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Le Web des Cheminots

SUD-Rail va déposer un préavis de grève illimité


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Les seules batailles perdues d'avance sont celles que l'on n'a pas mener. revoltages

Et les seules batailles perdues sont celles qu'on a menées...

Et 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Et une de perdue, 10 de retrouvées...

Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

À moi l'almanach des super proverbes. revoltages

Par contre, pour répondre clairement à ma question...

Modifié par Roukmoute
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Et les seules batailles perdues sont celles qu'on a menées...

Et 100% des gagnants ont tenté leur chance...

Et une de perdue, 10 de retrouvées...

Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

À moi l'almanach des super proverbes. revoltages

Par contre, pour répondre clairement à ma question...

Ce qui me fait finalement beaucoup rire (un peu jaune, certes), c'est tout ce petit monde qui trouve une bonne raison de ne rien faire. Baissons la tête en attendant que l'orage passe, on m'oubliera peut-être? Soyons serviles, le bourreau nous fera peut-être moins mal.

Parce que vous croyez que si l'on accepte le nouveau RH, sans même essayer de se rebiffer cela va sauver le FRET? Vous croyez que, à titre individuel, vous échapperez au massacre?

Cela fait bientôt trente ans que la SNCF applique les mêmes méthodes: réduire la voilure pour mieux passer l'orage, reculer pour mieux sauter. Le problème, c'est qu'à force de reculer nous sommes au bord du gouffre. Ceux qui nous ont conduit là nous demandent maintenant de sauter dans le vide. Comme ils ont très bien su les hypnotiser, beaucoup d'entre nous sont prêts à se laisser pousser sans réagir. Ne vous inquiétez, ceux qui nous ont conduit là ne sont pas fous, eux, ils ont tous leur beau parachute.

Quand on lit les messages de certains, c'est le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur...

Le réveil sera très douloureux, mais ce sera trop tard, nous arrivons dans la dernière ligne droite. Comme dit l'autre, la messe est dite.

Quand à ceux qui crachent sur les OS, comme déjà écris, nous n'avons que les élus que l'on mérite... comme en politique!

Modifié par tchouftchouf
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Ce qui me fait finalement beaucoup rire (un peu jaune, certes), c'est tout ce petit monde qui trouve une bonne raison de ne rien faire. Baissons la tête en attendant que l'orage passe, on m'oubliera peut-être? Soyons serviles, le bourreau nous fera peut-être moins mal.

Parce que vous croyez que si l'on accepte le nouveau RH, sans même essayer de se rebiffer cela va sauver le FRET? Vous croyez que, à titre individuel, vous échapperez au massacre?

Cela fait bientôt trente ans que la SNCF applique les mêmes méthodes: réduire la voilure pour mieux passer l'orage, reculer pour mieux sauter. Le problème, c'est qu'à force de reculer nous sommes au bord du gouffre. Ceux qui nous ont conduit là nous demandent maintenant de sauter dans le vide. Comme ils ont très bien su les hypnotiser, beaucoup d'entre nous sont prêts à se laisser pousser sans réagir. Ne vous inquiétez, eux ne sont pas fous, ils ont tous leur beau parachute.

Quand on lit les messages de certains, c'est le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur...

Le réveil sera très douloureux, mais ce sera trop tard, nous arrivons dans la dernière ligne droite. Comme dit l'autre, la messe est dite.

Quand à ceux qui crachent sur les OS, comme déjà écris, nous n'avons que les élus que l'on mérite... comme en politique!

Non mais il n'est pas question d'accepter un nouveau RH...

Là le projet est pour le moment reporté, donc on irait faire grêve pourquoi ?? Pour une énième "privatisation rampante" ?

Et quand on aura fait grève sans être foutus d'avoir des revendications cohérentes et accessibles, GP nous ressortira un projet dans 3 mois, quand les mecs te diront "attends mais en juin on a fait grêve pourquoi ?"

Faut pas sortir de St Cyr pour savoir ce qui nous arrive dans la gueule, mais si maintenant on pose tous le sac de façon "préventive", on aura rien, ou alors deux trois lettres qui seront bonnes à nous rassurer jusqu'à ce qu'on décide de revenir dessus. Et là, il restera qui pour poser le sac pendant plusieurs jours ??

Toujours les mêmes, et on finira par l'avoir dans l'os.

Alors moi ok pour les grèves quand c'est quelque chose qui nous arrive sur la gueule, mais au jour d'aujourd'hui, si je faisais grève, j'aurais quoi à gagner ? (ou à ne pas perdre) ?

Je me pose cette question.

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Ce qui me fait finalement beaucoup rire (un peu jaune, certes), c'est tout ce petit monde qui trouve une bonne raison de ne rien faire. Baissons la tête en attendant que l'orage passe, on m'oubliera peut-être? Soyons serviles, le bourreau nous fera peut-être moins mal.

Pourquoi es-tu si persuadé que ceux qui ne veulent pas partir en grève en juin se trouvent des excuses ? C'est si difficile pour toi de comprendre que beaucoup jugent inutile de partir en grève en juin ??

L'équation est pourtant simple : novembre, 10 jours de grève retraites+FRET pour se faire lâcher ensuite par nos OS.

Résultat = ZERO

Partir en grève en juin, le résultat est couru d'avance, ça sera la même chose qu'en novembre revoltages

GP ne veut pas de grève, ok, c'est entendu.

Mais dans ce cas, posons carte sur table : le FRET coule depuis des lustres, avec l'arrivée de la concurrence, c'est de pire en pire, il faut faire quelque chose pour redresser la barre, sans ça, ADIEU FRET.

Que la Direction et les OS arrêtent 5 minutes de s'entêter chacun dans leur coin, que la Direction explique CLAIREMENT ses ambitions, idem pour les OS, et que chacun se mette autour de la table pour négocier une TOTALE remise à plat COHÉRENTE de l'organisation du FRET.

Le jeux caché que joue la Direction au sujet du FRET ne mènera à rien, proposer des solutions de rupture telle qu'elle a voulu le faire avec la remise en cause du RH n'a fait que retrancher chacun sur ses positions.

Faire planer un mouvement lourd de conséquence pour peser, très bien, mais mettre la Direction au pied du mur en lui disant si dans 10 jours y a pas de solution on part en grève, à quoi bon? Le problème sera-t-il réglé pour autant ?

Ce n'est pas en dix petits malheureux jours qu'on trouvera une solution à un problème qui s'enfonce un peu plus chaque année et depuis un bail déjà.

La Direction a été fort peu correcte d'annuler un réunion de la dernière chance concernant la réforme du RH la veille, d'accord. Mais au final, on ne voulait pas de ce nouveau RH, et remettons les compteurs à zéro sur cet "incident" => les représentants de nos OS n'ont-ils jamais claqué la porte en pleine réunion ??

Bref, le problème aujourd'hui se résume en une phrase :

On est 30% plus cher que nos concurrents, nos clients vont voir ailleurs.

Comment devenir compétitif sans dégrader les conditions de travail et de vie des agents ??

De la restructuration et de la réorganisation de l'appareil FRET il en faut.

Certains mécanos se sont exprimés là-dessus :

Des journées avec amplitude max pour tirer un malheureux train de 3h, la spécialisation des ADC, ...

C'est clair qu'avec un système aussi pourri, on risque pas d'être compétitif sur quoique ce soit !

Si chaque ADC était autorisé sur la plupart des lignes et EM de son UP, là on y gagnerait !

Lors d'un stage en ligne, sur une PS à 07.37, il aura fallu 2 taxis et un en voiture pour au final tirer un train ayant un départ vers midi dans un dépôt à 130 bornes de la résidence du mécano ; FS 18.25, soit 10H48 d'amplitude.

Très intelligent tout ça !

Au boulot, je reçois plusieurs FRET par semaine, le moindre renseignement dont j'ai besoin, hop hop hop, c'est parti pour le parcours du combattant : CIS, zone locale, grand axe, CCL à Lyon, "ah ben non, faut que t'appelles le ZXB12²" et j'en passe...

Pourquoi 36 intermédiaires, c'est pas jeter de la thune par les fenêtres une foutoir pareil ??

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Et les seules batailles perdues sont celles qu'on a menées...

Par contre, pour répondre clairement à ma question...

Non, tu peux très bien perdre un bataille sans la mener.

Je pensais que ma réponse était claire.

Tu ne penses pas qu'une grève puisse éviter l'éclatement de l'entreprise, moi non plus.

Par contre ce dont je suis sur que si l'on ne fait rien cela va se produire dans un délai très court.

La situation n'a jamais été aussi critique depuis que je suis dans la boite. revoltages

Modifié par teje
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Ce qui me fait finalement beaucoup rire (un peu jaune, certes), c'est tout ce petit monde qui trouve une bonne raison de ne rien faire. Baissons la tête en attendant que l'orage passe, on m'oubliera peut-être? Soyons serviles, le bourreau nous fera peut-être moins mal.

Parce que vous croyez que si l'on accepte le nouveau RH, sans même essayer de se rebiffer cela va sauver le FRET? Vous croyez que, à titre individuel, vous échapperez au massacre?

Cela fait bientôt trente ans que la SNCF applique les mêmes méthodes: réduire la voilure pour mieux passer l'orage, reculer pour mieux sauter. Le problème, c'est qu'à force de reculer nous sommes au bord du gouffre. Ceux qui nous ont conduit là nous demandent maintenant de sauter dans le vide. Comme ils ont très bien su les hypnotiser, beaucoup d'entre nous sont prêts à se laisser pousser sans réagir. Ne vous inquiétez, ceux qui nous ont conduit là ne sont pas fous, eux, ils ont tous leur beau parachute.

Quand on lit les messages de certains, c'est le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur...

Le réveil sera très douloureux, mais ce sera trop tard, nous arrivons dans la dernière ligne droite. Comme dit l'autre, la messe est dite.

Quand à ceux qui crachent sur les OS, comme déjà écris, nous n'avons que les élus que l'on mérite... comme en politique!

Pardon d'insister, mais pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de partir en grève. Maintenant, peut-être que si on répond clairement à ma question avec de bons arguments, je changerai d'avis.

Par contre, je n'ai pas besoin d'excuse pour ne pas faire grève. Le fait de n'en pas voir l'intérêt maintenant n'en est pas une, c'est simplement une explication.

Par contre, le fait de dire que si un mouvement de grève a fini par un échec, il est plus facile de dire que c'est la faute des non-grévistes que de se regarder le nombril et d'analyser que peut-être les motifs n'étaient pas bons.

Et quand je lis le terme " se rebiffer " comme synonyme de faire grève, pardon de sourire ( jaune, aussi ). À mes yeux, la rebiffade n'est qu'un comportement à court terme plus proche du baroud d'honneur que d'autre chose. On se rebiffe quand les carottes sont cuites.

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Pardon d'insister, mais pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de partir en grève. Maintenant, peut-être que si on répond clairement à ma question avec de bons arguments, je changerai d'avis.

Par contre, je n'ai pas besoin d'excuse pour ne pas faire grève. Le fait de n'en pas voir l'intérêt maintenant n'en est pas une, c'est simplement une explication.

Par contre, le fait de dire que si un mouvement de grève a fini par un échec, il est plus facile de dire que c'est la faute des non-grévistes que de se regarder le nombril et d'analyser que peut-être les motifs n'étaient pas bons.

Et quand je lis le terme " se rebiffer " comme synonyme de faire grève, pardon de sourire ( jaune, aussi ). À mes yeux, la rebiffade n'est qu'un comportement à court terme plus proche du baroud d'honneur que d'autre chose. On se rebiffe quand les carottes sont cuites.

Tu as sûrement raison, le RH est "retiré", nous avons gagné sans combattre. C'est magnifique, et prouve qu'entre gens raisonnable, on peut toujours s'arranger. Nous n'avons plus besoin de syndicats ringards et rétrogrades!

La Direction à reculé à cause de ces salauds de conducteurs, à cause d'eux FRET va mourir! Écrabouillons ces faignants et ces saboteurs, humilions les, détruisons ce nid de serpents.

Quand à l'échec d'un mouvement de grève, il va sans dire que se sont les grévistes qui en portent toute la responsabilité pour n'avoir pas été à la hauteur et n'avoir pas su faire plier la Direction. Ils se sont dégonflés, ces grandes gueules!

Pour le baroud d'honneur, et au vu des messages de ce forum, les carottes sont déjà cuites depuis longtemps... n'écoutez pas les rabats-joie et autres donneurs de leçons, oublions le passé et toute son expérience! Faisons confiance aux garanties données par M Pepy, il n'y a aucune raison qu'il nous mène en bateau, çà ne s'est jamais vu à la SNCF!

Et si par hasard la Direction nous ment, vous allez voir ce que vous allez voir, là on se fâchera pour de bon! Il est urgent d'attendre...

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Non, tu peux très bien perdre un bataille sans la mener.

Je pensais que ma réponse était claire.

Tu ne penses pas qu'une grève puisse éviter l'éclatement de l'entreprise, moi non plus.

Par contre ce dont je suis sur que si l'on ne fait rien cela va se produire dans un délai très court.

La situation n'a jamais été aussi critique depuis que je suis dans la boite. revoltages

D'après toi, c'est certain, ça va arriver, dans les jours/semaines/mois qui viennent. Je veux bien, mais comme je l'ai dit ailleurs, ça fait des années qu'on en entend parler. Alors qu'y a-t-il de nouveau aujourd'hui, qu'y a-t-il d'écrit, permettant de prouver que ça y est, c'est en route ? Pour le moment, je ne vois rien... Hormis un simple fait : G. Pépy a annulé la dernière réunion sur le Fret. Après, on peut conclure ce qu'on veut...

gom

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D'après toi, c'est certain, ça va arriver, dans les jours/semaines/mois qui viennent. Je veux bien, mais comme je l'ai dit ailleurs, ça fait des années qu'on en entend parler. Alors qu'y a-t-il de nouveau aujourd'hui, qu'y a-t-il d'écrit, permettant de prouver que ça y est, c'est en route ? Pour le moment, je ne vois rien... Hormis un simple fait : G. Pépy a annulé la dernière réunion sur le Fret. Après, on peut conclure ce qu'on veut...

gom

Et la séparation de tous les agents du fret dans leur nouvelle famille

Voici un peu de lecture donnée par notre direction :

Quelques précisions ont été apportées sur la mise en place de la filière :

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Tu as sûrement raison, le RH est "retiré", nous avons gagné sans combattre. C'est magnifique, et prouve qu'entre gens raisonnable, on peut toujours s'arranger. Nous n'avons plus besoin de syndicats ringards et rétrogrades!

La Direction à reculé à cause de ces salauds de conducteurs, à cause d'eux FRET va mourir! Écrabouillons ces faignants et ces saboteurs, humilions les, détruisons ce nid de serpents.

Quand à l'échec d'un mouvement de grève, il va sans dire que se sont les grévistes qui en portent toute la responsabilité pour n'avoir pas été à la hauteur et n'avoir pas su faire plier la Direction. Ils se sont dégonflés, ces grandes gueules!

Pour le baroud d'honneur, et au vu des messages de ce forum, les carottes sont déjà cuites depuis longtemps... n'écoutez pas les rabats-joie et autres donneurs de leçons, oublions le passé et toute son expérience! Faisons confiance aux garanties données par M Pepy, il n'y a aucune raison qu'il nous mène en bateau, çà ne s'est jamais vu à la SNCF!

Et si par hasard la Direction nous ment, vous allez voir ce que vous allez voir, là on se fâchera pour de bon! Il est urgent d'attendre...

Si le persifflage est de mise, allons donc, persifflons !

Les WC du 2e bureau du 2e étage du BA sont bouchées, faisons un préavis ! J'en donne même l'intitulé : " Compte tenu du fait que les OS ont fait remarquer un problème d'écoulement au niveau du cabinet d'aisance du 2e étage du BA, et que la Direction, malgré ses promesses de gérer le problème dans les 48h, n'a produit que du vent, TOUS ENSEMBLE, luttons contre le caca dans les WC du 2e étage du BA ! tous en grève à partir du ..."

Plus sérieusement, il est vrai qu'un signe fort de la Direction contre la scission du Fret serait l'arrêt du projet de regroupement des UP " Fret " dans un gigantesque ET serait une bonne nouvelle. Mais je ne vois pas faire grève contre ça, d'autant plus que ça serait perdu d'avance, malgré toutes les péroraisons des syndicats.

Modifié par Roukmoute
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Si le persifflage est de mise, allons donc, persifflons !

Les WC du 2e bureau du 2e étage du BA sont bouchées, faisons un préavis ! J'en donne même l'intitulé : " Compte tenu du fait que les OS ont fait remarquer un problème d'écoulement au niveau du cabinet d'aisance du 2e étage du BA, et que la Direction, malgré ses promesses de gérer le problème dans les 48h, n'a produit que du vent, TOUS ENSEMBLE, luttons contre le caca dans les WC du 2e étage du BA ! tous en grève à partir du ..."

Plus sérieusement, il est vrai qu'un signe fort de la Direction contre la scission du Fret serait l'arrêt du projet de regroupement des UP " Fret " dans un gigantesque ET serait une bonne nouvelle. Mais je ne vois pas faire grève contre ça, d'autant plus que ça serait perdu d'avance, malgré toutes les péroraisons des syndicats.

Bien sûr, je persifle! C'est de l'humour noir.

Quand aux péroraisons des syndicats, et comme tu le dis si bien, il est évident qu'avec le niveau de soutien actuel affiché par la base sur ce forum par exemple, elles ne resteront qu'au niveau des péroraisons. Comme tout le monde est en train de se dégonfler, je ne suis même pas sûr qu'un début de grève soit déclenchée.

Certains croient sûrement que leur syndicat est une sorte d'assurance qui s'occupe de leur bien-être à leur place: je paye ma carte, moi Monsieur! ou mieux je suis non syndiqué, mais qu'est ce qu'ils attendent pour me défendre! Mais si peu s'impliquent vraiment, que même les plus motivés finissent par être dégoûtes. La voie est libre pour les rapaces, ils vont pouvoir se gaver sur la dépouille de la SNCF. Chacun pour soi, la marée monte! (Les femmes et les enfants) MOI d'abord, sauve qui peut!

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OK, j'ai suivi, on ne peut pas discuter.

Les syndicats, c'est les plus forts, la Direction, c'est tous des méchants, et je ne parle pas du gouvernement. Tandis que si on faisait une bonne grève, ah mon bon monsieur, dans ce pays, ça tournerait autrement.

FIN DE LA DISCUSSION POUR MOI.

Modifié par Roukmoute
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OK, j'ai suivi, on ne peut pas discuter.

Les syndicats, c'est les plus forts, la Direction, c'est tous des méchants, et je ne parle pas du gouvernement. Tandis que si on faisait une bonne grève, ah mon bon monsieur, dans ce pays, ça tournerait autrement.

FIN DE LA DISCUSSION POUR MOI.

Je vois que tu monte sur tes grands chevaux, çà n'est pas grave. Il ne faut surtout pas bousculer l'ordre établi.

Il est curieux de constater que l'on retombe toujours dans les mêmes clichés... les syndicats et les partis politiques, je le répète encore, ne sont que ce que l'on en a fait (ou pas fait :blink: ).

Dormez, braves gens, tout va bien. revoltages

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Je vois que tu monte sur tes grands chevaux, çà n'est pas grave. Il ne faut surtout pas bousculer l'ordre établi.

Il est curieux de constater que l'on retombe toujours dans les mêmes clichés... les syndicats et les partis politiques, je le répète encore, ne sont que ce que l'on en a fait (ou pas fait :blink: ).

Dormez, braves gens, tout va bien. revoltages

J'oubliais, c'est vrai que toi, tu restes zen en toute circonstance... :Smiley_61:

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J'oubliais, c'est vrai que toi, tu restes zen en toute circonstance... :blink:

Oh non! Loin de là, mais j'apprends... revoltages

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Pour conclure : pas la peine d'essayer d'affoler les foules avec ça : une préconisation de la cour des Comptes c'est... de l'air !

Mode "mauvais esprit" OFF

disons que oui, d'habitude c'est de l'air, mais je sais pas pourquoi je sent que dans ce cas précis "on" (sous entendu le pouvoir en place) va essayer de l'écouter.

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disons que oui, d'habitude c'est de l'air, mais je sais pas pourquoi je sent que dans ce cas précis "on" (sous entendu le pouvoir en place) va essayer de l'écouter.

Non je ne crois pas... Un exemple, au hasard et facile, de la complexité du basculement : qui va gérer ces 55 000 agents ? Il faudrait aussi des gestionnaires RH (les BA d'aujourd'hui), rien que cela représente ... beaucoup de monde ! (en plus pour Rff qui aujourd'hui n'a pas ce genre de soucis).

Sinon, sur le fond, la cour des Comptes ne fait que poser la question que beaucoup de cheminots se sont posés lors de la création de Rff : pourquoi la logique de séparation (comptable, etc...) n'a-t-elle pas été menée jusqu'au bout ? Mais Rff a été créé avec - en gros - 150 personnes à l'origine - aujourd'hui je ne sais plus si c'est 500 ou 900 mais dans tous les cas pas de quoi de se lancer dans la gestion et l'organisation du travail de 55 000 personnes... C'est aussi simple que cela... : un EPIC créé à "toutes fins utiles" (planquer une grosse dette pour répondre aux critères de Maastricht) mais en aucun cas - pour le moment - un EPIC efficace de façon opérationnelle...

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En aucun cas Pépy ne laisse dans l'état le RH 0077 au contraire, il est largement touché car le 6 19 disparaît c à dire que dans la première mouture au lieu de finir avant repos maxi à 19 hrs la DR avait mis minuit et pour reprendre après repos de la même manière elle avait remplacé 6 hrs par 0 hrs....

Dans un communiqué Pépy proposerait 22 hrs et 1hrs ...si c'est qu'il faut accepter autant arrêter de se battre !!!

Par ailleurs sur le doute et le rien de concret en matière de séparation du Fret du reste de l'entreprise, dès les élections 2009 les agents du Fret votent dans des élections à part, ont des CE à part, auraient une réglementation à part si on laisse faire....que leur restent t-ils ? Par ailleurs tout le monde voit que les autres activités suivent le même chemin aussi bien TP (transport public) que VFE... c'est aujourd'hui qu'il faut agir pas quand les choses seront en place.

Si juste une dernière chose nous sommes un syndicalisme de lutte et non d'accompagnement social à SUD RAIL et ferons tout pour que les cheminots s'approprient une nouvelle fois cette grève même si nous sommes conscient que d'autres feront tout pour empêcher cela.

Mais bon je me suis toujours battu pour tous et malgré ces difficultés je continuerais de le faire en espérant que nous puissions continuer à nous construire afin de peser encore davantage demain.

amicalement un syndicaliste SUD RAIL

Modifié par Roukmoute
C'est plus lisible
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Mode "mauvais esprit" ON

Oui je vois... une espèce de grosse UP spécialisée comme il en existe déjà plein à la Sncf mais à l'exception des personnels de la filière Traction quand même

Oh l'arnaque !!! Ils ont le choix !!! Limite pas raisonnable...

Tu veux que je te donnes des exemples : lors de la mise en place des UO, les agents de reserve avait le choix de refuser reserve sur l'UO (mobilité géographique) cela a ensuite été imposé car très peu de candidat souhaitait se déplacer sur le périmêtre de l'UO.

On plaisante mais la qualif D pour des agents de manoeuvres ce ne serait pas plus que jamais on ne l'a demandé ?

Je suis entièrement d'accord pour qu'ils puissent accéder à la qualif D, mais tu n'as peut-être pas lu la suite, pourquoi la réserver aux seuls agents ayant choisi de quitter leur grade actuel.

Ca ça va pas : il ne faudrait quand meme pas que les Crlo puissent progresser dans cette boîte...

Ils peuvent déjà progresser et il n'est pas écrit qu'ils progresseront plus vite, juste des suppositions... Par contre, à terme ils seront certainement amenés à effectuer des dessertes et donc le travail des Crml.

Sur le même thème de mauvais esprit : oui, on pourrait attendre que cela soit mis en place ! Parce que, si l'on n'y met pas de sous-entendus ni de projections sur ce que cela pourrait engendrer ce n'est pas non plus un scandale (ou alors je m'y perds...).

Bin oui, attendons que ce soit mis en place et que l'on ne puisse plus revenir en arrière, mais peut-être que c'est ce que la majorité d'entre vous souhaite.

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Non je ne crois pas... Un exemple, au hasard et facile, de la complexité du basculement : qui va gérer ces 55 000 agents ? Il faudrait aussi des gestionnaires RH (les BA d'aujourd'hui), rien que cela représente ... beaucoup de monde ! (en plus pour Rff qui aujourd'hui n'a pas ce genre de soucis).

La complexité du basculement les a-t-elle freiné pour le fret?

Tu crois vraiment qu'une fois la famille fret sorti des établissements, ces derniers vont subsister? Crois-tu que VFE et TER vont continuer à payer les mêmes charges de personnel avec une entité de moins pour partager la note?

Toutes les activités vont ce calqués sur le modèle de la famille fret et exit les EEX et les régions que l'on connait maintenant. Ils vont créer un famille VFE, une famille TER (cf roulements dédiés Asct et ADC) , une famille gare.

Et que vont-ils faire des agents de l'infra qui ne rentrent dans aucune de ces familles???

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