Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:

pourquoi SPC ?

y'a pas un technicentre TR2N à VSX ?

Saint Pierre des Corps: Atelier directeur des TER 2N Z24500.

  • J'adore 2
Publication:

J'ai remarqué aussi qu' il y a de plus en plus des Z 24500 (libérées par l' arrivée des Regio2N) qui font du Lyon-Marseille à la place des corails.

C' est bien mieux que les défaillantes BB 22200 rever.

  • J'adore 1
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Question à 1,52€, sur 23500, quand on tape l'urgence les anti-enrayeurs fonctionnent ?

  • 1 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Passage en vitesse à Orry, ce 4 décembre 2015...

56617cbbe9965_Amiens3et4decembre2015072.

Photo: le Briquetier.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour.

Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments..

Des infos sur ça ? 

Invité technicentre
Publication:

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique...

Publication:

Et est-ce qu'une UM3 ça se fait régulièrement sur les 26500 ?

Car déjà 2 ça fait une belle longueur tout de même

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments..

Des infos sur ça ? 

Tu l'as vu circuler où ? Rame de 6 caisses ? c'est une UM 24500 alors ?

 

Il y a 2 heures , technicentre a déclaré:

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

 

6x220m ? Quelle rame fait 220m en US ?

C'est 6x81m ou 6x133m

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
Publication:

Je n'ai pas d'infos sur le type des 2NNG ; mais je parle bien d'un couplage de plusieurs rames 2NNG. C'est un ami sur place qui était à bord qui m'a informé de ceci. 

Invité technicentre
Publication:
Il y a 3 heures , technicentre a déclaré:

Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte?

D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique...

Pardon, j'avais mal lu... J'avais vu TGV... Pardon pour cette erreur.

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments..

Des infos sur ça ? 

Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4  de Z24500 (tricaisses donc) est interdite.:Smiley_74:

Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......)

 

Modifié par zoom 45
Publication:
Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4  de Z24500 (tricaisses donc) est interdite.:Smiley_74:

Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......)

 

18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même).

Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible)

 

 

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

Publication:
Il y a 3 heures , TER200 a déclaré:

18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même).

Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible)

 

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

L'UM3 de quadricaisses est autorisée. Le panachage entre différente compos est possible, il faut seulement ne pas dépasser 12 caisses.

Dans l'histoire, on n'a pas beaucouq d'info sur cette fameuse compo. Est-ce que c'était du commercial, un secours? Que faisait la personne dans le train. A t'elle bien compté le nombre de rame?

Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région?

  • J'adore 1
Publication:

Bonjour.

C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente...

 

Publication:
Il y a 2 heures , Randy a déclaré:

Bonjour.

C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente...

 

Ça me laisse septique cette composition. 

Ça fait 486m de longueur sur un commercial....Longueur des quais. ....????

Une UM qui est coupée en cours de route, oui, mais six rames tricaisses....

Ou alors il y a un mécano sur chaque UM3 avec le coupleur électrique d'isolé entre les deux UM3.

Ils font de la DT sur les TER 2N NG maintenant?????

Publication:

Pff, c'est sûrement un UM2 de triicaisses qui a été vu

  • J'adore 2
Publication: (modifié)
Juste maintenant , zoom 45 a déclaré:

Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région?

Je me demande justement en ce moment comment cela va se passer avec les nouvelles régions...déjà vont-t-ils lacher quelques K€ de com pour changer les pelliculages ?

 

Citation

* la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1.

Le seule moment où on peut en voir c'est pour la Braderie, TER mer et Mains Square. Et encore y'a au minimum une 23500 dans le trio.

Modifié par VoXA
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Question un peu technique sur les Z26500 : il y a un bridage de la puissance sur les compos longues, est-ce que celui-ci comporte aussi plusieurs crans comme sur les TGV ? En pratique, quelle est la puissance disponible pour une rame de 8 ou 10 caisses ?

Invité Le briquetier
Publication:

J'imagine que cela dépend aussi des sections de ligne??

Publication:

Il y a un sélecteur de puissance à trois positions que doit être utilisé une fonction des sections de lignes.

  • 1 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Un spécimen à Nice le 7 mars 2016:

56ddd3f059733_FRTetNE7mars2016056.JPG.b1

Photo: le briquetier

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Autre secteur, Luxembourg, 17 mars 2016:

56ed258641e16_SGTHLLAB17et18mars2016114.56ed258a33e36_SGTHLLAB17et18mars2016117.

Metz ville, même date:

56ed258e5d756_SGTHLLAB17et18mars2016168.

Photos: le briquetier.

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Lyon Part-Dieu, le 29/03/16.

Service matinal pour les Z24771/2 et Z24533/4 de Vénissieux. Elles vont assurer le 17601 Lyon Part-Dieu--Grenoble, premier train de la journée pour la Capitale du Dauphiné.

 

Z.thumb.JPG.c43cfd637b22d075732509b1e387

  • J'adore 4
Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

Maubeuge aujourd'hui:

divers_mars_avril_2016_028.thumb.JPG.3b0

 

Modifié par Le briquetier
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Pour ceux que ça intéresse, la TER401 qui avaient été la belligérante d'un dramatique accident de PN au Theil La Rouge il y a quelques temps est revenu de Saint Pierre avec un bas de museau et des essieux tout neufs :Smiley_63: ! Elle reroule depuis deux semaine sur Montparnasse :Smiley_39:

ter401.png

  • J'adore 6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.