luxemburg Publication: 18 décembre 2013 Publication: 18 décembre 2013 (modifié) Ce n'est peut etre que la confirmation de ce que l'on entends depuis un certain temps: une partie des TER2NPG PACA entretenues par Venissieux une partie des AGC PACA entretenus par Nimes Une partie des 22200 entretenues par Avignon Par contre la rame 555B de Nord Pas De Calais tourne toujours en PACA. Modifié 18 décembre 2013 par luxemburg 1
alex007 Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 Il ne font pas des travaux en ce moment à la Blancarde afin d' accueillir bientôt les Regiolis et les Regio2N ? D' ou l' envoi de plusieurs rames vers de' autres ateliers.
VoXA Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 Salut la compagnie, J'ai 2 questions un peu fourre-tout : - concernant les chiottes sur 24500, y'a une manip à faire si "hors service" est allumé, alors que le toilette fonctionne bien + présence d'eau et allumage "en service" sur l'automate ? ça fait con de rouler avec un seul chiotte sur une UM2 quand même. - Sur 23 & 24500, y'a un secret pour empêcher la rame qui est désaccouplée de tomber ? Car au MC c'est pas précisé de devoir la remettre en route et par moment des personnes oublis de les remettre sous tension.
gsxr Publication: 13 mars 2014 Publication: 13 mars 2014 - Sur 23 & 24500, y'a un secret pour empêcher la rame qui est désaccouplée de tomber ? Car au MC c'est pas précisé de devoir la remettre en route et par moment des personnes oublis de les remettre sous tension. Slt, je ne sais pas si ça existe mais après avoir été formé sur x72500 pour désaccouplé on doit tenir maintien en haut et la rame coupée reste en maintien ... j' ai donc essayé sur z26500 de tenir maintien lors de l' action sur la poignée de coupe mais la rame coupée est tombée ... dommage qu' ils n' y aient pas penser
aldo500 Publication: 11 avril 2014 Publication: 11 avril 2014 (modifié) J'ai pris un TER2N NG ce WE Quel silence et quelle suspension! Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse). Modifié 11 avril 2014 par aldo500
Class66220 Publication: 11 avril 2014 Publication: 11 avril 2014 J'ai pris un TER2N NG ce WE Quel silence et quelle suspension! Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse). Le TER2NNG a eté fabrique par Alstom et Bombardier. 1
aldo500 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Le TER2NNG a eté fabrique par Alstom et Bombardier.donc plus précisement des AGC.
Arnaud68800 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Le TER2NNG a eté fabrique par Alstom et Bombardier. Oui mais il fait partie de la famille Coradia Duplex, qui est bien une plate-forme d'Alstom. Peut-être plutôt qu'Alstom a sous-traité à Bombardier la fabrication de certaines caisses ? 1
NATman Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 J'ai pris un TER2N NG ce WE Quel silence et quelle suspension! Pas beaucoup de place pour les jambes mais pour le reste, c'est à mille lieues des Bombardier Et question conduite? (J'ai une vague idée de la réponse). ça roule super bien , hormis des soucis de balise quai, et une VI un peu chiante quant tu la règle. On a eu un soucis de vibrations des barres montantes qui a été réglé par les gars du bureau d'étude.
olivier84400 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Très bon matériel, mais c'est quand même dommage d'avoir des bruits d'air a chaque freinage.
Class66220 Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 Très bon matériel, mais c'est quand même dommage d'avoir des bruits d'air a chaque freinage. Tu en as aussi sur les AGC
olivier84400 Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 Ils sont quand même moins marqué au niveau des voyageurs.
Alexis60 Publication: 15 avril 2014 Publication: 15 avril 2014 Ils sont quand même moins marqué au niveau des voyageurs. D'un autre côté ça n'a rien de gênant pour être honnête
zoom 45 Publication: 16 avril 2014 Publication: 16 avril 2014 (modifié) Très bon matériel, mais c'est quand même dommage d'avoir des bruits d'air a chaque freinage. "Les bruits d'air a chaque freinage", ce n'est rien par rapport au bruit que supporte en continu le CRL dans sa cabine de conduite.... Et puis heureusement qu'il y a "des bruits d'air a chaque freinage", sinon cela serait mauvais signe. Modifié 16 avril 2014 par zoom 45 5
Z2N Tuning Publication: 16 avril 2014 Publication: 16 avril 2014 Tout l'appareillage pneumatique du système de freinage étant dans des armoires situées dans le compartiment voyageurs, cela explique le petit "pshitt" à chaque première dépression. Mais ça me dérange moins que ce bruit de ventilo qu'on doit supporter en continu... 2
ADC01 Publication: 16 avril 2014 Publication: 16 avril 2014 Tout l'appareillage pneumatique du système de freinage étant dans des armoires situées dans le compartiment voyageurs, cela explique le petit "pshitt" à chaque première dépression. Mais ça me dérange moins que ce bruit de ventilo qu'on doit supporter en continu... Les voyageurs se plaignent d'un petit pschitt de temps en temps et passent je ne sais combien d'heure avec le portable ou le MP3 greffé à l'oreille, je ne comprend plus rien 6
VoXA Publication: 22 avril 2014 Publication: 22 avril 2014 Moi je l'aime bien ce pschit, le bruit des moteurs en traction/freinage. Mais pas trop fan de la résonance dans les montants...
krystauf Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je découvre des sujets super intéressants sur les EM que je conduit. Je me présente un peu avant toute chose : j'ai intégré la traction depuis un peu plus de 6 mois, je suis en formation TB Au risque de poser une question déjà posée mais que j'aurais raté quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi il faut mettre un sens de marche lors de l'essais VA sur 23500 mais pas sur 24500, c'est pas très clair et j'ai pas de réponse nettes...et quel type d'inverseur est équipée la 24500 ?? 1
Class66220 Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je découvre des sujets super intéressants sur les EM que je conduit. Je me présente un peu avant toute chose : j'ai intégré la traction depuis un peu plus de 6 mois, je suis en formation TB Au risque de poser une question déjà posée mais que j'aurais raté quelqu'un saurait il m'expliquer pourquoi il faut mettre un sens de marche lors de l'essais VA sur 23500 mais pas sur 24500, c'est pas très clair et j'ai pas de réponse nettes...et quel type d'inverseur est équipée la 24500 ?? Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique ;)
VoXA Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 (modifié) Sur 24500 dès que la CG est < à 3 bars, les contacteurs de lignes s'ouvrent et donc les CVS ne sont plus alimentés donc plus de production d'air. Après c'est vrai que moi non plus je vois pas vraiment ce que ça change vu que lors des essais la CG ne reste que quelques secondes en dessous de 3 bars et il y a l'ouverture du DJ donc pas d'air non plus mais comme c'est repris au MC.... Quel type d'inverseur ? Modifié 1 octobre 2014 par VoXA
CRL COOL Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique Il y a plusieurs matériels pur lesquels le sens de marche n'est pas nécessaire. C'est le cas pour tous les TGV, et les 36000 si mes souvenirs sont bons.... 2
krystauf Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Sur 24500 dès que la CG est < à 3 bars, les contacteurs de lignes s'ouvrent et donc les CVS ne sont plus alimentés donc plus de production d'air. Après c'est vrai que moi non plus je vois pas vraiment ce que ça change vu que lors des essais la CG ne reste que quelques secondes en dessous de 3 bars et il y a l'ouverture du DJ donc pas d'air non plus mais comme c'est repris au MC.... Quel type d'inverseur ? Réponse super précise VoXA, merci, c'est donc la coupure des compresseurs (puisque coupure des CVS) qui ne permettra plus l'alimentation en air de la CP si la CG est <3 bars, donc si la CG comporte une fuite quelconque il y a un risque de vider la CP sans pouvoir la réalimenter. J'ai bien compris ?
krystauf Publication: 1 octobre 2014 Publication: 1 octobre 2014 Reglementairement si je ne dis pas de betise. L'essai VA se fait toujours sur le sens de marche avant. Après mes confreres de SNCF sauront je pense mieux repondre a ta question specifique Je te confirme que la Z24500 fait partie des équipements pour lesquels il ne faut pas mettre de sens de marche pour les essais VA et KVB. La raison est donnée par VoXA un peu plus haut, mais merci pour ta réponse quand même :-)
VoXA Publication: 2 octobre 2014 Publication: 2 octobre 2014 Réponse super précise VoXA, merci, c'est donc la coupure des compresseurs (puisque coupure des CVS) qui ne permettra plus l'alimentation en air de la CP si la CG est <3 bars, donc si la CG comporte une fuite quelconque il y a un risque de vider la CP sans pouvoir la réalimenter. J'ai bien compris ? Oui c'est ça, mais même sans mettre le sens de marche, avec une fuite CP, il partira quand même tant que le DJ est ouvert. Tente de faire 2x l'essai avec un sens de marche ou pas, le CVS s'alimentera au pire 5 secondes après en US et environs 10 secondes en UM2 avec un sens de marche.
krystauf Publication: 17 octobre 2014 Publication: 17 octobre 2014 Encore une nouvelle question pour moi :-) Sur la 24500 il n'est pas possible de réenclencher DJ SI IS FEP lorsqu'il déclenche (connaissance engin moteur), en revanche lors de la PC, rien n'est indiqué au manuel à ce sujet. Donc lors d'une PC, faudra t'il le réenclencher si on le trouve déclenché ?
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