zoom 45 Publication: 24 juillet 2015 Partager Publication: 24 juillet 2015 pourquoi SPC ? y'a pas un technicentre TR2N à VSX ? Saint Pierre des Corps: Atelier directeur des TER 2N Z24500. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex007 Publication: 25 juillet 2015 Partager Publication: 25 juillet 2015 J'ai remarqué aussi qu' il y a de plus en plus des Z 24500 (libérées par l' arrivée des Regio2N) qui font du Lyon-Marseille à la place des corails. C' est bien mieux que les défaillantes BB 22200 rever. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 25 octobre 2015 Partager Publication: 25 octobre 2015 Question à 1,52€, sur 23500, quand on tape l'urgence les anti-enrayeurs fonctionnent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 4 décembre 2015 Partager Publication: 4 décembre 2015 Passage en vitesse à Orry, ce 4 décembre 2015... Photo: le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Bonjour. Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments.. Des infos sur ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte? D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Et est-ce qu'une UM3 ça se fait régulièrement sur les 26500 ? Car déjà 2 ça fait une belle longueur tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 (modifié) Il y a 2 heures , Randy a déclaré: Bonjour. Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments.. Des infos sur ça ? Tu l'as vu circuler où ? Rame de 6 caisses ? c'est une UM 24500 alors ? Il y a 2 heures , technicentre a déclaré: Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte? 6x220m ? Quelle rame fait 220m en US ? C'est 6x81m ou 6x133m Modifié 19 décembre 2015 par VoXA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Je n'ai pas d'infos sur le type des 2NNG ; mais je parle bien d'un couplage de plusieurs rames 2NNG. C'est un ami sur place qui était à bord qui m'a informé de ceci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 3 heures , technicentre a déclaré: Et ça ferait combien de mètres de longueur ce truc? 6x220m, il faut presque prendre le train pour le remonter... Quelle gare peut recevoir ça et pour quelle desserte? D'autre part, je ne comprends pas trop comment ça peut fonctionner question réseau informatique... Pardon, j'avais mal lu... J'avais vu TGV... Pardon pour cette erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 (modifié) Il y a 3 heures , Randy a déclaré: Bonjour. Apparement ; une rame de près de 6 2NNG circulerai en Nord pas de Calais actuellement. Il s'agirait d'un test. On penserai plus à une DDS entre deux rames de 3 éléments.. Des infos sur ça ? Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4 de Z24500 (tricaisses donc) est interdite. Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......) Modifié 19 décembre 2015 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 décembre 2015 Partager Publication: 19 décembre 2015 Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré: Compo maxi à 12 caisses pour les TER 2N NG, sachant que l'UM 4 de Z24500 (tricaisses donc) est interdite. Donc dans ce cas, s'il sagit bien de tricaisses, c'est soit du secours entre deux UM3, soit des essais.....(où alors une interprétation éronnée de celui qui a vu cette compo......) 18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même). Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible) * la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 décembre 2015 Partager Publication: 20 décembre 2015 Il y a 3 heures , TER200 a déclaré: 18 caisses quand même, soit 486 mètres, j'ai du mal à voir l'intérêt. en service (sauf à faire un W optimisé*... mais quand même). Est-ce que l'UM3 de quadricaisses est autorisée ? (si 4 x 3 n'est pas possible) * la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1. L'UM3 de quadricaisses est autorisée. Le panachage entre différente compos est possible, il faut seulement ne pas dépasser 12 caisses. Dans l'histoire, on n'a pas beaucouq d'info sur cette fameuse compo. Est-ce que c'était du commercial, un secours? Que faisait la personne dans le train. A t'elle bien compté le nombre de rame? Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Randy Publication: 21 décembre 2015 Partager Publication: 21 décembre 2015 Bonjour. C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 décembre 2015 Partager Publication: 21 décembre 2015 Il y a 2 heures , Randy a déclaré: Bonjour. C'était bien un train commercial qui descendais vers la Picardie ; un contrôleur aurait fait part d'un test... essai de capacité ?? Ou de doublage d'UM3 pour faire une séparation en cours de ligne ce qui évite d'utiliser deux "crénaux" (j'ai oublié le nom) sur une section de ligne précedente... Ça me laisse septique cette composition. Ça fait 486m de longueur sur un commercial....Longueur des quais. ....???? Une UM qui est coupée en cours de route, oui, mais six rames tricaisses.... Ou alors il y a un mécano sur chaque UM3 avec le coupleur électrique d'isolé entre les deux UM3. Ils font de la DT sur les TER 2N NG maintenant????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 décembre 2015 Partager Publication: 21 décembre 2015 Pff, c'est sûrement un UM2 de triicaisses qui a été vu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 21 décembre 2015 Partager Publication: 21 décembre 2015 (modifié) Juste maintenant , zoom 45 a déclaré: Un essai entre quadricaisse Picardie et tricaisses NPDC, pour la nouvelle région? Je me demande justement en ce moment comment cela va se passer avec les nouvelles régions...déjà vont-t-ils lacher quelques K€ de com pour changer les pelliculages ? Citation * la seule UM3 régulière que l'ai vu dans le Nord, c'est une remonte du dépôt à Lille-Flandres, ensuite elle est scindée en 2+1. Le seule moment où on peut en voir c'est pour la Braderie, TER mer et Mains Square. Et encore y'a au minimum une 23500 dans le trio. Modifié 21 décembre 2015 par VoXA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 janvier 2016 Partager Publication: 31 janvier 2016 Question un peu technique sur les Z26500 : il y a un bridage de la puissance sur les compos longues, est-ce que celui-ci comporte aussi plusieurs crans comme sur les TGV ? En pratique, quelle est la puissance disponible pour une rame de 8 ou 10 caisses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 1 février 2016 Partager Publication: 1 février 2016 J'imagine que cela dépend aussi des sections de ligne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 1 février 2016 Partager Publication: 1 février 2016 Il y a un sélecteur de puissance à trois positions que doit être utilisé une fonction des sections de lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Un spécimen à Nice le 7 mars 2016: Photo: le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 mars 2016 Partager Publication: 19 mars 2016 Autre secteur, Luxembourg, 17 mars 2016: Metz ville, même date: Photos: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mars 2016 Partager Publication: 29 mars 2016 Lyon Part-Dieu, le 29/03/16. Service matinal pour les Z24771/2 et Z24533/4 de Vénissieux. Elles vont assurer le 17601 Lyon Part-Dieu--Grenoble, premier train de la journée pour la Capitale du Dauphiné. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 2 avril 2016 Partager Publication: 2 avril 2016 (modifié) Maubeuge aujourd'hui: Modifié 2 avril 2016 par Le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 18 mai 2016 Partager Publication: 18 mai 2016 Pour ceux que ça intéresse, la TER401 qui avaient été la belligérante d'un dramatique accident de PN au Theil La Rouge il y a quelques temps est revenu de Saint Pierre avec un bas de museau et des essieux tout neufs ! Elle reroule depuis deux semaine sur Montparnasse 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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