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Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:

En région RA, nous avons parfois cette mention à la fiche rose:

-"Pb de clim en Z? , ne pas isoler.En attente de piéces."

Tu m'étonnes avec leur politique de zero stock, on peut attendre.

Enfin cela simplifie les choses.Pas besoin d'appliquer le GD pour LS "Défaut Clim Voyageur" allumée. :Smiley_16:

Publication:

Bof ça n'est rien tout ça !

Au Landy, c'est plus d'un mois d'immobilisation pour un pantographe arraché sur une Z26500 ... attente pièces.

C'est vrai que c'est un matériel tellement vieux et peu répandu que les pièces sont rares nonmais

Publication:

Fallait pas commencer par les casser!!!

Nous aussi en Picardie nous avons les blocs clims isolés, les défauts frein suite défauts antienrayeurs, et des défauts CBA rendant certaines mises en stationnements impossibles (appui sur bp annul BA puis --> rien ne se passe !!! :Smiley_03: ), avec la même chose le matin ( appui sur bp BA --> rien ne se passe!). A y ajouter un joint de pare brise sur 2 qui fuit en cabine les jours de pluies (heureusement qu'il ne pleut pas beaucoup en Picardie!) , les détections quais toujours inactifs, les portes de cabines qui vibrent à 100Km/h, l'EAS qui fonctionne une fois sur 2 , bref, du matériel quasi neuf quoi!!!

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour à tous,

Je me demandais un truc (je suis pas du tout expert dans le genre alors je tâtonne un peu), les Z26500 sont-elles équipés d'anti-enrayeurs comme ce qu'on trouve sur les Z2N ? Et quid de l'anti patinage ? (ça existe d'ailleurs) ?

J

Publication:

Bonjour à tous,

Je me demandais un truc (je suis pas du tout expert dans le genre alors je tâtonne un peu), les Z26500 sont-elles équipés d'anti-enrayeurs comme ce qu'on trouve sur les Z2N ? Et quid de l'anti patinage ? (ça existe d'ailleurs) ?

Bonsoir,

Oui, y a bien l'anti-enrayage et l'anti-patinage sur ce matériel (on entends très bien fonctionner l'antipatinage sur rail glissant d'ailleurs).

Par contre, les Z20500 ne sont pas équipées AE d'origine (ce qui avait provoqué de gros problèmes sur le RER D il y a 2 ans). Il me semble que les 20500 hybrides n'ont toujours pas été traitées.

Publication:

En même temps, vu l'utilité de la clim' dans cette région... :Smiley_76:

:Smiley_27:

La Picardie, on l'aime ou on l'acquitte!

Bloc clim = bloc chauffage ! :Smiley_04:

Publication: (modifié)

Bonsoir,

Oui, y a bien l'anti-enrayage et l'anti-patinage sur ce matériel (on entends très bien fonctionner l'antipatinage sur rail glissant d'ailleurs).

Par contre, les Z20500 ne sont pas équipées AE d'origine (ce qui avait provoqué de gros problèmes sur le RER D il y a 2 ans). Il me semble que les 20500 hybrides n'ont toujours pas été traitées.

c'est fou quand même, quand on sait que le MF77 qui est bien plus agé en est équipé depuis fort longtemps !

de notre côté ( sur le MF77 ), les problèmes de "défauts anti enrayeur" sont souvent le fait ( environ la moitié des signalements d'ailleurs ) de problèmes de connections dans une prise sur les bogies équipés ... et pas tellement à cause de cartes électroniques défectueuses ...

Modifié par superpooky
Publication:

Bonjour à tous,

Je me demandais un truc (je suis pas du tout expert dans le genre alors je tâtonne un peu), les Z26500 sont-elles équipés d'anti-enrayeurs comme ce qu'on trouve sur les Z2N ? Et quid de l'anti patinage ? (ça existe d'ailleurs) ?

J

Bonsoir,

Je confirme, les Z 26500 sont bien équipées d'anti-enrayeurs, d'ailleurs lorsqu'une carte crame ça se ressent au niveau des roues lors des périodes de feuilles mortes. Sinon lorsque nous avons un défaut AE, c'est direct le tour de roue et cela à n'importe quelle saison.

Publication:

c'est fou quand même, quand on sait que le MF77 qui est bien plus agé en est équipé depuis fort longtemps !

de notre côté ( sur le MF77 ), les problèmes de "défauts anti enrayeur" sont souvent le fait ( environ la moitié des signalements d'ailleurs ) de problèmes de connections dans une prise sur les bogies équipés ... et pas tellement à cause de cartes électroniques défectueuses ...

Même les MF77 de la ligne 7 ont des AE ? (ligne intégralement souterraine)

Publication:

La Picardie, on l'aime ou on l'acquitte!

Bloc clim = bloc chauffage ! :Smiley_04:

Entre Orry et Paris-Nord la matin, vu la foule, pas sûr qu'il y ait besoin de chauffer le train... :Smiley_04:

Publication:

La rame TER 2N NG 638 a reçu le pelliculage célébrant l'ouverture du Musée Louvre Lens vue ici en gare de Lille Flandres le 12.12.12 !

Le pelliculage concerne les 2 voitures d'extrémité , rien sur la voiture centrale

Quelques vues de détail de ce tableau sur rail , Bonne visite

Avec la pub qui va avec !

@+ Didier

  • J'adore 1
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ça c'est du tag !! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Ouais, mais celui qui a peint ce tableau avait un tout autre talent que ceux qui "gribouillent" des hiéroglyphes à la "zy'va" sur les matériels destinés à la communauté.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut! Je ne suis pas bon sur ce matos mais lors de ma formation CRL j'ai roulais dessus (Z24500 et 26500) et j'ai remarqué le petit commutateur P1-P2-P3, a quoi est ce que ca sert? Mon moniteur m'a dit que c'est pour faire varier la puissance de traction... Et un autre m'a dit que c'est quand on roule en UM. Avez vous une idée?

Sans ca je trouve que c'est une trés belle machine, conçu intelligement et performante (sauf les batteries ;) )

Publication:

Salut! Je ne suis pas bon sur ce matos mais lors de ma formation CRL j'ai roulais dessus (Z24500 et 26500) et j'ai remarqué le petit commutateur P1-P2-P3, a quoi est ce que ca sert? Mon moniteur m'a dit que c'est pour faire varier la puissance de traction... Et un autre m'a dit que c'est quand on roule en UM. Avez vous une idée?

Sans ca je trouve que c'est une trés belle machine, conçu intelligement et performante (sauf les batteries ;) )

Salut !

Effectivement c'est un commutateur de limitation de puissance à trois positions qui est à manœuvrer en application du Manuel de Conduite en fonction de la composition (nombre de véhicules) et de la ligne parcourue (suivant si les sous-stations sont costauds ou pas ^^')

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Slt,

c' était à Montrouge il y a 2 ou 3 jours , aucune idée de l ' intervention qui est en cours ...

  • J'adore 1
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Bonjour,

Vu l'emplacement, c'est peut-être le remplacement de l'anneau d’intercirculation ou bien la barre d'attelage.

++

Publication:

J' ai lu dans un autre forum que les Z 23500 PACA vont être muter à Nîmes afin de laisser place au Regio2N qui doivent arriver très prochainement.

Est ce vrai ?

Publication:

Bonsoir

Oui c'est vrai, mais pas pour l'instant (source SNCF PACA),mais circuleront toujours en PACA? Pour faire un peu de place à blancarde et saint charles

Publication:

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui était prévu du tout ...maintenant la situation a peut être évolué.

Ce qui était prévu:

- Acquisition de Régiolis (pour la Côte Bleue et Carpentras)
- Acquisition de Régio 2N (pour l'axe Grasse - Vintimille)
- Travaux de modernisation de la ligne Cannes Grasse (Allongement des quais pour permettre des compos 8 caisses ( 2 TER 2N NG ou Régio 2N) et création d'un quai (donc un croisement possible) aux Bosquets)
- Arrivée de 16 BB 22200RC pour des trains Les Arcs - Nice et Toulon Les Arcs
- Engagement de toutes les TER 2N NG sur l'Est (Grasse - Vintimille, Cannes La Bocca - Vintimille) et non plus sur Marseille.
- En contrepartie les Z 23500 sont reversées à Marseille
- Fin des prêts des ZGC Haute Normandie et Languedoc Roussillon.

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