steph Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 Vue dans les infos: La commission de bruxelle aurait autorisé l'aide de 800millons pour la sncf mais en contre partie elle devra former ses conccurents , réduire son trafic de 10% et le nombre de locs de 22% !!! elle lui donne la pierre pour mieux l'a faire couler en fait.. Que penser de ça? le trafic est déjà ridicule,on fait de plus en plus de hlp ,alors qu'est ce que ça va être dans qq années, comment une entreprise peut elle progresser si on l'a bride, on l'empêche de s'amplifier? Pendant ce temps je vois sur un tract syndical que l'état se désengage du transport combiné: 2002: 92 millons d'euros de subvention et 16 millons en 2005! Il est question de fermer le cmt de valenton , noisy en sursis.....quand à achères je ne donne pas chère de sa peau .... renault aurait même choisit Connexe pour tirer ses trains , bye bye sncf!! ce sont des dizaines de trains qui s'en vont à la concurence... qu'en ai t'il de peugeot /citroen? Les agents d'achères auraient même reçus un courrier leur demandant ou ils voulaient aller!! Je ne comprends plus rien de ce qu'ils veulent faire tous ces mécréants....le transport de marchandises est censé augmenter de 40% d'içi 2020 et on retire du personnel,des locs,de la charge? Qu'a apporté de bien l'europe? j'ai beau chercher je ne vois rien... c'est de la mer.. en boite qu'il sont en train d'ouvrir. :angry2: Les mécréants de bruxelle sont en train de faire mumuse avec nous en fait.. En tout cas leur traité dictatorial ils peuvent le mette où je pense,moi ce sera NON! Bon sang, revenons comme avant, au franc, refermons les frontières c'était mille fois mieux!
Ferrolex Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 J'ajouterais même, si on peut parler en matière d'écologie, que le transport de marchandises est de plus en plus tourné vers les camions. Hors, si on utilise plutot le chemin de fer, cela réduirait les gazs qui trainerait dans l'air. Je sais, vous me direz ça coûte très cher, d'accord!!! Mais quand on voit l'affluence des camions qu'il y a sur les autoroutes, je pense sincèrement qu'il y a un problème. On veut réduire la pollution et on est en train de l'augmenter. CQFD J'ai dit d'ailleurs avant que cela pourrait coûter très cher mais si on pouvait éviter les grosses dépenses comme le logo ou les petits tracts genre "gares en mouvements" qui ne servent strictement à rien. Penser à dépenser intelligemment. Merci d'avance.
Raginhard Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 J'ajouterais même, si on peut parler en matière d'écologie, que le transport de marchandises est de plus en plus tourné vers les camions. Hors, si on utilise plutot le chemin de fer, cela réduirait les gazs qui trainerait dans l'air. Je sais, vous me direz ça coûte très cher, d'accord!!! Mais quand on voit l'affluence des camions qu'il y a sur les autoroutes, je pense sincèrement qu'il y a un problème. On veut réduire la pollution et on est en train de l'augmenter. CQFD J'ai dit d'ailleurs avant que cela pourrait coûter très cher mais si on pouvait éviter les grosses dépenses comme le logo ou les petits tracts genre "gares en mouvements" qui ne servent strictement à rien. Penser à dépenser intelligemment. Merci d'avance. Et ce n'est pas nouveau ce que tu dis on le disait déjà il y a 30, 40 ans. En ce qui concerne l'europe dommage que les français n'aient pas été plus clairvoyants. Ils font leur Europe pas la nôtre, c'est à dire celle du fric, pas celle des peuples.
sbobarro Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 Vue dans les infos: La commission de bruxelle aurait autorisé l'aide de 800millons pour la sncf mais en contre partie elle devra former ses conccurents , réduire son trafic de 10% et le nombre de locs de 22% !!! elle lui donne la pierre pour mieux l'a faire couler en fait.. Que penser de ça? le trafic est déjà ridicule,on fait de plus en plus de hlp ,alors qu'est ce que ça va être dans qq années, comment une entreprise peut elle progresser si on l'a bride, on l'empêche de s'amplifier? Pendant ce temps je vois sur un tract syndical que l'état se désengage du transport combiné: 2002: 92 millons d'euros de subvention et 16 millons en 2005! Il est question de fermer le cmt de valenton , noisy en sursis.....quand à achères je ne donne pas chère de sa peau .... renault aurait même choisit Connexe pour tirer ses trains , bye bye sncf!! ce sont des dizaines de trains qui s'en vont à la concurence... qu'en ai t'il de peugeot /citroen? Les agents d'achères auraient même reçus un courrier leur demandant ou ils voulaient aller!! Je ne comprends plus rien de ce qu'ils veulent faire tous ces mécréants....le transport de marchandises est censé augmenter de 40% d'içi 2020 et on retire du personnel,des locs,de la charge? Qu'a apporté de bien l'europe? j'ai beau chercher je ne vois rien... c'est de la mer.. en boite qu'il sont en train d'ouvrir. :angry2: Les mécréants de bruxelle sont en train de faire mumuse avec nous en fait.. En tout cas leur traité dictatorial ils peuvent le mette où je pense,moi ce sera NON! Bon sang, revenons comme avant, au franc, refermons les frontières c'était mille fois mieux! Salut, C'est vrai que nous sommes tous touchés de plein fouet. Encore aujourd'hui j'ai appris que le MVGV Brétigny - Toulouse n'existait plus. Voilà encore une tournée intéressante qui disparait.
Invité TRAM21 Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 Hello, Si on regarde bien, l'Europe n'est pas la première responsable du déclin continu depuis 1938 : les dirigeants politiques et les dirigeants de la SNCF n'ont eu de cesse de "couper des branches mortes" dans le réseau ferré. Je dirai que l'Europe sert d'alibi pour un démantèlement encore plus rapide de la SNCF, du moins dans sa partie ferroviaire, car la partie routière, via Géodis, est florissante et en plein expansion... :carton: Un exemple : Bruxelles avait demandé une séparation COMPTABLE de l'infrastructure ferroviaire, afin de mieux connaître les coûts. Le gouvernement a crée RFF, alors que l'Europe ne le demandait pas ! Je pressens, derrière ces attaques sans fin contre le transport ferroviaire et ses cheminots, une volonté de démantèlement des syndicats cheminots, à l'instar de ce que Margaret Thatcher a bien failli réussir avec les syndicats des British Railways. Les syndicats, ces éternels empêcheurs de profiter en paix ! Le vieux principe : "Diviser pour mieux règner" est toujours vrai, et nos dirigeants politiques FRANCAIS, l'appliquent au maximum, bien aidés, il est vrai, par les dogmes libéraux, voire ultralibéraux, qui prévalent au Parlement Européen. Il y a du mouron à se faire pour les jeunes cheminots qui attaquent leurs carrières aujourd'hui ! Bon courage ! @ + TRAM21 :buba:
Alex 21 Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 D'autant plus que l'ouverture à la concurrence n'aura surement pas les effets escontés : En Allemagne , les opérateurs privés ont repris environ 5% du traffic fret DB , mais la part de marché du ferroviaire n'a pas augmenté pour autant...... Par contre , au risque de fâcher certains , l'ouverture à la concurrence du traffic voyageur s'est traduit par des ré-ouvertures de ligne ou le développement de lignes secondaires moribondes ! (et pourtant , la DB est toujours là !) Il ne faut pas croire que la concurrence va nous prendre tous nos trains de fret.....il n'y a pas assez de pognon à faire là dessus (pour l'instant !) D'ailleurs , si j'étais investisseur , avec 30 millions de francs en poche , je ferais dans le routier international , et pas dans le ferroviaire :chouchou: Par contre , en matière de transports régionaux , on a interêt à être bons , sinon on est mal...........
ftb Publication: 15 avril 2005 Publication: 15 avril 2005 perso, je suis tres defaitiste à ce qui nous arrive entre les nouveau truc qui sont en place et ce qui vas nous tomber sur le coin de gueulle dernier truc en date : adieu flasch/flh desormais à chaque ps le crl devra allez à sont depot et demander la feuille des flash/flh qui leui sera remise et qui contiendra que l'itineraire qu'il utilsera au cours de sa journée de service sans compter que l'on a la pression pour retourner au depot à la fs (certain depot font ça bien, mais dixit mon chef, c'est pas pour cela que nous à paz soyont pire que les autres) sans compte sur le tt035 qui vas specialisé les crl, et la suppression de certaine up bref :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: et c'est meme pas des greves qui feront changé tout ça :dntknw:
Kai Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 dernier truc en date : adieu flasch/flh desormais à chaque ps le crl devra allez à sont depot et demander la feuille des flash/flh qui leui sera remise et qui contiendra que l'itineraire qu'il utilsera au cours de sa journée de service Oui j'ai vu que c'était en expérimentation je sais plus ou, une FLH "journalière" qu'il faudrait prendre à chaque journée de service (donc obligation de passer par le dépot même si tu commences ailleurs). C'est une nouveauté de plus dans notre flicage qui est de plus en plus marqué. Le CTT est ton maitre... :marto: :marto: :marto:
Invité _ Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 Expliquez vous, bande de mécanos Que signifie cette nouveauté de "FLH" ? En quoi la nouvelle organisation est elle à déplorer ? Merci pour vos précisions !
RTG Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 :bye: gloire à skippy mon CTT ! le flach et flh ?c'est quoi ! :carton: des broutilles vous dit tout sa vaut mieux commencer à ce placer à la connex ou chez desquennes /tso !! vous aimez le diesel ,les longues distances , vous aimez faire les attelages , vous aimez les éssais de frein , vous aimez vendre les billets , et tout cela en tête de votre autorail turc , CONNEX s'engage pour votre carriéres !! non aller je déconne ,enfin pour chez nous le triage d'achéres c'est bien fini au mois de juin ! de plus orféa devais reprendre la gestion du foyer et hop au derniéres DP ,orféa ne prend plus le foyer ! normal ? oui 1) regroupement des 2 up PSL / ach en 1 seul up donc plus de mécanicien de paris en découcher 2) fermeture de l'up de rouen transfert de la charge sur psl et ach donc plus de conducteur de rouen en découcher ! 3) fermeture du triage =plus de fret donc plus de découcher =total = + de découcher banlieue +de fret = fermeture foyer et grosses économies en vue et plus de découcher en roulement pour les crl !
Kai Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 non aller je déconne ,enfin pour chez nous le triage d'achéres c'est bien fini au mois de juin ! de plus orféa devais reprendre la gestion du foyer et hop au derniéres DP ,orféa ne prend plus le foyer ! normal ? oui 1) regroupement des 2 up PSL / ach en 1 seul up donc plus de mécanicien de paris en découcher 2) fermeture de l'up de rouen transfert de la charge sur psl et ach donc plus de conducteur de rouen en découcher ! 3) fermeture du triage =plus de fret donc plus de découcher =total = + de découcher banlieue +de fret = fermeture foyer et grosses économies en vue et plus de découcher en roulement pour les crl ! Pour le triage d'Achères, tu as eu de nouvelles infos? Sinon, pour l'adition c'est plutot à mon avis : 1 + 2 + 3 = - de découché banlieue et - de découché fret = fermeture foyer et économie sur les salaires principalement Pour en revenir au sujet sur "la casse à grande échelle", on nous applique un peu le même genre de traitement que ce qui a pû être fait aux PTT en leur temps et à EDF en ce moment aussi. En fait sous prétexte que l'entreprise est trop importante pour permettre à la concurrence de s'installer, on la casse, on lui coupe les ailes, on lui interdit de pratiquer certains tarifs,... Je ne serai pas étonné par exemple que CFTA Cargo paye bien moins cher les sillons à RFF que la SNCF (saviez-vous que l'ART - autorité de régulation des télécommunications, équivalent pour les telecoms de RFF en gros - a souvent interdit à FranceTélécom de baisser ses tarifs voir les a même contraint à les augmenter pour aider la concurrence?).
stephou29 Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 Un avenir sombre pour achère? dois je m'inquiéter? moi qui devrais commencer une formation dans cet établissement?
ftb Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 allez je predis l'éclatement finale de la sncf d'ici à 2 ans :carton: avec la fin de la cp, du status, bref tout ce qui nous ameliorais nos condition de vie et puis nos condition de travail vont empiré :houhou: vivement que je me casse en retraite :valoche:
Kai Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 Un avenir sombre pour achère? dois je m'inquiéter? moi qui devrais commencer une formation dans cet établissement? Des formations s'y feront encore, c'est plus après au niveau du boulot que ça pourra être plus galère. allez je predis l'éclatement finale de la sncf d'ici à 2 ans :carton: avec la fin de la cp, du status, bref tout ce qui nous ameliorais nos condition de vie et puis nos condition de travail vont empiré :houhou: vivement que je me casse en retraite :valoche: D'ici 2 ans??? N'éxagérons pas quand même...
zoreglube Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 Salut à tous , La casse se refléte aussi en constatant le "ménage" effectué parmi toutes les locomotives de l'activité fret. Des séries entiéres disparaissent à l'exemple des 6500 ( bien repris dans le forum ) ou sont transferées à d'autres comptes . Globalement pour la partie fret on compte le départ de 200 locos par an pour l'arrivée de 85 . Le redéploiment ou les gains d'utilisation n'expliquent pas tout !! C'est bien une purge de l'outil de travail fret qui est sérieusement entreprise avec une irréversibilité probable. Dans ce contexte comment va étre gérée l'arrivée de la série des nouvelles locos fret diesel ( 475000 ) Des levées d'options vont elles étre réalisées et à quel régime ?
sbobarro Publication: 16 avril 2005 Publication: 16 avril 2005 Vue dans les infos: La commission de bruxelle aurait autorisé l'aide de 800millons pour la sncf mais en contre partie elle devra former ses conccurents , réduire son trafic de 10% et le nombre de locs de 22% !!! elle lui donne la pierre pour mieux l'a faire couler en fait.. Salut, Ca confirme ces écrits.
RTG Publication: 19 avril 2005 Publication: 19 avril 2005 bonjours à tous la nouvelle est tomber hier : le triage d'Achéres ferme définitivement ses portes fin juin + de 150 emplois direct touchés au fret et l'impact sur le dépot est à venir déja nous allons faire partie d'un même ensemble traction PSL/ACH basé à PSL et L'EMT clichy /ach sur ACH ce matin il y'avait pour notre up 19 JI ! voila :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
stephou29 Publication: 19 avril 2005 Publication: 19 avril 2005 bonjours à tous la nouvelle est tomber hier : le triage d'Achéres ferme définitivement ses portes fin juin + de 150 emplois direct touchés au fret et l'impact sur le dépot est à venir déja nous allons faire partie d'un même ensemble traction PSL/ACH basé à PSL et L'EMT clichy /ach sur ACH ce matin il y'avait pour notre up 19 JI ! voila :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: J'espère que cela ne va pas encore remettre encore les embauches a la traction?
stephou29 Publication: 19 avril 2005 Publication: 19 avril 2005 J'espère que cela ne va pas encore remettre encore les embauches a la traction? Remetrer encore en cause pardon!
ororboss Publication: 19 avril 2005 Publication: 19 avril 2005 Remetrer encore en cause pardon! Je vois que ça te fait bafouiller mais je te comprends car des mauvaises nouvelles comme ça on s'en passerait... Autant dire que tu ne passeras apparemment pas ta vie à Achères... Bizoux à toi!!!! A bientôt! :bye:
RTG Publication: 19 avril 2005 Publication: 19 avril 2005 à oui aussi j'ai oublier de vous dire :roger: les JO cela ce passera à paris !!! et ont en reparlera de délocalisation ,mon ancien CTT qui est bien plus haut maintenant et en plein boulot pour évacuer le site de battignole avec déja des credit allouer qui sortent de nul part :roger:
robi76000 Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis de rouen et je vous donne quelques nouvelles de la situation FRET en normandie PROJET de dessertes terminales du port du havre par VFLI au lieu de la sncf (on doit se rejouir car c'est une filiale sncf!!!!! on croit rever) moins 122 emplois Projet de fermeture du triage de sotteville (tout du moins passage en 1X8 dans un premier temps.. sans parler des fermetures de guichets, ligne directe, regoupement des etablissements traction etc.... on est mal...vraiment mal et là personne ne sait plus ou il va ça devient inquietant......
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