C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 28 juin 2016 C’est un message populaire. Publication: 28 juin 2016 Succession de numéros...... Grenoble, avant de faire le 17620 Grenoble--Lyon Part-Dieu. Le 28/06/16. 10
Invité 5121 Publication: 28 juin 2016 Publication: 28 juin 2016 petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif). mais quand on pense que les remorques du MI-79 sont toujours qualifiées ZRAB(pour les paires) alors que la 1° classe n'existe plus depuis 1999, et les motrices ZBD alors qu'il n'y a plus de fourgon depuis la modernisation ... (je pense que c'est idem pour les 20500 et probablement pour les 5300..)
TRAXX186 Publication: 28 juin 2016 Publication: 28 juin 2016 Il manque aussi le petit e pour les 2n.. Sauf sur 20900 qui le porte
TER200 Publication: 28 juin 2016 Publication: 28 juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif). Les motrices des MI2N n'ont pas de cabines de conduite puisqu'elles sont au milieu. Modifié 28 juin 2016 par TER200
Invité 5121 Publication: 29 juin 2016 Publication: 29 juin 2016 oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble
TER200 Publication: 29 juin 2016 Publication: 29 juin 2016 Il y a 12 heures , 5121 a déclaré: oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble En effet, ça doit plutôt être inspiré des rames de métro depuis les MP89 (la composition indéformable classique, c'est 2 remorques encadrant les n-2 motrices). Logique puisque c'est la RATP qui est à l'origine de ce matériel.
Invité 5121 Publication: 30 juin 2016 Publication: 30 juin 2016 bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67 après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général.
TER200 Publication: 30 juin 2016 Publication: 30 juin 2016 Il y a 13 heures , 5121 a déclaré: bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67 après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général. En effet, je n'ai pas mentionné les MF67 car ce sont des recompositions de rames à motorisation totale à l'origine. Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo).
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2016 Publication: 1 juillet 2016 (modifié) Il y a 12 heures , TER200 a déclaré: Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo). suite à ses propres essais avec une remorque construite spécialement et intégrée dans un MS-61. Mais la décision a été difficile à prendre. D'ailleurs, la RATP freine encore des 4 fers pour introduire ce matériel sur la B. Actuellement, la discussion est entre moderniser les 37 MI-84 ou acheter 37 rames 2N neuves ou réutiliser du MI2N. Il est clair que la SNCF a privilégié les places assises compte-tenu des plus longues distances parcourues en banlieue (600 places dans une 20500 contre 550 sur une 22500 et 528 dans une 1500, à longueur équivalente (4 caisses Z2N et 5 MI2N) pour ce qui est de la motorisation, il y avait déjà un moment que la motorisation asynchrone était étudiée en détail sous une Z2N quand la conception du MI2N a été lancée. Modifié 1 juillet 2016 par 5121
DIDIERD Publication: 1 août 2016 Publication: 1 août 2016 La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !! ce matin en gare St Charles 7
VoXA Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Ils se demandent surement comment on fait ici pour les garder en bonne état ! Elle doit faire son parcours national, regarder au dessus de la porte D1 : des carters de la clim sont au couleur de Rhone-Alpes.
CRL COOL Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Sur 01/08/2016 at 10:56 , DIDIERD a déclaré: La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !! ce matin en gare St Charles Vous avez parlé en Ch'ti tous les deux???? 5
DIDIERD Publication: 2 août 2016 Publication: 2 août 2016 Absolument !! surtout qu'à l'autre extrémité il y a un gros tag avec écrit Biloute !!! heinnnnnnnnnnn !! 3
alex007 Publication: 3 août 2016 Publication: 3 août 2016 Il y a en PACA pour l'instant 2 Z 23500 Nord pas de Calais ou Haut de France comme on dit maintenant. A moins avis il y aura d'autre prêt de matériel d'autre région vu qu' il y a un manque flagrant de matériel en PACA et que les Regio2N ont des problèmes...
michel marseille Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Photo de la rame Z 24678, pelliculée aux couleurs du Vendée globe. desole pour la qualité de la photo, je voulais prendre la photo à son arrivée hier au croizic,,,, mais elle a demandé le secours avant, à cordemais(858021). Hier soir, elle se trouvait sur une voie de service à savenay 4
Invité Le briquetier Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Live Aulnoye Aymeries Photo: le briquetier
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 16 minutes, Le briquetier a déclaré: Live Aulnoye Aymeries Photo: le briquetier ça n'a pas beaucoup changé depuis 20ans a part qu'il n'y a plus de BB16000 de CC40100 et de BB12000
Invité Le briquetier Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus....
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 il y a 36 minutes, Le briquetier a déclaré: Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus.... il reste des ADC ?
CRL COOL Publication: 26 septembre 2016 Publication: 26 septembre 2016 Il y a une UP TER à AYE... une annexe de Lille.
zoom 45 Publication: 2 novembre 2016 Publication: 2 novembre 2016 Valence, faisceau de remisage, le 01/11/16. La TER 2N PG Z23548 de Vénissieux avant d'assurer le 886189 Valence Ville--Avignon Centre. 4
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