Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

J'étais en repos hier. :tongue:

Sinon, je n'ai rien compris à son problème, tu parles de quel voyant rouge? Celui des portes, LS FP?

La rame s'est mise en stationnement pendant qu'il roulait, ou il s'est arrêté d'urgence, et a fait un reset?

Et pour info, toutes les Z24500 de Vénissieux sont des tri-caisses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être a t-il confondu avec une ZGC qui sont elles a quatres caisses ?

Confondre une ZGC (Z27500 à un niveau) avec une Z24500 (TER 2N NG à 2 niveaux), c'est fort pour un ASCT !!!! Cà m'étonnerais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonsoir

Non, je ne confonds pas une ZGC avec une Z24500 :blush: Je connais assez bien la famille des AGC. Par contre, ça se peut que ce soit une tri caisse, de mémoire, j'ai lâché un vulgaire quadri caisse, mais apparemment, c'est pas possible, donc...

Ceci dit, après en avoir parlé aujourd'hui avec le conducteur de la Z24500 qui m'a fait office de Lyon/Valence et qui ne nous a pas fait défaut, il apparait qu'il y'ait en effet eu une anomalie qui a entrainé une défaillance temporaire + stationnement d'urgence (je disais que le mécano a tapé l'urgence lui même mais il ne me l'a même pas dit en fait, c'est juste une déduction que je me suis fait), le temps de remettre tout ça dans l'ordre. Il m'a dit que ça arrive parfois sur ces rames, plus que sur les autres, et que personne ne sait pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pannes sur les Z24500, j'en ai eu à la pelle, mais jamais de "reset" en roulant.

Le seul "reset" que j'ai eu droit récemment, c'est sur une B5 avec la réinitialisation du KVB à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Moi non plus jamais de reset en roulant et encore heureux ! Mais le reset en roulant est pour moi la dèrniere chance en cas de grosse merde et je comprends pas qu'il est du faire un reset en urgence !

Si tu le dis! Il m'avait l'air très sur de lui, il m'a semblé qu'il m'ait écarté en me donnant de vagues explications, puisqu'il ne m'as pas dit grand chose. A bien y repenser, je me demande si il n'a pas plutôt grillé un carré, mais cela n'explique pas le fait que tout ait été coupé (portes, éclairage etc...) Et à se demander si, au final, dans l'optique d'une défaillance, l'histoire de la porte récalcitrante n'aurait pas un lien avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas d'un carré fermé ! Il a peut être fait un reset au moment où il avait compris qu'il allait le bouffer ! Bien sur en cas de reset plus d'attess mais à mon avis si il verifie il verront qu'il y a un trou noir ! Ou c'est intempestif ! Mais évite de donner beaucoup d'info comme les dates ou la compo complète , si un cadre passe ça remonte vite ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas d'un carré fermé ! Il a peut être fait un reset au moment où il avait compris qu'il allait le bouffer ! Bien sur en cas de reset plus d'attess mais à mon avis si il verifie il verront qu'il y a un trou noir ! Ou c'est intempestif ! Mais évite de donner beaucoup d'info comme les dates ou la compo complète , si un cadre passe ça remonte vite ! bigbisous

faut pas non plus trop gamberger !

On repart de Lyon Part Dieu, on prend de la vitesse. Alors que nous étions sortis de la zone de Part Dieu et que l'on roulait à bonne vitesse, plus d'éclairage, plus de clim, plus de portes, et le mécano tape l'urgence.

ou alors, ce mécano est fou !! nonmais

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petite méthode qui a fait ses preuves sur un B6Dux à Chatillon,du temps des voitures: Un nez de cochon merdait tout les jours et à chaque fois qu'il était en tête... Il y a prescription depuis le temps et il doit être en retraite depuis... Un vieux chef d'équipe monte un jour dans l'engin, se fait expliquer la panne du jour... Ni un ni deux, l'ancien attrappe un toron de cables et le secoue dans tout les sens, sans autre explication que "vas-tu sortir sale grimlins...". Eh bien que vous le croyez ou pas, il n'y a plus jamais eu de panne... Comme quoi, l'expèrience,ça paye lotrela lotrela . Sauf qu'il a fallut trouver une explication pour le rentrer dans le logiciel de suivi... Et là, ce fut moins drôle... Blague à part,ne croyez pas qu'on soit meilleurs que vous au matériel... On essaye de se remettre dans les mêmes conditions que vous et on cherche. Certaines fois on trouve mais pas tout le temps.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite méthode qui a fait ses preuves sur un B6Dux à Chatillon,du temps des voitures: Un nez de cochon merdait tout les jours et à chaque fois qu'il était en tête... Il y a prescription depuis le temps et il doit être en retraite depuis... Un vieux chef d'équipe monte un jour dans l'engin, se fait expliquer la panne du jour... Ni un ni deux, l'ancien attrappe un toron de cables et le secoue dans tout les sens, sans autre explication que "vas-tu sortir sale grimlins...". Eh bien que vous le croyez ou pas, il n'y a plus jamais eu de panne... Comme quoi, l'expèrience,ça paye lotrela lotrela . Sauf qu'il a fallut trouver une explication pour le rentrer dans le logiciel de suivi... Et là, ce fut moins drôle... Blague à part,ne croyez pas qu'on soit meilleurs que vous au matériel... On essaye de se remettre dans les mêmes conditions que vous et on cherche. Certaines fois on trouve mais pas tout le temps.

Souvenir d'une RIO qui donnait le signal de correspondance toutes seule . . . Le Matériel a trouvé la panne: 2 fils usés par le temps et qui, sous l'effet du balancement de la rame crée par la montée des voyageurs, se touchaient et transmettaient le signal de correspondance en cabine !

Si c'est le cas d'un carré fermé ! Il a peut être fait un reset au moment où il avait compris qu'il allait le bouffer !

Une réinitialisation en roulant, je suis curieux de connaitre la méthode employée car je m'imagine mal isoler mon pupitre de conduite et couper la batterie en roulant.

Alors, soit je suis particulièrement mauvais soit il faut faire attention à ce que l'on écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes tous à zéro ! Tu baisses les pantos ! Tu baisses tout à la BL ! Tu vérouille et tu BP A BA !

...Et tu as un beau FU (a priori VA) sur le relevé ATESS... Il faudra quand même t'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Tu ramènes tous à zéro ! Tu baisses les pantos ! Tu baisses tout à la BL ! Tu vérouille et tu BP A BA !

Hou la la! Et le CT de ton T viendra TV pour TD CQQSP mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et tu as un beau FU (a priori VA) sur le relevé ATESS... Il faudra quand même t'expliquer.

C'est pour ça que je comprends toujours pas la manoeuvre du collègue si il à fait un reset !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Le mystère de la Z24500 reste donc entier. Mais à votre avis, est ce que cet arrêt d'urgence, si il est indépendant de la volonté de l'AdC, peut être du à la défaillance de l'une des portes, que j'avais condamnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Cela a aucun rapport ! Même si un contact ou autre qui déconne, la pire chose aurait était que la porte soit virtuellement ouverte mais ça n'arrête pas le train !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ou c'est moi qui suit maudit (ce qui est en partie vrai), ou ce sont ces rames qui sont maudites, mais ce matin, on roule tranquillement, normalement, la centaine de passagers étaient calmes, quand tout à coup, ça se met à sentir le chaud helpsoso , on voit de la fumée , puis très vite, des flammes controleursncfhelpsoso !!! La voix de Simone se met à dire des choses incompréhensibles (non je déconnais mdrmdrmdrmdrmdrmdr ) Sérieusement, en fait, les lumières se sont éteintes caisse par caisse, on présume. Embêtant quand il fait encore nuit et que tous les chats sont gris! On approchait d'une gare, Simone a bien fait son annonce. Moi, comme j'ai dit un truc du genre "Oh pu***, encore une me*** avec ces rames", le renfort a dit "T'inquiètes, je gère" et est allé voir l'armoire technique et alors que le train s'arrête dans la gare, les lumières se rallument sans rien faire! Comme on était en rame de queue et que c'était pas bien grave, on a pas pris contact avec le mécano et l'incident ne s'est pas reproduit. Par contre, Simone ne faisait plus les annonces, à nous de jouer. On a été dans la rame de tête la gare encore suivante, on a demandé à des gens si ils avaient eu une coupure de lumière et ils ont dit non! Plus rien d'autre jusqu'au terminus, on a quand même signalé les faits.

Je précise bien que c'était une UM, rame de queue, pas de perturbations, vitesse semblant normale. Bon, rien de grave, mais quand même!!! Ca me fait penser au coup des portes avec les X72500 ça! helpsoso Et quand je reprends mes notes faites lors de la formation matériel roulant sur les 24500, je retrouve que "bicourant 1,5 kV CC, 25 kV 50 Hz 2 moteurs asynchrones par bogie moteur" et "voir le manuel à bord de la rame" Bah si seulement on pouvait trouver une ligne sur les arrêts d'urgence inexpliqués* et les lumières qui s'éteignent d'un coup!!! mdrmdr

* = Selon les dires d'un ou deux AdC, ça peut être une dépression du CG ?!!! helpsoso (par rapport à l'autre incident)

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est moi qui suit maudit (ce qui est en partie vrai), ou ce sont ces rames qui sont maudites, mais ce matin, on roule tranquillement, normalement, la centaine de passagers étaient calmes, quand tout à coup, ça se met à sentir le chaud helpsoso , on voit de la fumée , puis très vite, des flammes controleursncfhelpsoso !!! La voix de Simone se met à dire des choses incompréhensibles (non je déconnais mdrmdrmdrmdrmdrmdr ) Sérieusement, en fait, les lumières se sont éteintes caisse par caisse, on présume. Embêtant quand il fait encore nuit et que tous les chats sont gris! On approchait d'une gare, Simone a bien fait son annonce. Moi, comme j'ai dit un truc du genre "Oh pu***, encore une me*** avec ces rames", le renfort a dit "T'inquiètes, je gère" et est allé voir l'armoire technique et alors que le train s'arrête dans la gare, les lumières se rallument sans rien faire! Comme on était en rame de queue et que c'était pas bien grave, on a pas pris contact avec le mécano et l'incident ne s'est pas reproduit. Par contre, Simone ne faisait plus les annonces, à nous de jouer. On a été dans la rame de tête la gare encore suivante, on a demandé à des gens si ils avaient eu une coupure de lumière et ils ont dit non! Plus rien d'autre jusqu'au terminus, on a quand même signalé les faits.

Je précise bien que c'était une UM, rame de queue, pas de perturbations, vitesse semblant normale. Bon, rien de grave, mais quand même!!! Ca me fait penser au coup des portes avec les X72500 ça! helpsoso Et quand je reprends mes notes faites lors de la formation matériel roulant sur les 24500, je retrouve que "bicourant 1,5 kV CC, 25 kV 50 Hz 2 moteurs asynchrones par bogie moteur" et "voir le manuel à bord de la rame" Bah si seulement on pouvait trouver une ligne sur les arrêts d'urgence inexpliqués* et les lumières qui s'éteignent d'un coup!!! mdrmdr

Selon les dires d'un ou deux AdC, ça peut être une dépression du CG ?!!! helpsoso

Les flammes et la fumée elles sortaient d'où?????

Si il y a eu incendie cela aurait du être vu sur le pupitre et dans le SIAC.Et cela aurait du avoir des conséquences sur la mission, même minime(câble brulé, DJ SI disruptés,....).

Je vois mal des flammes sur un freinage avec ce type de matériel.:sleep:(frein à disque)

Sur quelle mission était tu?.

Dit à ta CPST de ne pas te commander sur des tournées en 24500? A mon avis elles ne doivent pas t'aimer(les rames)!!!lotrela

Tu serais pas l'équivalent de Typiac au contrôle toi????:Smiley_19: (pour les 24500 bien entendu)

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Les flammes et la fumée elles sortaient d'où?????

Si il y a eu incendie cela aurait du être vu sur le pupitre et dans le SIAC.Et cela aurait du avoir des conséquences sur la mission, même minime(câble brulé, DJ SI disruptés,....).

Je vois mal des flammes sur un freinage avec ce type de matériel.:sleep:(frein à disque)

Sur quelle mission était tu?.

Dit à ta CPST de ne pas te commander sur des tournées en 24500? A mon avis elles ne doivent pas t'aimer(les rames)!!!lotrela

Tu serais pas l'équivalent de Typiac au contrôle toi????:Smiley_19: (pour les 24500 bien entendu)

mdr trop fort! mdrmdrmdrmdrmdrmdr T'as pas lu TOUT mon message, et t'as pas vu que je déconnais à propos des flammes etc... mdrmdrlotrela

Alors si Typiac est lui aussi maudit sur ces rames, qu'on ne roule jamais ensemble parce qu'on court à l'arrachage de pantographe ou à l'éjection automatique des fraudeurs mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr trop fort! mdrmdrmdrmdrmdrmdr T'as pas lu TOUT mon message, et t'as pas vu que je déconnais à propos des flammes etc... mdrmdrlotrela

Alors si Typiac est lui aussi maudit sur ces rames, qu'on ne roule jamais ensemble parce qu'on court à l'arrachage de pantographe ou à l'éjection automatique des fraudeurs mdrmdr

Dans ce cas soit un peut plus sérieux dans tes propos ça permettra à chacun d'émmettre de bonnes hypothèses(où le bon diagnostic pour les connaisseurs):tongue:

En résumé t'as eu quoi exactement(je précise"exacteeeemmmeennttt")?????

A relire ton joke, j'en dédui que ceux sont les lumiéres qui se sont éteintes en roulant.

Comme il faisait nuit l'éclairage voyageur a dû tomber en défault, et ton collégue a dû aller réenclencher un CC ou un DJ SI dans une cabine , d'ou le retour à la normal.(Ce n'est qu'une supposition):sleep:

Pour Typiac c'est pas la caténaire qui le préoccupe mais les rapaces dans les pantos!!!!:rolleyes:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Je n'ai pas eu une seule DDS depuis 1 an. :)

Bon, j'ai eu quelques conneries depuis sur les Z24500, comme des isolements de moteurs (les 3 de la rame d'un coup par exemple), des défauts de desserrage frein en roulant, une détection d'une PG à l'arrière alors que je suis en US, détection incendie lors de la mise en service en UM3, et j'en passe. La routine quoi...

Sinon, je n'ai rien compris une fois de plus à ton nouvel évènement. Et pourquoi tu parles de X72500 pour les portes, je croyais que c'était une TER2N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.