pays libérés souhaiteraient fortement que nos conditions de vivre si parfaites s'applique aussi chez elles et pour elles.

Et, pour avoir été moi-même un expatrié je sais que beaucoup d'entre eux ne prennent pas la peine de s'intéresser au pays où ils vivent, seul l'argent qu'ils retireront de leur "mission" est important à leurs yeux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.