Montrouge Boy Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 2 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Première génération je dirai, pour les Z 23500. C'est bien ça et NG Nouvelle Génération pour les 24500 et 26500.
ADC01 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Il y a 2 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Première génération je dirai, pour les Z 23500. Alors la, il fallait la trouver celle la. 2
Matth22 Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Alors la, il fallait la trouver celle la. Portant c'est dans le titre du sujet 6
Roukmoute Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 33 minutes, ADC01 a dit : Alors la, il fallait la trouver celle la. Et pourtant : Z23500=TER2NPG ; 24500/26500=TER2NNG. Un vieux référentiel pas à jour : 2
BUDD Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500. D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h. 6
Fred Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a une heure, BUDD a dit : Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500. D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h. oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi) 4
BUDD Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 33 minutes, Fred a dit : oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi) Pour le KVB j'avais oublié de préciser mais pour la VI je ne le savais pas, merci (un truc qu'on ne nous a pas dit en formation mais ce n'était pas vraiment gênant compte-tenu qu'il n'y a pas de 23500 sur Montparnasse).
cyclodocus Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 il y a 55 minutes, Fred a dit : oui mais elle ne fonctionne qu' à l'arrêt. Par contre en cas de détection PG la VI ne prends pas plus que le 140. (et le KVB aussi) ça a été modifié car au début il y en a eu des 160 avec une TR2NPG aux fesses 3
beelzedub Publication: 27 mars 2017 Publication: 27 mars 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : Exact, TER2NPG (Première Génération) pour les Z 23500 et TER2NNG (Nouvelle Génération) pour les Z 24500 et Z 26500. D'ailleurs sur les Z 24500 et Z 26500 il y a une lampe blanche de détection PG sur le côté gauche du pupitre car tous ces matériels sont compatibles UM. Cette lampe est là pour rappeler au conducteur en tête d'une Z 24500 ou Z 26500 apte à 160 Km/h, qu'il a une Z 23500 dans son train et c'est très utile car ces dernières rames apparentées plutôt aux Z2N sont limitées à 140 Km/h. Il faut aussi être vigilent car la Z23500 ne respectent pas les TIV de type C alors que la NG si, attention donc côté NG à la vitesse mais aussi à la présomption de déraillement (fuite CG sur une zone repérée sur le terrain par TIV 50 de type ordinaire + TIV type C avec un taux 60). Le sondage disjonction est différents d'ailleurs si compo mixte PG/NG que si compo homogène PG ou NG. 3
Fred Publication: 31 mars 2017 Publication: 31 mars 2017 Le 27/03/2017 à 20:41, cyclodocus a dit : ça a été modifié car au début il y en a eu des 160 avec une TR2NPG aux fesses Bonjour Cela ne me dit rien : je n'ai pas roulé dessus les 1 er mois mais assez rapidement malgré tout
TRAXX186 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 (modifié) Des nouvelles des TER 2N PG aux ACC http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/economie/transport/2017/03/31/clermont-ferrand-l-entreprise-acc-presente-son-projet-de-nouvelle-rame-ter_12346187.html# Modifié 1 avril 2017 par TRAXX186 4
Arnaud68800 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Ça semble pas mal ; la rénovation a l'air assez lourde : installation d'un nouveau système d'information voyageurs, nouveaux sièges... 1
TRAXX186 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 Oue mais avec une cargaison de noyaux de pêches lol 1
Arnaud68800 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 53 minutes, TRAXX186 a dit : Oue mais avec une cargaison de noyaux de pêches lol Je ne comprends pas ?
TER200 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit : Je ne comprends pas ? Les sièges sont sans doute aussi durs que ceux des Regio2N (garnissage en fibre de carbone renforcée je pense ) 4
Arnaud68800 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 44 minutes, TER200 a dit : Les sièges sont sans doute aussi durs que ceux des Regio2N (garnissage en fibre de carbone renforcée je pense ) Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N, mais ceux des Coradia sont bien fermes sans être désagréables pour autant. On observe la même chose dans l'automobile : finis les fauteuils au moelleux profond, dans lesquels on était complètement avachis, et les suspensions chewing-gum de la R25 à grand-papa. Quoique, nos deux groupes nationaux gèrent très bien le compromis confort/tenue de route sur leurs modèles, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents étrangers...
capelanbrest Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 il y a 25 minutes, Arnaud68800 a dit : Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N, mais ceux des Coradia sont bien fermes sans être désagréables pour autant. On observe la même chose dans l'automobile : finis les fauteuils au moelleux profond, dans lesquels on était complètement avachis, et les suspensions chewing-gum de la R25 à grand-papa. Quoique, nos deux groupes nationaux gèrent très bien le compromis confort/tenue de route sur leurs modèles, ce qui n'est pas le cas de tous les concurrents étrangers... Oui enfin c 'est une tendance européenne en matière de standards de confort....Allemands italiens espagnoles ne sont pas plus mauvais ou vraiment meilleurs en la matière... tout cela ce vaut que ce soit en terme de standards automobiles ou ferroviaires. les spécificités nationales, c 'est un peu révolu non ? Les trains "pourris" espagnols ou italiens c'est du passé....tout le monde roule confortablement à 160, avec la clim et des sièges à peu prés identiques, les coloris faisant la différences. Pour les bagnoles c 'est un peu la même chose également.....tout ça c'est fortement européanisé et standardisé (du reste nombreux sont les fournisseurs équipementiers communs. parfois le nom change, mais ils font tous partie d'une multinationale ou d'une autre....quia ses succursales dans chaque pays à coup de rachats de reventes ou de participations capitalistiques...) 3
TER200 Publication: 1 avril 2017 Publication: 1 avril 2017 (modifié) il y a 56 minutes, Arnaud68800 a dit : Bah c'est dans l'air du temps... Je ne connais pas les sièges des Regio2N C'est très dur, le dossier est presque vertical et l'assise trop courte. La largeur du dossier et de l'appuie-tête compense un peu et permet d'atteindre le niveau de (in)confort d'un siège de TER2N Ceux des AGC sont beaucoup mieux (quand ils ne grincent pas et ne sont pas défoncés). Modifié 1 avril 2017 par TER200 3
YannTrainEtGames Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 http://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/508/2-les-acc-livrent-leur-premiere-rame-ter-renovee-aux-couleurs-de-la-region.htm Je ne sais pas si c'est une impression mais la rame n'est pas complètement au couleur de la région 4
TRAXX186 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 (modifié) il y a 22 minutes, YannTrainEtGames a dit : http://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/508/2-les-acc-livrent-leur-premiere-rame-ter-renovee-aux-couleurs-de-la-region.htm Je ne sais pas si c'est une impression mais la rame n'est pas complètement au couleur de la région C'était une présentation à l'homme au blouson rouge... mais il faut que les ACC soient choisis par SNCF par appel d'offre encore. Rien n'est fait il me semble. En revanche je trouve cette livrée pas mal, enfin aboutie pas comme sur beaucoup de nouveaux matos. Modifié 2 avril 2017 par TRAXX186 2
zoom 45 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Couleurs du partie, en effet....Mais pas forcément celles qui reflètent la région Auvergne-Rhône Alpes. 3
TRAXX186 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 il y a une heure, zoom 45 a dit : Couleurs du partie, en effet....Mais pas forcément celles qui reflètent la région Auvergne-Rhône Alpes. manque le rouge, et le bleu est un peu clair... surtout en ce moment il a tendance a tirer sur le bleu foncé voir bleu marine lol 3
QS40 Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de photos des Z26500 "Monégasque" ?? Cordialement QS40
black5 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville? 1
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