BUDD Publication: 18 mai 2016 Partager Publication: 18 mai 2016 Condé sur Huisne, pas le Theil la Rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 18 mai 2016 Partager Publication: 18 mai 2016 Merde grossière erreur, sorry Budd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 mai 2016 Partager Publication: 18 mai 2016 Pas grave, ça arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 28 juin 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 juin 2016 Succession de numéros...... Grenoble, avant de faire le 17620 Grenoble--Lyon Part-Dieu. Le 28/06/16. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 juin 2016 Partager Publication: 28 juin 2016 petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif). mais quand on pense que les remorques du MI-79 sont toujours qualifiées ZRAB(pour les paires) alors que la 1° classe n'existe plus depuis 1999, et les motrices ZBD alors qu'il n'y a plus de fourgon depuis la modernisation ... (je pense que c'est idem pour les 20500 et probablement pour les 5300..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 28 juin 2016 Partager Publication: 28 juin 2016 Il manque aussi le petit e pour les 2n.. Sauf sur 20900 qui le porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 juin 2016 Partager Publication: 28 juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: petite remarque : jusqu'alors, les motrices étaient toujours avec cabine de conduite. Donc le x (équipement spécial, en général cabine de conduite) est superflu. Les autres motrices, sans cabine, devraient au contraire être indicées k (absence d'un élément constitutif). Les motrices des MI2N n'ont pas de cabines de conduite puisqu'elles sont au milieu. Modifié 28 juin 2016 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2016 Partager Publication: 29 juin 2016 oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 juin 2016 Partager Publication: 29 juin 2016 Il y a 12 heures , 5121 a déclaré: oui, c'est vrai, c'était une première à la SNCF, il me semble En effet, ça doit plutôt être inspiré des rames de métro depuis les MP89 (la composition indéformable classique, c'est 2 remorques encadrant les n-2 motrices). Logique puisque c'est la RATP qui est à l'origine de ce matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 juin 2016 Partager Publication: 30 juin 2016 bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67 après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 juin 2016 Partager Publication: 30 juin 2016 Il y a 13 heures , 5121 a déclaré: bien avant les MP89, tu avais les compos S-N-NA-N-S du MF67 après passage à 3 motrices par rame. Par contre, je ne crois pas que la RATP soit à l'origine du MI2N. Elle s'est fait assez tordre le bras avant d'accepter les 2N en général. En effet, je n'ai pas mentionné les MF67 car ce sont des recompositions de rames à motorisation totale à l'origine. Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 1 juillet 2016 Partager Publication: 1 juillet 2016 (modifié) Il y a 12 heures , TER200 a déclaré: Pour les MI2N... c'est bien la RATP qui a voulu (à raison) les 3 portes par face. Je suppose qu'elle était aussi bien impliquée dans la motorisation de l'engin, qui est bien éloignée des standards SNCF (surtout dans la version Altéo). suite à ses propres essais avec une remorque construite spécialement et intégrée dans un MS-61. Mais la décision a été difficile à prendre. D'ailleurs, la RATP freine encore des 4 fers pour introduire ce matériel sur la B. Actuellement, la discussion est entre moderniser les 37 MI-84 ou acheter 37 rames 2N neuves ou réutiliser du MI2N. Il est clair que la SNCF a privilégié les places assises compte-tenu des plus longues distances parcourues en banlieue (600 places dans une 20500 contre 550 sur une 22500 et 528 dans une 1500, à longueur équivalente (4 caisses Z2N et 5 MI2N) pour ce qui est de la motorisation, il y avait déjà un moment que la motorisation asynchrone était étudiée en détail sous une Z2N quand la conception du MI2N a été lancée. Modifié 1 juillet 2016 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 août 2016 Partager Publication: 1 août 2016 La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !! ce matin en gare St Charles 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 2 août 2016 Partager Publication: 2 août 2016 Ils se demandent surement comment on fait ici pour les garder en bonne état ! Elle doit faire son parcours national, regarder au dessus de la porte D1 : des carters de la clim sont au couleur de Rhone-Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 août 2016 Partager Publication: 2 août 2016 Sur 01/08/2016 at 10:56 , DIDIERD a déclaré: La Z 23543 NPDC prend des vacances au soleil en PACA !! ce matin en gare St Charles Vous avez parlé en Ch'ti tous les deux???? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 août 2016 Partager Publication: 2 août 2016 Absolument !! surtout qu'à l'autre extrémité il y a un gros tag avec écrit Biloute !!! heinnnnnnnnnnn !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex007 Publication: 3 août 2016 Partager Publication: 3 août 2016 Il y a en PACA pour l'instant 2 Z 23500 Nord pas de Calais ou Haut de France comme on dit maintenant. A moins avis il y aura d'autre prêt de matériel d'autre région vu qu' il y a un manque flagrant de matériel en PACA et que les Regio2N ont des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 8 septembre 2016 Partager Publication: 8 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 12 septembre 2016 Partager Publication: 12 septembre 2016 Photo de la rame Z 24678, pelliculée aux couleurs du Vendée globe. desole pour la qualité de la photo, je voulais prendre la photo à son arrivée hier au croizic,,,, mais elle a demandé le secours avant, à cordemais(858021). Hier soir, elle se trouvait sur une voie de service à savenay 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 Live Aulnoye Aymeries Photo: le briquetier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 il y a 16 minutes, Le briquetier a déclaré: Live Aulnoye Aymeries Photo: le briquetier ça n'a pas beaucoup changé depuis 20ans a part qu'il n'y a plus de BB16000 de CC40100 et de BB12000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 il y a 36 minutes, Le briquetier a déclaré: Et un dépôt fermé, tout comme le triage, et beaucoup d'herbe en plus.... il reste des ADC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2016 Partager Publication: 26 septembre 2016 Il y a une UP TER à AYE... une annexe de Lille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 2 novembre 2016 Partager Publication: 2 novembre 2016 Valence, faisceau de remisage, le 01/11/16. La TER 2N PG Z23548 de Vénissieux avant d'assurer le 886189 Valence Ville--Avignon Centre. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant